https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 268

sce63, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re : Dopage / Russie
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le discourt de Nidian est sans concessions ni langue de bois ! Personnellement j' adhère .

Date de publication : 22/07/2016 10:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Rien a dire tu résumes parfaitement la situation ! Le dopage est de toute manière une magnifique hypocrisie ... Le corps a ses limites qui ne sont pas compatible avec les cadences du sport moderne et des ses enjeux économiques.

Citation :

laruelle22 a écrit :
Le discourt de Nidian est sans concessions ni langue de bois ! Personnellement j' adhère .


Ce sont vos petites discussions qui sont d'une magnifique hypocrisie.
Vous généralisez en parlant de sport moderne : mais les 99% des sportifs, ils font du sport pour leur plaisir, pour leur santé, pour les relations qu'ils créent.
Vous vous braquez sur le 1% de sportifs professionnels ou quasiprofessionnels qui évidemment, compte tenu du système, se dopent ou finissent par se doper, compte tenu de l'exigence de résultat et des moyens techniques.

Vous vous focalisez sur ce qui n'est plus du sport : l'éthymologie du mot sport - le vieux mot français "desporter" emprunté par les anglo-saxons, signifie s'amuser, se divertir. Ce milieu professionnel ou quasi-professionnel du spectacle ne s'amuse plus depuis bien longtemps, il fait des affaires, et le dopage est un moyen.

Vous êtes des hypocrites car vous continuez à mettre du carburant dans le réservoir pour que cela continue. Ce système ne fonctionne que parce que les 99% s'intéressent et paient pour ce pseudo-sport spectacle : vous alimentez le système chaque fois que vous regardez ou que vous vous intéressez ou que vous discutez des résultats de ce sport spectacle, type euro de foot, JO, Tour de France...

Si on veut que cesse réellement le dopage, il faut prendre le sport spectacle pour ce qu'il est : une gigantesque tricherie destinée à générer du frics.
Quand vous aviez dix ans, vous preniez les combats de catchs au sérieux : vous avez grandi, et vous avez compris. Eh bien, grandissez vis-à-vis des futurs JO de Rio, et voyez-les pour ce qu'ils sont : de la foutaise, notamment les pseudo-valeurs olympiques qu'on nous jette à la face pour nous endormir.

Je suis désolé, mais on ne peut pas être contre le dopage et pour les JO, ou le Tour de France, ou l'euro de foot... C'est se voiler la face.
Donc, si on est cohérent, on se désintéresse de ce spectacle sportif vu son peu d'intérêt... mais beaucoup risque de préférer l'hypocrisie et continuer à abreuver le système.

En résumé, tant que vous ferez la concession de vous intéresser aux résultats du sport spectacle, vous consentirez au dopage.

Date de publication : 22/07/2016 10:50
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Pour ma part notre Champion Olympique Vénézuélien n'avait rien gagné avant, et n'a pas si confirmé après...

Que Sylvio Fernandez eut gagné m'aurait moins surpris. Vécu et entrainé en France. Plusieurs victoires en CM. N°1 mondial etc...

Mais il est vrai qu'aucune preuve... mais bon.. personne ne m'interdira d'y penser. Comme au tour de France chaque année. Pas forcément de cas positifs, mais le doute est là... ;)

On parlait d'un tireur à la perf' d'un jour... personne n'aura oublié: http://fie.org/fr/fencers/fencer/5272

Quid ?


Compétition d'un jour, il y a toujours une part de loterie. Vainqueur du circuit mondial sur une saison complète, il domine sa discipline.
Quid du dopage dans ces 2 cas?
Les 2 objectifs sont ils compatibles?

Date de publication : 22/07/2016 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aime le sport de compétition mais tous les indicateurs donnent raison au post 32.

Un exemple très parlant : le rugby et sa professionnalisation...

Vous avez voulu l'ultra-libéralisme et l'argent-roi, vous l'avez !!!


Date de publication : 22/07/2016 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouais, alors ok, l'argent qui pousse au dopage, tout ça, d'accord.
Mais c'est évidemment trop simpliste: ma fille essaye de me truander aux sept familles, et j'lui fais pas à 10 euros la partie.
Le dopage, c'est la triche poussée très loin, mais ça reste de la triche, et c'est tristemment inhérent à toute activité humaine. Argent oui, mais surtout égo, esprit de compétition mal placé,... On parle du rugby, mais de gros soupçons existent sur la période pré-professionnelle (et un célèbre match à nantes...).
Il est complétement illusoire d'espérer que l'escrime passe entre les goutes du dopage. Par contre la démonstration sur les champions ou vice champions olympiques d'épée ne me semble pas probante.
Pourquoi le fait que Silvio Fernandez ait été formé en France le rendrait moins suspect?
J'ai des cas d'escrimeurs suspectés en tête, ils étaient français(es), mais y'a toujours une bonne raison, hein.
Et pis juste comme ça, un escrimeur qui se maintient au top looooongtemps est moins suspect qu'un type qui, un jour, claque une perf' dans un contexte où le mental et la capacité à saisir sa chance sont primordiaux?

Date de publication : 22/07/2016 12:48
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :
Ouais, alors ok, l'argent qui pousse au dopage, tout ça, d'accord.
Mais c'est évidemment trop simpliste: ma fille essaye de me truander aux sept familles, et j'lui fais pas à 10 euros la partie.
Le dopage, c'est la triche poussée très loin, mais ça reste de la triche, et c'est tristemment inhérent à toute activité humaine. Argent oui, mais surtout égo, esprit de compétition mal placé,... On parle du rugby, mais de gros soupçons existent sur la période pré-professionnelle (et un célèbre match à nantes...).
Il est complétement illusoire d'espérer que l'escrime passe entre les goutes du dopage. Par contre la démonstration sur les champions ou vice champions olympiques d'épée ne me semble pas probante.
Pourquoi le fait que Silvio Fernandez ait été formé en France le rendrait moins suspect?
J'ai des cas d'escrimeurs suspectés en tête, ils étaient français(es), mais y'a toujours une bonne raison, hein.
Et pis juste comme ça, un escrimeur qui se maintient au top looooongtemps est moins suspect qu'un type qui, un jour, claque une perf' dans un contexte où le mental et la capacité à saisir sa chance sont primordiaux?


Tu as raison.. c'est tout ça également.

On comprend la difficulté de la traque du coup.

Date de publication : 22/07/2016 14:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Ce sont vos petites discussions qui sont d'une magnifique hypocrisie.
Vous généralisez en parlant de sport moderne : mais les 99% des sportifs, ils font du sport pour leur plaisir, pour leur santé, pour les relations qu'ils créent.
Vous vous braquez sur le 1% de sportifs professionnels ou quasiprofessionnels qui évidemment, compte tenu du système, se dopent ou finissent par se doper, compte tenu de l'exigence de résultat et des moyens techniques.

Vous vous focalisez sur ce qui n'est plus du sport : l'éthymologie du mot sport - le vieux mot français "desporter" emprunté par les anglo-saxons, signifie s'amuser, se divertir. Ce milieu professionnel ou quasi-professionnel du spectacle ne s'amuse plus depuis bien longtemps, il fait des affaires, et le dopage est un moyen.

Vous êtes des hypocrites car vous continuez à mettre du carburant dans le réservoir pour que cela continue. Ce système ne fonctionne que parce que les 99% s'intéressent et paient pour ce pseudo-sport spectacle : vous alimentez le système chaque fois que vous regardez ou que vous vous intéressez ou que vous discutez des résultats de ce sport spectacle, type euro de foot, JO, Tour de France...

Si on veut que cesse réellement le dopage, il faut prendre le sport spectacle pour ce qu'il est : une gigantesque tricherie destinée à générer du frics.
Quand vous aviez dix ans, vous preniez les combats de catchs au sérieux : vous avez grandi, et vous avez compris. Eh bien, grandissez vis-à-vis des futurs JO de Rio, et voyez-les pour ce qu'ils sont : de la foutaise, notamment les pseudo-valeurs olympiques qu'on nous jette à la face pour nous endormir.

Je suis désolé, mais on ne peut pas être contre le dopage et pour les JO, ou le Tour de France, ou l'euro de foot... C'est se voiler la face.
Donc, si on est cohérent, on se désintéresse de ce spectacle sportif vu son peu d'intérêt... mais beaucoup risque de préférer l'hypocrisie et continuer à abreuver le système.

En résumé, tant que vous ferez la concession de vous intéresser aux résultats du sport spectacle, vous consentirez au dopage.


Rien à ajouter

Date de publication : 22/07/2016 14:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention Nidian
Au vue des résultats de l'épée hommes les autres nations peuvent avoir de vrais soupçons sur les performances françaises
Gagner autant et à répétition avec autant de tireurs différents cela peut inquiéter
Cela me surprendrait de l'équipe de Maitre Obry
Mais qu'imaginent les étrangers?

Date de publication : 22/07/2016 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

babyescrime a écrit :
Attention Nidian
Au vue des résultats de l'épée hommes les autres nations peuvent avoir de vrais soupçons sur les performances françaises
Gagner autant et à répétition avec autant de tireurs différents cela peut inquiéter
Cela me surprendrait de l'équipe de Maitre Obry
Mais qu'imaginent les étrangers?


C'est tout le problème du discernement entre la Véritable Performance et la fausse.

Le problème du fléau c'est qu'il insinue le doute. Et je comprendrais que nous soyons suspecté, même si je doute que ce soit le cas pour notre équipe.

Il faut ajouter je pense, que le dopage est l'arme du faible pour essayer de contrer le fort. La cadrature existe avec le discours qu'on entends dans le cyclisme où "comme tout le monde se dope, si moi même je me dope pas j'ai aucune chance. Donc je me dope !!" Lance Armstrong par exemple

On a un problème paradoxal a résoudre également.
Le paradoxe du contrôle NÉGATIF. Oui le positif ne pose plus de problème. On teste la contre-expertise puis le processus suit son cours.
Le NÉGATIF lui est ambiguë. Les deux parties du système l'utilise pour se blanchir mutuellement. Je m'explique:

- Lance Armstrong, Richard Virenque... ont tous dit à leur époque (à quelques variantes près): "Je suis le sportif le plus contrôlé de la planète, et zéro contrôle positif. je suis donc un sportif PROPRE !!!
Alors que le contrôle de trouve que ce qu'il est capable de trouver (et qui plus est, qu'on lui demande de chercher. Suivant les fédés les listes des produits interdits changent.

- Les Fédés Internationales (FIFA, UEFA, ATP, CIO etc...): "Nous faisons x milliers de contrôle par ans. Et seulement x %age de contrôles positifs. C'est peu, donc le sport de HN est globalement propre...

CQFD


C'est biaisé !!


Date de publication : 22/07/2016 18:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :

Vous avez voulu l'ultra-libéralisme et l'argent-roi, vous l'avez !!!



Même si on ne l' a pas voulu , on l' a quand même !

Date de publication : 22/07/2016 19:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
Vous avez voulu l'ultra-libéralisme (...) , vous l'avez !!!


Si l'ultra-libéralisme est responsable du dopage, cela veut dire que dans l'ex-URSS il n'y avait pas de dopage. On alors que le régime de l'ex-URSS était ultra-libéral. Je m'interroge !

Date de publication : 23/07/2016 10:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Attention aux approximations, la créatine n'est pas un produit dopant !! C'est justement à force de faire exprès de balancer des infos comme ça qu'on fait croire que tout le monde est dopé.
"Untel avait un pot de baume du tigre dans son sac, c'est un dopé !"... Dans ce cas tous ceux qui boivent du café sont dopés..

Date de publication : 23/07/2016 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :


Si l'ultra-libéralisme est responsable du dopage, cela veut dire que dans l'ex-URSS il n'y avait pas de dopage. On alors que le régime de l'ex-URSS était ultra-libéral. Je m'interroge !


Oui mais l'ultra-libéralisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme c'est le contraire.

Date de publication : 23/07/2016 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'Expert a parfaitement raison.

Il faudrait retrouver le sens et l'esprit originels des J.O.

Utopique ? Sans doute.

Date de publication : 23/07/2016 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Si l'ultra-libéralisme est responsable du dopage, cela veut dire que dans l'ex-URSS il n'y avait pas de dopage. On alors que le régime de l'ex-URSS était ultra-libéral. Je m'interroge !


PArce que vous n'avez rien compris, faute d'avoir lu mon message n°22.

La Russie (qui n'est plus soviétique, m'enfin...) et les Etats-Unis ont strictement le même objectif (ramener à tout prix des médailles), et le même moindre conscience similaire (être prêt à tout... du moment que cela ne se voit pas tout).

La différence, c'est juste un mode de gestion différent. La Russie, c'est dopage d'Etat, c'est centralisé. Les Etats-Unis, c'est du dopage de marché, c'est décentralisé.

Mais même objectifs, et même absence de conscience.

Date de publication : 23/07/2016 21:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai une très mauvaise nouvelles pour tout ceux qui attendent comme une messe, la finale de pseudo-épreuve reine des JO : le 100m.
Et oui, il est à craindre que cela se traîne encore cette année au alentour des 9,50s. Une allure de tortue.

Parce que je vous le prédis, d'ici 10 ans, on passera allégrement sous les 8s (et ce n'est qu'un début).

Ce qui va faire exploser littéralement tous les records mondiaux dans tous les sports, dans les années 2020, c'est : CRISP-CAS9.

CRISP-CAS9, c'est l'arrivée programmé du dopage génétique facile et bon marché. Un rapport du Sénat a déjà annoncé en 2013 l'arrivée d'un dopage génétique, mais la technique CRISP-CAS9, qui est "au point" depuis 2012, c'est le "Meilleur des mondes" à nos portes : Un dopage ultra-efficace, et indétectable (enfin, pour un certain temps...).

Continuez à regarder les JO en faisant semblant d'y croire, ce qui encourage tout le système sur sa pente naturelle, et je vous promets qu'après les JO crée en 1896, les JO paralympique crée en 1960, vous aurez en 2030 les JO mutants. Et oui, il est clair que les "non-modifiés" ne pourront plus concourir efficacement contre les mutants, et que peut-être même, on leur proposera de rejoindre les paralympiques compte tenu de leurs piètres performances.

Ce système prétendument sportif, mais en fait ce n'est qu'un système de spectacle est pourri jusqu'à la moëlle, il faut arrêter de le faire fonctionner en ne lui accordant plus notre attention, il s'écroulera.
Si vous regardez vous êtes coupable de se qui se produira (comme sont coupables depuis un siècle ceux qui ont regardé le tour de France... encore qu'ils vont passer pour de doux plaisantins par rapport à ce qui va bientôt se produire)

Date de publication : 23/07/2016 21:38
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci

Date de publication : 23/07/2016 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nivaleti93 a écrit :
Attention aux approximations, la créatine n'est pas un produit dopant !! C'est justement à force de faire exprès de balancer des infos comme ça qu'on fait croire que tout le monde est dopé.
"Untel avait un pot de baume du tigre dans son sac, c'est un dopé !"... Dans ce cas tous ceux qui boivent du café sont dopés..


ERREUUUUUR !!!

Evidemment que je sais que la créatine n'est pas interdite.
Mais votre raisonnement permissif du coup favorise donc la prise d'EPO étant donné que vous savez forcément que la créatine permet de faire redescendre le taux d'hématocrite . Et permet donc de MASQUER (même si maintenant cette stratégie est facilement décelée lors des contrôles) cette prise d'EPO ;)


Date de publication : 24/07/2016 11:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci l'Expert, je viens d'apprendre un truc... Ça se rajoute a la longue liste :)

Date de publication : 24/07/2016 11:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Le document joint par l'expert dit ceci:
Il est particulièrement révélateur qu’à de nombreuses reprises devant
votre commission d’enquête d’anciens sportifs ou représentants d’une
discipline sportive donnée aient cherché à minimiser l’exposition de leur
sport respectif au risque du dopage tout en pointant du doigt d’autres
sports qui seraient plus touchés. Ainsi qu’en convient Michel Rieu, « tous
les dirigeants de clubs et de fédérations affirment que le dopage est une chose
épouvantable mais qu’heureusement le sport dont ils ont la responsabilité est
plutôt épargné ».
Dans cette optique, Jean-François Lamour, pourtant éminent
défenseur de la lutte antidopage, estime par exemple que « l’escrime est
peut-être plus protégée que d’autres pour une raison simple : dans ce sport,
l’aspect technique est largement supérieur à l’aspect physique. Le dopage
renforce l’endurance comme dans le cas de l’EPO ou améliore la force
comme la testostérone ou les corticoïdes, destinés à rendre l’effort répété plus
supportable. En escrime, la force physique n’est nécessaire qu’à l’explosion
du geste… »


Juste pour étayer mon propos quelques post plus en amont.


Et accessoirement, prenez le temps de lire ce document du Senat. Très instructif. Il donne un très bon état des lieues

https://www.senat.fr/rap/r12-782-1/r12-782-11.pdf

Date de publication : 24/07/2016 12:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
[quote]Le document joint par l'expert dit ceci:
Il est particulièrement révélateur qu’à de nombreuses reprises devant
votre commission d’enquête d’anciens sportifs ou représentants d’une
discipline sportive donnée aient cherché à minimiser l’exposition de leur
sport respectif au risque du dopage tout en pointant du doigt d’autres
sports qui seraient plus touchés. Ainsi qu’en convient Michel Rieu, « tous
les dirigeants de clubs et de fédérations affirment que le dopage est une chose
épouvantable mais qu’heureusement le sport dont ils ont la responsabilité est
plutôt épargné ».
Dans cette optique, Jean-François Lamour, pourtant éminent
défenseur de la lutte antidopage, estime par exemple que « l’escrime est
peut-être plus protégée que d’autres pour une raison simple : dans ce sport,
l’aspect technique est largement supérieur à l’aspect physique. Le dopage
renforce l’endurance comme dans le cas de l’EPO ou améliore la force
comme la testostérone ou les corticoïdes, destinés à rendre l’effort répété plus
supportable. En escrime, la force physique n’est nécessaire qu’à l’explosion
du geste… »


la déclaration de Lamour c'est quand même de la poudre aux yeux et du grand n'importe quoi.
le dopage existe en escrime comme dans tous les autres sports, nonobstant l'aspect technique du sport.

Quand le sage montre l'arbre, le fou regarde le doigt. c'est exactement ce que fait Lamour.


Bon à part ça, le CIO vient de refuser de sanctionner la Russie.

Ousmanov, peut dormir tranquille, le CIO ne vaut pas mieux que la FIFA.

Date de publication : 24/07/2016 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

matpib a écrit :
la déclaration de Lamour c'est quand même de la poudre aux yeux et du grand n'importe quoi.
le dopage existe en escrime comme dans tous les autres sports, nonobstant l'aspect technique du sport.


Mise à part l'exemple de Laura Flessel, y a-t'il d'autres exemples d'escrimeurs convaincus de dopage ?

Partir du principe qu'il y a forcement dopage puisqu'il s'agit de sport me paraît un peu léger.



Date de publication : 24/07/2016 16:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon nombre: Loic Attely me semble t'il... mais la liste n'est pas exhaustive, mais la mémoire me manque là...

Date de publication : 24/07/2016 16:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un effort de memoire à faire ,par exemple :l'histoire COMPLETE ,de Laura et Loic ,plutot que la trace mediatique.....pour memoire encore :les ennuis de JFL pour avoir bu trop de café!

Date de publication : 24/07/2016 17:51
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la mémoire il y a le poisson (faut aimer) et le phosphore (sucer des allumettes, on peut)

En plus, ce ne sont pas des produits dopants (bien que le poisson...)

Date de publication : 24/07/2016 18:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Bon nombre: Loic Attely me semble t'il... mais la liste n'est pas exhaustive, mais la mémoire me manque là...


Désolé Nidian, connaissant le contexte et l'histoire du cas Attelly, JE ne peux pas laisser citer cet "exemple".

Contrôle effectué au Venezuela dans des conditions de prélèvements plus que douteuses et dépourvues de toute sécurité et professionnalisme.
L'échantillon ayant servi pour la contre expertise en France n'est même pas arrivé scellé... en fait il ne l'a jamais été!!!
Les échantillons après prélèvements étaient laissés sans surveillance à la portée de n'importe quelles mains (n'est ce pas le rival italien du moment...?!)
Alors le doute peut subsister chez certains, mais quand on connait l'homme qu'est cet ex-tireur, on ne peut douter de sa bonne foi.
Quant on "joue" on accepte la possibilité de perdre, il a eu beaucoup de mal à retrouver sa motivation et le gout du haut niveau.

Aujourd'hui, avec ce cas Russe, le CIO se ridiculise, une vraie bande de guignols! On les suspend, on ne les suspend plus, qu'elle crédibilité pour n'importe quel athlète russe qui sera sur un podium aux JO???

Date de publication : 24/07/2016 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je confirme en tout point

Date de publication : 24/07/2016 18:26
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

Nidian a écrit :
Bon nombre: Loic Attely me semble t'il... mais la liste n'est pas exhaustive, mais la mémoire me manque là...


Désolé Nidian, connaissant le contexte et l'histoire du cas Attelly, JE ne peux pas laisser citer cet "exemple".

Contrôle effectué au Venezuela dans des conditions de prélèvements plus que douteuses et dépourvues de toute sécurité et professionnalisme.
L'échantillon ayant servi pour la contre expertise en France n'est même pas arrivé scellé... en fait il ne l'a jamais été!!!
Les échantillons après prélèvements étaient laissés sans surveillance à la portée de n'importe quelles mains (n'est ce pas le rival italien du moment...?!)
Alors le doute peut subsister chez certains, mais quand on connait l'homme qu'est cet ex-tireur, on ne peut douter de sa bonne foi.
Quant on "joue" on accepte la possibilité de perdre, il a eu beaucoup de mal à retrouver sa motivation et le gout du haut niveau.

Aujourd'hui, avec ce cas Russe, le CIO se ridiculise, une vraie bande de guignols! On les suspend, on ne les suspend plus, qu'elle crédibilité pour n'importe quel athlète russe qui sera sur un podium aux JO???


Je veux bien le croire...

D'aucun diront vice de procédure... tant mieux pour lui... Bons avocats tout ça... (connaissant aussi Loic. C'est un charmant garçon etc.) Mais si je me fait avocat de la partie civile j'observe quoi ? Que son cas arrive quand ? Après une grosse blessure me semble t-il ? Pour gagner une qualif pour les jeux ou les CM ? Je pousse plus loin (je provoque encore) .. A l'époque n'était-il pas en couple avec une judoka ? Sport où l'usage de la testostérone pourrait être courant...

Encore une fois, mon discours n'est pas accusateur envers tel ou tel athlète voire telle ou telle discipline. Je souhaite simplement éveiller les mentalités à un sport de haut niveau probablement pas si clean que ça...

Date de publication : 24/07/2016 18:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
[quote]
.../...
Aujourd'hui, avec ce cas Russe, le CIO se ridiculise, une vraie bande de guignols! On les suspend, on ne les suspend plus, qu'elle crédibilité pour n'importe quel athlète russe qui sera sur un podium aux JO???


C'était déjà la position du CIO le 19/07
(Article du Monde cité par Vtrotta)
Citation :

Mais pour le reste, le CIO renvoie la balle aux fédérations internationales qui « vont maintenant devoir examiner ce rapport, puis prendre les mesures appropriées en fonction de leurs règlements respectifs »

Date de publication : 24/07/2016 19:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Dopage / Russie
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Mise à part l'exemple de Laura Flessel, y a-t'il d'autres exemples d'escrimeurs convaincus de dopage ?


Liste non exhaustive :

David Boudreault (Canada) 2003
Caitlin Thompson (USA) 2003
Jung Hwan Kim (Corée du Sud) 2004
Andrea Baldini (Italie) 2008
Michał Majewski (Pologne) 2009
Yann Pishchikov (Russie) 2012
Nasr Alsaadi (Qatar) 2014

Date de publication : 24/07/2016 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales