https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 228

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour en revenir au règlement et au calendrier 2016-2017, il me semblait avoir compris que pour ceux qui sont minimes 1 cette année et donc minimes 2 l'année prochaine, une compétition serait organisée pour palier le changement des catégories qui rend impossible leur participation à la Fête des Jeunes 2017.
Après une première lecture du calendrier, je n'ai rien vu de tel.
Est-ce un projet abandonné, ou une promesse qui n'engageait que ceux qui y croyait?

Date de publication : 07/06/2016 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lire début Chapitre 5 page 27 du Règlement sportif 2016-2017 :
"Pour la saison 2016/2017 uniquement, une épreuve réservée aux tireurs nés en 2002 sera organisée dans le cadre de la FDJ. Les modalités d’organisation de cette compétition feront l’objet d’une publication spécifique, en assurant la représentation de toutes les ligues."

Date de publication : 07/06/2016 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Accro
Accro


Informations utilisateur
Coluche disait "la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" ...c'est pareil pour les lames. On a vu cette année un b1 finir 25eme de la fête des jeunes avec une lame 2 et cela n'avait pas l'air de beaucoup le gêner !

Date de publication : 09/06/2016 05:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Coluche disait "la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" ...c'est pareil pour les lames. On a vu cette année un b1 finir 25eme de la fête des jeunes avec une lame 2 et cela n'avait pas l'air de beaucoup le gêner !

1 - A quelle arme?
2 - Bien sûr quelle que soient les règles / conditions il y en aura toujours qui s'en sortiront. Mais pour ceux-là on en laisse combien sur le carreau ? Ceux dont on a besoin pour rémunérer les MA ? Avec une cotisation de l'ordre de 600 à 1000€ (hors licence) je ne me pose pas la question. A 250 / 300 ce n'est pas la même...

Date de publication : 09/06/2016 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au fleuret le b1 qui est 25ème de la FdJ avec une lame 2.
Sinon je suis d'accord avec vous sur la réforme de la filière à 3 ans qui pose de nombreux problèmes, ainsi que le découpage.
Mais pour les armes à mon sens c'est un mauvais débat. Je n'ai pas compris que les U14 devaient tirer en lame 5, mais seulement qu'ils le pouvaient. Les différences morphologiques sont telles à cet âge la qu'il faut laisser le choix aux Educ et aux enfants. Mais un tireur avec une lame 2 en U14, si le morphotype est adapté, pourra obtenir de très bons résultats. Sans problème, ce sera d'ailleurs un obstacle pour un tireur de prendre une lame 5 si son morphotype n'est pas adapté, et non un avantage.

Date de publication : 09/06/2016 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La cuirasse 800N obligatoire en minimes devient préconisée en M14. Seule la 350N est obligatoire...
Au point où on en est les flèches sont-elles autorisées ?

Date de publication : 09/06/2016 11:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Placebo a écrit :
Au fleuret le b1 qui est 25ème de la FdJ avec une lame 2.
Sinon je suis d'accord avec vous sur la réforme de la filière à 3 ans qui pose de nombreux problèmes, ainsi que le découpage.
Mais pour les armes à mon sens c'est un mauvais débat. Je n'ai pas compris que les U14 devaient tirer en lame 5, mais seulement qu'ils le pouvaient. Les différences morphologiques sont telles à cet âge la qu'il faut laisser le choix aux Educ et aux enfants. Mais un tireur avec une lame 2 en U14, si le morphotype est adapté, pourra obtenir de très bons résultats. Sans problème, ce sera d'ailleurs un obstacle pour un tireur de prendre une lame 5 si son morphotype n'est pas adapté, et non un avantage.


on peut tirer en lame 2 avec une coquille lame 5 ?

Date de publication : 09/06/2016 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui. Un senior du club l'a fait involontairement .
Au fleuret ou au sabre tirer avec une lame plus courte que les autres est effectivement possible. Il n'en demeure pas moins que c'est frustrant pour le gamin (et une bonne excuse aussi parfois). A l'épée ça me paraît plus tendu...
Après je suis d'accord ce n'est pas le plus gros problème. Juste un truc en plus qui accentue la tendance.

Date de publication : 09/06/2016 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui, je me souviens... en en rit encore quand à la leçon il lui manque 2 cm pour toucher !!

Date de publication : 09/06/2016 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
La cuirasse 800N obligatoire en minimes devient préconisée en M14. Seule la 350N est obligatoire...
Au point où on en est les flèches sont-elles autorisées ?


A mon humble avis, puisque les M14 "sortent" du "Règlement Jeunes", la passe avant reste autorisée (comme elle l'était en Horizon 2024 - qui devient la M14 ...)

Date de publication : 09/06/2016 13:08
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sinon, pour la catégorie Seniors, je m'étonne que personne n'ait jugé utile de réagir sur la question de l'arbitrage des CF.

Réglement sportif 2016 (page 29)
Citation :

Arbitrage
Pour les épreuves individuelles séniors de N1, de N2 et de N3 :
Les clubs évoluant dans les championnats de France par équipes N1 doivent présenter un arbitre, selon le règlement en vigueur, qui officiera sur l’ensemble des épreuves individuelles et par équipes séniors.
La CNA désignera le complément d’arbitres nécessaire pour officier sur ces épreuves.
Pour les épreuves par équipes séniors :
- Les clubs évoluant dans les championnats de France par équipes N1 doivent fournir un arbitre qui officiera sur les phases préliminaires et les phases finales individuelles et par équipes N1, N2 et N3.


Réglement sportif 2017 (page 37)
Citation :

7.5.2 Arbitrage
Pour les épreuves individuelles séniors de N1, N2 et de N3 :
Les clubs évoluant dans les championnats de France par équipes N1 et N2 doivent présenter un arbitre, selon le règlement en vigueur, qui officiera sur l’ensemble des épreuves individuelles et par équipes séniors.
La CNA désignera les arbitres supplémentaires nécessaires pour officier sur ces épreuves.

(page 41)

7.6.3 Arbitrage
Les clubs évoluant en N1 et N2 doivent fournir un arbitre qui officiera sur les phases finales individuelles et par équipes N1, N2 et N3.
L’équipe (ou les équipes) qui n’a (n’ont) pas d’arbitre sera (ont) exclue(s) (sans dérogation possible sauf celle prévue au point 3/A.6 page 15 de la réglementation de l’arbitrage).
Ces arbitres seront à la disposition de la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) pour l’ensemble des phases préliminaires et des phases finales.
(7.6.4)
Formule du ¼ et de la ½ finale par équipes :
Les équipes de N2 doivent fournir un arbitre de niveau régional minimum qui officiera en N1 et/ou en N2 lors du tour de ¼ de finale. Les équipes de N1 doivent fournir un arbitre de niveau régional minimum qui officiera en N1 et/ou en N2 lors du tour de ½ finale.
En cas d’absence de l’arbitre, le club paiera une amende de 250 € à l’organisateur.

Date de publication : 09/06/2016 13:12
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les obstacles à la pratique se multiplient.Je croyais qu'une fédé devait favoriser la pratique, et la notre la limite.Je comprends les besoins N1 et sa logique mais N1 seulement.descendre aussi bas a t il un intérêt?. Juste un obstacle de +, Quel gâchis!

Date de publication : 09/06/2016 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben si tu veux jouer en N1 - N2 tu dois t'en donner les moyens . Pas de place chez les grands pour les petits joueurs non mais !

Citation :
Je croyais qu'une fédé devait favoriser la pratique,

Elle doit surtout remporter des médailles aux JO. Pour le social voir les ligues et les départements

Date de publication : 09/06/2016 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends toujours pas pourquoi appeler des circuits "élite" quand ceux-ci sont open !!!!

Qui peut expliquer ??

Date de publication : 09/06/2016 17:24
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas si tous les clubs de N1 et N2 trouveront un arbitre pour les chos de France, mais ça va faire un sacré paquets d'arbitre en plus (N2 homme + Dame)!

Date de publication : 09/06/2016 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

kronoss a écrit :
Je ne sais pas si tous les clubs de N1 et N2 trouveront un arbitre pour les chos de France, mais ça va faire un sacré paquets d'arbitre en plus (N2 homme + Dame)!


Pas exactement ... Ce ne sont pas les équipes en N2 ou N1 qui doivent fournir un arbitre aux France, mais plutôt les clubs qui ont une (ou plusieurs) équipes soit en N1, soit en N2.

(J'avais loupé cette modif)

J'ai regardé ce que ça donne en épée :
Aulnay, Bondy, Colmar, Grenoble, Levallois, Lyon EM, Pais GRP, Rodez, St Gratien et St Maur qui (Ancien règlement) devaient fournir DEUX arbitres (deux équipes D&H en N1) ne devront plus en fournir qu'un seul.

Par contre : Aix UE, Aix en Othe, Amiens, Bron, Caluire, Clichy, Douai, Lille Vauban, le NEC, Normandie EE, Ramonville et Vénissieux (qui n'ont que une ou deux équipes en N2) devront en fournir un la saison prochaine.

Total : 34 arbitres "club" contre 32 (ancien règlement)



Date de publication : 09/06/2016 22:08
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

kronoss a écrit :
Je ne sais pas si tous les clubs de N1 et N2 trouveront un arbitre pour les chos de France, mais ça va faire un sacré paquets d'arbitre en plus (N2 homme + Dame)!


Pas exactement ... Ce ne sont pas les équipes en N2 ou N1 qui doivent fournir un arbitre aux France, mais plutôt les clubs qui ont une (ou plusieurs) équipes soit en N1, soit en N2.

(J'avais loupé cette modif)

J'ai regardé ce que ça donne en épée :
Aulnay, Bondy, Colmar, Grenoble, Levallois, Lyon EM, Pais GRP, Rodez, St Gratien et St Maur qui (Ancien règlement) devaient fournir DEUX arbitres (deux équipes D&H en N1) ne devront plus en fournir qu'un seul.

Par contre : Aix UE, Aix en Othe, Amiens, Bron, Caluire, Clichy, Douai, Lille Vauban, le NEC, Normandie EE, Ramonville et Vénissieux (qui n'ont que une ou deux équipes en N2) devront en fournir un la saison prochaine.

Total : 34 arbitres "club" contre 32 (ancien règlement)




Dans l'extrait du règlement 2016 cité par Nobody, il était déjà bien indiqué "club" alors qu'il fallait fournir 2 arbitres si 2 équipes en N1.
C'est où que j'ai mal compris pour 2016?

Date de publication : 10/06/2016 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :

Dans l'extrait du règlement 2016 cité par Nobody, il était déjà bien indiqué "club" alors qu'il fallait fournir 2 arbitres si 2 équipes en N1.
C'est où que j'ai mal compris pour 2016?


Oui mais ... c'est "selon le règlement en vigueur" et, dans la réglementation de l'arbitrage (septembre 2015) il est précisé :

Arbitrage des phases finales
- Pour pouvoir participer à l’épreuve par équipe, les clubs ayant une ou plusieurs équipe en N1 seniors, en phase finale, doivent obligatoirement fournir un ou plusieurs arbitres (un arbitre par équipe en phase finale N1) de niveau international, national ou en formation nationale.

Bon, ok, j'attendrai la nouvelle réglementation de l'arbitrage avant de reprendre mes calculs fumeux ...

Date de publication : 10/06/2016 12:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le règlement sportif 2017 / 2020 ne prévoit plus de stage de détection post FDJ ...oubli ou nouvelle décision ? D'après vous ?

Date de publication : 10/06/2016 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite question
Dans le reglement sportif pages 66/67, pour les seniors il est clairement indiqué que le coef des france est de 2.

Qu'en est il pour les M17 et M20 ? Rien n'est précisé pages 65/66

Date de publication : 24/08/2016 16:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai également une question pour les 1/4 et 1/2 finales fleuret équipe.
Si un club à 1 équipe en N1 et 2 équipe en N2 (H et D), combien faut-il d'arbitre pour le 1/4 à Strasbourg ? 2 ou 3 ?

"Les clubs évoluant en N1 et N2 doivent fournir un arbitre qui officiera sur les phases finales individuelles et par équipes N1, N2 et N3.
L’équipe (ou les équipes) qui n’a (n’ont) pas d’arbitre sera (ont) exclue(s) (sans dérogation possible sauf celle prévue au point 3/A.6 page 15 de la réglementation de l’arbitrage).
Ces arbitres seront à la disposition de la Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) pour l’ensemble des phases préliminaires et des phases finales."

"Les équipes de N2 doivent fournir un arbitre de niveau régional minimum qui officiera en N1 et/ou en N2 lors du tour de ¼ de finale. Les équipes de N1 doivent fournir un arbitre de niveau régional minimum qui officiera en N1 et/ou en N2 lors du tour de ½ finale.
En cas d’absence de l’arbitre"

Date de publication : 24/08/2016 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales