https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème est que chaque élu quelquesoit ce pour quoi il a été élu veut laisser son empreinte dans l'histoire.
Entièrement d'accord avec toi Padawan mais ces gentils pondeurs de décisions ne mettent à mon avis jamais les pieds dans une salle d'escrime enfin si me direz vous lors des gros rendez vous pour se montrer sur les photos et boire un coup.
Ta pétition est une très bonne idée, elle est même inutile si on sait ce qu'est un enfant et son développement.
A mon avis ils n'écouteront en rien, cela me rappelle la décision tordue qui avait été prise il y a 5 ans il me semble concernant les flocages aux dos des tenues, ça a tout de même été mis en place, le flop a été immédiat, et ce point de règlement a été annulé et est toujours en cours de réflexion.....

Date de publication : 27/03/2016 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ils vont ou le vent les pousse, sans manœuvrer, Sans voir ni craindre que se soit vers le pot au noir et le naufrage.

Date de publication : 30/03/2016 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas tout à fait. C'est juste comme d'habitude, les règles une fois actées les clubs vont s'y plier et essayer d'accrocher une place dans le système.
De toute façon, les règles sont établies en regardant vers le haut niveau.
L'idée d'une épreuve par équipes cadets est plutôt intéressante, tout n'est pas à jeter. Et pour les effets pervers, on a bien le temps d'y penser et de rectifier dans quelques années. Y laisser au passage quelques bons tireurs n'est pas grave. Il n'y a qu'une dizaine de places en haut.
Si les clubs perdent des adhérents, ils n'ont qu'à augmenter leur cotisations, ou se partager un enseignant. De toute façon on en manque.

Date de publication : 30/03/2016 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut bien tenir compte des règlements existant mais soit pour s'y plier...soit pour ne pas jouer. Il y a des tendances générales (réduction des coûts, désengagement des municipalités, polarisation animation/HN, donc formations a 2 niveau bien différents, monté des exigences, polyvalences des éducateurs sportifs, sélection d'individuels par les équipes...donc protection des gros clubs). Il me semble que si nos dirigeants avaient plus de convictions pour défendre l escrime avec ses licenciés de tous niveaux et ses clubs de toutes tailles, ils pourraient ne pas suivre avec autant de zèle et limiter les effet néfastes des évolutions du moment.

Date de publication : 01/04/2016 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je relance le sujet qui semble ne plus interpeller personne sur quelques absurdités...

dès septembre 2016, nos benjamins, futurs M14, tireront bien avec une lame 5????!!!!!???? Personne ne réagit? Personne ne s'oppose ?

Date de publication : 01/06/2016 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au point ou on en est, tous le monde laisse tomber! Il y a de nombreuses interrogations sur les surclassements, les circuits et classements seniors (qui semble un retour au Clan Campbell des années 80)le fameux "passeport" compétition...je ne sais pas si la fédé est vraiment intéressée pour une mise au point claire qui soit compréhensible par les clubs. Sa priorité est ailleurs: les jeux et jusqu’à ce moment là rien d'autre ne semble compter, surtout pas la vie des clubs qui doivent s organiser ...sérieusement.

Date de publication : 01/06/2016 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Interdire les poignées cross aux M11 me semble bien triste (je ne connais que le fleuret, et encore). Les gamins que je vois autour de moi n'en peuvent plus de leur poignée droite et rêvent pour beaucoup de passer en cross. Avec l'interdiction de surclassement des M11 aux M14 (alors que les pupilles 2 pouvaient se surclasser en benjamins) ils ne pourront même pas s'essayer à la poignée cross dans la catégorie supérieure... L'interdiction de la poignée cross risque de ne pas arranger les problème d'effectifs faibles dans les compétitions jeunes.

Date de publication : 01/06/2016 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Funfencing ou as tu trouvé l'interdiction de surclassement M11 M14?

Date de publication : 01/06/2016 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

octavius a écrit :
je relance le sujet qui semble ne plus interpeller personne sur quelques absurdités...

dès septembre 2016, nos benjamins, futurs M14, tireront bien avec une lame 5????!!!!!???? Personne ne réagit? Personne ne s'oppose ?


On a fait (la semaine dernière) une séance d'entraînement benjis à la lame 5 (épée).

Ben, après une petite heure, y en avait plein qui se plaignaient de douleurs soit à la main, soit au poignet, soit au coude, soit à l'épaule ...

Date de publication : 01/06/2016 17:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Funfencing ou as tu trouvé l'interdiction de surclassement M11 M14?


Il me semble que c'est une conséquence assez immédiate de la phrase du projet de réglement (voir page précédente des discussions) disant que le surclassement ne sera autorisé qu'à partir de la 3ème année des M14.

Date de publication : 01/06/2016 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Au point ou on en est, tous le monde laisse tomber! Il y a de nombreuses interrogations sur les surclassements, les circuits et classements seniors (qui semble un retour au Clan Campbell des années 80)le fameux "passeport" compétition...je ne sais pas si la fédé est vraiment intéressée pour une mise au point claire qui soit compréhensible par les clubs. Sa priorité est ailleurs: les jeux et jusqu’à ce moment là rien d'autre ne semble compter, surtout pas la vie des clubs qui doivent s organiser ...sérieusement.


Comme tu le dis Cacawette, leur priorité est aux jeus. Le problème c'est que notre sport est en déclin (moins de licenciés, peu ou pas de médiatisation) et que si nos sélectionnés olympiques ne font pas une superbe moisson de médailles aux jeux combinée à une forte médiatisation, beaucoup de petits clubs vont disparaitre et là peu importe leurs réformes règlementaires, il sera trop tard pour remettre à flots le navire.
Les Jeux seuls ne sauveront pas la situation.

Date de publication : 01/06/2016 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non, il y a un mouvement de fond (nouveaux horaires scolaires, agrandissement des régions, baisse des budgets, séparation des niveaux, nouveau diplômes) qui nous entraine inexorablement vers le fond. Il y a des possibilités de lutter; mais nos nouveaux règlements ne font qu'accompagner l'évolution, voir la renforcer (nouvelles catégories, passeport etc)Ce n'est pas nouveau (arbitre pour 4, circuits sur 2 jours etc) mais ça s'accentue.

Date de publication : 01/06/2016 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

octavius a écrit :
je relance le sujet qui semble ne plus interpeller personne sur quelques absurdités...

dès septembre 2016, nos benjamins, futurs M14, tireront bien avec une lame 5????!!!!!???? Personne ne réagit? Personne ne s'oppose ?


C'est vrai, personne ne réagit mais que faire...

J'ai d'ailleurs une pensée émue pour mes pupilles 2ème années qui ont débuté l'escrime cette saison avec un fleuret carbone et qui vont passer à l'épée de 5 à la rentrée prochaine !
J'ai testé la lame 5 en leçon avec des benjamins 1er année. Bonjour la trajectoire de la pointe lors de l'allongement du bras. D'abord ils soulèvent verticalement leur (lourde) arme, ensuite ils essayent d'aller tout droit...

Et en assauts, ce n'est pas mieux, ils ont dans les mains un engin peu maniable et peu précis. On va perdre en technique, c'est sûr.

Sans vouloir faire les anciens combattants ni "c'était mieux avant", j'ai quand même l'impression qu'il y a quelques années, nos dirigeants étaient beaucoup plus soucieux du côté éducatif de l'escrime. L'équipe dirigeante actuelle fait moins parler d'elle que la précédente, qui était un véritable robinet à conneries...
Mais elle semble avoir une vision très élitiste de notre discipline.

Avec la lame 5, seuls les plus costaud s'en sortiront, ceux qui seront capables de manier "l'engin". Les autres feront ce qu'ils pourront.
J'ai bien envie de laisser mes futurs benjamins 1er année à la lame 2, la saison prochaine. Ils attendront pour faire de la compétition et, du coup, je ne les licencierai pas FFE.

Date de publication : 01/06/2016 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que disent les CTS ????
Que disent les médecins du sport??? (poids des épées lame 5 pour les 11 ans...?)

N'ont ils aucun poids dans ce genre de décision ?

Les décideurs sont ils si loin que ca éloignés des clubs? Depuis quand n'ont ils pas vu de pupilles et des benjamins ???

Et nous les éducateurs nous allons devoir faire pratiquer nos jeunes dans ce contexte négatif pour eux . quelle honte... et la fede se plaind de perdre des licenciés...


Date de publication : 02/06/2016 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand le règlement dit "lame 5", c'est obligatoirement lame 5 ? Ou ça peut être lame 4, par exemple ?

Date de publication : 02/06/2016 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans le meme esprit voici la réponse que j'ai eue de la fede

Citation :

Cher Monsieur ,

La réforme territoriale qui s'est imposée au mouvement sportif a bien évidemment bouleversé la vie fédérale et nous oblige malheureusement à nous aligner sur une logique politico économique qui n'est pas celle de la réalité de la pratique sportive .
Donc le redécoupage des zones qui a été entériné par le comité directeur du
23 Janvier tente de minimiser les contraintes que vous souligner , concernant en particulier les distances .
Vous imaginez bien qu'aucun découpage ne sera consensuel mais surtout pour les nouvelles régions donc futures ligues , les distances sont aussi fortement augmentées : exemple de Midi Pyrénées / Languedoc ou encore Aquitaine Poitou Limousin !!!!
Pour revenir à la région du Centre , qui ne change pas de périmètre , le découpage a tenu compte des équilibres en nombre de licenciés .
Pour le filière H2024 , il y aura je l'espère des compétitions départementales puis de ligue qui permettront de déterminer les jeunes M14 ayant le meilleur niveau possible pour participer aux 1/2 finales avant la fête des jeunes .
Concernant les 1/4 de finales , en tenant compte de la spécificité des armes et du développement de leur pratique , il faut faire confiance aux ligues pour permettre des lieux d'organisation cohérents et pratiques en terme de communication . Tout devra être fait pour que ces compétitions se déroulent dans des lieux plus centraux , et ce pour toutes les zones ....
Le cas que vous citez concerne une hypothèse extrême d'une organisation très excentrée dans la Zone
A ma connaissance , Besançon avait été retenu pour des 1/2 finales , ce qui signifie que les participants avaient déjà été sélectionnées au niveau de la zone .
Reste effectivement la concordance des congés scolaires mais là aussi nous n'avons vraiment de certitude sur la pérennité de ces calendriers dans le futur ...
Restant attentive à vos remarques .

Catherine Defoligny

-----Message d'origine-----
De : Jean-Louis Vaur
Envoyé : mardi 23 février 2016 09:39
À : FFE Catherine DEFOLIGNY
Objet : Re: futur règlement sportif 2016 / 2020

Jean-Louis VAUR
Escrime Bourgueuil
à
Mme DEFOLIGNY
Vice-Présidente de la Fédération Française d’Escrime


Madame la Vice- Présidente,
Je me permets de vous envoyer cette lettre pour vous faire part de mes inquiétudes suite à la lecture du projet de règlement sportif pour la saison 2016-2017 et particulièrement ce qui concerne le nouveau découpage des zones.
En effet, le fait de regrouper la région Centre Val de Loire avec la Bourgogne et la Franche-Comté va poser d’énormes problèmes pour les clubs et particulièrement les petits.
A titre d’exemple, croyez-vous qu’il est raisonnable d’envoyer un benjamin au ¼ de finale Horizon 2024, en supposant qu’il ait lieu à Besançon, ce qui représente 1300KM aller et retour, rentrer dans la nuit et de surcroit en plein hiver, sans parler du coût financier ?
De plus, je vous signale que nous ne sommes pas dans la même zone, en ce qui concerne les vacances scolaires, alors que notre zone actuelle avec la Normandie donnait entière satisfaction.
Il sera difficile de garde les licenciés, si pour les raisons évoquées plus haut, ils ne peuvent se déplacer.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes salutations distinguées.


Adresses électroniques supprimées par le modérateur, pour limiter leur récolte par des robots.


Date de publication : 02/06/2016 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
De passage
De passage


Informations utilisateur
Attention! Il semblerait que la Franche-Comté vienne de demander son rattachement à la Suisse. C'est assez incompréhensible!

Date de publication : 02/06/2016 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

marlonbrando a écrit :
Attention! Il semblerait que la Franche-Comté vienne de demander son rattachement à la Suisse. C'est assez incompréhensible!


Ah c'est pour ca que devant l'immeuble de la federation suisse, une delegation de la franche comté faisait le pied de grue hier !

Date de publication : 02/06/2016 21:15
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca y'est ! Le nouveau règlement sportif est en ligne sur le site FFE
(Compétitions/Notes et Document utiles/Règlement sportif)

Date de publication : 03/06/2016 13:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on peut craindre qu'avec toutes les entraves mises en place à la pratique compétition de niveau intermédiaire, les club en tire la conclusion qu'il est inutile de prendre une licence qui grosso modo reviens à 50 euros (FFE+ligue+Dépt) pou ne même pas avoir le droit à la compétition. dans un système qui ne leur donne rien. Autant prendre une assurance privée et se mettre dans un système différent, Maison de quartier, voir une fédé infinitaire. La fédé n'aura plus que quelques licenciés q'elle repose en paix.

Date de publication : 03/06/2016 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J adoore la réponse fédérale mise en ligne par bobol:
" il faut faire confiance aux ligues " en clair, la fédé s'en lave les mains et dém... vous, ce n'est pas notre problème.Passons à la FSCF ou FSGT ça nous coutera moins cher et on aura autant qu'avec la FFE . Que vive l'objectif 5000 licenciés de la FFE.

Date de publication : 03/06/2016 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Le problème est que chaque élu quelquesoit ce pour quoi il a été élu veut laisser son empreinte dans l'histoire.
Entièrement d'accord avec toi Padawan mais ces gentils pondeurs de décisions ne mettent à mon avis jamais les pieds dans une salle d'escrime enfin si me direz vous lors des gros rendez vous pour se montrer sur les photos et boire un coup.
Ta pétition est une très bonne idée, elle est même inutile si on sait ce qu'est un enfant et son développement.
A mon avis ils n'écouteront en rien, cela me rappelle la décision tordue qui avait été prise il y a 5 ans il me semble concernant les flocages aux dos des tenues, ça a tout de même été mis en place, le flop a été immédiat, et ce point de règlement a été annulé et est toujours en cours de réflexion.....

"Une forte médiatisation" avec 5 heures de décalage horaire... Va pas trop falloir compter dessus.
C'est sûr les bambins serons debout à 23h ou minuit pour voir les finales. Souvenez vous d'Atlanta, fallait pas se lever tôt le matin !

Date de publication : 05/06/2016 23:49
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je remarque qu'ils ont renoncé à tenir compte des résultats par équipe pour les sélections aux championnats individuels N1 / N2 en M17/M20 (ouf).

D'aucuns diront que je chipote, mais il y a une coquille à la page 67.

Date de publication : 06/06/2016 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

C'est sûr les bambins serons debout à 23h ou minuit pour voir les finales. Souvenez vous d'Atlanta, fallait pas se lever tôt le matin !


Si ma mémoire est bonne, Flessel vs Barlois pour la première finale ED c'était 20h30 sur FR3... Cela a vallu à peu près le doublement du nombre de licenciés dans les clubs et beaucoup de soucis logistiques pour équiper en matériel tous ces nouveaux

Date de publication : 06/06/2016 17:07
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

C'est sûr les bambins serons debout à 23h ou minuit pour voir les finales. Souvenez vous d'Atlanta, fallait pas se lever tôt le matin !


Si ma mémoire est bonne, Flessel vs Barlois pour la première finale ED c'était 20h30 sur FR3... Cela a vallu à peu près le doublement du nombre de licenciés dans les clubs et beaucoup de soucis logistiques pour équiper en matériel tous ces nouveaux

Ta mémoire ou tu es allé vérifier ?
Histoire que je ne perde pas de temps.

Date de publication : 06/06/2016 18:15
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

C'est sûr les bambins serons debout à 23h ou minuit pour voir les finales. Souvenez vous d'Atlanta, fallait pas se lever tôt le matin !


Si ma mémoire est bonne, Flessel vs Barlois pour la première finale ED c'était 20h30 sur FR3... Cela a vallu à peu près le doublement du nombre de licenciés dans les clubs et beaucoup de soucis logistiques pour équiper en matériel tous ces nouveaux


mais là ça sera pas à 20h30 les finales à Rio

Date de publication : 06/06/2016 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, comme je suis méchant, je suis allé vérifier. Non pas pour Atlanta (je me souviens plutôt d'une heure tardive mais bon...) mais pour Rio.
Petites finales entre 16h et 17h (locale).
Finales entre 16h30 et 18h (locale). Décalage horaire : 5 heures.
Tu sais que le doublement de licenciés ça veut dire 100% de progression. Est tu certain ?

Date de publication : 06/06/2016 18:27
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui peut expliquer en quoi une épreuve "élite" peut être "open" ????,


Date de publication : 06/06/2016 18:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Tu sais que le doublement de licenciés ça veut dire 100% de progression. Est tu certain ?

Oui je sais que doubler c'est multiplier par deux
En même temps le cri de rage de Laura et les yeux de Valérie Barlois titrées par équipe avec Sophie Moréssée-Pichot... Le tout en prime time

Date de publication : 06/06/2016 21:34
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Réforme du règlement Sportif en 2016
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Tu sais que le doublement de licenciés ça veut dire 100% de progression. Est tu certain ?

Oui je sais que doubler c'est multiplier par deux
En même temps le cri de rage de Laura et les yeux de Valérie Barlois titrées par équipe avec Sophie Moréssée-Pichot... Le tout en prime time

Tu as raison car c'est ce qui m'a fait tenter l'escrime a 27 ans.

Date de publication : 06/06/2016 21:56
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales