https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 283

ballestra, Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Epée calendrier 2016-2017
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, sur la première version émise par la fédé, j'ai remarqué qu'il y avait que 3 circuit nationaux en sénior. Est-ce provisoire ou est-ce définitifs le nombre de circuit?

Date de publication : 02/06/2016 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En individuel, trois circuits "élite" (individuels) par saison, et par catégorie. Plus éventuellement un circuit U23, ça dépend.

Date de publication : 02/06/2016 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok merci pour cette information

Date de publication : 02/06/2016 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et sur les 3 circuits "Elite", les engagements, ils seront comme maintenant (20 €) ou bien ... nettement plus élevés ?

(Vu le montant des primes aux vainqueurs, c'est une question ...)

Date de publication : 02/06/2016 14:01
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il semblerait qu'à l'inverse, compte tenu de l'instauration du "passeport compétition", les droits d'engagement soient revus à la baisse.

Source : http://www.escrime-ffe.fr/creer-gerer ... tarifs-licences-2016-2017

Date de publication : 02/06/2016 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement...La fédé l'a fait!
Plus que 3 CN chez les séniors...
Ils vont être contents les épéistes de l'ouest de la France, Livry, Strasbourg, Nimes c'est la porte à côté!
Qu'en pensent les compétiteurs qui fréquentaient presque tous les circuits auparavant pour établir un bon classement?
Qu'en pense le club de Vénissieux qui a eu un super circuit cette saison? Quid de Laon?
Je ne me fais pas de soucis car je suis sur et certain que la fédé à pris ces décisions main dans la main avec les clubs qui ont perdu leur circuit ainsi qu'avec les vrais escrimeurs...ceux qui ne possèdent pas qu'une licence de dirigeant!

Date de publication : 02/06/2016 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Laon a récupéré la 2ème journée des Equipes senior je ne pense pas qu'ils aient à se plaindre.

Date de publication : 04/06/2016 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Ils vont être contents les épéistes de l'ouest de la France, Livry, Strasbourg, Nimes c'est la porte à côté!

Les circuits individuels supprimés: Laon, Lisieux, Venissieux, Toulon.
Hormis Lisieux, pour les tireurs de l'ouest, ça ne change pas grand chose à l'affaire...

Du coup, pour que les tireurs aient d'autres compétitions à se mettre sous la dent (même si certains éliminés vont peut-être continuer à organiser leur compétition),
ne va t'il pas comme à l'époque se recréer des compétitions de zone qui attirent les tireurs? style La Rochelle ou Mérignac pour ceux qui ont connu?
En conséquence, les tireurs de l'hexagone en général auraient même moins de déplacements lointains que maintenant.

Le débat est ouvert...



Date de publication : 04/06/2016 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce serait effectivement un mal pour un bien si cela pouvait créer des compétitions de zones.
Certaines ligues sont pauvres en propositions de compétitions en dehors de leurs championnats régionaux et départementaux.

Date de publication : 04/06/2016 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RazorBack a écrit :
Laon a récupéré la 2ème journée des Equipes senior je ne pense pas qu'ils aient à se plaindre.

Tu es trésorier de Laon ?

Date de publication : 04/06/2016 21:32
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Essling, cher Franck non je ne suis pas le trésorier de Laon. Je répondais juste à la remarque comme quoi vous n'aviez plus votre CN. Après vous avez postulé pour prendre la suite de Toulouse, ou bien on vous a mis le couteau sous la gorge ? Si personne ne vous a forcé à le faire alors il faut pas vous plaindre du coût que cela va engendrer pour votre cercle.

Date de publication : 04/06/2016 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :

Les circuits individuels supprimés: Laon, Lisieux, Venissieux, Toulon.
Hormis Lisieux, pour les tireurs de l'ouest, ça ne change pas grand chose à l'affaire...

Du coup, pour que les tireurs aient d'autres compétitions à se mettre sous la dent (même si certains éliminés vont peut-être continuer à organiser leur compétition),
ne va t'il pas comme à l'époque se recréer des compétitions de zone qui attirent les tireurs? style La Rochelle ou Mérignac pour ceux qui ont connu?
En conséquence, les tireurs de l'hexagone en général auraient même moins de déplacements lointains que maintenant.

Le débat est ouvert...




Absolument d'accord. Au tournant des années 2000, dans le "grand ouest" existaient beaucoup de challenges open très motivants, aux plateaux assez relevés (les 4 sergents de la Rochelle, Poitiers, Tours, Saint Herblain, La Roche sur Yon...). Et à l'époque, y'avait pas plus de licenciés qu'aujourd'hui. Et les tireurs venaient sans perspective de points qualificatifs à marquer.
Alors franchement, moins de circuits, si ça peut aboutir à plus de compétitions type "zones" ou "intermédiaires", je prends. En tout cas j'espère, à défaut de trop y croire.

Date de publication : 05/06/2016 09:22
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout dépend quel type de compétiteur on est Eusebio.

Les séniors et les juniors qui "courraient" après les points n'ont certainement pas les mêmes motivations sportives que ceux qui recherchent un challenge pour occuper leur samedi après-midi ou leur dimanche.

Il y a compétition et compétition....

Il y a en ce moment un autre débat sur le forum visant à privilégier les vétérans d'un bon niveau par rapport aux autres alors pourquoi aller à l'inverse chez les séniors?

Ce qui est clair, c'est que si cela en reste à 3 circuits "élite" + 1 extra, il ne va pas falloir se louper pour la qualif pour les Frances.
Désolé mais bon nombre de tireurs qui aiment la compétition qui ont déjà "gouté" aux Frances en deviennent addict.

Quant à l'idée que certains anciens circuits nationaux pourraient perdurer tout de même mais se transformeraient de ce fait en simple tournoi, je vois mal un tireur du nord ou une délégation étrangère se rendre au feu circuit national de Toulon (c'est un exemple...) requalifié en tournoi ou challenge pour ne rien y gagner.

Date de publication : 05/06/2016 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[quote]
Il y a compétition et compétition....

Il y a en ce moment un autre débat sur le forum visant à privilégier les vétérans d'un bon niveau par rapport aux autres alors pourquoi aller à l'inverse chez les séniors?
[quote]

J'entends. Mais effectivement: il en faut pour tout le monde, et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Expliquez moi dans quelle mesure on fait "l'inverse".


[quote]
Ce qui est clair, c'est que si cela en reste à 3 circuits "élite" + 1 extra, il ne va pas falloir se louper pour la qualif pour les Frances.
Désolé mais bon nombre de tireurs qui aiment la compétition qui ont déjà "gouté" aux Frances en deviennent addict.
[quote]

Bah effectivement, non, pour se qualifier pour les frances, c'est généralement pas plus mal de pas se louper. Mais c'est déjà le cas pour les tireurs de l'ouest, quand vous êtes en Bretagne, ça peut être compliqué de faire plus de trois circuits.



Date de publication : 05/06/2016 12:42
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RazorBack a écrit :
Cher Essling, cher Franck non je ne suis pas le trésorier de Laon. Je répondais juste à la remarque comme quoi vous n'aviez plus votre CN. Après vous avez postulé pour prendre la suite de Toulouse, ou bien on vous a mis le couteau sous la gorge ? Si personne ne vous a forcé à le faire alors il faut pas vous plaindre du coût que cela va engendrer pour votre cercle.

Tu l'as compris à contre sens. Bien-sûr que nous sommes heureux de récupérer un lot. Il n'est pas question de coût mais de manque à gagner versus les années précédentes. Le chalenge que nous organisions depuis plus de 30 ans était vital. Nous sommes un tout petit club. 80 licenciés à 130 euros en moyenne l'adhésion + 50 de location de matos et quelques petites subventions. Cela t'en dit long sur notre budget. Au passage, nous perdons notre subvention pour événement sportif pour 2016. Je le fais de mémoire mais tu vas comprendre. Notre CN était tous les ans au mois de novembre. Il n'aura donc pas lieu en 2016. L'événement par équipe qui nous a été confié et que nous accueillerons avec plaisir aura lieu en février 2017. Une année civile sans rentrée d'argent donc. Cela va faire un sacré trou d'air. Parce que 280 tireurs a 20 euros (18 en fait) + une buvette qui bat son plein, ça met du beurre dans les épinards.
Si j'ai bien tout compris c'est 100 tireurs maxi que nous récupérerons avec les championnats par équipes.
C'est déjà cela mais il va falloir que nous revoyons notre modèle économique.
Et nous avons postulé à tout. Même si comme tout le monde nous savions que Livry (le plus gros et Paris), Nîmes (partenaire de l'équipe de France) et Strasbourg (le plus beau et frontalier) seraient les heureux élus.

Date de publication : 05/06/2016 23:33
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
100 tireurs !!! Il y a 16 équipes dans chaque catégorie. Soit environ 260 tireurs sans compter les staffs et comme c'est sur deux jours... Ça devrait faire plus que votre circuit car le dimanche ne restait que les qualifiés.

Date de publication : 06/06/2016 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, je n'ai pas compris.

Date de publication : 06/06/2016 18:12
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je te rassure Essling, le club de Laon n'a en effet pas perdu au change. C'était même plutôt finement joué de se positionner sur le par équipes quand la cause du circuit individuel semblait perdue

Date de publication : 06/06/2016 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
surtout que tous les tireurs et terminent en même temps, comme on tire toutes les places. Donc il y a du monde à la buvette jusqu'à la fin !
il faut juste prévoir un nombre de vestiaires suffisants !

Date de publication : 06/06/2016 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je l'ai toujours dit :" C'est un rusé Esseling"

Date de publication : 06/06/2016 19:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va te falloir préparer des tartes au maroilles Essling !!! Tu peux te mettre à tes fourneaux. Par contre niveau arbitrage ça va te coûter un bras : 32 arbitres sur deux jours ...

Date de publication : 06/06/2016 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le club de Fontaine organise cette épreuve depuis 2 saisons.
En effet 256 tireurs dont les membres des équipes de France sur le week-end c'est intéressant.
Je vais être franc avec vous. Sur la dernière edition nous avons fait 2500€ de bénéfices sur le week-end tout compris.
Depuis 2 ans pour cette épreuve par équipe nous avons toujours offert simplement des coupes aux équipes sur les podiums. Pas un seul club n'est venu nous voir pour nous réclamer un lot, un chèque,... Ils en semblaient meme satisfait! Et ça me paraît normal les équipes viennent y chercher une place dans les 8 premiers pour pouvoir jouer le titre. D'ailleurs lors de la finale des championnats de France il n'y a pas de lots ou de chèque pour les vainqueurs!
Je ne comprends pas pourquoi on nous impose cela pour les 1/4 et 1/2 finale de ces mêmes championnats de France ?
Car à 600€ de récompenses par catégorie ca fait 2400€, on se mobiliserait tout un week-end pour simplement 100€, les bénévoles commencent à me demander à quoi ça sert....
Et c'est pas etre radins nous offrons chaque année près de 300 mignonnettes de breuvage local et des noix...
Et nous petit club de province de 80 licenciés ca nous fait un peu mal d'offrir des bons d'achats de matos d'escrime a des usines de plusieurs de licenciés aux moyens financiers démesurés

Date de publication : 06/06/2016 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je te rassure Essling, le club de Laon n'a en effet pas perdu au change. C'était même plutôt finement joué de se positionner sur le par équipes quand la cause du circuit individuel semblait perdue

La ligue nous a bien aidé et nous lui en sommes reconnaissants. Un bon trésorier et un bon président ça compte (de ligue)

Date de publication : 06/06/2016 22:02
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonsoir a tous,
étant tireur du grand ouest (saint-Herblain pour ne pas citer mon club ;) ) je fesais lisieux en CN, et notre ligue des pays de loire regorge de challenge épée (nantes, saint-gilles, la roche/yon et mon regrété st-herblain). Depuis 2 ans toutes nos compétions (de ligue, même nos championnat) comptes dans le classement FFE ( les histoires des 2€ pour la FFE), ce qui est très pratique pour ce qualifier pour les frances N3, mais avec la suppression des 2€ cela sera-t-il tjrs d'actualité ??

Date de publication : 07/06/2016 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut Greg
La saison prochaine tu devras acheter un passport compet à 6€, de mémoire.
Mais tu auras tous les renseignements lors de ton AG de ligue.
La Bise

Date de publication : 09/06/2016 18:49
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Salut Greg
La saison prochaine tu devras acheter un passport compet à 6€, de mémoire.
Mais tu auras tous les renseignements lors de ton AG de ligue.
La Bise

Merci paco :) mais ma ligue par en sucette depuis longtemps .... :(

Date de publication : 12/06/2016 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur la date de l'organisation du Tipif ?

merci pour votre aide

Date de publication : 17/06/2016 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y a pas de Tipif. Cette saison, Soissons Monaco et Ornon .

Date de publication : 18/06/2016 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
A quand la prochaine actualisation du calendrier ?
En Vétéran il y a encore des incertitudes... soit ??? soit Circuits sur plusieurs dates !
AR éclaire-nous

Date de publication : 27/06/2016 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée calendrier 2016-2017
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Y a pas de Tipif. Cette saison, Soissons Monaco et Ornon .


Oh, Luc, Soissons-Monaco-Ornon sont les 3 circuits "Elite"; ça n'empêche pas les autres d'exister (avec un coeff' moindre)

Date de publication : 27/06/2016 17:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales