https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
306 utilisateur(s) en ligne (253utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 306

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les résultats de la compétition seront disponibles sur le site du club : www.escrime-compiegne.com
Bon compétition à tous

Date de publication : 20/05/2016 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Je ne parviens pas a me connercter sur joinapp...est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci mille fois par avance

Date de publication : 21/05/2016 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
idem le logo ne fonctionne pas !!! dingue pour les finales quand meme

Date de publication : 21/05/2016 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le plus simple est de vous connecter au site du club qui est mis à jour au fur et à mesure.

Date de publication : 21/05/2016 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi j'ai flashé ca et ca marche

Joindre un fichier:



gif  (5.55 KB)
11181_574030835b65a.gif 117X117 px

Date de publication : 21/05/2016 11:55
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci !!!! en fait le flash de leur site ne marche pas lol je ne comprends pas !!

merci en ts cas

Date de publication : 21/05/2016 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que celui de leur site s'appelait "TEST" et que c'était un essai en interne, pour voir!

Date de publication : 21/05/2016 12:56
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour un Championnat de France... c'est plus tôt mal géré!Pas de résultats de poules, résultats en décollages etc. pas top!

Date de publication : 21/05/2016 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci bcp! Le flash code fonctionne désormais.

Date de publication : 21/05/2016 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est complètement nul en effet

pour les finales du championnat de France lol !!

il y a vraiment une disparité importante suivant où se situent les compétitions

Date de publication : 21/05/2016 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est la première fois que le club de Compiègne organise un championnat de France. Soyez indulgents, l'expérience vient en faisant. Et les Compiegnois ont eu le courage d'aller mettre les mains dans le cambouis eux.


Et quand l'organisateur apprend trois jours avant que la CNA n'a pas trouvé les 32 arbitres promis, bah ça aide pas non plus.

Date de publication : 21/05/2016 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense la FFE comme "co-organisateur" n'est, pour une fois de plus, pas à la hauteur!Un bon logiciel de compétition aurait pu être mise à disposition à l'organisateur!

Date de publication : 21/05/2016 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une belle kermesse

Date de publication : 22/05/2016 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci à toi Fred
Comme toujours les gens critiques les organisateurs .Etant sur place le QR Code a très bien fonctionné


pour Choubaka et Philippe83 dépéchez vous de les organiser que l'on puisse juger de vos capacitées

Date de publication : 23/05/2016 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
L organisation de ces championnats au centre ville fut pour une réelle surprise que nous avons trés appréciés cote parents et tireurs Nous etions bien bien loin de ces gymnases en périphérie ou la voiture est indispensable

Merci encore Compiègne

Date de publication : 23/05/2016 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Après Bourg la reine et Reims
Je ne dirais qu'un mot: :

HONTEUX

Je n'ose même pas donner plus d'informations mais ceux qui étaient présents comprendront : pas assez d'hôtels, pas de parking, garde housse à l'extérieur, 3 gymnases, 6 WC au total, peu de choix à la buvette, 4h30 d'attente entre les poules de N2 et le tableau de 64, encore de l'attente entre les tours, tableau des équipes a refaire, déplacement entre les gymnases dans la boue, un médecin pour tous les gymnases ou sont les 10 minutes, remise des récompenses à différentes heures,
merci d'avoir valoriser la N2 femme seules dans le gymnase 3 puis seules dans le gymnase officiel puis seule pour les récompenses
Pour Info, 1ere la réunion, 2ème Reims,3ème ex Bordeaux et Marseille

Et on appelle ça un championnat de France
Oui c'est leur première fois, mais il me semble qu'à Reims aussi.
Ils auraient pu se payer un déplacement pour voir

Je le redis Honteux




Date de publication : 24/05/2016 02:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tchi_Tchi a écrit :

Oui c'est leur première fois, mais il me semble qu'à Reims aussi.




Parles en à ceux qui avaient fait le déplacement à Reims il y a 4 ou 5 ans...

Date de publication : 24/05/2016 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
2007!!!

Date de publication : 24/05/2016 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouh bah je pensais pas que c'était si vieux, mes excuses ^^

Date de publication : 24/05/2016 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#20
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Tchi_Tchi a écrit :
Après Bourg la reine et Reims
Je ne dirais qu'un mot: :

HONTEUX

Je n'ose même pas donner plus d'informations mais ceux qui étaient présents comprendront : pas assez d'hôtels, pas de parking, garde housse à l'extérieur, 3 gymnases, 6 WC au total, peu de choix à la buvette, 4h30 d'attente entre les poules de N2 et le tableau de 64, encore de l'attente entre les tours, tableau des équipes a refaire, déplacement entre les gymnases dans la boue, un médecin pour tous les gymnases ou sont les 10 minutes, remise des récompenses à différentes heures,
merci d'avoir valoriser la N2 femme seules dans le gymnase 3 puis seules dans le gymnase officiel puis seule pour les récompenses
Pour Info, 1ere la réunion, 2ème Reims,3ème ex Bordeaux et Marseille

Et on appelle ça un championnat de France
Oui c'est leur première fois, mais il me semble qu'à Reims aussi.
Ils auraient pu se payer un déplacement pour voir

Je le redis Honteux


C'est toujours très long la N2 avec beaucoup d'attente. J'ai reçu des textos de Reims indiquant également une très longue d'attente entre deux tours mais c'est un peu inévitable (bon OK 4h c'est énorme). Je pense qu'il y a trop de monde sur les Chts de France en général, avec trop peu d'arbitres. Oui Compiègne aurait pu certainement faire mieux mais parler de la boue, c'est dur quand même. Vous avez vu les trombes d'eau qui sont tombées ? Et là, super réaction, les bénévoles du club ont organisé des navettes avec leur voiture perso dans une relative bonne humeur générale. Sympa.
Et le podium décalé, malheureusement c’était plutôt une bonne chose pour ceux qui avaient fini. Moins pour les autres, mais j'ai apprécié.
Je pense à Clermont-Ferrand en minimes qui la deuxième année a effectivement corrigé tous les problèmes d'organisation d'une année à l'autre. Et oui Bourg-la-Reine était exceptionnel, mais avec quel budget ? Et une équipe infaillible (à embaucher partout ? Bonne idée !).
Merci à Compiègne pour votre accueil.

Date de publication : 24/05/2016 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que c est toujours plus facile de critiquer que d agir mais c 'est la nature humaine
Après il ne faut pas s'etonner que fin Mai on a toujours aucune indication sur le calendrier 2016 .2017 je pense que beaucoup de clubs doivent se dire pour vivre heureux vivons caché

Date de publication : 24/05/2016 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#22
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Mais je pense qu'il doit y avoir possibilité d'améliorer certains points avec un DT ou une personne envoyé par la FFE qui regarde vraiment ce qui est fait, les classements d'entrée, les décalages (club, ligue...), les tableaux d'équipes...
Bref tout ce qui pose problème à chaque fois. (Je ne parle pas pour Compiègne en particulier mais pour tous les France en général).

Date de publication : 24/05/2016 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
je lis les différents posts et je vois que certains sont terriblement mécontents, d'autres beaucoup moins et encore d'autres plutôt satisfaits. Je voudrais simplement dire que le club de Compiègne, où je fus membre il y a quelques années, a organisé un événement que peu de clubs acceptent de prendre en charge.
L'organisation a été réalisée par des bénévoles qui ont fait le maximum pour que cela se passe au mieux. Bien sûr, il peut y avoir des problèmes mais à force de critiquer aussi violemment, les organisations comme celles-là vont disparaître car, en effet plus personne ne voudra prendre la responsabilité d'organiser ces compétitions. Malheureusement cela arrive dans d'autres catégories comme les vétérans où les circuits disparaissent les uns après les autres. L'escrime meurt à petit feu....
Tout ce que je peux dire par rapport au témoignage de mon ancien coéquipier (qui était présent ce week-end), l'équipe de bénévoles du club (et son président en tête) s'est démenée pour accueillir les cadettes et les cadets à Compiègne. La question est ce que la fédération apporte sa logistique, sa compétence pour aider?? J'ai cru comprendre qu'elle n'a pas réussi à fournir les arbitres.... Incroyable.
Donc retourne plutôt ta colère contre la fédération et non pas le club de Compiègne et ses amis qui, eux ont réalisé quelque chose.
Mais, bientôt à force d'être découragé, il n'y aura plus de bénévoles et plus de compétitions.

Donc Tchi-Tchi, merci d'organiser les prochains championnats de France dans ton club. Il va être content ton président! Si c'est toi, bonne chance. J'espère que tu es au moins membre du bureau de ton club.
Et ce n'est pas tout, montre que tu es capable de faire mieux sinon tu n'a plus qu'à faire un mea culpa. Et tu verras que cela sera un peu plus compliqué que tu ne crois. Il n'y a que ceux qui s'investissent qui peuvent prétendre à proposer les choses pour les améliorer, les autres (les senseurs) doivent a minima retenir leurs propos désobligeants. J'essaye de rester courtois, car nous faisons un sport de seigneurs et nous devons le rester aussi dans notre comportement.
Je n'étais absolument pas concerné pas les championnats de France à Compiègne mais GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES de FRANCE et de NAVARRE!!!

Date de publication : 24/05/2016 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

OUI, je me permets de donner mon avis,

vous dites tous qu'il est facile de critiquer sans rien faire, je suis un membre actif de mon club et nous avons déjà organisé des France. et franchement ça ressemblait à des France et non à une Kermesse.
Nous avions pour seul but une prestation de qualité (belle salle, wc propre toute la compétition (c'est bête mais important), variété à la buvette, etc

Nous sommes tous des bénévoles, amoureux de l'escrime, je connais les difficultés du manque d'investissement de la fédé( manque d'arbitres, de responsable de commission , un cahier des charges précis ....)
Je connais également le problème pour trouver des sponsors, une logistique municipale, et des bénévoles.

Je dis simplement que la fédération ne devrait pas donner des France à n'importe qui. Il est clair que la ça ne donne pas une belle image.
Que les volontaires au France s'essayent avant sur un circuit national.

Il est trop facile de se dire organisateur de France pour toucher les subventions.

Date de publication : 24/05/2016 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tchi_Tchi a écrit :
Bonsoir,

OUI, je me permets de donner mon avis,

vous dites tous qu'il est facile de critiquer sans rien faire, je suis un membre actif de mon club et nous avons déjà organisé des France. et franchement ça ressemblait à des France et non à une Kermesse.
Nous avions pour seul but une prestation de qualité (belle salle, wc propre toute la compétition (c'est bête mais important), variété à la buvette, etc

Nous sommes tous des bénévoles, amoureux de l'escrime, je connais les difficultés du manque d'investissement de la fédé( manque d'arbitres, de responsable de commission , un cahier des charges précis ....)
Je connais également le problème pour trouver des sponsors, une logistique municipale, et des bénévoles.

Je dis simplement que la fédération ne devrait pas donner des France à n'importe qui. Il est clair que la ça ne donne pas une belle image.
Que les volontaires au France s'essayent avant sur un circuit national.

Il est trop facile de se dire organisateur de France pour toucher les subventions.


Oui et non

D'abord, jusque là, lorsque l'on postulait pour organiser un circuit national, on en prenait en théorie pour 4 ans. Rt ce n'est pas du tout le même taf d'organiser un CN et un championnat de France. Un CN cc'est une voire deux compétitions (hommes dames), un championnat de France c'est 8 compétitions (Hommes/dames, N1/N2, indiv/équipes).


Ensuite il suffit de voir le nombre de clubs candidats à l'organisation des France. Quand la FFE a 1 candidat, c'est déjà bien (combien de fois elle a du faire un deuxième appel à candidatures ?). Quand elle en a 2 sur une même épreuve, c'est exceptionnel. Il arrive même que les candidats se désistent au début de la saison (c'est arrivé à l'épée cadets en 2014 et 2016).


Je n'étais pas à Compiègne, je n'ai pas d'éléments pour juger. Mais c'est un peu facile de dire "il n'y avait qu'à les donner à un club qui sait organiser". L'expérience ne se décrète pas, elle se gagne.



Date de publication : 24/05/2016 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà encore des grincheux!
Moi aussi, je râle quand je dois attendre... Puis je me souviens que je suis maître d'armes... professionnel... et que ce sont des bénévoles qui organisent de tels événements.
je suis bien content de les trouver tous les jours pour m'aider dans mon travail, et là, je fais quoi pour les remercier? Je leur tire à boulets rouges parce que je ne suis pas "confortablement" installé dans ma compétition?
NON!
Tous méritent une médaille pour leur investissement!
Peut-être que, effectivement, l'investissement et la compétence des pro dans l'accompagnement et le conseil ne sont pas toujours à la hauteur.
Mais merci à eux.

Date de publication : 24/05/2016 23:07
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est incroyable de lire autant de critiques pour aussi peu de clubs qui s'investissent dans ces épreuves !
Ayant assisté à la plupart des circuits nationaux minimes, cadets et juniors cette année ainsi que les France (avant Vichy dans 10 jours) et même passé une journée à Bourges, je n'ai pas trouvé que l'organisation à Compiègne était si mauvaise que cela.

Bien au contraire !
-Oui, il y a eu de l'attente, un peu en N1, voire pas mal en N2, mais où n'y en a-t-il pas ?
C'est plus le manque de communication qui échauffe les esprits (tireurs et arbitres sur place et rien ne se passe...) : un manque d'arbitres expliqué au micro pourrait calmer tout le monde.
-Oui, l'échauffement à l'extérieur (car pas de salle disponible) n'était pas idéal (et c'était le point le plus limite à mon avis) mais le beau temps du samedi a beaucoup aidé.
-Oui, les gymnases sur 2 sites faisaient passer par des travaux, mais peut-on reprocher aux organisateurs les aléas du planning des chantiers municipaux ? Si j'ai pesté initialement, force est de constater que je n'ai pas vu des tonnes de boue sur les pistes pour entraîner tant de critiques...
-Non, il y avait assez d'hôtels (une annonce pour des chambres restantes est encore visible sur EI).
-Non, il y avait plus qu'assez à la buvette (n'en déplaise aux esprits chagrins, il restait des sandwichs après 14h contrairement à certaines compétitions passées, corrigées depuis) et nous ne sommes pas là pour faire un gueuleton. Il y avait même du café de qualité...c'est tout dire.
-Et oui, ce n'est pas une compétition professionnelle avec des gens payés depuis la veille pour assurer notre petit confort avec service de sécurité et tout le toutim.

De plus...
-les compétitions se sont finies à une heure raisonnable, malgré l'inévitable relance des poules initiales qu'on voit partout,
-il y avait un nombre de bénévoles jamais vu, tous accueillants et aidants (pour la dépose voiture, pour déplacer les housses sous la pluie Picarde, pour servir à la buvette, et les plus jeunes qui transportaient les feuilles de matchs vers le DT...), l'ambiance était excellente,
-pour une fois nous étions au centre ville et pas dans une banlieue anonyme.

Alors Compiègne a fait bien mieux que de la figuration au vu des compétitions fréquentées les années passées et cette saison. Que les grincheux participent à l'effort d'organiser des épreuves et nous montrent qu'il font aussi bien.
Donc merci à Compiègne et à bientôt j'espère !

Date de publication : 25/05/2016 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats de France fleurets cadets Compiegne
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et merci également à eux pour les photos prises lors de ce week-end !

Date de publication : 25/05/2016 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales