https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 255

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Roch et le fleuret
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait de l’éditorial de la FIE qui consiste en une interview de René Roch

Q : Est-ce à dire que vous n’avez pas renoncé à réformer le fleuret ?
R : Je pense que c’est indispensable pour sa survie, sinon il deviendra «de la petite épée». Nous avons laissé faire les choses trop longtemps. On a pris une mauvaise direction avec ces lames fouettantes. Il faut d’urgence faire en sorte que les touches portées de la sorte ne puissent plus allumer.
Il faut aussi que les spectateurs ne soient pas troublés par des illuminations de tous côtés. Je le répète: si je ne suis pas convaincu qu’il faille modifier les surfaces valables, je suis déterminé à supprimer les lampes blanches par souci de clarté. Il est impératif aussi que la priorité de l’attaque aille au bras allongé mais encore faudrait-il que le bras allongé soit obligatoirement la meilleure façon de toucher l’adversaire.

Q : Cela ne va-t-il pas encore augmenter le prix de revient de l’escrime ?
R : Non. Cela ne changera rien au matériel. C’est juste une petite modification dans l’appareil, c’est vraiment dérisoire. Cela ne touche pas à l’arme et cela ne touche pas à la pointe. Mais puisque vous me parlez du coût du matériel, je voudrais dire que nous ne nous sommes pas toujours autant préoccupés du coût. L’utilisation de la poignée orthopédique coûte très cher : lames maraging et costumes à 800 Newtons, masques à 1600 Newtons, cuirasse, etc. Alors que l’appareil sans fil et la suppression de la lampe blanche supprime les installations coûteuses des salles d’armes et les pistes métalliques. Ce qui est un réel intérêt pour les pays où nous voulons promouvoir notre sport.


Je me pose plusieurs questions :
- pourquoi l'utilisation de la poignée orthopédique coute-t-elle très cher ? Qu'est-ce qui fait que cela coûterait plus cher que l'utilisation de la poignée droite ?
- En quoi l'utilisation d'un appareil sans fil permettrait la suppression des pistes métalliques ?

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Date de publication : 28/03/2003 11:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
NO COMMENT !!!!!! ET RAGE à la FOIS :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff: :vtff:

Date de publication : 28/03/2003 12:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: prix de revient !!
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le prix de revient de l'escrime ,souci essentiel de la FIE ,inclut bien sur le budget "voyages" du pdt de la FIE

Date de publication : 28/03/2003 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[- En quoi l'utilisation d'un appareil sans fil permettrait la suppression des pistes métalliques ?

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.[/quote]

pour une petite reponse du point de vue technique ,si j ai bien compris a ce long discour,sans changer l arme et l appareil ,c est pas parce que on enleve les fils qu il y aura suppression du tapis metallique, c est tecniquement impossible ou alors faut qu on m explique!!!
pour le 2 eme point qui me choque (faudrait arreter de dire n importe quoi en parlant du monsieur qui a fait ce petit discour) c est pas en enlevant les fils que ca reviens moins a mon avis enlever les fils couterait beaucoup plus cher!!!mais vraiment beaucoup

donc un petit carton rouge a ce monsieur roch(je suis pas fan de politique donc je sais pas trop qui sait ) mais a dire des conneries faut ce renseigner avant aux moins quelles aient un sens!!!
c est tout ce que j avais a dire

A si petite remarque sinon pour simplifier le fleuret on prend la meme surface valable on enleve les regles en gardant un fleuret a la main pour ne pas trop denaturer l arme et on fait de l epee et la ca sera plus simple pour nos cher spectateurs non

A+ tout le monde

Date de publication : 28/03/2003 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Je me pose plusieurs questions :
- pourquoi l'utilisation de la poignée orthopédique coute-t-elle très cher ? Qu'est-ce qui fait que cela coûterait plus cher que l'utilisation de la poignée droite ?
- En quoi l'utilisation d'un appareil sans fil permettrait la suppression des pistes métalliques ?

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.


- Je pense qu'il entendait dans le cout des poignées, le fait qu'elles permettent plus de force et donc augmentent les risques d'accident, donc augmentation des normes...ce qui reste a mon sens incompréhensible vu le gain de précision et donc de spectacle qu'apporte les poignées ortho.
- quant aux pistes... lisez complètement...ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de fil qui entrainenait la suppression des treillis mais la suppression des lampes blanches, bien qu'il y ait qd meme besoin de treillis a l'épée alors qu'il n'y a pas de NV..., autre mesure contre laquelle je suis suis contre
ps : renseignement pour Hamster, meme si tu n'es pas tres politique... sache que ce M. Roch est le président de la FIE et qu'il entretient des rapports conflictuels avec le président de la FFE : M. Abric.

Date de publication : 28/03/2003 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
que de forums intéressants en cette fin de semaine !

Concernant l'intervention du pdt de la Fédération Internationale des Elucubrations (j'avais un autre vocable pour le E;;;;; mais bon), je pense qu'il a été le premier atteint par les "nombreuses illuminations".
Cela dit une question aux nombreux experts et exégètes : la phrase disant que l'utilisation des "lames fouettantes" transforme le fleuret en "petite épée" a-t-elle un sens technique ? ou la lumière blanche a-t-elle frappée de plein fouet le cerveau du prdt ?

quant à la meilleure façon de toucher l'adversaire sans doute est d'avoir les mains dans le dos et attachées si possible !

Date de publication : 28/03/2003 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le blocage des lampes reviendrait à supprimer le temps d''escrime pour l'arbitre, car au fleuret c'est lui qui le juge, mais si l'on bloque l'appareil, cela revient à donner à l'appareil la décision du temps d'escrime, ce qui serait fort regrettable.

de plus, je pense que paradoxalement, les gens comprennent mieux le Non Valable, ils visualisent et intègrent mieux le sens des surfaces valables et non valables.

De toutes façons, il suffit que la Fédé Française dise quelque chose pour que Roch ne soit pas d'accord.

Date de publication : 01/04/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales