https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
336 utilisateur(s) en ligne (223utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 336

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Citation :

SuperSarko a écrit :
Quel raffut ce changement de réglément !!
A ce que je sache la commission met en avant une problèmatique d'organisation, liée aux contraintes que rencontrent les organisateurs pour avoir des installations.
Si on replace le débat à sa juste valeur sportive... on parle là d'une limite à la 64ème place du classement.
Le 64ème actuel : il a 2 circuits à son compteur (TB 64 à St Maur & tb de 32 au Havre) bref absolument rien d'insurmontable.
On parle là de circuit national, épreuve qui devrait regrouper les meilleurs tireurs.
Ce confronter aux meilleurs à un prix, celui de voir sa compétition s'arrêter bien plus vite que prévu.
C'est tout simplement la loi du sport.
Posez-vous la question de la réduction du nombre de circuits chez les séniors... ça coute au final cher de tranverser la France pour glaner des points. Le "tout pour le circuit" en séniors a tué certaines grosses compétitions régionales (ex : Vincennes, Taillandier sur Paris). Par ailleurs la commission peut également se pencher sur le mode de qualification pour les championnats de France... car à ce stade il suffit de s'inscrire à 2 circuits pour y participer. Bref c'est open bar !

je suis aussi d'accord sur le fait que c'est l'organisation qui peut poser problème . Si beaucoup d'entre nous continuent à tirer en compétition c'est grace à ce circuit vétérans qui existe depuis une quinzaine d'années . Mais si il a autant de succès c'est justement grâce à sa formule : Tous mélangés , sur une seule journée, le dimanche , tous niveaux confondus . Quant à regrouper les meilleurs tireurs , c'est faux en ce qui nous concerne . Et je rappelle que chez les séniors c'est quand même l'inverse : 99% des tireurs , et même des très bons, viennent tirer le samedi , pour rencontrer l'élite le dimanche, éventuellement . Ce ne serait pas vraiment le cas pour les vétérans .
Et , oui , n'en déplaise à certains, chez les vétérans, les championnats de France c'est open bar , c'est ça qu'est bon ...

Chez les cadets et juniors au Fleuret et au Sabre aussi cette année (N2). Baisse des licenciés. Voir note de vos CTR.

Date de publication : 26/04/2016 13:27
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Ce confronter aux meilleurs à un prix, .


Tout à fait : 1 nuit à l' hôtel en plus , et quelques bornes accessoirement.

On cherche à regrouper l' élite , mais laquelle ? C' est évident que si tu as plus de pognon , tu est tout de même avantagé avec un système élitiste.

Date de publication : 26/04/2016 13:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

Essling a écrit :
Bref, Je ferai en sorte d'être dans les 64, ce sera une motivation supplémentaire.

Tu baisses les bras , Franck ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice.

Je prends juste mon cas, je suis débutant (6 ans d'escrime), mais j'aime bien la compétition. je fini toujours dans les dix derniers. je n'ai fait qu'un seul circuit cette année celui du Havre, nous étions 57 inscrits et 54 présents.

Si le règlement change, il n' y aura pas vraiment une grosse révolution. Car si je prends toujours Le Havre comme référence pour moi, L'année prochaine, s'il y a le même nombre d'inscrit, il n'y aura pas de pré-tournoi le samedi. Donc je serais qualifié pour le dimanche, même avec des résultats médiocre.

Date de publication : 26/04/2016 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

franck56400 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice.

Je prends juste mon cas, je suis débutant (6 ans d'escrime), mais j'aime bien la compétition. je fini toujours dans les dix derniers. je n'ai fait qu'un seul circuit cette année celui du Havre, nous étions 57 inscrits et 54 présents.

Si le règlement change, il n' y aura pas vraiment une grosse révolution. Car si je prends toujours Le Havre comme référence pour moi, L'année prochaine, s'il y a le même nombre d'inscrit, il n'y aura pas de pré-tournoi le samedi. Donc je serais qualifié pour le dimanche, même avec des résultats médiocre.

Non, tu n'as pas compris. Même s'il n'y a que 28 tireurs inscrits. Si tu n'es pas dans les 64 premiers du classement, tu feras le pré tournois du samedi oú seuls les 8 premiers rejoindront les 28 autres.

Date de publication : 27/04/2016 07:29
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention Franck, dans le texte il est prévu "une porte de sortie". Ce texte n'est pas rigide, il peut-être adapté.
Dans le cas de Franck56400, je vois assez mal les organisateurs mettre en place un pré-tournoi s'il n'y a qu'une cinquantaine d'inscrits.

Date de publication : 27/04/2016 07:55
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

amanrich a écrit :
Attention Franck, dans le texte il est prévu "une porte de sortie". Ce texte n'est pas rigide, il peut-être adapté.
Dans le cas de Franck56400, je vois assez mal les organisateurs mettre en place un pré-tournoi s'il n'y a qu'une cinquantaine d'inscrits.

Et on fait comme les séniors à Toulon ? On est prévenus 2 jours avant la compétition qu'on ne tirera que le dimanche ? Une fois les réservations d'hotel , trains, ... déjà faites ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Et on fait comme les séniors à Toulon ? On est prévenus 2 jours avant la compétition qu'on ne tirera que le dimanche ? Une fois les réservations d'hotel , trains, ... déjà faites ?


Si la ville est sympa à visiter et que tu as du pognon à foutre en l' air .....

Date de publication : 27/04/2016 11:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Attention Franck, dans le texte il est prévu "une porte de sortie". Ce texte n'est pas rigide, il peut-être adapté.
Dans le cas de Franck56400, je vois assez mal les organisateurs mettre en place un pré-tournoi s'il n'y a qu'une cinquantaine d'inscrits.

Et on fait comme les séniors à Toulon ? On est prévenus 2 jours avant la compétition qu'on ne tirera que le dimanche ? Une fois les réservations d'hotel , trains, ... déjà faites ?

La réponse est dans la "porte de sortie" prévue dans le règlement : Si la compétition sur deux jours devait poser un problème majeur à l'organisateur, celui-ci devra en alerter, au plus tard deux mois avant l'épreuve, la Commission Vétérans qui prendra la décision la mieux adaptée à la situation.

Cela signifie que la feuille de route, diffusée environ un mois avant la compétition, aura défini s'il y aura ou non pré-tournoi.


Date de publication : 27/04/2016 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Précision importante , merci.

Date de publication : 27/04/2016 11:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

prime a écrit :
Citation :

epee93 a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Attention Franck, dans le texte il est prévu "une porte de sortie". Ce texte n'est pas rigide, il peut-être adapté.
Dans le cas de Franck56400, je vois assez mal les organisateurs mettre en place un pré-tournoi s'il n'y a qu'une cinquantaine d'inscrits.

Et on fait comme les séniors à Toulon ? On est prévenus 2 jours avant la compétition qu'on ne tirera que le dimanche ? Une fois les réservations d'hotel , trains, ... déjà faites ?

La réponse est dans la "porte de sortie" prévue dans le règlement : Si la compétition sur deux jours devait poser un problème majeur à l'organisateur, celui-ci devra en alerter, au plus tard deux mois avant l'épreuve, la Commission Vétérans qui prendra la décision la mieux adaptée à la situation.

Cela signifie que la feuille de route, diffusée environ un mois avant la compétition, aura défini s'il y aura ou non pré-tournoi.


ça c'est dans la cas ou l'organisateur a un problème , mais si c'est pour un nombre d'inscrits insuffisant ? On ne le saurait que à la cloture des inscriptions , soit 2 jours avant .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

epee93 a écrit :
[/quote]
ça c'est dans la cas ou l'organisateur a un problème , mais si c'est pour un nombre d'inscrits insuffisant ? On ne le saurait que à la cloture des inscriptions , soit 2 jours avant . [/quote]

Prime, tu as une réponse ?

Date de publication : 27/04/2016 17:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vous invite à relire le post 21 de Prime : tout est précisé ou presque...
Les tableaux v1 v2 pourront être des t64 ou t32 complets ou incomplets.

Date de publication : 27/04/2016 18:13
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
(petites) questions aux membres de la Commission :
1/ Pourquoi revenir à deux tours de poules de 6 et ne pas rester sur un tour de Poules de 8 ?
2/ Sur les deux dernières années (ou tout au moins, sur cette saison), combien de pistes qui ont été utilisées par compétition ?

Date de publication : 27/04/2016 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au vu des CN de la saison, on peut s'attendre à un minimum d'une soixantaine d'inscrits pour le samedi sauf peut-être pour Thionville. Organisateurs et Commission prendront leur décision avant l'édition de la feuille de route.

Le principal reproche fait à la poule de 8 est le temps d'attente excessif entre deux matches. De plus, le nombre de matches est moindre qu'avec deux tours de 6. Le juge de paix est le nombre de pistes que l'organisateur peut déployer. A part St Maur, c'est environ 30. Et n'oublions pas qu'il faut en garder 7 ou 8 pour les dames.


Date de publication : 27/04/2016 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Au vu des CN de la saison, on peut s'attendre à un minimum d'une soixantaine d'inscrits pour le samedi sauf peut-être pour Thionville. Organisateurs et Commission prendront leur décision avant l'édition de la feuille de route.

Le principal reproche fait à la poule de 8 est le temps d'attente excessif entre deux matches. De plus, le nombre de matches est moindre qu'avec deux tours de 6. Le juge de paix est le nombre de pistes que l'organisateur peut déployer. A part St Maur, c'est environ 30. Et n'oublions pas qu'il faut en garder 7 ou 8 pour les dames.



Il y a quelque chose que je ne comprends pas en relisant le premier post donnant les raisons du "pré-tournoi" :
- trop de monde à gérer
- les bons s'ennuient contre les mauvais


1/ Solution pour gérer le trop de monde : V1 et V2 à 8h, V3/V4 et dames à 9h45, poules de 7. J'ai regardé sur les 5 premiers circuits (hors St Maur) pour les besoins en pistes: de 13 à 17 maxi. Il suffit d'en installer un peu plus pour les TED...
2/ les "bons", de toutes façons, ne se rencontrent jamais en poules (à part peut être les deux premiers de chaque poule). Et même avec deux tours de poules, les "bons" ne se rencontrent jamais dans la deuxième poule (ou alors, en ayant raté leur 1ere poule...). Ou alors, vous voulez vraiment les "bons" entre vous ? Faites des divisions.... mais le même jour....

Date de publication : 27/04/2016 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Il est clair que, dans cette nouvelle formule, St Maur fausse quelque peu la donne. Le dernier classé du dimanche y rafle en moyenne deux fois plus de points que cette même place dans les autres CN. Deux solutions possibles : y garder la formule actuelle -permettant le déroulement de l'épreuve par équipes- ou élargir le nombre de qualifiés directs pour le dimanche puisque les 40 pistes permettent de les accueillir.

Faire un sondage à Fareins? Pourquoi pas. Mais si cette formule n'est pas adoptée, on retourne à la case départ : comment faire face à l'augmentation de participants? Réponse : avec la formule des France qui sépare les catégories, entraîne de longs temps morts, et fera se rencontrer toujours les mêmes adversaires. Est-ce le souhait majoritaire?

Toute formule a ses avantages et inconvénients. L'introduction du pré-tournoi amènerait en effet des contraintes ou des "risques de..." mais il faudrait peut-être arrêter de ne voir que la bouteille à moitié vide.



Désolé de répondre si tard, je suis en déplacement.

Déjà il y a un point qui me surprend, c'est qu'en cas de mise ne place de cette formule étudiée pour faire face à l'augmentation du nombre de participants, celle-ci ne s'appliquerait pas au seul tournoi qui compte le double du nombre de participants par rapport aux autres...
Ça prouve déjà que le problème d'organiser un tournoi avec beaucoup de participants ne se pose as toujours dans les mêmes termes.

La question qui se pose effectivement est bien celle que tu as écrite "Comment faire face à l'augmentation du nombre de participants"?
Pour être constructif, je dois avouer manquer des vraies donnée du problème.
Notamment :
- Quels sont les tournois pour lesquels on a un problème ?
- Quels sont exactement ces problèmes ? Locaux ? Nombre de pistes mobilisables ? Nombre d'arbitres ? etc...

A la limite, ce serait même pas mal d'exposer ces données du problèmes il y aura peut-être une personne aura un éclair de génie une suggestion séduisante ?

S'il s'avère qu'on soit forcés de répartir sur deux jours, ne serait-ce pas préférable de séparer temporellement les compétions qui le sont déjà (hommes et femmes)?
Même si je vois là aussi les problèmes que ça pose pour certains clubs qui organisent des déplacements pour des tireurs et des tireuses (problèmes qui se posent aussi d'ailleurs avec la formule présentée).

En tous cas on peut déjà se réjouir d'avoir à s'occuper des problèmes dus au succès des compétitions vétérans plutôt qu'à leur échec !



Date de publication : 27/04/2016 20:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Le juge de paix est le nombre de pistes que l'organisateur peut déployer. A part St Maur, c'est environ 30. Et n'oublions pas qu'il faut en garder 7 ou 8 pour les dames.


Voilà une info qu'elle est bonne !

Déjà si on considère 22 pistes pour les hommes et qu'on fait un truc sur deux jours, plutôt que de dire qu'il y aura 8 qualifiés du samedi plus ce qu'il faut pour compléter une poule à 6... on peut viser 22*6=132 tireurs le dimanche en qualifiant le bon nombre pour y parvenir.
Le nombre de qualifiés du samedi étant le nombre qu'il faut pour compléter à 132.
On fait à peu près ça en séniors...

Et on peut aller plus loin dans cette logique, on qualifie pour le dimanche non-pas «le nombre qu'il faut pour compléter à 132» mais «Le nombre qu'il faut pour compléter à 6 fois le nombre de pistes disponibles pour les hommes».

Plus on aura de tireurs du samedi qualifiés pour le dimanche, et moins le problème que je relevais sera vrai.
Et avec ça... on optimise l'utilisation des pistes du dimanche.

(Il n'en reste pas moins que je préfère un truc genre dames le samedi et hommes le dimanche pour de basses raisons de frais d'hôtel et de présence une journée des deux journées du week-end en famille).

Date de publication : 27/04/2016 21:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Le juge de paix est le nombre de pistes que l'organisateur peut déployer. A part St Maur, c'est environ 30. Et n'oublions pas qu'il faut en garder 7 ou 8 pour les dames.


Voilà une info qu'elle est bonne !

Déjà si on considère 22 pistes pour les hommes et qu'on fait un truc sur deux jours, plutôt que de dire qu'il y aura 8 qualifiés du samedi plus ce qu'il faut pour compléter une poule à 6... on peut viser 22*6=132 tireurs le dimanche en qualifiant le bon nombre pour y parvenir.
Le nombre de qualifiés du samedi étant le nombre qu'il faut pour compléter à 132.
On fait à peu près ça en séniors...

Et on peut aller plus loin dans cette logique, on qualifie pour le dimanche non-pas «le nombre qu'il faut pour compléter à 132» mais «Le nombre qu'il faut pour compléter à 6 fois le nombre de pistes disponibles pour les hommes».

Plus on aura de tireurs du samedi qualifiés pour le dimanche, et moins le problème que je relevais sera vrai.
Et avec ça... on optimise l'utilisation des pistes du dimanche.

(Il n'en reste pas moins que je préfère un truc genre dames le samedi et hommes le dimanche pour de basses raisons de frais d'hôtel et de présence une journée des deux journées du week-end en famille).


oui et pourquoi pas mettre le samedi les V3 et V4 (homme et dames) et le dimanche les V1 et V2 c'est plus simple aussi.

Date de publication : 27/04/2016 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je constate que les circuits les plus fréquentés sont St-Maur et Fareins. Ce sont ceux qui seraient le plus sensibles à l'argument du trop grand nombre de tireurs et donc de pistes nécessaires.
Dans les deux cas, j'ai du mal à imaginer un pré-tournoi la veille.
A st-Maur, un pré-tournoi le vendredi ne me parait pas envisageable et à Fareins, les pistes sont utilisées le samedi pour le fleuret et le sabre.
Aussi, le club qui décidera d'annoncer sur sa feuille de route un pré-tournoi le samedi devra trouver et financer les arbitres en conséquence... Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de samedis à tirer

Date de publication : 28/04/2016 00:23
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
1) Le handicap
A toutes les armes et sexes, un handicap négatif s’applique entre catégories : Une touche par différence de 2 catégories (ex : -1 pour un V1 contre un V3, ou - 2 pour un V1 contre un V4; mais pas de handicap pour un V1 contre un V2, un V2 contre un V3 ou un V3 contre un V4)

Quelqu'un a t il calculé le gain en temps sur les tours de poules ... tant pour les tireurs, arbitres et organisateurs ?


Date de publication : 28/04/2016 07:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C’est avec surprise et étonnement que je découvre cette nouvelle décision. J’ai beau relire attentivement cette information, et je me pose encore la question du pourquoi de cette décision.

Quelles sont les véritables raisons ?
- durcir les CN pour les tireurs les plus forts ?
- réduire le nombre de participants ?
- réduire le nombre de pistes à monter ?
- réduire le nombre d’arbitres ?
- réduire le nombre de tireurs volontaires ?
- réduire la recette de la buvette des clubs organisateurs ?
- augmenter les difficultés logistiques des organisateurs ? (trouver des gymnases et pistes sur 2 jours / monter les pistes en cote plus tôt pour un petit lot de tireurs / supporter plus de frais d’arbitrage et d’hébergement, accueillir les représentants de la CNA pendant 2 jours…)
- passer la présence des revendeurs de matériel de 1 à 2 jours (mais y sont-ils favorables ?)
- relancer les compétitions / challenges des clubs au détriment des CN ?

Certains ont mis plusieurs années à mettre au point ce championnat (ensemble de circuits) qui a le mérite d’être convivial, séduisant, bon enfant, ouvert à tous, de regrouper peut-être de plus en plus de personnes mais surtout de toute la France qui viennent avec plaisir pour participer / échanger / se retrouver / chacun avec ses qualités / connaissances / particularités.
En regardant en arrière, on constate même que le niveau a fortement progressé avec l’arrivée de plus en plus nombreux de très bons tireurs.

A plusieurs reprises, je me suis entretenu avec certains membres de la Commission Vétéran et malgré toutes les solutions envisagées, jamais cette dernière n’a été évoquée. Mais alors, comment une telle idée (peut-être lourde de conséquences) a pu être présentée ? Par qui (Comité Directeur de la Fédération / Commission Vétérans / autres…) et véritablement pourquoi ? Comment une Commission Vétéran, dont la moitié des membres est démissionnaire, peut avoir entérinée une telle décision ?

Comment s’est-on assuré que cette directive réponde au but recherché (lequel ?) et/ou à une majorité de tireurs et organisateurs ? Si c’est le cas, est-ce que le club de Laval est de nouveau prêt à organiser un Circuit National Vétéran ?

Je propose 3 autres alternatives :
1 – Les tireurs très forts (ceux qui visent le haut du classement national / sélection en équipe de France) ne veulent plus tirer contre des amateurs dit « faibles » ? Je n’ai personnellement jamais ressenti cette impression. Si d’aventure c’était le cas (il est vrais qu’arrive quelques fois de mauvaises surprises), pourquoi ne pas les intégrer directement au 2ème / 3ème / 4ème tour réduisant ainsi le nombre de participant lors du 1er tour et diminuant ainsi d’autant le nombre de pistes nécessaires ?
2 - Si cela ne leurs suffisait pas, pourquoi ne pas tenir compte des points marqués chez les séniors pour le calcul du classement national vétéran ?
3 – Enfin, pourquoi ne pas fixer des CN Hommes à des dates différentes de celles pour les Dames (comme chez les Séniors) ?

Et pour finir, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas ici de critiquer pour le plaisir de critiquer (et ceux qui me connaissent le savent bien) mais de comprendre le but de cette réforme, et de défendre les intérêts d’un plus grand nombre d’escrimeurs / d’organisateurs et de revendeurs de matériel.

Merci de votre attention.

Date de publication : 28/04/2016 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

EPEE94 a écrit :
C’est avec surprise et étonnement que je découvre cette nouvelle décision. J’ai beau relire attentivement cette information, et je me pose encore la question du pourquoi de cette décision.

Quelles sont les véritables raisons ?
- durcir les CN pour les tireurs les plus forts ?
- réduire le nombre de participants ?
- réduire le nombre de pistes à monter ?
- réduire le nombre d’arbitres ?
- réduire le nombre de tireurs volontaires ?
- réduire la recette de la buvette des clubs organisateurs ?
- augmenter les difficultés logistiques des organisateurs ? (trouver des gymnases et pistes sur 2 jours / monter les pistes en cote plus tôt pour un petit lot de tireurs / supporter plus de frais d’arbitrage et d’hébergement, accueillir les représentants de la CNA pendant 2 jours…)
- passer la présence des revendeurs de matériel de 1 à 2 jours (mais y sont-ils favorables ?)
- relancer les compétitions / challenges des clubs au détriment des CN ?

Certains ont mis plusieurs années à mettre au point ce championnat (ensemble de circuits) qui a le mérite d’être convivial, séduisant, bon enfant, ouvert à tous, de regrouper peut-être de plus en plus de personnes mais surtout de toute la France qui viennent avec plaisir pour participer / échanger / se retrouver / chacun avec ses qualités / connaissances / particularités.
En regardant en arrière, on constate même que le niveau a fortement progressé avec l’arrivée de plus en plus nombreux de très bons tireurs.

A plusieurs reprises, je me suis entretenu avec certains membres de la Commission Vétéran et malgré toutes les solutions envisagées, jamais cette dernière n’a été évoquée. Mais alors, comment une telle idée (peut-être lourde de conséquences) a pu être présentée ? Par qui (Comité Directeur de la Fédération / Commission Vétérans / autres…) et véritablement pourquoi ? Comment une Commission Vétéran, dont la moitié des membres est démissionnaire, peut avoir entérinée une telle décision ?

Comment s’est-on assuré que cette directive réponde au but recherché (lequel ?) et/ou à une majorité de tireurs et organisateurs ? Si c’est le cas, est-ce que le club de Laval est de nouveau prêt à organiser un Circuit National Vétéran ?

Je propose 3 autres alternatives :
1 – Les tireurs très forts (ceux qui visent le haut du classement national / sélection en équipe de France) ne veulent plus tirer contre des amateurs dit « faibles » ? Je n’ai personnellement jamais ressenti cette impression. Si d’aventure c’était le cas (il est vrais qu’arrive quelques fois de mauvaises surprises), pourquoi ne pas les intégrer directement au 2ème / 3ème / 4ème tour réduisant ainsi le nombre de participant lors du 1er tour et diminuant ainsi d’autant le nombre de pistes nécessaires ?
2 - Si cela ne leurs suffisait pas, pourquoi ne pas tenir compte des points marqués chez les séniors pour le calcul du classement national vétéran ?
3 – Enfin, pourquoi ne pas fixer des CN Hommes à des dates différentes de celles pour les Dames (comme chez les Séniors) ?

Et pour finir, je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas ici de critiquer pour le plaisir de critiquer (et ceux qui me connaissent le savent bien) mais de comprendre le but de cette réforme, et de défendre les intérêts d’un plus grand nombre d’escrimeurs / d’organisateurs et de revendeurs de matériel.

Merci de votre attention.

Que rajouter ? + 1

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 28/04/2016 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au final est ce que ce n'est pas beaucoup de débats pour rien? Si les organisateurs ont la possibilité de ne pas appliquer le réglement et ne faire que sur un jour la plupart des organisateurs ne vont-ils pas faire cette demande? Et l’exception sera en fait la règle.

Date de publication : 28/04/2016 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EPEE94 a écrit :
(et ceux qui me connaissent le savent bien)




Date de publication : 28/04/2016 14:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si la commission maintient la compétition sur 2 jours,
il me semblerait plus judicieux de qualifier directement pour le dimanche, uniquement les 32 1ers V1 V2 et les 16 ers V3 du classement national.

Si on reprend les chiffres annoncés par la commission, il est attendu environ 120 tireurs le Dimanche, à l’exception de St Maur
En regardant les résultats sur La FFE , 48 V1, 58V2, 38 V3 en moyenne (sauf saint Maur) sur les CN

Choix actuel de la commision :
En soustrayant les 24 qualifiés du Samedi plus les 8 V4 et étrangers, les qualifiés directs (64 V1,V2 et 32 V3 possibles) sont estimés à 88 tireurs répartis en 25V1, 37V2, 26V3 (en observant les résultats des circuits)
Pour le Samedi il est attendu 56 tireurs (23 V1, 21 V2 et 12 V3), soit 144 tireurs V1V2V3 inscrits pour les 2 jours

Appel 16h >>Scratch 16h15 >>début des poules sur 10 pistes, 16h30 >>fin des poules 18h00
début des tableaux T32 incomplets (T16 pour les V3) 18h30, 2 TED sur 10 pistes (4 match par piste, tableau incomplet) >>durée 1 h
A noter que si on double les pistes on ne gagne que 20mn à cause du temps de repos obligatoire
Fin de la compèt (19h30) douche, hotel,
On ne peut rejoindre nos copains qu’à 20h30 s’ils ont envie de nous attendre pour le dîner et on perd encore le côté convivial.
A noter que seul 4 V3 sur 12 seraient éliminés. 15/23 pour les V1, 13/21 pour les V2 sur le samedi, 10% de V3 , 22% de V2, 31% de V1 sur l’ensemble des 2 jours

De plus, rien n’empêche en théorie dans ce nouveau règlement la présence des 64 V1 V2 et 32V3, ce qui amènerait 192 tireurs le Dimanche (32 tireurs éliminés le Samedi) et ds ce cas, on aura des poules de 8

Choix proposé : pour une compèt sur 2 jours
32 1ers V1 V2 , 16 1ers V3, du classement national qualifiés directs.
Samedi Poule puis TED pour garder 16 V1, 16V2 16V3,

Les qualifiés directs V1 et V2 V3 sont estimés à 49 tireurs répartis en 16 V1, 20 V2, 13 V3 (en observant les résultats des circuits)
32 V1, 38 V2, 25 V3 soit 95 tireurs le Samedi : on tient sur 16 pistes
Au niveau horaire 1/4h en plus pour le scratch >>
Fin des poules 18h15
Barrage V2 : 6 matchs 18h45 à 19h
1 tour de TED (43 matchs V1V2V3) sur 16pistes 45mn
Fin de la compèt (19h45) douche, hotel,
On a perdu 1/4h sur l’autre choix mais nos copains étaient avec nous !
Donc pas d’inquiétude sur la soirée !
Ok cela demande que 16 pistes soient déjà montées
Et là :
9 V3 sur 25 seraient éliminés. 16/32 pour les V1, 22/38 pour les V2 sur le samedi, 23% de V3 , 38% de V2, 33% de V1 sur l’ensemble des 2 jours, : ça a l’air plus juste

Dimanche : il reste les 48 du samedi +49 directs qualifiés +V4+ étrangers :105 tireurs
Si tous les qualifiables directs (80) étaient présents, on serait max 135
De plus, sera-t-il nécessaire de faire deux tours de poules ? Les anciens vont faire plus de match que les compétiteurs des CN séniors

Date de publication : 28/04/2016 15:10
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour EPEE94 :

La moitié de la Commission est démissionnaire. Et alors ? Cela suffit-il pour annihiler ses dix ans d'expérience ? Devait-on s'abstenir de traiter la question de l'affluence des CN pour seule raison de "dernière année de mandat" ? Pas d'immobilisme. Nous avons la mission de faire les propositions qui nous semblent adéquates, nous continuons notre travail. Pour rappel, bien d'autres propositions ont été adoptées, même si elles ont déplu à certains. Et la progression constante de l'activité Vétérans démontre de notre part une certaine compétence.

Mes commentaires sur vos trois "alternatives"

1) Intégrer les très forts (c'est à dire?) au 2ème/3ème/4ème tour : Outre que cela aurait soulevé un tollé encore plus grand que la barrière des 64 classés FFE, bonjour la complexité à gérer ce système dans les logiciels de compétition.

2) Tenir compte des points marqués chez les seniors pour le calcul du classement vétéran : je vous propose de soumettre ce projet à la DTN. En ajoutant bien sûr de faire de même pour les cadets qui ont des points en juniors, et les juniors en seniors.

3) Fixer les CN Hommes à des dates différentes des CN Dames : indépendamment de la perte de convivialité que vous déplorez par ailleurs, cette séparation demanderait de créer une demi-douzaine de Circuits supplémentaires. Avez-vous déjà participé aux réunions FFE pour établir les calendriers?



Date de publication : 28/04/2016 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

1) Intégrer les très forts (c'est à dire?) au 2ème/3ème/4ème tour : Outre que cela aurait soulevé un tollé encore plus grand que la barrière des 64 classés FFE, bonjour la complexité à gérer ce système dans les logiciels de compétition.


Non, au contraire, ça me semble être une très bonne idée...

Date de publication : 28/04/2016 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tous ces calculs me donnent mal à la tête, mais je suis ravi de voir que des éminents mathématiciens et connaisseurs de l'organisation se penchent sur ce casse tête
malheureusement je ne peux adhérer à ceux ci car je vais m'appuyer sur un cas que je connais bien le mien
j'ai à mon actif 3 CN dont St Maur (ou je n'ai pas brillé cette année)
et je suis très loin de la place tant convoiter de 64
désolé vos calculs sont loin de la réalité

et si je comprends bien pourquoi se poser tant de questions alors que sur les différentes catégories le nombre ne dépassent jamais les 64 tireurs
en revanche, les points le plus cruciaux sont;
le club organisateur
peut il nous recevoir?
la sante des tireurs sur 2 jours sachant que ce ne seront pas les plus aguerris qui seront touchés

mais la discussion avance.....



Date de publication : 28/04/2016 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales