https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Comment sort-on des 64 premiers quand on est certains de faire des dimanches à 64 tireurs ou moins ?


Là il y a un vrai problème à côté duquel ceux qui ont proposé cette formule sont visiblement passés !

Je prends les résultats de l'an dernier avec pour déterminer le nombre de tireurs du dimanche le nombre présent parmi les 64 premiers du classement plus 8...


Un tireur qui est dans les 64 et qui finit dernier à ce 4 tournois : St-Denis, Thionville, Le Havre et St Maur a déjà 4096,5 points sur les 4417 nécessaires à son maintien !
Il lui suffit d'être avant-dernier de 3 compétitions du dimanche et antépénultième (avant-avant-dernier) d'une autre pour assurer son maintien parmi les 64 !!!!

Là il n'est plus question de se poser la question de savoir si cette formule est acceptable ou non : Elle comporte ce défaut majeur qui fait qu'il est quasiment impossible de ressortir des 64, il suffit de participer !
En sortir est un exploit !



Digne de l'ENA !!!!!

Date de publication : 24/04/2016 18:04
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Donc, Manu, il n'y a plus de problème.


A moins de tirer au sort les sortants !!
A un clerocrate, cela devrait convenir comme solution non ?

Date de publication : 24/04/2016 18:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
A moins de tirer au sort les sortants !!
A un clerocrate, cela devrait convenir comme solution non ?


La clérocratie mène à tout

Date de publication : 24/04/2016 18:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
cette formule (...) comporte ce défaut majeur qui fait qu'il est quasiment impossible de ressortir des 64, il suffit de participer !

part_a_2-6XT, tu balances une affirmation qui aurait mérité d'être quelque peu développée.

1) Comme il a été dit plus haut, 80% des tireurs font, au plus, 3 CN. Il est donc loin d'être acquis que beaucoup de tireurs feront tous les Circuits à seule fin de glaner les points nécessaires à leur maintien dans les 64. Et avec seulement trois CN, c'est déjà une autre affaire.

2) Tu ne tiens pas compte des repêchés du samedi ou des étrangers dont le nombre pourrait pas mal fausser tes hypothèses de départ; notamment le fait de pourvoir se contenter d'être dernier le dimanche.

3) Nous avons nous aussi fait des simulations. Les derniers classés du dimanche remportent environ 10% des points du vainqueur. En moyenne cela représente 700 points chez les V1, sauf pour St Maur où le 50ème récupère 1800 pts. Mais cette compétition, la seule qui propose l'épreuve par équipe (très appréciée), ne va sans doute pas adopter le pré-tournoi. Elle en a règlementairement la possibilité. Et dans ce cas, il n'y aurait qu'à peine 3000 pts pour le tireur que tu cites en exemple, le plaçant vers la 90ème place !

4) Tu ne tiens pas compte des 8 qualifiés du samedi qui auront comme objectif premier de faire une perf afin d'engranger des points pour "virer" ceux qui se trouvent dans les 64.

5) Et n'oublions pas les France, le plus fort coefficient de la saison ! On peut penser que pas mal de tireurs vont s'arracher pour faire un résultat qui, complété par ceux de leurs CN, leur permettra d'intégrer les 64.

Bref, dire qu'il est qua-si-ment-im-pos-sible-de-res-sor-tir-des-64 m'apparait tenir davantage de la polémique que de l'information.



Date de publication : 24/04/2016 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je comprends bien ce que Prime a écrit, il se confirme que les points ne seront attribués qu'aux tireurs du dimanche. Les non-qualifiés du samedi repartiront ainsi doublement bredouille. Une perspective des plus motivante...

Date de publication : 24/04/2016 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

QuarteC a écrit :
Si je comprends bien ce que Prime a écrit, il se confirme que les points ne seront attribués qu'aux tireurs du dimanche. Les non-qualifiés du samedi repartiront ainsi doublement bredouille. Une perspective des plus motivante...

Le fait de dire "les points attribués aus tireurs du Dimanche" implique qu'il y en a pour ceux du samedi. C'est simplement la suite du classement.

Il est quand même dommage de voir des suppositions se transformer en faits acquis, puis diffusées comme telles.


Date de publication : 24/04/2016 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais donc mal compris. Il y aura la saison prochaine deux tournois mais un seul classement. Les tireurs éliminés le samedi marqueront ainsi des points. C'est bien ça ?

Date de publication : 24/04/2016 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

QuarteC a écrit :
J'avais donc mal compris. Il y aura la saison prochaine deux tournois mais un seul classement. Les tireurs éliminés le samedi marqueront ainsi des points. C'est bien ça ?


Dis donc mon cher QuarteC, tu le fais exprès ou tu prends des cours du soir ...

Date de publication : 24/04/2016 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
[quote]
part_a_2-6XT, tu balances une affirmation qui aurait mérité d'être quelque peu développée.

1) Comme il a été dit plus haut, 80% des tireurs font, au plus, 3 CN. Il est donc loin d'être acquis que beaucoup de tireurs feront tous les Circuits à seule fin de glaner les points nécessaires à leur maintien dans les 64. Et avec seulement trois CN, c'est déjà une autre affaire.
Je n'ai pas basé mon raisonnement sur quelqu'un qui ferait tous les CN mais 4 CN.

Avec 3 CN c'est 5 à 6 places qu'il suffit de laisser derrière.


2) Tu ne tiens pas compte des repêchés du samedi ou des étrangers dont le nombre pourrait pas mal fausser tes hypothèses de départ; notamment le fait de pourvoir se contenter d'être dernier le dimanche.
Non, effectivement, les repêchés seront en moyenne 2,5 répartis dans toutes les catégories (ce qu'il faut pour compléter une poule de 6 c'est entre 0 et 5) donc en gros j'ai fait une erreur d'environ 1 place en moyenne (un peu moins d'une place si on veut pinailler).
Même chose pour les étrangers : ça ne change presque rien


3) Nous avons nous aussi fait des simulations. Les derniers classés du dimanche remportent environ 10% des points du vainqueur. En moyenne cela représente 700 points chez les V1, sauf pour St Maur où le 50ème récupère 1800 pts. Mais cette compétition, la seule qui propose l'épreuve par équipe (très appréciée), ne va sans doute pas adopter le pré-tournoi. Elle en a règlementairement la possibilité. Et dans ce cas, il n'y aurait qu'à peine 3000 pts pour le tireur que tu cites en exemple, le plaçant vers la 90ème place !
J'ai fait plus que des simulations : des calculs exacts en me basant sur les résultats de chaque CN et le classement qui précède.
A part pour Thionville (où le classement du dernier du dimanche aurait représenté 9,98% du premier), ce n'est pas autour de 10% mais de 15% (entre 13,21% et 17,86%)



4) Tu ne tiens pas compte des 8 qualifiés du samedi qui auront comme objectif premier de faire une perf afin d'engranger des points pour "virer" ceux qui se trouvent dans les 64.
L'erreur serait d'en tenir compte pour calculer le nombre de personnes qu'un tireur doit laisser derrière lui pour marquer un certain nombre de points.
Je n'ai effectivement pas commis cette erreur.


5) Et n'oublions pas les France, le plus fort coefficient de la saison ! On peut penser que pas mal de tireurs vont s'arracher pour faire un résultat qui, complété par ceux de leurs CN, leur permettra d'intégrer les 64.
Oui, c'est en gros aux championnats de France et aux changements de catégories qui viennent juste après qu'on renouvellera les 64

Bref, dire qu'il est qua-si-ment-im-pos-sible-de-res-sor-tir-des-64 m'apparait tenir davantage de la polémique que de l'information.
Je ne dirais pas qu'il est qua-si-ment-im-pos-sible-de-res-sor-tir-des-64, je dirais seulement qu'il devient très facile d'y rester
Je ne cherche pas à polémiquer, je présente des faits objectifs pour prévenir d'un problème que je vois venir.

Quoi qu'il en soit, un sondage-référendum à Fareins permettrait de voir si cette formule répond à une attente, est à peu près neutre ou est catégoriquement refusée.
Ça ne mange pas de pain...



Date de publication : 24/04/2016 23:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
part_a_2-6XT

Cette discussion est intéressante car, contrairement à bon nombre d'autres posts, elle ne se contente pas de clichés ou de dérision, mais est argumentée par des chiffres.

Nous n'aboutissons pas à la même conclusion mais, comme souvent, la vérité est vraisemblablement entre les deux. Il est excessif de dire qu'il est quasiment impossible de sortir des 64 mais, oui sans doute, il est plus facile de s'y maintenir. Encore que... Lorsque j'analyse les classements des V1 de Février (qui ont servi aux simulations), je constate que les tireurs aux alentours de la 50ème place et ayant fait 3 CN ou plus ont quasiment tous réalisé une perf dans l'un d'entre eux ou aux France pour y arriver. En d'autres termes, je ne crois pas qu'il suffira de "vivoter" le dimanche pour rester dans les 64.

Il est clair que, dans cette nouvelle formule, St Maur fausse quelque peu la donne. Le dernier classé du dimanche y rafle en moyenne deux fois plus de points que cette même place dans les autres CN. Deux solutions possibles : y garder la formule actuelle -permettant le déroulement de l'épreuve par équipes- ou élargir le nombre de qualifiés directs pour le dimanche puisque les 40 pistes permettent de les accueillir.

Faire un sondage à Fareins? Pourquoi pas. Mais si cette formule n'est pas adoptée, on retourne à la case départ : comment faire face à l'augmentation de participants? Réponse : avec la formule des France qui sépare les catégories, entraîne de longs temps morts, et fera se rencontrer toujours les mêmes adversaires. Est-ce le souhait majoritaire?

Toute formule a ses avantages et inconvénients. L'introduction du pré-tournoi amènerait en effet des contraintes ou des "risques de..." mais il faudrait peut-être arrêter de ne voir que la bouteille à moitié vide.



Date de publication : 25/04/2016 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[/quote] part_a_2-6XT a écrit :
Quoi qu'il en soit, un sondage-référendum à Fareins permettrait de voir si cette formule répond à une attente, est à peu près neutre ou est catégoriquement refusée.
[/quote][/quote]

Je suis d'accord avec toi Manu, surtout qu'à Fareins on retrouve avec la quasi totalité des tireurs vétérans.
Cependant, j'ai souvenir d'un référendum d'il y a quelques années concernant les touches de handicap. A lire le nouveau règlement sportif, je n'ai pas l'impression qu'il ait servi à grand choses.

Le Comité serait-il atteint des mêmes maux que notre caste politique ? "Que la démocratie serait jolie s'il n'y avait pas le peuple pour y mettre le bazar."

Date de publication : 25/04/2016 08:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
j'ai souvenir d'un référendum d'il y a quelques années concernant les touches de handicap. A lire le nouveau règlement sportif, je n'ai pas l'impression qu'il ait servi à grand choses.

Le Comité serait-il atteint des mêmes maux que notre caste politique ? "Que la démocratie serait jolie s'il n'y avait pas le peuple pour y mettre le bazar."

François, le sondage de Vaujany s'était effectivement prononcé pour le maintien du handicap mais les opinions étaient contrastées. V3 et V4 très favorables (on s'en serait douté), mais V2 et surtout V1 vraiment réticents.

La Commission a opté, non pour la suppression, mais pour un aménagement du handicap. Les premières réactions, et pas seulement sur E-I, sont plutôt positives.


Date de publication : 25/04/2016 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Amanrich a dit Citation :
Je suis d'accord avec toi Manu, surtout qu'à Fareins on retrouve avec la quasi totalité des tireurs vétérans.



Tu voteras pour moi à Fareins mon cher Amanrich.

Date de publication : 25/04/2016 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Si sondage il y a, pouvons nous donner une procuration ?
Si oui, je la donne à Genepi
Si il ne tire pas en Italie

Date de publication : 25/04/2016 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
François, le sondage de Vaujany s'était effectivement prononcé pour le maintien du handicap mais les opinions étaient contrastées. V3 et V4 très favorables (on s'en serait douté), mais V2 et surtout V1 vraiment réticents.


Ma réflexion, Benoit, avait aussi pour but de mettre en garde contre les référendums. Comme tu l'as souligné pour Vaujany, il ne faudrait pas qu'un référendum sur les nouvelle règles soit faussé par une représentation inégale.
En effet, si la majorité des tireurs risque de refuser les nouvelles règles, qu'en est-il des Cercles organisateurs ? Qui doit être prioritaire, eux ou les tireurs ?


Date de publication : 25/04/2016 11:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

? Qui doit être prioritaire, eux ou les tireurs ?


Le client est roi , non ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sûr Thierry. Mais le jour où il n'y a plus de magasin...

Date de publication : 25/04/2016 13:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Je fais suite à la réforme des circuits vétérans:
Suppression des touches d’handicap :
Au niveau physique il y a beaucoup de différence entre un v1 de 40 ans et un v3 de 69…. Et la technique du V3 ne fait pas tout même avec 2 touches d’avance.
Compétition sur 2 jours :
J’habite dans le sud de la France donc obligatoirement 2 nuits d’hôtel avec le coût qui va avec.
Pour ceux qui font peu de compétition, pour différentes raisons et le coût en fait partie, le classement ne sera pas le reflet de son niveau.
Pour les tireurs moyens, dont je fais partie, ils progressent beaucoup au contact des tireurs de haut niveau et c’est dommage de se priver de cela.
Faire beaucoup de kilomètres avec le risque de ne pas passer le 2ème jour, je pense que je vais me priver de plusieurs compétitions dans l’année.
Enfin le plus important : la convivialité et le plaisir, de rencontrer des tireurs de toutes régions et de tous niveaux, ne seront plus au rendez-vous…
Je vais chaque année à ST MAUR, une nuit d’hôtel et tout ce passe le samedi avec plus de 300 tireurs, puisqu’il y arrive avec succès pourquoi changer, suivons cet exemple

Date de publication : 25/04/2016 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

amanrich a écrit :
Bien sûr Thierry. Mais le jour où il n'y a plus de magasin...

C'est parce qu'il n'y aura plus eu de clients .
L'oeuf ou la poule ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes véritablement une discipline malade.
On supprime les CN Séniors pour faire de la place à l'élite.
On supprime les CN Vétérans ouverts à tous pour qu'il n'y ait pas trop de participants.
On fusionne les régions ce qui entraine des déplacements trop longs sur une journée.

Alors vous allez me dire, il y a les circuits régionaux. 3 cette année pour la Picardie (compris les championnats).
L'un d'eux ne comptait que 4 tireurs (au moins, ils ont tous fait podium). L'inter regional Nord-Picardie à fait 0 tireur Picard.
Seul le championnat régional attire du monde (normal, il qualifie ou donne un grand nombre de point pour les france).

Comment attirer des licenciés, adultes débutants et compétiteurs, quand tous les acces aux compétitions sont dorénavant presque interdits.
Si à cela on ajoute qu'une môme de 11 ans devra maintenant tenir un fleuret lame n°5 face un môme de 14 qui fera 1,80, c'est pas de ce cotès là qu'on fidélisera.

Sniff : Trop de compétiteurs !
Y'a 3 ans, la fédé elle en voulait plus pour faire rentrer du pognon dans les caisses.
Sniff : Trop de compétiteurs !
Je peux ressortir des posts où la commissions se félicitait d'en avoir rameuter autant !

Je répète, à moins de ne pas les faire, il n'est pas possible de sortir des 64. Donc pour les autres, il n'est pas possible d'y rentrer. Vous pouvez me sortir toutes les simulations que vous voulez, c'est mathématique.
Réveil ! En V1 sur 12 mois glissants, 6 CN ne comptabilisaient pas 64 tireurs (61, 46, 44, 54, 37, 38). Donc vous allez délibérément exclure du monde alors que vous n'avez même pas le compte.
C'est mathématique aussi. Si sur ces 6 circuits tu fais dernier, t'y restes dans les 64 !

Date de publication : 25/04/2016 16:43
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Essling,

Passe encore pour le mélange des genres (les "mômes" et les vétérans), mais dire qu'on supprime les CN Vétérans ouverts à tous pour qu'il n'y ait pas trop de participants n'est rien d'autre qu'une contre-vérité qui ne fait pas avancer le débat.

Quant à dire, même en caractère gras et en implorant les mathématiques, qu'il n'est pas possible de sortir des 64, je te laisse à tes certitudes. Perso, j'apprécie davantage les échanges que j'ai eus avec part_a_2_6XT.


Date de publication : 25/04/2016 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le changement du règlement suscite beaucoup de réactions.
Ne serait-il pas possible de mettre sur EI les projets de modifications avant que la commission ne les adopte ?
Cela permettrait de "prendre le pouls" des escrimeurs.

Date de publication : 25/04/2016 20:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
C'est la méthode de nos derniers gouvernements : on lance des projets de loi , si ça gueule trop on retire .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Essling,

Passe encore pour le mélange des genres (les "mômes" et les vétérans), mais dire qu'on supprime les CN Vétérans ouverts à tous pour qu'il n'y ait pas trop de participants n'est rien d'autre qu'une contre-vérité qui ne fait pas avancer le débat.

Quant à dire, même en caractère gras et en implorant les mathématiques, qu'il n'est pas possible de sortir des 64, je te laisse à tes certitudes. Perso, j'apprécie davantage les échanges que j'ai eus avec part_a_2_6XT.


Pas de malhonnêteté Prime. Même à bout d'argument. J'ai écrit "à moins de ne pas les faire". Vous discutez avec qui bon vous semble mais laisser moi exprimer mes idées.
J'ai loué votre action et votre sens du dialogue sur ce site il n'y a pas un mois (au sujet d'une polémique sur sélection). Là de dialogue, il n'y en a pas.
Vous refusez toutes démonstrations n'allant pas dans votre sens.

Date de publication : 25/04/2016 22:03
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

valoriate a écrit :
Bonjour,
Je fais suite à la réforme des circuits vétérans:
Suppression des touches d’handicap :
Au niveau physique il y a beaucoup de différence entre un v1 de 40 ans et un v3 de 69…. Et la technique du V3 ne fait pas tout même avec 2 touches d’avance.
Compétition sur 2 jours :
J’habite dans le sud de la France donc obligatoirement 2 nuits d’hôtel avec le coût qui va avec.
Pour ceux qui font peu de compétition, pour différentes raisons et le coût en fait partie, le classement ne sera pas le reflet de son niveau.
Pour les tireurs moyens, dont je fais partie, ils progressent beaucoup au contact des tireurs de haut niveau et c’est dommage de se priver de cela.
Faire beaucoup de kilomètres avec le risque de ne pas passer le 2ème jour, je pense que je vais me priver de plusieurs compétitions dans l’année.
Enfin le plus important : la convivialité et le plaisir, de rencontrer des tireurs de toutes régions et de tous niveaux, ne seront plus au rendez-vous…
Je vais chaque année à ST MAUR, une nuit d’hôtel et tout ce passe le samedi avec plus de 300 tireurs, puisqu’il y arrive avec succès pourquoi changer, suivons cet exemple


+1

Je partage tout à fait ton point de vue , et je te remercie de l' avoir écrit pour moi
Juste une petite différence , moi je ne suis pas du sud , mais plein ouest ( comme mon pseudo l' indique) , toutefois , ça revient à pae près au même .

Date de publication : 25/04/2016 22:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Quel raffut ce changement de réglément !!

A ce que je sache la commission met en avant une problèmatique d'organisation, liée aux contraintes que rencontrent les organisateurs pour avoir des installations.

Si on replace le débat à sa juste valeur sportive... on parle là d'une limite à la 64ème place du classement.

Le 64ème actuel : il a 2 circuits à son compteur (TB 64 à St Maur & tb de 32 au Havre) bref absolument rien d'insurmontable.

On parle là de circuit national, épreuve qui devrait regrouper les meilleurs tireurs.

Ce confronter aux meilleurs à un prix, celui de voir sa compétition s'arrêter bien plus vite que prévu.

C'est tout simplement la loi du sport.

Posez-vous la question de la réduction du nombre de circuits chez les séniors... ça coute au final cher de tranverser la France pour glaner des points. Le "tout pour le circuit" en séniors a tué certaines grosses compétitions régionales (ex : Vincennes, Taillandier sur Paris).

Par ailleurs la commission peut également se pencher sur le mode de qualification pour les championnats de France... car à ce stade il suffit de s'inscrire à 2 circuits pour y participer. Bref c'est open bar !




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison sur le fond.
Sauf que si on raisonne globalement, il n'y a pas de CR Vétérans. Donc aucune autre occasion de faire des compétitions pour cette catégorie.

Date de publication : 26/04/2016 08:01
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Tu as raison sur le fond.
Sauf que si on raisonne globalement, il n'y a pas de CR Vétérans. Donc aucune autre occasion de faire des compétitions pour cette catégorie.


Et bien justement Franck, c'est peut-être le moment d'y penser. Voila un truc sympa à organiser !
D'expérience personnelle, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'escrimeurs qui se mettent à notre sport étant adulte.
Pour eux il n'est pas question de faire des C-N (sauf rares exceptions). Trop prenant, trop loin, trop cher, pas le temps, pas envie de se prendre des volées, enfin mille raisons qui font qu'on ne les voit jamais sur les pistes.
Beaucoup cependant participent aux tournois locaux ou départementaux.
Il serait peut-être intéressant de développer ces rencontres.
Gardons les C-N pour ceux qui veulent se donner à fond et mettons en place des rencontres régionales.

Pour celles-ci, il serait intéressant de créer des catégories différentes de celles que nous connaissons. Ne plus se baser sur l'âge, mais sur les années de pratique de l'escrime. Exemple : catégorie - de 3 ans d'escrime et catégorie - de 5 ans.
Car autant il est injuste de faire tirer un escrimeur de 40 ans contre un de 70 ans sans handicap, autant il est injuste de le faire avec un tireur qui a des dizaines d'années de pratique contre un débutant.
Le premier ne sera pas vraiment intéressé et le second sera dégouté. Alors qu'en changeant l'organisation des catégories, chacun y trouve son compte.



Date de publication : 26/04/2016 08:55
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

SuperSarko a écrit :
Quel raffut ce changement de réglément !!
A ce que je sache la commission met en avant une problèmatique d'organisation, liée aux contraintes que rencontrent les organisateurs pour avoir des installations.
Si on replace le débat à sa juste valeur sportive... on parle là d'une limite à la 64ème place du classement.
Le 64ème actuel : il a 2 circuits à son compteur (TB 64 à St Maur & tb de 32 au Havre) bref absolument rien d'insurmontable.
On parle là de circuit national, épreuve qui devrait regrouper les meilleurs tireurs.
Ce confronter aux meilleurs à un prix, celui de voir sa compétition s'arrêter bien plus vite que prévu.
C'est tout simplement la loi du sport.
Posez-vous la question de la réduction du nombre de circuits chez les séniors... ça coute au final cher de tranverser la France pour glaner des points. Le "tout pour le circuit" en séniors a tué certaines grosses compétitions régionales (ex : Vincennes, Taillandier sur Paris). Par ailleurs la commission peut également se pencher sur le mode de qualification pour les championnats de France... car à ce stade il suffit de s'inscrire à 2 circuits pour y participer. Bref c'est open bar !

je suis aussi d'accord sur le fait que c'est l'organisation qui peut poser problème . Si beaucoup d'entre nous continuent à tirer en compétition c'est grace à ce circuit vétérans qui existe depuis une quinzaine d'années . Mais si il a autant de succès c'est justement grâce à sa formule : Tous mélangés , sur une seule journée, le dimanche , tous niveaux confondus . Quant à regrouper les meilleurs tireurs , c'est faux en ce qui nous concerne . Et je rappelle que chez les séniors c'est quand même l'inverse : 99% des tireurs , et même des très bons, viennent tirer le samedi , pour rencontrer l'élite le dimanche, éventuellement . Ce ne serait pas vraiment le cas pour les vétérans .
Et , oui , n'en déplaise à certains, chez les vétérans, les championnats de France c'est open bar , c'est ça qu'est bon ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Tu as raison sur le fond.
Sauf que si on raisonne globalement, il n'y a pas de CR Vétérans. Donc aucune autre occasion de faire des compétitions pour cette catégorie.


Et bien justement Franck, c'est peut-être le moment d'y penser. Voila un truc sympa à organiser !
D'expérience personnelle, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'escrimeurs qui se mettent à notre sport étant adulte.
Pour eux il n'est pas question de faire des C-N (sauf rares exceptions). Trop prenant, trop loin, trop cher, pas le temps, pas envie de se prendre des volées, enfin mille raisons qui font qu'on ne les voit jamais sur les pistes.
Beaucoup cependant participent aux tournois locaux ou départementaux.
Il serait peut-être intéressant de développer ces rencontres.
Gardons les C-N pour ceux qui veulent se donner à fond et mettons en place des rencontres régionales.

Pour celles-ci, il serait intéressant de créer des catégories différentes de celles que nous connaissons. Ne plus se baser sur l'âge, mais sur les années de pratique de l'escrime. Exemple : catégorie - de 3 ans d'escrime et catégorie - de 5 ans.
Car autant il est injuste de faire tirer un escrimeur de 40 ans contre un de 70 ans sans handicap, autant il est injuste de le faire avec un tireur qui a des dizaines d'années de pratique contre un débutant.
Le premier ne sera pas vraiment intéressé et le second sera dégouté. Alors qu'en changeant l'organisation des catégories, chacun y trouve son compte.



Nous l'avons tenté François,y compris les rencontres interclubs. Tu te retrouves à 6 ou 7 tireurs.
Nous sommes une petites ligues (bien qu'ayant de très gros clubs).
Bref, Je ferai en sorte d'être dans les 64, ce sera une motivation supplémentaire.

Par contre, je le redis, 6 CN sur les 12 derniers mois ne rassemblent pas les 64 tireurs (V1). Pourquoi donc priver ceux de la 64° place et plus d'y participer. Si le cahier des charges est de pouvoir en accueillir 64, il n'y a donc pas de problème !

Date de publication : 26/04/2016 13:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales