https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 276

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et pour les France ? c'est sur 2 jours ? et on fait les équipes le lundi ?

je ne m'oppose pas à ce projet (qui n'est plus un projet), d'ailleurs à quel titre pourrais-je m'y opposer ? (pour moi cela ne changera pas grand chose si ce n'est que certains bons tireurs qui venaient occasionnellement ne viendront plus et que certains nouveaux ne viendront pas. )Mais je le trouve en décalage avec nos attentes et une vrai usine à gaz, tant pour les tireurs que pour les organisateurs, alors que l'on pourrait aller vers une simplification bénéfique pour tous.

pour les opposants à la réforme... j'ai reçus plusieurs (et bien plus que 2, SMS) de tireurs qui m'ont clairement exprimé leur désapprobation à cette nouvelle formule.
alors, oui, Prime défend son projet qui ne fait pas unanimité au sein de la commission, il a ses arguments, d'autres en ont.
il y a des places qui se libèrent à la commission l'an prochain...
il y a aussi un championnat de France qui normalement regroupera pas mal de tireurs, on pourrait un discuter ? pour dans 2 ans ? où l'an prochain si ça bug trop et comme l'a dit Prime, des aménagements peuvent être accordés à certains organisateurs.

Date de publication : 21/04/2016 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Génépi,

Ce n'est pas "mon" projet mais celui de la majorité des membres de la Commission.

Il fallait gérer l'augmentation du nombre de participants aux CN d'Epée. Évidemment, une solution aurait pu être, comme aux France, la séparation des catégories. Elle a aussi des inconvénients, comme attendre deux heures entre poules et tableaux. Et, comme pour tant d'autres propositions, Escrime-Info aurait servi de caisse de résonance aux contestataires.

Ainsi que tu l'as dis, et ce n'est pas un scoop, des places se libèrent à la Commission l'an prochain.

Tu es partant ?




Date de publication : 21/04/2016 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi Benoît, on attend 2 H 00 entre les poules et le tableau quand on met 30 mn de décalage entre les catégories.
si tu mets 2 H 00, ça te laisse largement le temps de faire ton tour de poule, puis un 1er tour de tableau avant d'envoyer ta seconde catégorie et tu réserves quelques pistes pour ton tableau qui avance tranquillement, et ainsi de suite.

concernant ta proposition, je la décline, on me l'a faite déjà plusieurs fois, mais tu sais que j'ai une vice présidence à l'AAI que je dois honorer et ne tiens pas à cumuler les fonctions dans un emploi du temps déjà pas mal chargé. je laisse à d'autres ma place... comme tu le fais aussi ?

Date de publication : 21/04/2016 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#94
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
N'étant pas vétéran, je me rends peut-être pas compte de la situation réelle, mais si je considère les changements de règlement dans les autres catégories, je remarque que le nombre d'exemptés de samedi tend à baisser.

Au fleuret (même règlement dans toutes les armes mais avant ça variait), le nombre d'exemptés va passer d'une quinzaine à 0 en cadets/juniors, et d'une trentaine à environ une quinzaine en senior.
Pas de souci chez les plus jeunes qui en plus de ne pas avoir de travail pour la plupart sont contents de partir le vendredi après-midi pour louper des cours, mais à ma connaissance il y a moins de gens à la retraite chez les seniors que chez les vétérans, et ça n'a pas empêché l'affluence de rester constante, voire d'augmenter cette année par rapport à l'année précédente (bon, Saint-Denis le Hôtel est une exception).

Je dis ça pour en venir à la chose suivante : s'il y a des qualifications le samedi, ce serait probablement mieux qu'il y ait peu d'exemptés (16/16/8 par exemple, voire 16/16/8/0 en n'exemptant pas les V4). Ça enlèvera l'image de "tournoi des mauvais", et ça permettra également de désengorger l'affluence. Après, ça fait peut-être trop de matches en un week-end pour certains, mais comme pratiquement tout le monde tirera le samedi, on pourrait penser à passer à un seul tour de poule le dimanche.

Après, c'est difficile pour moi de me mettre à votre place, mais c'est mon point de vue.

Date de publication : 21/04/2016 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Génépi,

Ce n'est pas "mon" projet mais celui de la majorité des membres de la Commission.

Il fallait gérer l'augmentation du nombre de participants aux CN d'Epée. Évidemment, une solution aurait pu être, comme aux France, la séparation des catégories. Elle a aussi des inconvénients, comme attendre deux heures entre poules et tableaux. Et, comme pour tant d'autres propositions, Escrime-Info aurait servi de caisse de résonance aux contestataires.

Ainsi que tu l'as dis, et ce n'est pas un scoop, des places se libèrent à la Commission l'an prochain.

Tu es partant ?





Je trouve inadéquat le terme "contestataires" pour désigner des personnes qui expriment leurs divergences ou leurs interrogations.
C'est le but d'un forum.

Contestataire :
"Qui conteste, remet en cause les valeurs dominantes au sein d'une société ou la société dans sa totalité.
"

Pour ma part, si les CNs Vétérans se faisaient sur 2 Jours, je suis entièrement d'accord avec noelnadal

Date de publication : 21/04/2016 15:49
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Je trouve inadéquat le terme "contestataires" pour désigner des personnes qui expriment leurs divergences ou leurs interrogations.


C'est vrai que Prime aurait pu choisir, séditieux, perturbateur, frondeur,extrémiste, contestateur, protestataire, révolutionnaire, contestant, rebelle, révolté, boutefeu, interrupteur, non-conformiste, adversaire, réfractaire, factieux.
Il y a aussi emmerdeur et chiant, mais les escrimeurs étant des gens bien élevés, ce sont des mots qui n'ont pas leur place sur ce forum.

Date de publication : 21/04/2016 16:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#97
Pour ma part :

- Très bon point pour le réaménagement du système du handicap, on va enfin pouvoir aborder les matchs de poules sans avoir des tireurs retranchés derrière leurs coquilles...

- Sur les 2 jours, je suis plus septique il y a effectivement un petit coté "usine à gaz". MAIS..on parle là de circuit national, donc cela implique de répondre à un certain niveau. Il faut savoir ce que l'on veut.

Cette formule peut permettre de relancer les challenges régionaux. le "tout" circuit à porté un coup terrible aux épreuves régionales (sur leur niveau et le nombre de participants) ce qui est bien dommage.

Je vous invite à voir la réforme du circuit senior, à partir de l'an prochain, il y aura seulement 3 circuits nationaux, le reste du classement se fera au travers des épreuves régionales.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :
Je trouve inadéquat le terme "contestataires" pour désigner des personnes qui expriment leurs divergences ou leurs interrogations.


C'est vrai que Prime aurait pu choisir, séditieux, perturbateur, frondeur,extrémiste, contestateur, protestataire, révolutionnaire, contestant, rebelle, révolté, boutefeu, interrupteur, non-conformiste, adversaire, réfractaire, factieux.
Il y a aussi emmerdeur et chiant, mais les escrimeurs étant des gens bien élevés, ce sont des mots qui n'ont pas leur place sur ce forum.

Intéressant, presque que des termes à connotation négative

Date de publication : 21/04/2016 17:03
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
au secours les "non vétérans" s'en mêlent
donc que la retraite commence à 40ans(V1)et ceux ci ont donc le loisir de venir sur les circuits quand bon leur semble

Excusez nous de venir déranger dans les circuits nationaux nous resterons donc en région pour ne pas gener l'élite
Je pense qu'il y a le coté Compétition et le coté Convivial et les deux clans ne parlent vraisemblablement pas le meme language
Ne serai ce pas là, la source de la contestation et des incompréhensions?

Date de publication : 21/04/2016 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Etant donné le titre du sujet, je m'étonne que personne ne réagisse en ce qui concerne les nouvelles catégories, la longueur des lames (exit les lames de 2), l'agrandissement des zones.

Date de publication : 21/04/2016 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Etant donné le titre du sujet, je m'étonne que personne ne réagisse en ce qui concerne les nouvelles catégories, la longueur des lames (exit les lames de 2), l'agrandissement des zones.


Euh ... Jean-Louis, le titre complet, c'est "Vétérans>Nouveautés RS" ...

Date de publication : 21/04/2016 19:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit, dans un moment d'égarement :

Une solution aurait pu être, comme aux France, la séparation des catégories…


Vade retro satanas !

Date de publication : 21/04/2016 19:51
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autant pour moi.

Date de publication : 21/04/2016 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non jean louis les V1 vont tirer en lame 5, les v2 en lame2 les v3 en lame 0 et les v4 en lame en caoutchouc parce qu'un coup de pointe sur un pacemaker c'est dangereux pour la santé

Date de publication : 21/04/2016 20:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et les V5, lames en sapin ? Ah, il y a pas de V5.

Date de publication : 21/04/2016 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
non jean louis les V1 vont tirer en lame 5, les v2 en lame2 les v3 en lame 0 et les v4 en lame en caoutchouc parce qu'un coup de pointe sur un pacemaker c'est dangereux pour la santé


et les V6 avec des pampers 800N s'ils ne se sentent plus pisser !

Date de publication : 22/04/2016 00:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tous dans le post classieux !!! Bravo !!!

Date de publication : 22/04/2016 09:15
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :

et les V6 avec des pampers 800N s'ils ne se sentent plus pisser !


Normalement on ne doit pas faire de pub pour le matériel d'escrime sur E-I

Date de publication : 22/04/2016 10:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour vous faire sourire :

Message de la commission épée hommes :

"En accord avec la DTN, en raison du faible nombre d'engagés, le circuit
national épée hommes seniors de Toulon se déroulera sur une seule journée,
le dimanche 24 avril 2016. Appel : 8 h 00 Scratch : 8 h 15"

Date de publication : 22/04/2016 10:18
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous. Merci à la commission vétéran. Au début il n'y avait rien d'organisé pour notre catégorie (Un peu méprisée), petit à petit c'est monté en puissance et nous en profitons bien actuellement. Je dis donc merci à tous ceux qui s'investissent dans la commission. Il faut innover et essayer pour avancer.

Date de publication : 22/04/2016 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
non jean louis les V1 vont tirer en lame 5, les v2 en lame2 les v3 en lame 0 et les v4 en lame en caoutchouc parce qu'un coup de pointe sur un pacemaker c'est dangereux pour la santé


et les V6 avec des pampers 800N s'ils ne se sentent plus pisser !


Et les V8 , vont - ils faire fonctionner leurs lames à l' essence ou au diesel ?

Date de publication : 22/04/2016 15:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour SuperSarko

Connait on déjà la liste des circuits nationaux séniors qui vont mourir?

Faut pas se leurrer, les gens ne vont plus "avaler" des kms pour rien.

Sans savoir je dirai, en me basant sur le nombre de participants, que seuls Livry, Laon, et Strasbourg devraient donc être gardés? Dommage pour ceux qui habitent dans la partie sud.

En sera t il de même pour les circuits vétérans?

Date de publication : 24/04/2016 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
La plupart des tireurs concernés seraient de toutes façons venus la veille et auraient pris un nuit d'hôtel; ils devront simplement arriver un peu plus tôt (début 16h).

Le covoiturage sera simple entre les tireurs d'un même club mais avec niveaux différents.
Vous pleuriez il y a quelques années pour avoir des participants. Maintenant vous les chassez.
On supprime les CN Seniors pour choyer l'élite !
Maintenant les CN VERERANS...
Des décisions prises à la fin d'une mandature pour des conséquences qu'on n'aura pas à gérer.

Date de publication : 24/04/2016 12:45
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi le C-N vétéran compte de moins en moins de compétitions ? Regardez cette année !
Pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des Cercles qui s'engagent à organiser un circuit ?

Un circuit c'est 30 à 35 pistes à installer et à équiper, 2 gymnases et, si possible dans un même lieu. Des bénévoles à gérer, des arbitres à trouver. Enfin, un paquet d'emmerdes

Mais un circuit c'est aussi, des mecs qui râlent quand il y a du retard. Des mecs qui ne pardonnent aucun faute aux organisateurs. Et qui, bien sûr, après avoir tiré, partent sans dire merci.

Alors le rôle de la commission c'est de trouver des solutions pour que nous puissions continuer à tirer.
Pour que les Cercles qui organisent des circuits ne jettent pas, l'un après l'autre, l'éponge.

L'escrime est un sport individuel. Pas individualiste.





Pourtant avec la réforme des CN Seniors, il y a de braves clubs qui seraient ravi d'accueillir nos vieux.

Date de publication : 24/04/2016 12:55
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Bonjour SuperSarko

Connait on déjà la liste des circuits nationaux séniors qui vont mourir?

Faut pas se leurrer, les gens ne vont plus "avaler" des kms pour rien.

Sans savoir je dirai, en me basant sur le nombre de participants, que seuls Livry, Laon, et Strasbourg devraient donc être gardés? Dommage pour ceux qui habitent dans la partie sud.

En sera t il de même pour les circuits vétérans?

Oui, tous, sauf Livry, Nîmes et Strasbourg.
Pour l'épée il n'y avait aucun suspens.
Livry = Paris et 400 tireurs
Nîmes = Partenaire de l'équipe de France
Strasbourg = La plus belle salle et les tireurs allemands et Suisses.
Laon, 40 ans et tout s'arrête.

Date de publication : 24/04/2016 13:07
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Question puisque les uns et les autres ont réalisés des simulations.
Comment sort-on des 64 premiers quand on est certains de faire des dimanches à 64 tireurs ou moins ?

Date de publication : 24/04/2016 13:14
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Niconunivu, brascourt et épée93, vous êtes trois à exprimer votre désaccord. Je respecte votre point de vue mais pensez-vous que trois avis suffisent à définir un règlement ?

Et faut-il tout arrêter parce que l'on "risque" de ....?


Je crois personnellement que oui, il faut tout arrêter sous ce prétexte, au moins suspendre :

Il faut au minimum consulter lors du prochain CN (Fareins) pour constater le niveau d'acceptation/de rejet de la proposition.

Avec un question très simple : Préférez-vous conserver la formule actuelle ou appliquer celle-ci ?


Date de publication : 24/04/2016 16:30
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajoute que je comprends très bien la difficulté d'organisation de CN pour quelques tournois (pas tous).

Mais quitte à étaler la compète sur deux jours faute de pistes suffisantes, je préfère encore la séparation des catégories (que je ne souhaite pas, j'ai toujours voté contre) à un truc qui dure deux jours.
Parce que la séparation des catégories ne mobilise pas pour tout le week-end. On est pas tous retraités, ni tous veufs...

Date de publication : 24/04/2016 17:01
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Comment sort-on des 64 premiers quand on est certains de faire des dimanches à 64 tireurs ou moins ?


Là il y a un vrai problème à côté duquel ceux qui ont proposé cette formule sont visiblement passés !

Je prends les résultats de l'an dernier avec pour déterminer le nombre de tireurs du dimanche le nombre présent parmi les 64 premiers du classement plus 8...

Un tireur qui est dans les 64 et qui finit dernier à ce 4 tournois : St-Denis, Thionville, Le Havre et St Maur a déjà 4096,5 points sur les 4417 nécessaires à son maintien !
Il lui suffit d'être avant-dernier de 3 compétitions du dimanche et antépénultième (avant-avant-dernier) d'une autre pour assurer son maintien parmi les 64 !!!!

Là il n'est plus question de se poser la question de savoir si cette formule est acceptable ou non : Elle comporte ce défaut majeur qui fait qu'il est quasiment impossible de ressortir des 64, il suffit de participer !
En sortir est un exploit !


Date de publication : 24/04/2016 17:20
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, Manu, il n'y a plus de problème.

Date de publication : 24/04/2016 17:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales