https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 256

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







marques dans le forum
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne pas citer de marques dans le forum du matériel, c'est un peu comme parler de moto sans pouvoir citer Honda,BMW et autres Suzuki.

Ne pourrait-on pas assouplir la règle en citant les marques , mais en s'interdisant les invectives du genre "xxxx c'est de la M..", et en argumentant sur des caractéristiques techniques vérifiables, et non sur des on-dit.

Bref, en essayant d'être objectif.

Date de publication : 31/03/2004 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
totalement d'accord , c'est ridicule et puéril !

le but n'est pas de "descendre" une marque, mais de s'échanger des conseils impartiaux et justes qui pourront servir à tous les lecteurs d'Escrime Info.

Apres, libre à chacun de se faire une opinion objective.

A moins que les Webmasters soient des adeptes de la "No Logo Attitude"...

Dommage ; et carton rouge pour cette interdiction déplacée !

Date de publication : 05/04/2004 13:04
"si ton sabre est trop court, allonge le d'un pas" (proverbe hongrois)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur

Date de publication : 05/04/2004 13:40
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ta réponse SEBV est pour le moins étonnante;
ce type de forum est par moment comme une assos de consommateurs : les escrimeurs payent (cher !!!) leur matériel et il me parait normal que chacun puisse s'exprimer sur le rapport qualité prix de ce qu'il achète;
DE plus il me semble y avoir une contradiction entre une pseudo neutralité et les bandeaux publicitaires de marques d'escrime qui défilent sur la page d'accueil d'EI
Que les webmasters interdisent les éccarts de langage , oui, qu'ils ne permettent pas aux escrimeurs de comparer les différents matériels ( et donc les marques) me parait discutable

Date de publication : 05/04/2004 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
DE plus il me semble y avoir une contradiction entre une pseudo neutralité et les bandeaux publicitaires de marques d'escrime qui défilent sur la page d'accueil d'EI


Pour les bandeaux publicitaires, la reponse est fort simple :
- soit on met de la pub
- soit le site sera amene a mourir (a cause de sa taille et de la necessite d'avoir des hebergeurs de plus en plus cher, car le site grossit)

Date de publication : 05/04/2004 15:25
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il fallait lire "Pudibond" et non "puribond", un peu d'imagination que diable!

Pudibond, e : adj.
ironique

déf : qui est d'une réserve excessive et généralement déplacée.

syn : bégueule, prude, pudique

ex : "les webmasters pudibonds d'EI ont depuis longtemps dépassé le comble du ridicule en voulant censurer les remarques désobligeantes sur leurs annonceurs"

Date de publication : 05/04/2004 15:38
"si ton sabre est trop court, allonge le d'un pas" (proverbe hongrois)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je persiste à dire que cette interdiction de citer des marques est « puérile » :

- puérile parce que non fondée

- puérile parce qu’elle manque de sérieux et de courage

- puérile parce qu’au lieu de me répondre sur le fond, vous attaquez la forme

- puérile parce que nous sommes des adultes et lorsque je dis « Untel est un con » j’argumente, si possible avec des exemples

- puérile car nous sommes responsables et que je ne tiens pas les opinions des membres d’EI pour « parole d’évangile » (désolé)

- puérile parce que le propre d’un forum c’est de discuter de points de vue et d’échanger des conseils.

- puérile enfin parce que les raisons que vous avancez ne sont celles qui motivent votre choix !

A méditer.


Date de publication : 05/04/2004 16:03
"si ton sabre est trop court, allonge le d'un pas" (proverbe hongrois)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut etre est-il possible de tolerer la presence des noms de marques uniquement dans le forum "Materiel" et de la laisser interdite dans les autres forums? C'est vrai que je pense que d'empecher de citer les noms de marques peut etre ennuyeux dans certains cas.
Pas seulement dans l'optique de donner ou d'avoir un avis sur la qualite du materiel ou autres, mais aussi pour savoir quelles pieces sont interchangeables entre elles, etc. C'est quand meme plus facile.

Je pense qu'en general les visiteurs de ce site sont adultes et assez intelligents pour ne pas tomber dans des querelles improductives sur les bienfaits de telle ou telle marque?

Date de publication : 05/04/2004 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suis heureux de constater que ma remarque vous a obligé à ouvrir un dictionnaire...

Le site a récemment rencontré des problèmes techniques. Pour éviter cela, Vincent a décidé de changer d'hébergeur. Comme cet hébergement a un coût, il a proposé à divers annonceurs de payer pour qu'une bannière apparaisse sur la page d'accueil. Ces annonceurs n'ont, à ma connaissance, aucune influence sur la modération de ce site.

En outre, l'ensemble des modérateurs s'est concerté pour définir les quelques règles à respecter dans ce forum bien avant que nous ayons des annonceurs. La décision de ne pas tolérer la citation de marques est donc antérieure et ne peut en aucun cas être associée à ce récent changement. Soutenir le contraire est ridicule.

Encore une chose, créer un forum sur le web est d'une simplicité déconcertante... Si certains estiment qu'il est souhaitable de disserter sur les mérites comparés de telle ou telle marque, libres à eux d'ouvrir leur propre forum.

Ce fil a eu le mérite de relancer le débat au sein de l'équipe de modération. Reste à savoir si cela aboutira à un changement de règles...

Date de publication : 05/04/2004 16:22
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


il le faut...
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sans pour autant faire de la diffamation, l'échange d'opinion courtoise !!! (j'aime/j'aime pas) argumentée sur tel ou tel produit de tel ou tel fournissueur doit à mon sens être possible afin d'obtenir le matériel qui nous conviens les mieux !!! (les fournisseurs étaient cités sur les fils sur les têtes de pointes il me semble !)

A+

Date de publication : 05/04/2004 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: il le faut...
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca en est où du coup ces histoires de marque sur le forum?
J'aimerais bien avoir des avis pour un prochain achat de veste 800N ..... Nom des marques retiré par les modérateurs
(si c tjrs interdit, des pm m'aideraient bien)



Date de publication : 28/04/2004 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: il le faut...
#12
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Sebv a trés bien expliqué pourquoi nous avons décidé de retirer les noms de marque sur ce forum.

Ceci ne vous empêche pas d'échanger vos opinions via pm.

Date de publication : 28/04/2004 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: il le faut...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

marion a écrit :
Sebv a trés bien expliqué pourquoi nous avons décidé de retirer les noms de marque sur ce forum.

Ceci ne vous empêche pas d'échanger vos opinions via pm.

Pour pouvoir citée des marques dans une étude comparative sur le matériel, il faut au départ avoir l'accord de la dite marque en plus avoir déposé un protocole d'essai.
Sinon c'est du pipi de chat ou de la roupie de sensonnet.
C'est pas parce que des mercantils sur nos etranges lucarnes font de la réclame pour leurs produits en disant que le produit du petit copain est nul que l'on doit suivre cet exemple.
D'ailleur plus ca va plus les pubs sont nuls et au premier degré
donc bravo les modérateurs NO PUB NO MARQUE

Date de publication : 29/04/2004 06:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: il le faut...
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oui bon ça va j'avais pas le temps de tout lire alors g tenté le coup! dsl mdame j'le referai plus juré! donc si vous avez des avis sur les diverses vestes d'escrime sur le marché, envoyez moi des pm svp.
Quant à Schneid, tu confonds un peu vite analyse exhaustive du marché et simple conseil. C'est bien beau de s'enflammer contre la pub mais encore faut-il être dans le débat. ---> sur ce site, c le débat mais ici c juste de l'escrime...

Date de publication : 29/04/2004 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
D'autant que les modérateurs pourraient toujours supprimer ou bloquer les fils qui dérapent non?
Et puis un retour utilisateurs pour les marques c'est toujours intéressant... bon ok là je rêve!

Date de publication : 29/04/2004 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Desolé de contredire les moderateurs et d'approuver contredeTierce. Il me parait puerile d'interdire toute mention de marque dan un forum de discussion. Tant que les dites marques ne font pas de pub agressives au travers des pseudo sous couvert d'anonimat.

Vu la qualité de ce site et l'interet de tous les escrimeurs pour EI, il me parait aussi dommageable de dire "si t'es pas content tu te fais ton site". Par ailleurs SCNEID, il n'y a aucun rapport entre un aspect legal d'une analyse comparative et une discussion sur le qualité des lames, des tetes de pointes ou de tenues, des masques.... tout le monde sait que toutes les bonnes lames d'epees viennent d'une seule et unique forge B- Biiiiip - ze.

Enfin, qu'est-ce qui empeche ce site justement de devenir le porte parole des consommateurs de materiel d'escrime?


Date de publication : 29/04/2004 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Y'a qu'à voir les forums pour les passionnés d'automobile, des marques y'en a à la pelle, ... et des comparaisons, enfin ... bref des discussions quoi !

Oui au retour des marques !
Oui aux bons conseils ou aux mises en garde de ceux qui ont testé ou utilisé !
Oui à une offre toujours plus élargie !

Date de publication : 29/04/2004 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, c'est un peu pueril de vouloir censurer les marques . Dans le cadre du forum, il est facile de voir des pubs déguisées, et sur le nombre d'interpretations ou d'avis sur un produit on doit pouvoir s'y retrouver sans trop de mal.
Coté information sur le matériel , on devrait y gagner !

Date de publication : 29/04/2004 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit :
Oui, c'est un peu pueril de vouloir censurer les marques . Dans le cadre du forum, il est facile de voir des pubs déguisées, et sur le nombre d'interpretations ou d'avis sur un produit on doit pouvoir s'y retrouver sans trop de mal.
Coté information sur le matériel , on devrait y gagner !


T'as pas peur qu'on y gagne de nouveaux escriminfoteux qui vantent sous couvert de forums des produits qu'ils revendent par ailleurs ?

Ce sera doré comme de la pub, ça aura la saveur de la pub et ce sera de la pub... gratuite et plus perverse puisque non annoncée commme telle...

Date de publication : 29/04/2004 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous n'avez qu' a demander aux ###, ###, ###, ### et autres de metter de la pub sur le site (il y en a deja), comme ca plus de probleme.

De toute facon, on siat que :
- les tenues ### sont les meilleurs
- les lames ### et ### sont excellentes (ce sont les memes)
- et que tous sont trop chers...


NdM : Les ### remplacent les marques indiquées...

Date de publication : 29/04/2004 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BonBourrin a écrit :
Vous n'avez qu' a demander aux ###, ###, ###, ### et autres de metter de la pub sur le site (il y en a deja), comme ca plus de probleme.

De toute facon, on siat que :
- les tenues ### sont les meilleurs
- les lames ### et ### sont excellentes (ce sont les memes)
- et que tous sont trop chers...

Ma dernière épée, je l'ai achetée en Hongrie, c'est un peu moins cher...

Date de publication : 29/04/2004 13:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
M' étant moi même fait "remettre a ma place" pour avoir donné le nom d' un fournisseur avec ses coordonnées et tout et tout , désirant sans malice donner un simple renseignement, je semble mal placé pour donner raison aux modérateurs....
ET POURTANT !
je fais mon méa culpa.
Ne citer aucune marque, cela a au moins le mérite d' être clair, et d' éviter les risques de dérapages.
Promis, a partir de maintnant je me tiens a carreau , il y a des règles a respecter, respectons les.

Date de publication : 29/04/2004 16:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
HEHO les moderateurs !!!!

Je n'avais meme pas donné de Marques que vous changez mes mots en #####



c'est de la censure et plus de la moderation.

Un peu de soutien pour Laruelle22, qui ne doit pas avoir trop de fournisseurs de materiel dans son Plougasnou natal.

Date de publication : 29/04/2004 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#24
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
La citation de marque ou non a été le sujet d'un long débat entre modérateurs.

Il est tout à fait normal que les escrimeurs souhaitent partager leurs opinions sur le matériel. Cependant depuis l'ouverture du forum nous avons déjà du faire face à certains débordements, voir même de la diffamation sur ce type de sujet. Sur certains forums à l'étranger les sujets comparaisons de matériel ressemblent plus à des forums réglement de comptes qu'à des forums d'information.

C'est pour cela que nous avons décidé dans un premier temps d'avoir "aucune marque citée", cependant cette décision n'est pas fermée.

Date de publication : 29/04/2004 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de citer des marques et j'ai due d'ailleurs en parler dans le matériel (désolé).
Je comprend qu'on n'est pas le droit de citer des marques mais personnellement je trouve dommage qu'on ne puisse pas comparer le matériel (d'escrime bien entendu) en citant les fabriquants!!
C'est tout!

Date de publication : 29/04/2004 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense qu'en citant les marques cela permettrai au consommateures d'avoire un large choix rapport qualité prix et de comparé .la libre concurence .je ne voi pas ou est le prrobleme des lors que le sujet reste dans le forum materiel

Date de publication : 29/04/2004 22:58
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En gros, il y a un bandeau de pub payant utilisé par certaines marques et en citer d'autres "gratuitement" pourrait être mal vu par ce sponsor.
Ensuite, il y a le pb de "descendre" la marque qui paie le bandeau...
Ma ptite question : cette interdiction de citer les marques découle-t-elle des marques sponsors elles-mêmes ou pas?

En fait, les marques n'ont qu'à écouter un peu les escrimeurs et faire du bon matos sans trop nous voler!

Date de publication : 30/04/2004 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Nos "sponsors" ont été interrogés et nous ont donné leur point de vue sur la question. Pour résumer, ils s'en moquent. Cette interdiction n'a donc strictement rien à voir avec leur participation financière au bon fonctionnement du site.

Personnellement, je suis favorable à une stricte interdiction pour plusieurs raisons :

1 - Le forum est anonyme. N'importe qui sous couvert d'anonymat peut balancer les pires vacheries sur tel ou tel produit. Le fabricant peut très bien se retourner contre notre hébergeur, qui refilera le bébé au webmaster... et on obtient une nouvelle affaire Ouvaton. Non merci ! Cela coûte très cher et c'est la mort du site assurée. Et malgré mon optimisme naturel, je suis tenté de croire que certains fabricants en sont capables !

2 - C'est une régle facile à appliquer ! Si l'on laisse libre court à la citation de marque, comment éviter les publi-informations ? Comment éviter les débordements ? Une surveillance de tous les instants est impossible... Nous sommes tous des modérateurs bénévoles et avons tous bien d'autres choses à faire que de surveiller tous les posts d'une partie du forum !

3 - Libre à vous de solliciter des informations dans le forum "matériel" ou de répondre à des questions posées, en citant des marques, mais faites le en pm ! Les échanges privés entre membres du site ne peuvent en aucun cas mettre en danger la vie du site, et c'est, je l'espère, quand même la chose la plus importante, non ?

Date de publication : 30/04/2004 11:08
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BonBourrin a écrit :

Un peu de soutien pour Laruelle22, qui ne doit pas avoir trop de fournisseurs de materiel dans son Plougasnou natal.


Félicitations, tu est capable d' écrire PLOUGASNOU sans faire de faute BRAVO!, mais tu n' as pas de bol, je suis né a Neuilly sur Seine (erreur ou accident, je ne sais pas).

Date de publication : 30/04/2004 15:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marques dans le forum
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

BonBourrin a écrit :

Un peu de soutien pour Laruelle22, qui ne doit pas avoir trop de fournisseurs de materiel dans son Plougasnou natal.



Félicitations, tu est capable d' écrire PLOUGASNOU sans faire de faute BRAVO!, mais tu n' as pas de bol, je suis né a Neuilly sur Seine (erreur ou accident, je ne sais pas).
NOBODY IS PERFECT

Date de publication : 30/04/2004 16:14
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales