https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







RIP .......
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonjour,

nous avons la douleur de vous faire part de la disparation des petits structures brulées sur l'autel du prochain reglement sportif......

nous adressons nos plus sincères condoléances aux escrimeurs issus de ces structures....

petites structures (1980-2016)

plus sérieusement, je compte prendre RDV à la FFE avec un de mes élus pour demander une explication rationnelle et argumentéé sur ce futur reglement...

car j'ai l'impression que peu de MA ou président s'inquiétent, Or, c'est à nous de faire changer les choses car notre premiere préoccupation n'est pas la compétition mais bien le maintient financier de nos structures et de l'emploi des MA...

a bon entendeur.....

Date de publication : 24/03/2016 09:14
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut on avoir accès à ce nouveau règlement ?

Date de publication : 24/03/2016 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ceux qui sont en charge du règlement sportif s'inquiètent d'une éventuelle répercussion sur les petits clubs (i.e. ceux qui ne fournissent pas l'équipe de France).
Une part de ce projet de règlement est du copier/collé (des minimes aux M14). Parce qu'on a autre chose à faire en ce moment que de réfléchir à ça (Il faut préparer Rio).
Donc comme d'habitude, on va balancer le truc, et puis éventuellement le modifier dans quelques années si l'impact est trop manifeste. Quand je parles d'impact manifeste, c'est une hémorragie massive dans les catégories M14/M17 rendant les tournois impossibles à équilibrer financièrement, remontées massives de problèmes liés à la croissance à la commission médicale, danger sur la qualité des futures équipes de France etc...
Sachant que de toute façon, quelques gros clubs suffisent à alimenter la machine à Haut Niveau et que les futures équipes sont déjà dans les tuyaux pour quelques années, c'est aux clubs de se débrouiller pour survivre.

Une partie de ce projet ici :
https://www.escrime-info.com/modules/n ... p?topic_id=14747&start=95

Date de publication : 24/03/2016 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Les grosses structures ne forment pas l'élite elle l'achète. Si il n'y a plus de structures de formations quid du niveau des équipes de France dans 20 ans...
D'autre part il ne faut pas oublier que ce sont les non compétiteurs qui permettent aux salles de payer leur encadrement... Si nous n'avons plus d'adhérents dans cette catégorie il y a un déséquilibre financier et ce n'est pas le désengagement des collectivités qui va nous sauver...

Date de publication : 24/03/2016 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le future règlement avec une compétition en plus (par équipe) pour les cadets et pour les juniors, un classement national qui ne concerne que les 32 premiers toujours pour les cadets et juniors, une qualif aux France inspirée de la FIE, un cahiers des charges pour les circuits encore plus contraignant (obligation de primes, de déchets sélectifs), ... etc

Bref de quoi discuter avec les clubs, les organisateurs, les maîtres d'armes, ....
En espérant que ceux qui votent ce règlement au CD, le vote après l'avoir lu ....

Joindre un fichier:


pdf Taille: 179.32 KB; Vues: 154
pdf Taille: 180.73 KB; Vues: 147
pdf Taille: 340.24 KB; Vues: 158
pdf Taille: 358.75 KB; Vues: 170
pdf Taille: 309.07 KB; Vues: 164
pdf Taille: 422.86 KB; Vues: 176
pdf Taille: 313.04 KB; Vues: 186
pdf Taille: 243.23 KB; Vues: 152
pdf Taille: 165.64 KB; Vues: 166
pdf Taille: 356.33 KB; Vues: 158
pdf Taille: 83.54 KB; Vues: 172
doc Taille: 115.50 KB; Vues: 191

Date de publication : 24/03/2016 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne sais pas pourquoi le chapitre 7 est au format .doc, mais merci beaucoup pour toutes ces informations. :D-

Date de publication : 24/03/2016 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais non ils ne le lisent pas
"c– les lames
Lames homologuées par la FIE pour les compétitions internationales
La liste des lames d’épée et de fleuret homologuées par la FIE est publiée sur le site www.fie.ch, les
lames en acier « maraging » ou type « N » en acier « non maraging » doivent être entièrement
conformes aux « spécifications pour la fabrication des lames pour l’escrime » contenues dans l’annexe
A du Règlement FIE du Matériel."

Les lames N c'est poubelle pour les compétitions FIE !!

Date de publication : 24/03/2016 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oops ! J'ai dû rater quelque chose* en ce qui concerne les "classements par série" (cf. le document annexe sur les classements).
C'est nouveau - chez nous, en escrime - ce truc-là, non ? J'ai peur de ne pas tout bien comprendre...

Et question subalterne, anecdotique et subsidiaire : ça sert à quoi ? (ou autrement dit : qu'est-ce que ça apporte de plus ou de mieux par rapport au système de classement précédent ? C'est quoi l'objectif, derrière ?)

Les classements par série

Les classements nationaux M17, M20 et seniors sont divisés en 10 séries (5 au sabre dames juniors) selon les armes et les catégories. On prend en compte les points du tireur classé à la dixième place.

Pour calculer le seuil de :
- La première série les multiplier par 0.75
- La deuxième série les diviser par 2
- La troisième série les diviser par 4
- La quatrième série les diviser par 8
- La cinquième série les diviser par 16
- La sixième série les diviser par 32
- La septième série les diviser par 64
- La huitième série les diviser par 128
- La neuvième série les diviser par 256
- Les suivants sont classés en dixième série


* Désolé si vous avez déjà traité le sujet ailleurs sur le forum, j'étais parti faire une course () et je n'ai pas vu passer le sujet.

Date de publication : 24/03/2016 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca existait déjà avant, mais je n'ai jamais su à quoi ça servait. :P

Date de publication : 24/03/2016 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Je ne pense pas que ceux qui sont en charge du règlement sportif s'inquiètent d'une éventuelle répercussion sur les petits clubs (i.e. ceux qui ne fournissent pas l'équipe de France).


Et pourtant en regardant de plus près les équipes de France, on constate qu'un forte proportion de tireurs proviennent de ces petits club. Votre inquiétude se révèle doublement plus légitime....

Date de publication : 24/03/2016 22:51
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et pourtant en regardant de plus près les équipes de France, on constate qu'un forte proportion de tireurs proviennent de ces petits club. Votre inquiétude se révèle doublement plus légitime....

Certes, mais pour cela il faut "tracer" le tireur depuis ses débuts, pas à partir de son club au moment ou il entre en équipe.
Les effets néfastes potentiels de la gestion de changement de catégorie ne se feront sentir que dans la durée. Or le mode de fonctionnement fédéral suit le rythme des JO. Et des mandats électifs. Peu de gens raisonnent à 15 - 20 ans, une olympiade et la suivante, c'est déjà pas mal.
Un certain nombre de clubs ont prouvé par le passé qu'ils étaient capable de fournir les équipes de France sur des périodes assez longues (Melun au fleuret, Tarbes au sabre pour ne citer qu'eux). Et nous avons des entraineurs nationaux qui ont des compétences indéniables. Globalement, le système fonctionne, au moins pour les 15 ans à venir.
Après, ce sera le problème d'autres équipes.
Et entre la perte de compétence (formation des enseignants à la base pour cause de durée limitée), la fermeture de petites structures parce qu'incapables de maintenir le salaire d'un professionnel, la difficulté à trouver des bénévoles pour faire tourner la machine, il y a effectivement des questions à se poser.
Mais pour dans 20 - 25 ans, donc pas de problème il y a plus urgent à gérer.
Pour le nombre de licenciés, Rio va nous arranger ça...

Date de publication : 24/03/2016 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette foi ci c'est moi qui serait moins optimiste qu Odel. Sans incriminer spécialement le nouveau règlement, car il est à l'image des tendances actuelles qui sont profondes et contre lesquelles on peut très peu agir (nouveau rythme scolaire, augmentation de l'angoisse scolaire, baisse des subventions, formation pâquerette ou couteuse etc)Et bien je crois que c'est plutôt un horizon de 10 ans avant l'effondrement ou du moins une baisse spectaculaire des licenciés et résultats cadets juniors.Et oui dire que les bons viennent des gros clubs est faux , beaucoup viennent de structures petites et moyennes, mais ils finissent dans les grosses. Quand les formateurs ne formeront plus les gros ne récupéreront plus...

Date de publication : 25/03/2016 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les résultats des europes cadets/juniors sont pas bons? Pour les licenciés aux clubs de passer sur un mode loisir plutôt que compète. Rien n oblige la base a faire absolument de la compète. Je suis pas du tout pro Fédé très loin de là! Mais si la nouvelle organisation permet de faire en sorte qu il y ait une filière compète "loisir" et une filière HN ça me semble pas mal. Surtout pour les M17 M21

Date de publication : 25/03/2016 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : RIP .......
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Les résultats des europes cadets/juniors sont pas bons? Pour les licenciés aux clubs de passer sur un mode loisir plutôt que compète. Rien n oblige la base a faire absolument de la compète. Je suis pas du tout pro Fédé très loin de là! Mais si la nouvelle organisation permet de faire en sorte qu il y ait une filière compète "loisir" et une filière HN ça me semble pas mal. Surtout pour les M17 M21


Les résultats aux europes cadet/junior sont bons,
Les tireurs viennent de grandes ou petites structures majoritairement ?
Rien n'oblige la base à faire uniquement de la compétition .... C vrai ....
Mais dans ces cas la, rien n'oblige la base à prendre ses licences et son affiliation a la FFE non plus ....
Quant à la filière compétition "loisir" faut m'expliquer un peu car je peux m'affilier pour moins cher et continuer à faire des challenges
A moins que la FFE se décide à mettre en place des licences loisirs moins chères comme c'est le cas dans d'autres disciplines ....
Je réfléchis,je m'interroge ...

Date de publication : 26/03/2016 18:20
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales