https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (116utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 192

Ifeche, fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dernière et cruciale épreuve qualificative pour l'équipe féminine d'épée.

Feuille de route
Résultats

Pour ce week-end l'équation est très compliquée car à part pour les trois premières équipes du top 4 (Chine, Roumanie, Russie) rien n'est fait, du moins en ce qui concerne l'ordre dans lequel ils se qualifieront/aient aux Jeux. En effet, l'Estonie (247 pts) a beau être 4ème, elle n'a qu'un point d'avance sur les USA (246 pts) et 13 sur la Corée du Sud (234 pts). Mais ce dernier pays risque de passer dans le top 4 au détriment de l'Estonie en raison de la prise en compte du moins bon résultat. Or, l'Estonie dans le top 4 favorise la France comme qualifiée sur quota de zone. Actuellement, la France est 3ème qualifiée sur le quota de zone (221 points), la 4ème place étant occupée par l'Ukraine (215 points). Derrière il y l'Italie (213 points), la Suède (190 points) et la Hongrie (182 points).

La 4ème place de qualifiée au titre de la zone restera donc européenne si l'Estonie reste dans le top 4 ; s'il s'agit de la Corée cette place reviendra au Japon.

Date de publication : 11/02/2016 13:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A part Laurence Epée, toutes les autres françaises passent les poules.

Camille Hazard ne passse pas le tableau de 128.

Coraline Vitalis rencontre Hélène Ngom en tableau de 64.

Marie Florence Candassamy rencontre Aurianne Mallo en tableau de 64.


Date de publication : 12/02/2016 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un autre lien pour le suivi de la compétition individuelle.

Date de publication : 12/02/2016 21:37
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lauren Rembi s'était blessée à la cuisse en individuel à Barcelone. Elle est préservée pour le par équipes ce week-end, signe qu'elle n'est peut-être pas complètement rétablie...

Date de publication : 13/02/2016 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
La bonne nouvelle c'est que les filles ont le temps de se reposer pour préparer la qualif olympique demain.....

Date de publication : 13/02/2016 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le lien pour l'épreuve par équipes ici :
http://www.engarde-service.com/files/ ... argentinadeesgrima/93/93/
Une grande partie du billet pour Rio va se jouer sur un terrible Ukraine-France en T16. Un éventuel Corée du Sud - Estonie en quart pourrait également avoir une énorme importance afin d'éviter que la Corée ne rentre parmi les quatre meilleurs et que l'Europe perde un billet qualificatif.

Date de publication : 13/02/2016 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de streaming ?

Date de publication : 14/02/2016 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#8
Perdu 34-45....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Écrasées par la 10e équipe mondiale. Bye bye Rio!

Date de publication : 14/02/2016 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aie Aie Aie

Date de publication : 14/02/2016 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#11
Sur 9 relais
7 perdus
1 nul
1 gagné

Triste constat chiffré, on ne peut pas dire que cela soit la faillite d'une tireuse mais hélas du groupe entier.

sachant qu'il n'y a pas d'épée femme par équipes en 2020. Voilà presque une génération de sacrifiée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Résultats ici.

Date de publication : 14/02/2016 15:40
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'Italie bat le Japon, c'est terminé. Retour à la salle d'armes pour huit ans d'entraînement.

Date de publication : 14/02/2016 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est très mal parti mais pas encore fini... Coree-Estonie et Italie-Russie sont cruciaux

Date de publication : 14/02/2016 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
On a encore des chances d'accrocher la huitième place qualificative mais franchement je ne le souhaite pas tellement... il faut du mérite pour aller aux JO.

Date de publication : 14/02/2016 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'Ukraine bat la Chine en quart...

Date de publication : 14/02/2016 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
France qualifiée aux jo
Alors maintenant j attends vos commentaires

Date de publication : 14/02/2016 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#18
Ouf !! C'est une excellente nouvelle car cela aurait été une catastrophe pour cette génération. D'un point de vue sportif et financier.

J'insiste sur le point financier, délicat pour des filles qui ratent ce rendez-vous olympique de se "vendre", pour les clubs de justifier leur investissement sur cette arme.

Après sur la manière cette qualification se fait dans la douleur, très laborieusement. Mais au final ce qui compte c'est le résultat.

Voilà c'est fait. Maintenant à elles d'aller à là conquête de Rio.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hugus a écrit :
France qualifiée aux jo
Alors maintenant j attends vos commentaires


C'est sûr ?
Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle !

Date de publication : 14/02/2016 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hugus a écrit :
France qualifiée aux jo
Alors maintenant j attends vos commentaires


Si c'est vrai (et je ne le crois pas, l'Italie menace encore de nous passer devant en finissant 5es et nous 10es ou moins bien), il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser comme ça. En cas de qualification, il faut bien comprendre qu'on prendrait le quota africain et qu'on ne doit la qualification en aucun cas au talent de l'équipe mais uniquement à l'incapacité de la Tunisie d'envoyer une équipe complète à chaque coupe du monde.

Date de publication : 14/02/2016 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les italiennes peuvent finir 5 au mieux et les françaises 9, soit un écart de 7 points (32 contre 25). Ce matin l'écart était de 8 points en faveur des françaises.

Date de publication : 14/02/2016 18:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Défaite contre le Japon mais qualification acquise grâce à la défaite de l'Italie contre la Chine en match de classement. Par la toute petite porte.

Date de publication : 14/02/2016 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et le sélectionneur italien qui n'aligne pas Rosella Fiamingo lors du match décisif contre la Russie, c'est proprement incompréhensible. Mara Navarria qui avait gagné les deux épreuves de coupe du monde avant Buenos Aires ne participera pas aux JO, elle ne peut plus rattraper Fiamingo au classement FIE.
Difficile de se réjouir franchement devant une qualification obtenue avec trois derniers résultats en coupe du monde au-delà de la 10ème place. Le potentiel des tireuses de cette équipe devrait leur permettre d'être beaucoup plus régulières à la fois en individuel et par équipes.

Date de publication : 14/02/2016 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Défaite contre le Japon mais qualification acquise grâce à la défaite de l'Italie contre la Chine en match de classement. Par la toute petite porte.


Et donc? Elles devraient se flageler et offrir leur qualification à l'Italie ou toute autre équipe plus "méritante" selon vos critères? "non, non, on s'est qualifié mais on le mérite pas...". (d'illeurs en passant, très respectueux envers le Japon...)
1. Il existe un réglement, si elles sont qualifiées c'est qu'elles le méritent. On peut être en désaccord avec ce règlement et espérer qu'il change, mais il est là.
2. On ne battit pas sur des ruines. Si on veut que l'équipe progresse (et je pense qu'elle le peut et le doit), il faut être présent aux grands événements. Ce sera le cas, bravo à elles, et maintenant je leur souhaite de se donner les moyens de tout donner au JO. Bonne chance.

Date de publication : 14/02/2016 20:43
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Défaite contre le Japon mais qualification acquise grâce à la défaite de l'Italie contre la Chine en match de classement. Par la toute petite porte.


Et donc? Elles devraient se flageler et offrir leur qualification à l'Italie ou toute autre équipe plus "méritante" selon vos critères? "non, non, on s'est qualifié mais on le mérite pas...". (d'illeurs en passant, très respectueux envers le Japon...)
1. Il existe un réglement, si elles sont qualifiées c'est qu'elles le méritent. On peut être en désaccord avec ce règlement et espérer qu'il change, mais il est là.
2. On ne battit pas sur des ruines. Si on veut que l'équipe progresse (et je pense qu'elle le peut et le doit), il faut être présent aux grands événements. Ce sera le cas, bravo à elles, et maintenant je leur souhaite de se donner les moyens de tout donner au JO. Bonne chance.


Je ne manque pas de respect envers le Japon, bien au contraire. Elles ont battu une équipe qualifiée pour les JO après tout, non? Tout en ne l'étant pas elles-mêmes! Superbe exploit.

Qu'on se cache derrière le règlement pour dissimuler le manque de niveau de cette équipe est purement et simplement ridicule. Le règlement permet à une équipe Africaine de se qualifier, et c'est uniquement grâce à ça que les françaises seront aux Jeux, parce que la Tunisie n'a pas les moyens de s'aligner sur le circuit coupe du monde. C'est aussi simple que ça. Leur seul mérite est d'appartenir à une fédération plus riche.

Après je comprends même pas ton délire de construire sur des ruines. L'héritage de Flessel, Barlois et les autres t'appelles ça des ruines toi? Après c'est moi qui manque de respect, t'sais C'est ces filles là qui ont laissé le haut du classement mondial aux filles d'aujourd'hui et voilà le résultat. Le haut niveau, ces filles là s'y confrontent tout le temps, que ce soit en CM aux Europe et au Monde et ça fait des années qu'elles ne sont pas au niveau. Ca fait des années qu'on dit qu'on reconstruit alors qu'on descend toujours plus. Aucune française dans le top 16. Avec ce niveau là, elles vont aux JO pour faire le nombre, rien de plus. Elles auront droit à la Roumanie ou la Chine au premier tour et ça va être une fessée retentissante si les choses en restent là.

Date de publication : 14/02/2016 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Citation :

Eusebio a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Défaite contre le Japon mais qualification acquise grâce à la défaite de l'Italie contre la Chine en match de classement. Par la toute petite porte.


Et donc? Elles devraient se flageler et offrir leur qualification à l'Italie ou toute autre équipe plus "méritante" selon vos critères? "non, non, on s'est qualifié mais on le mérite pas...". (d'illeurs en passant, très respectueux envers le Japon...)
1. Il existe un réglement, si elles sont qualifiées c'est qu'elles le méritent. On peut être en désaccord avec ce règlement et espérer qu'il change, mais il est là.
2. On ne battit pas sur des ruines. Si on veut que l'équipe progresse (et je pense qu'elle le peut et le doit), il faut être présent aux grands événements. Ce sera le cas, bravo à elles, et maintenant je leur souhaite de se donner les moyens de tout donner au JO. Bonne chance.


Je ne manque pas de respect envers le Japon, bien au contraire. Elles ont battu une équipe qualifiée pour les JO après tout, non? Tout en ne l'étant pas elles-mêmes! Superbe exploit.

Qu'on se cache derrière le règlement pour dissimuler le manque de niveau de cette équipe est purement et simplement ridicule. Le règlement permet à une équipe Africaine de se qualifier, et c'est uniquement grâce à ça que les françaises seront aux Jeux, parce que la Tunisie n'a pas les moyens de s'aligner sur le circuit coupe du monde. C'est aussi simple que ça. Leur seul mérite est d'appartenir à une fédération plus riche.

Après je comprends même pas ton délire de construire sur des ruines. L'héritage de Flessel, Barlois et les autres t'appelles ça des ruines toi? Après c'est moi qui manque de respect, t'sais C'est ces filles là qui ont laissé le haut du classement mondial aux filles d'aujourd'hui et voilà le résultat. Le haut niveau, ces filles là s'y confrontent tout le temps, que ce soit en CM aux Europe et au Monde et ça fait des années qu'elles ne sont pas au niveau. Ca fait des années qu'on dit qu'on reconstruit alors qu'on descend toujours plus. Aucune française dans le top 16. Avec ce niveau là, elles vont aux JO pour faire le nombre, rien de plus. Elles auront droit à la Roumanie ou la Chine au premier tour et ça va être une fessée retentissante si les choses en restent là.


Lorsque je parle de reconstruire sur des ruines, cela ne concerne pas l'avant, mais l'après. Ces jeunes femmes progresseront (futur de l'indicatif) en participant à de grands évenements. La théorie souvent avancée pour de nombreux sports qui veut qu'une bonne élimination permette de repartir sur des bases saines, je n'y crois pas.
Le règlement est peut être injuste. En sont-elles responsables?
Après, vous avez surement d'excellentes raisons de souhaiter leur échec, et je ne remets pas cela en cause. Au pire, cela m'attriste, et même pas forcément pour elles.

Date de publication : 14/02/2016 22:11
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Le règlement permet à une équipe Africaine de se qualifier, et c'est uniquement grâce à ça que les françaises seront aux Jeux, parce que la Tunisie n'a pas les moyens de s'aligner sur le circuit coupe du monde. C'est aussi simple que ça. Leur seul mérite est d'appartenir à une fédération plus riche.


Non, même en s'alignant sur toutes les coupes du monde, la Tunisie n'aurait certainement pas fini dans les 16 au classement FIE, le niveau de l'épée féminine est trop dense : le Venezuela termine 16ème à la qualif olympique avec 131 pts contre 64 à Tunisie, si tu ajoutes 4 x 8 + 16 = 48 pts aux tunisiennes (points 4 coupes du monde + mondiaux), elles sont encore loin du compte (112 pts). Il aurait fallu qu'elles atteignent aux moins deux fois un tableau de 16 et je ne sais pas si elles en auraient eu les moyens.
Les françaises n'ont pas fait un super parcours sur cette qualif olympique mais elles ont gagné deux matches qui s'avèrent déterminants au final : le match pour la 3ème place lors de la première coupe du monde à Johannesbourg et la quart de finale des mondiaux à Moscou, à chaque fois contre l'Italie...

Date de publication : 14/02/2016 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais je ne souhaite pas leur échec, jamais de la vie. J'en rêve moi, que cette équipe (et le sport féminin français en général) relève la tête et soit capable d'aller chercher une médaille aux JO dignement et proprement.

Mais je constate, c'est tout, que le niveau est indigent et que les deux victoires qu'il faudra obtenir aux JO pour aller chercher cette médaille sont une lointaine chimère. Et j'ajoute que d'ores et déjà, quoiqu'il arrive aux Jeux, on ne mérite pas vraiment cette qualification. C'est tout!

Date de publication : 14/02/2016 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Citation :

Le règlement permet à une équipe Africaine de se qualifier, et c'est uniquement grâce à ça que les françaises seront aux Jeux, parce que la Tunisie n'a pas les moyens de s'aligner sur le circuit coupe du monde. C'est aussi simple que ça. Leur seul mérite est d'appartenir à une fédération plus riche.


Non, même en s'alignant sur toutes les coupes du monde, la Tunisie n'aurait certainement pas fini dans les 16 au classement FIE, le niveau de l'épée féminine est trop dense : le Venezuela termine 16ème à la qualif olympique avec 131 pts contre 64 à Tunisie, si tu ajoutes 4 x 8 + 16 = 48 pts aux tunisiennes (points 4 coupes du monde + mondiaux), elles sont encore loin du compte (112 pts). Il aurait fallu qu'elles atteignent aux moins deux fois un tableau de 16 et je ne sais pas si elles en auraient eu les moyens.
Les françaises n'ont pas fait un super parcours sur cette qualif olympique mais elles ont gagné deux matches qui s'avèrent déterminants au final : le match pour la 3ème place lors de la première coupe du monde à Johannesbourg et la quart de finale des mondiaux à Moscou, à chaque fois contre l'Italie...


Des calculs faits à la va-vite + un mépris certain pour le niveau de l'équipe de Tunisie = des conclusions bâclées. On peut débattre des heures de choses qui n'ont jamais eu lieu, mais si pour toi le fantomatique Venezuela (meilleure place en compétition cette saison : 16e) vaut mieux qu'une équipe qui compte, quand même, une numéro 2 mondiale dans ses rangs, je ne peux que hausser les épaules.

Date de publication : 14/02/2016 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EDS Buenos Aires 12-14/02/2016
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peu importe la taille de la porte par laquelle notre équipe entre aux Jeux, ce qui compte c'est le résultat qu'elles y feront.

De mémoire en 2004, Mariel Zagunis avait obtenu son billet encore plus in extremis, repêchée au dernier moment suite à je ne sais quel point de règlement. On connaît la suite de l'histoire.

En 2012 Shemyakina était passée par l'épreuve de zone continentale...(le Norvégien Piasecki aussi je crois).


Date de publication : 15/02/2016 06:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales