https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 278

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : CdM EHS Heidenheim 21-23/01/2016
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Herman a écrit :
Citation :


Bonnaire et Bardenet mal aimés, même si on tente d'atténuer le propos avec de diplomatiques guillemets, je suis toujours pas convaincu.


Les guillemets n'ont rien d'une précaution diplomatique ; en fait ils sont parfaitement inutiles….



Pourquoi pas, mais argumentons.

Comparons Bardenet, Bonnaire, Fava, Fonson et Marchal.

N'étant pas dans le secret des dieux, je n'utilise que les maigres ressources à disposition: le classement FIE de ces deux dernières saisons.

Bardenet fait 7 coupes du monde/GPs. Bonnaire et Marchal 9, Fonson 10, Fava 12. Premier constat, effectivement Bardenet est moins séléctionné. Soit. Mais l'argument ne tient plus vraiment pour Bonnaire (à mon sens, hein).

Bardenet fait 3 fois tableau de 64, ce qui fait un ratio de 42%. Pas scandaleux par rapport à Marchal 44% ou même Fava, 50%. Bonnaire et Fonson étant au dessus des 60%. (bon, j'aurai pu faire tableau de 32 ou 16, mais trop de chiffres pour moi, j'ai pas l'habitude :p)
Mais Bardenet est aussi propriétaire de 3 des 4 plus mauvais classements réalisés sur la période.
Mon impression, qui vaut ce qu'elle vaut, est que Bardenet a eu sa chance, qu'il continue de l'avoir, mais que pour le moment il est un peu moins régulier que d'autres et a peut être plus que les autres tendance à connaître des trous d'air au niveau mondial.
Voilà pourquoi je suis pas sur qu'on puisse parler de mal aîmé. Mais j'ai peut être tort (sans ironie) et je ne demande qu'à être contredit.

Date de publication : 08/02/2016 14:51
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Heidenheim 21-23/01/2016
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si j'ai bien suivi, Obry, en conflit avec la fédé, se barre... donc je crois qu'il a volontairement mis son droit de réserve de côté.
Après, ce n'est pas nouveau de voir des entraineurs de pôle coacher en circuit ou aux championnats de France. (voir au Fleuret par Ex)

Date de publication : 09/02/2016 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Heidenheim 21-23/01/2016
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Brisons là. Je ne vais pas polémiquer ad vitam aeternam, mais être entraîneur ou sélectionneur national est incompatible avec la fonction de coach en club. Le fait que cela se pratique dans tel ou tel sport ne s'apparente en aucune façon à une quelconque légitimation.
Quant aux statistiques d'Eusebio, elles ne me convainquent pas plus que ça, d'autant plus que, comme l'a dit le célèbre premier ministre britannique W.E. Gladstone :"il y a deux choses qui rendent fou : les femmes et les statistiques"…
Bon maintenant j'arrête sur le sujet.

Date de publication : 10/02/2016 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Heidenheim 21-23/01/2016
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lorsque l'on partage une opinion en avançant des arguments (convaincants ou non, c'est selon) et en écoutant celle des autres, cela s'appelle un débat.
Une polémique, c'est lorsqu'on assène ses vérités comme des évidences.

Date de publication : 10/02/2016 15:28
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CdM EHS Heidenheim 21-23/01/2016
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :
Lorsque l'on partage une opinion en avançant des arguments (convaincants ou non, c'est selon) et en écoutant celle des autres, cela s'appelle un débat.
Une polémique, c'est lorsqu'on assène ses vérités comme des évidences.


La polémique n'empêche pas l'argumentation et le débat, parfois véhément, est par nature polémique ! La vie politique, qu'on le cautionne ou pas, nous en apporte quotidiennement la preuve.
Par ailleurs libre à chacun de partager ou non "mes vérités" ou mes évidences", c'est selon.

Date de publication : 10/02/2016 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales