https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 260

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pas une poignée d'euros....surtout si on veut suivre sur plusieurs jours !! d'où l'idée du pass, mais là 23 € la journée pour un non licencié, ça me parait vraiment très cher.... et même pour un licencié qui vient en famille (je vois pas un jeune aller jusqu'à Bourges seul) 11,5€ X nb ça donne à réfléchir ....Je me suis déjà rendu à un championnat d'Europe (hors France), et les entrées étaient gratuites, ce qui n'a rien enlevé à l'intérêt de l'événement bien au contraire, les gradins étaient bien remplis

Date de publication : 08/02/2016 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, c'est 15euros eliminatoires et finale.50% pour les licenciés et moins de 12 ans

Date de publication : 08/02/2016 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
championnats de france senior 2015 à marseille entrée gratuite sur la piste chamley-watson , prescod , toute l'equipe de France hommes femmes les gradins etaient vides sauf des sacs d'escrime...vous voulez developper l'escrime ??? invitez donc gratuitement tous les jeunes tireurs tous les benjamins, pupilles, minimes avec leur parents pour qu'ils puissent voir le haut niveau ;
le rugby invite chaque année des centaines de gosses pour voir des matchs , le foot aussi , je ne parle même pas du judo

Date de publication : 08/02/2016 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord "threebrother", Aux organisateurs de Bourges....à méditer il n'est pas trop tard

Date de publication : 08/02/2016 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si la compétition était sur Paris ou lyon, une grande ville avec un accès simple, alors on pouvait compter sur de nombreux supporters qui se seraient déplacés.

Là en plus de mettre cette compétition à un lieu peu simple d'accès on veut faire payer les spectateurs...

Dans ce cas, il est certain que seules les familles vont se déplacer, pas les amis...

Vouloir faire de cette épreuve une vitrine de notre sport est une bonne chose, mais s'y prendre de la sorte ce sera raté.

Date de publication : 08/02/2016 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Tashkent, c'était gratuit pour tout le monde. Jerusalem et Maribor (Europe cadets/juniors 2014 et 2015) gratuits aussi.

Qui va payer pour des cadets/juniors, en semaine et hors vacances scolaires ?

Ne vous étonnez pas si les tribunes sont vides...

Date de publication : 08/02/2016 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh..... Le Printemps de Bourges, ça vous dit quelque chose?
Ça existe depuis 77, c'est à Bourges, c'est blindé tous les ans, c'est loin d'être gratuit, et l'assistance n'est pas franchement pétée de thunes....
Donc si les tribunes sont vides, je ne suis pas sur que ça vienne du lieu ou du prix des billets

Date de publication : 08/02/2016 22:13
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, ca vient du fait que le public ne paiera pas pour de l'escrime, qui plus est pour des jeunes. A Bourges ou ailleurs

Date de publication : 08/02/2016 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais si même des escrimeurs ne sont pas prêts à payer pour voir de l'escrime, qui le sera?
Si mme des escrimeurs ne sont pas prêts a contribuer pour qu'un événement d'envergure puisse avoir un peu de tenue qui le fera? Les Qataris? Les rênes du Père Noel?

Date de publication : 08/02/2016 23:12
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est à la FFE de réagir, car c'est bien elle qui a décider de donner l'événement au club de Bourges .....les étrangers qui vont se déplacer vont bien être surpris car nous sommes la seule nation a faire payer pour des cadets/juniors :(

Date de publication : 09/02/2016 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
Mais si même des escrimeurs ne sont pas prêts à payer pour voir de l'escrime, qui le sera?
Si mme des escrimeurs ne sont pas prêts a contribuer pour qu'un événement d'envergure puisse avoir un peu de tenue qui le fera? Les Qataris? Les rênes du Père Noel?


dans quel autre sport que l'escrime le numero 6 français est "autorise" ( voir le numero 5) par sa federation à participer à une competition internationale mais doit payer son déplacement , son hôtel son inscription pour représenter son pays ???????
toute l'année on paye , double surclassement je p vous indiquer ce que represente une saison sportive et j'aimerai bien avoir un cousin qatari .Mais là les mondiaux en france ,j'ai du mal a comprendre , direct streaming !!
je ne parlerai même pas des futurs JO quand je vois le prix des places pour l'escrime à Londres j'ai peur ...


Date de publication : 09/02/2016 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A ce stade, et plutôt que d'enfoncer les organisateurs (des bénévoles qui se démènent, dont l'organisation est toujours impeccable et qui aiment aussi ce sport), il serait intéressant d'avoir le point de vue de Bourges sur la question.

Quelle a été la démarche et selon quels critères le tarif a-t-il été ajusté?

Date de publication : 09/02/2016 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelques précisions pour éclairer votre opinion, le championnat du monde Cadets Juniors est une épreuve complexe à organiser puisqu’elle s’étale sur dix jours, et qu’elle accueille environ 1300 athlètes sur ces dix jours, qu’elle est contrainte par un cahier des charges très exigeant. Elle est mise en place et organisée sur le plan sportif par la FIE, confiée à la FFE qui elle même, charge un porteur de projet de mener à bien cette compétition. Ici le porteur de projet est la ligue du Centre avec l’aide des clubs de la ligue et bien entendu tous les clubs de l’agglomération berruyère sont en première ligne. Une association a été créée pour gérer l’organisation sur le plan local. Cette association est animée par des bénévoles et pour des raisons assez faciles à comprendre nous avons créé un emploi de « chef de projet », emploi qui coordonne nos actions, les met en musique.
D’autres part outre la création d’un emploi nous servons un projet solidaire avec des actions menées avec Mission Locale , avec des chantiers jeunes qui permettent sur une mission de financer le permis à des jeunes en recherche de formation ou d’emploi, et enfin une collaboration avec l’EPIDE du Cher.
C’est aussi un projet qui permet au territoire des retombées économiques non négligeables puisque nous avons estimé avec notre cabinet de conseil (mécène de l’événement), à 2 millions d’euros les sommes dépensées en hébergement, restauration, achats divers, transports etc. . Pour un territoire comme le Berry c’est important, et même si certains ne veulent pas l’entendre la France c’est aussi Bourges et sa région, d’autant que même si notre ville est « perdue au milieu de nulle part », elle existe et possède des infrastructures que beaucoup pourrait nous envier. Je peine à comprendre ce mépris pour nos villes et l’interdiction qui leur serait faite d’organiser de grands événements.
Ceci étant dit nous assumons sans aucun souci le prix des places, qui vous pouvez le voir est tout à fait raisonnable http://bourges2016.com/billet-tarifs/. Il s’agit aussi de donner des informations vérifiées, il y a des pass, et le prix de 15 € comprend l’accès aux finales et aux éliminatoires. Nous distribuons aux ligues mais surtout aux écoles, et aux clubs de proximité de nombreuses invitations ainsi qu’à nos partenaires. Il serait assez cocasse d’offrir des places sans valeur, d’autant qu’il s’agit pour nos partenaires de contreparties. Et puis il y a un certain dédain pour le spectacle offert par nos jeunes qui souvent n’a rien à envier au spectacle des seniors, pour ma part je vibre avec beaucoup d’enthousiasme aux exploits de nos cadets et juniors. Bien sûr nous ne remplirons pas les 5000 places du nouveau palais des sports mais j’ai l’impression que gratuité ou pas en escrime il est assez rare de le faire, outre la coupe du Monde d’Orléans qui n’est pas gratuite.
Les exemples de Tashkent ou d’autres ne sont pas transposables en l’état à notre territoire, même si il faut toujours être à l’écoute de ce qui se passe ailleurs. Mais notre budget qui avoisine le demi million d’euro avec une aide publique ne dépassant pas 150000 euro ne nous permet d’être comparé à d’autres. Pour ceux qui ont une petite idée des finances publiques vous savez comme moi combien il est difficile de boucler un budget. Mais pour autant ne faut il plus organiser de manifestations de ce genre en France, les derniers avaient lieu à Paris en 1995 ? C’est une vraie question dont je n’ai pas la réponse.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 09/02/2016 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci de votre réponse argumentée Yannick. Pour ma part, je souscris à votre propos. Les comparaisons avec le mondial en Ouzbékistan me semblent peu pertinentes en effet. Et votre explication sur la valorisation de l'événement montre bien que tout n'est pas inscrit dans un raisonnement binaire gratuit/payant.

Bon courage.

Date de publication : 09/02/2016 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Demander la gratuité pour notre sport ce n'est pas le tenir en haute estime, nous marchons sur la tête en demandant la gratuité.
C'est oublier le coût important de l'organisation d'un tel événement , c'est oublier l'implication des bénévoles, des clubs, de la ligue, de la fédération.
De mémoire aussi bien en 2003 et en 2009 l'accès au site était payant ? Non ? Et ça n'a pas posé de problème, il y avait même des spectateurs !!!
C'est fou un organisateur, des bénévoles se donnent du mal, essaient de faire leur maximum et toujours on critique, on fait la leçon... C'est navrant, nous devrions tous les soutenir pour notre sport. Quand on sait ce qu'il faut d'énergie même pour organiser un championnat de ligue, je n'imagine même pas le travail des bénévoles de Bourges...

Date de publication : 09/02/2016 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

threebrother a écrit :
dans quel autre sport que l'escrime le numero 6 français est "autorise" ( voir le numero 5) par sa federation à participer à une competition internationale mais doit payer son déplacement , son hôtel son inscription pour représenter son pays ???????

On ne parlait pas des frais liès à la participation, on parlait du prix des places de spectateur.

Citation :

chestnut a écrit :
C'est à la FFE de réagir, :(

Avec quels fonds? la FFE est à sec, c'est de notoriété publique.

Date de publication : 09/02/2016 21:32
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 29/02/2016 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

On parle de nous dans la presse.

Villes de Bourges


Amitiés
Yannick

Date de publication : 01/03/2016 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 01/03/2016 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les parents, frères et soeurs des tireurs Français qui ne sont pas licenciés devront aussi payer 15€ !!!!!! ça CHOQUE PERSONNE ? inutile de préciser que dans ces conditions il va être difficile d'aller encourager les autres armes ....:(

Date de publication : 01/03/2016 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 18/03/2016 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Serait il possible d'avoir des horaires pour les compétitions ?

Date de publication : 18/03/2016 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout est sur le site...
http://bourges2016.com

Amitiés
Yannick

Date de publication : 19/03/2016 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Sur le site de la competition, je trouve bien le calendrier des épreuves mais pas les horaires...

Date de publication : 19/03/2016 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les compétitions débutent à 8H30 et 10H00 les finales ont prévues à 19H00 ou 19H30.
Les horaires seront décidés par le DT en fonction du nombre d'inscrits par armes.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 19/03/2016 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup ! On y sera !!!

Date de publication : 19/03/2016 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'imagine qu'il faut lire "mardi 5" 8h30 fleuret féminin et non épée féminin sur le programme...

Date de publication : 27/03/2016 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme je ne comprends pas trop la question je préfère redonner le programme.

http://bourges2016.com/programme/

Amitiés
Yannick

Date de publication : 28/03/2016 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est FDJ le mardi 5 en même temps que SHJ. La page 1 du programme donne le bon intitulé et il y a une coquille sur la page 3.

Date de publication : 29/03/2016 10:45
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Mondiaux 2016 cadets et juniors BOURGES
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dernier épisode
https://www.youtube.com/watch?v=Bs1oCVTWrmE

Amitiés
Yannick

Date de publication : 01/04/2016 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales