https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 239

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Commission vétérans
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir, ceux qui vont lire ce post vont dire : "encore du brassage de l'air" mais tant pis. Les compte-rendus de la commission vétérans ont en effet été publiés. A leur lecture, je constate que quasiment, aucune des propositions concernant le fleuret ces 2 dernières années, faites sur Escrime info n'a été discutée en commission.
Et ceci contrairement à ce que le président de celle-ci nous avait dit à plusieurs reprises (il a dû oublié d'en parler).
Un exemple symptomatique, il avait été proposé que les tireurs changeant de catégorie ne repartent pas à zéro dans le classement national et qu'ils puissent apporter des points malgré tout. Un tireur champion d'Europe V1 ne vaut plus rien pour sa première compétition V2 (pas très sérieux). En lisant le CR de la réunion du 27/06/2015, on apprend que la proposition de garder les points avait été refusée pour raison de complexité.. Pourquoi ne pas considérer le nouveau tireur comme un étranger et donner 10 points s'il rentre dans les 8 premiers ou 5 points s'il est dans les 16. Cette proposition a été faite, elle correspond à une version améliorée de la première et était très facile à mettre en place. Il y a d'autres qui ont été faites depuis et à chaque fois, le président a dit que cela serait discuté en commission. Alors la question se pose concernant les PV : y aurait-il des oublis????
La question notamment du changement de l'attribution des points où celle-ci ne serait plus liée à la présence ou non des tireurs les mieux classés. Croyez-vous que les Allemands s'amusent à calculer les points de façon aussi compliquée que la nôtre ? 5 points pour le premier, 3 points pour le 2ème, 2 points pour les demi-finalistes et 1 point pour les 1/4 de finalistes. C'est tout. Pour le championnat d'Allemagne, il y a majoration d'un point. On peut trouver une attribution un peu différente avec 30 ou 20 points, ... pas avec des totaux qui ne dépassent 20.000 points...
Le classement pour les sélections se fait avec les résultats de l'année (c'est mieux de regarder les résultats les plus récents que de garder un résultat de 2014 en 2016 pour des sélections aux championnats d'Europe). Ils ont bien un classement roulant sur l'année précédente comme nous mais uniquement pour la constitution des poules pas pour le classement national. Lorsque la question est évoquée avec d'autre sportifs, ils rigolent! Avec des escrimeurs étrangers, ils se rigolent encore.... Cela doit être certainement très drôle.
Pour augmenter le niveau, a priori nos résultats au fleuret en V2 depuis 2 ans ont un peu baissé aux championnats du monde : plus personne en 1/4 de finale. Il a donc été proposé de faire dorénavant un tour mixte (V1, V2 et V3) pour garder la convivialité recherchée par un grand nombre de tireurs (ce n'est pas mon souhait personnel mais il faut tenir compte de tout le monde) puis de séparer les catégories pour le 2ème tour afin que les V2 rencontrent des V2 et puissent avoir des matches de plus haute intensité pour se préparer aux joutes mondiales sinon les meilleurs ne se rencontrent qu'en 1/2 finale voir en 1/4 de finale en cas de ratage de poule. Évidemment, classement du tableau uniquement sur le 2ème tour. La plupart des V3 qui avaient sorti leur épingle du jeu au premier tour ont vu que la fête était finie au 2ème tour. Et ce n'est pas un manque de respect car j'ai été battu à la régulière par un V3 au premier tour au dernier CN. Et je dis bravo !!! J'aimerai avoir la même vista que mon adversaire à son âge.
Certains vont dire que toutes les armes doivent avoir le même règlement, c'est déjà faux. Les formules à l'épée au regard du nombre de participants ont déjà évolué et pour participer aux championnats de France, il faut avoir fait 2 CN. Ceci n'existe pas au fleuret et je crois au sabre (que je ne connais pas).
Tout ceci en résumé (ou en brassant de l'air), la commission au regard des travaux produits a bien travaillé mais toutes les idées évoquées avec son président ou proposées sur EI n'ont visiblement jamais été discutées avec les autres membres (ou alors oubliées par accident...). Je sais au regard de ce qui se pratiquait dans les siècles précédents, je devrais recevoir prochainement un cartel pour ce "crime" de lèse-président. Coup de chance, la formule actuelle nous permet encore de nous battre entre nous. Un petit espoir, il y a une réunion de la commission le 5 février pour les sélections, peut-être que les sujets abordés dans le post ou ceux avec témoins à Faches seront évoqués à ce moment-là. Sinon, il va falloir changer de président pour manquement au programme : " je serai le président de tous les ... vétérans". Il fallait bien finir sur une petite touche d'humour!

Date de publication : 04/02/2016 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FencerTheG,

Pour quelqu'un qui postule à faire partie de la Commission Vétérans, je trouve que tu manques singulièrement de sang froid et de cohérence.

Il ne faut pas dire que "quasiment aucune des propositions" n'a été discutée, il faut les nommer. En fait, ton seul exemple est le mode de calcul de classement ...et tu dis toi-même qu'il a été traité. Que tu ne sois pas d'accord avec sa non remise en cause c'est ton droit mais je te rappelle que la Commission n'a qu'un pouvoir de proposition. Par ailleurs, cesse de montrer du doigt le Président de cette Commission. Les conclusions de nos discussions font toujours l'objet d'un vote et ne sont considérées que celles qui rassemblent la majorité. Enfin, sache que nous utilisons un outil de travail, le forum vétérans, où moult sujets sont débattus, dont des idées émises sur Escrime-Info. Quand ils aboutissent, nous les intégrons à l'ordre du jour de nos réunions.

Je te suggère, pour une prochaine intervention de ta part sur la Commission, de me contacter au préalable. Cela évitera des polémiques inutiles et injustifiées.


Date de publication : 04/02/2016 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tsst Tsst !! pas de procès d'intention (tu connais bien la formule). Tu as été pris le doigt dans le pot de confiture. Je pense que si tu regardais les post précédents, je ne t'accroche pas seulement sur un seul fait. Ne t'énerve pas, ce n'est pas bon pour le cœur. Et je n'attaque pas la commission mais TOI uniquement car entre tes belles paroles et la réalité, il y a une différence. Comme on dit chez moi, je ne suis pas une chauve-souris de 6 semaines . En ce qui concerne le forum vétérans de la FFE si c'est bien celui dont tu parles :

Rapport d'activité
Fichier(s) joint(s) par Pincemaille-B » 09 Juin 2010 16:10
0
Réponses
1622
Vus
Dernier message
par Pincemaille-B Voir le dernier message
09 Juin 2010 16:10

Voici la copie sur le blog de ton dernier rapport d'activité.

Donc, à te lire, les idées sont débattues et si elles sont rejetées, ce n'est pas indiquée dans le PV... Ah oui, c'est une façon de travailler.

Copie du rapport du 7/02/2015 :"...
a formulé par écrit une demande d’aménagement des horaires pour les circuits qui organisent sur la même journée le fleuret et le sabre. Elle demande qu’un décalage correct des horaires de chaque arme permette de participer aux 2 armes.
... pense que sur le plan médical ce n’est pas souhaitable : cela lui semble trop fatigant.
La proposition est rejetée suite à un vote par 1 voix pour et 6 voix contre."

Et dans ce cas présent, la commission vote, c'est négatif et c'est tout de même inscrit dans le PV. Je ne comprends plus.... Un peu contradictoire mon cher Watson!
Tu es peu comme le jeune Maurice et son pot de chocolat : http://www.dailymotion.com/video/x3vl ... ousses-le-bouchon-un_news

Merci stp de ne pas m'associer à une attaque contre la commission qui n'est absolument pas visée par mes propos. Au regard des travaux, on voit bien que la situation est parfois compliquée. Et justement les futurs nouveaux membres en sont bien conscients. Je te rassure après toi, cela ne sera pas le déluge! Cela serait une insulte vis à vis des capacités des nouveaux mais également de ceux qui souhaitent poursuivre leur mission. D'ailleurs, ton honnêteté intellectuelle fera en sorte que tu laisseras une situation en bon ordre pour ton successeur.

Date de publication : 04/02/2016 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FencerTheG, nous ne parlons pas de la même chose. Je fais référence sur le forum vétérans à la partie accessible aux seuls membres de la Commission. Nous l'utilisons depuis 2008 et avons traité ainsi plus de 100 sujets. Tu le vois, on ne se contente pas de belles paroles. On prend également le temps d'examiner la faisabilité des idées plutôt que de dire "y a qu'à" et on s'assure que cela correspond aux souhaits majoritaire plutôt qu'aux certitudes de quelques uns. Je regrette que ne pas donner suite aux tiennes soit considéré comme un signe d'incurie.





Date de publication : 04/02/2016 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu parles de souhaits majoritaires... Donc de consultation de l'ensemble des vétérans avec des choix possibles et un vote? La dernière fois semble-t’il que ceux-ci (toutes les armes) ont été consultés, c'était pour connaitre leurs préférences pour le championnat de France en Martinique en 2014...
Tu parles d'incurie : incurie
nom féminin (latin incuria, de cura, soin)
Manque d'application ; négligence extrême : Incurie administrative. (définition du Larousse-internet).

Pas du tout, je dis que tu nous roules dans la farine!! Ce n'est pas de l'incurie, ha non, ceci n'est pas de l'incurie! C'est autre chose.

Date de publication : 04/02/2016 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
répondu par pm

Date de publication : 05/02/2016 07:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
répondu par pm


Bonsoir
1 - Donc, pour faire court, qui de la commission actuelle souhaite se représenter ?
2 - Par ailleurs, auriez-vous déjà reçu de nouvelles candidatures ? Si oui, lesquelles ?
3 - Pourquoi ces questions ? Tout simplement pour connaître les éventuels postulants afin de garantir une certaine homogénéité-consensus-intérêt que je n'ai pas retrouvé dans les précédents échanges.
Merci de votre réponse la plus claire possible, comme d'habitude.

Date de publication : 02/03/2016 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur les huit membres de la Commission actuelle, au moins la moitié n'envisage pas de poursuivre leur travail. Il est prématuré d'avancer des noms, et de toutes façons c'est aux intéressés de le faire. Tout comme c'est aux postulants de se présenter, sans intermédiaires.

M'exprimant en mon nom propre, je réaffirme que je quitterai la Commission à la fin de la mandature.

Quant à "garantir une certaine homogénéité-consensus-intérêt", ce sera le rôle du prochain Bureau Fédéral. Il fera son choix parmi les volontaires, qui leur auront exprimé leurs motivations, et en cohérence avec les objectifs de la prochaine mandature.


Date de publication : 02/03/2016 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis Didier Masse mon profil n'est d'ailleurs pas caché .
Effectivement je ne me représente pas à la prochaine mandature de la commission.En partie car je ne suis pas forcément d'accord avec les orientations de celle ci mais je tiens à préciser que toutes les propositions même celles d'EI ont toujours été débattues et mise au vote même si elles n'apparaissent pas sur les CR. Donc je suis solidaire de l'ensemble de la commission et que les bonnes volontés se fassent connaître car la critique est facile mais s'exposer à celles des autres n'est pas toujours gratifiante .
D Masse

Date de publication : 02/03/2016 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça c'est une bonne nouvelle
fini les entourloupes et roulé dans la farine.......blabla...
vive un renouvellement de cette commission.
2017 plus de prime...plus de hollande....quelle bonne année.

Date de publication : 02/03/2016 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


2017 plus de prime...plus de hollande....quelle bonne année.


Plus de prime .... mais alors à quoi ça sert de bosser ?
Plus de Hollande .... mais que vont devenir les Pays bas ?

Date de publication : 03/03/2016 18:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
ça c'est une bonne nouvelle
fini les entourloupes et roulé dans la farine.......blabla...
vive un renouvellement de cette commission.
2017 plus de prime...plus de hollande....quelle bonne année.


Attaque gratuite et anonyme ... On peut être contre les décisions de la commission, et je suis bien placé pour en parler, mais là, c'est juste nul, ça ne te grandit pas et explique bien ton pseudo!
Respecte au moins les personnes et leur travail. Et si tu n'es pas content, présente toi !

Date de publication : 03/03/2016 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
genepi a écrit:
...ça ne te grandit pas et explique bien ton pseudo!


Hey banane ne redis plus jamais ça, un peut de respect pour "Les Charlots" je les adores moi ces mecs, ce sont les héros de toute une génération non mais oh.

Ce qui est plus juste c'est de dire que ce mec ne mérite pas son pseudo

Date de publication : 04/03/2016 17:46
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Deadpool a écrit :
Ce qui est plus juste c'est de dire que ce mec ne mérite pas son pseudo


Il était obligé de prendre celui-ci. Connard était déjà pris. :)

Date de publication : 04/03/2016 18:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Deadpool a écrit :
Ce qui est plus juste c'est de dire que ce mec ne mérite pas son pseudo


Il était obligé de prendre celui-ci. Connard était déjà pris. :)
Et moi j'ai réservé celui pour ceux qui se plaignent sans arrêt... c'est vraiment trop injuste...

Date de publication : 04/03/2016 21:52
Caliméro Premier
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien, ça ne s'arrange pas !
Les courageux anonymes sont toujours aussi véhéments !

Date de publication : 05/03/2016 22:45
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est en phase ou pas avec le travail ou les décisions de cette commission, néanmoins, nous avons quelqu'un qui répond à nos questions. Qui organise le cas échéant des référendums. Qui rend ce circuit agréable.
Espérons que cela sera toujours le cas dans quelques mois.

Date de publication : 05/03/2016 23:14
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
La commission vétérans ne se contente pas des bruits de couloir, des ragots d'escrime-info. Ou des réactions "à chaud" que l'on peut avoir après une frustration.
Ils S'interrogent.... Et surtout ils interrogent les tireurs concernés, leur laissant la possibilité d'exprimer réellement le fond de leur pensée, et pas la pensée d'anonymes d'EI....
Il y a de l'intelligence et de l'empathie dans la commission. Quoique certains puissent en penser!!!!!

Date de publication : 06/03/2016 02:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est beaux ce que tu dis Colossus (oups Nemrod pardon ), tu m'as presque fais chialé.

Comme quoi même les gros bras peuvent être sensibles.
Bien joué.


Date de publication : 06/03/2016 14:44
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

nemrod a écrit :
La commission vétérans ne se contente pas des bruits de couloir, des ragots d'escrime-info. Ou des réactions "à chaud" que l'on peut avoir après une frustration.
Ils S'interrogent.... Et surtout ils interrogent les tireurs concernés, leur laissant la possibilité d'exprimer réellement le fond de leur pensée, et pas la pensée d'anonymes d'EI....
Il y a de l'intelligence et de l'empathie dans la commission. Quoique certains puissent en penser!!!!!


ça sent la réflexion du mec qui peut dire merci à la commission vétéran de l'avoir sélectionné par équipe après avoir, comment dire... ??? eu une attitude carrément inacceptable ?? aux derniers championnats d'Europe...
"j'ai fait Mion mea culpa" peut-il dire !!

Date de publication : 07/03/2016 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les règles de base d'un forum : Politesse et savoir vivre : respectez les internautes, utilisez des formules de politesse, ne vous énervez pas, …
- Tous les propos diffamatoires, injurieux, insultants, ...… sont interdits.
Vu les formulations lues sur ce forum, en particulier sur ce sujet..., formulations qui vont jusqu'à l'injure je trouve qu'en plus les pseudos devraient être doublés obligatoirement par le nom réél sur le profil. Même si cela n'arrête pas certain(s?) à l'heure actuelle, au moins c'est signé.

Date de publication : 07/03/2016 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Les règles de base d'un forum : Politesse et savoir vivre : respectez les internautes, utilisez des formules de politesse, ne vous énervez pas, …
- Tous les propos diffamatoires, injurieux, insultants, ...… sont interdits.
Vu les formulations lues sur ce forum, en particulier sur ce sujet..., formulations qui vont jusqu'à l'injure je trouve qu'en plus les pseudos devraient être doublés obligatoirement par le nom réél sur le profil. Même si cela n'arrête pas certain(s?) à l'heure actuelle, au moins c'est signé.


Il ne faut pas associer impolitesse et anonymat. Je pense n'avoir jamais été discourtois sur un quelconque forum, et il est pourtant hors de question que mon identité "réelle" n'apparaisse sur le forum. Ce n'est pas une question de peur de la transparence, juste avoir conscience de ce qu'est internet. Vous vous êtes déjà engueulé dans un bar avec quelqu'un, vous avez survécu sans avoir à lui demander ses papiers.
J'avoue que le sujet n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, mais je suis assez blasé de voir les même raccourcis trop souvent utilisés.
Excusez la parenthèse.

Date de publication : 07/03/2016 18:17
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi "de cape et de crocs", oups' pardon, "Eusebio". Par définition le pseudo est fait pour cela. Permettre l'anonymat à celui qui le désire. Qu'il y ait, quelquefois, des dérapages n'est pas le plus important. L'essentiel, c'est l'échange.

Date de publication : 07/03/2016 18:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas contre l'anonymat; et il font considérer que toute critique est a priori constructive du moment qu'elle énonce des faits et non des sous entendus. Cela peut ainsi amener des échanges de points de vue intéressants. Malheureusement, ceux qui distillent ce type d'allusions blessantes se gardent bien de revenir après avoir déposé leur matière fécale (aucune réponse du sieur Charlot à mon PM).

Il y a une autre sorte d'intervention douteuse, celle des "prêchi-prêcha". Qui sont-ils, ceux qui se croient habilités à porter des jugements de valeur? N'auraient-ils, eux-mêmes, rien à se reprocher? Pour ma part, je salue ceux qui ont le courage de se remettre en cause et n'ai, au contraire, pas grande considération pour ceux qui ne savent que rester campés dans leurs certitudes.


Date de publication : 08/03/2016 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, je suis ouvert à toute discussion sur Porec avec Mister Touche. Pas par MP, non, lors d'un circuit, un échange franc et honnête.... Mais oser-t-il cette discussion ?
Ce qu'il y avait à dire sur Porec a été dit aux tireurs et responsables concernés, des échanges et explications ont eu lieu, et si Touche ou un quelconque anonyme veut en savoir plus.... Il sait qui je suis et où me trouver pour en discuter. Si c'est autour d'une bière ça attendra que la compétition soit finie

Date de publication : 08/03/2016 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce genre de polémique prête à sourire quand on a connu l'époque (avant 2004) ou il n'y avait même pas de commission, pas de règle officielle,

observés qu'on était par une fédération qui semblait amusée et distante vis à vis de ces vétérans qui, faute d'avoir réussi au plus haut niveau dans

leur première vie d'escrimeur tentaient un ratrappage dans leur vie de vétéran.

A vrai dire, à cette époque il y avait simplement des sportifs qui voulaient continuer à faire vivre leur sport tout simplement parce qu'il aimaient ça.
C'était l'époque où on se retrouvait à l'internationnal sur un podium avec notre vieux survêtement personnel. Les sélections se faisaient sans

règles établies.

Et puis les choses ont changé quand la fédé a fini par se rendre compte que les vétérans méritaient mieux que ça car ils étaient (et sont toujours)

la cheville ouvrière des clubs grâce à leur bénévolat. Cette prise de conscience tardive a été influencée il faut le dire par les fédérations étrangères

qui avaient pris depuis longtemps la mesure du mouvement.
Il y a maintenant une commission officielle qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite d'exister et qui est faite pour évoluer. Ceux qui ne sont pas

d'accord peuvent toujours démocratiquement postuler.

Mais n'en déplaisent aux pisse-vinaigre, la perfection n'existe pas et les choses ne se font pas en un jour.

Date de publication : 09/03/2016 09:02
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Presque d'accord à 100% avec Nekicool; il aura fallu de longues années de lobbying ,l'enthousiasme de certains qui se reconnaitront,le manque total de moyens,le mecenat de quelques autres ..... il existe maintenant une organisation qui ne peut contenter la totalité mais fournit un travail considerable dans l'interet commun

Date de publication : 09/03/2016 09:59
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que lorsque l'on regarde le chemin parcouru...

Quelques exemples des années 2000 : on quémandait des volontaires pour constituer une équipe, considérée par le DTN de l'époque non pas équipe de France mais équipe de Français (!). On se cotisait pour payer les droits d'inscription, et Chenu-Tournier (paix à ses cendres) payait de sa poche les pénalités pour manque d'arbitre.

Tout cela n'empêchait pas de vivre des moments très chaleureux, mémorables.

Et, je l'affirme, c'est toujours le cas!






Date de publication : 09/03/2016 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
cette epoque est revolue .....mais pour rajouter des anecdotes : l'indifference de la FFE de l'epoque avait conduit à sacrer champion de France un belge (deux fois )et à le selectionner(à son grand amusement) , un americain ...;nous avons financé le deplacement de tireurs peu fortunés(en particulier un qui l'exigeait !) ,le deplacement et le sejour d'arbitres,la logistique sur place.....tout ceci dans une excellente ambiance ! il est vrai qu'EI n'existait pas pour les insatisfaits

Date de publication : 09/03/2016 13:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Commission vétérans
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand tu veux "Touche"......
Moi je ne te connais pas, je n'ai rien à cacher, ma sélection semble te poser un problème.... Alors, quand tu veux.... Et si tu cherches la vérité, demande à la personne que tu vises.... Facile de faire le malin quand on reste incognito!!!!!!

Réponse de l'inconnu Touche suite à un MP:
De
touche

Envoyé le : 10/03/2016 09:36:30
Re : Sélection /Porec / etc.....

suffisamment pour écrire ce que j'ai écrit, qui n'est que la vérité si l'on me l'a bien rapportée...

Citation :

nemrod a écrit :
Suis ouvert à toute discussion entre 4 yeux, Mister Touche.
Tes propos, tout en restant "corrects" sur EI, sont malgré tout blessants.....
Me connais-tu vraiment pour te permettre tes allusions, tes écrits ?

Date de publication : 10/03/2016 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales