https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Classement national
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
moi je propose que pour les prochains championnats d'europe, on sélectionne Génépi, Supersarko, peterpan et fencertheG

payer pour de l'escrime ... non !!
mais s'il y a de la boxe entre les matches,... faut voir ... !!

bien sur


Tu me laisses en dehors de vos polémiques stp.
Je fais de l'escrime pour le plaisir, si je suis qualifié je ferai le maximum comme à chaque fois, mais je ne cours pas après les sélections ni les points ni les conciliabules ni quoi que ce soit.
Merci


Vous avez perdu votre sens du 2eme degré ?


Simplement la, ce n'est plus de l'humour ... Il y a sous ces posts des critiques et des revendications .


en tout cas pas le mien !!
je me moque completement de qui est sélectionné
par contre, vu le ton de vos posts, cela commençait à ressembler à de la boxe voire à des reglements de comptes


trop drôle !!!

Date de publication : 09/12/2015 23:04
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
n'écoutant que mon côté perfectionniste, je remets sur le tapis l'affaire du règlement sportif 2016 concernant les dates anniversaires et la suppression des points (pour mémoire, une compétition d'octobre 2014 compte toujours pour le classement 2016, ce qui est proprement aberrant à mon sens). Donc, appelons un chat un chat : la compétition de Lisieux du 14/03/2015 n'est pas renouvelée en 2016. En effet, elle est remplacée par celle de ST MALO le 20/03 donc les points de Lisieux 2015 doivent disparaitre à la date anniversaire :

2.7 Classements Vétérans
Pour les vétérans, comme pour les séniors, le classement est actualisé de façon permanente, c'est-à-dire
qu'une épreuve d'une année supprime l'épreuve correspondante de l'année précédente et que les points
attribués lors d'une épreuve suppriment les points attribués à la même épreuve de la saison précédente. Si
une épreuve n’a pas lieu pendant la saison en cours, les points acquis de la même épreuve de la saison
précédente seront supprimés à la date anniversaire de cette épreuve.

Donc, il faudra faire vite pour changer le classement du fleuret pour cette compétition afin celui-ci soit réactualisé pour les poules et la force du tournoi. 2 classements sortis en 2 semaines, cela ne va pas être facile. hé oui, nouveau classement 7 jours plus tard...!!!
La parole à Prime pour nous faire part de son avis sur la question. Je ne fais pas les règlements simplement je les lis et je demande aussi qu'on les applique, enfin si c'est possible.
A très bientôt.



Date de publication : 24/01/2016 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut FencerTheG

St Denis de l'Hôtel (tout comme St Maur à l'épée) est décalé cette saison suite à un calendrier perturbé par les impératifs des J.O. Dire que c'est aberrant d'en conserver les points est discutable. Mieux vaut peut-être une référence éloignée que pas de référence du tout.

Concernant Lisieux, je vais demander confirmation à la FFE si ses points seront bien effacés à la date anniversaire (14 Mars), donc édition d'un nouveau classement à utiliser pour St Malo. A priori, je ne vois pas pourquoi ça leur poserait problème.

A suivre.


Date de publication : 24/01/2016 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et encore dans ce cas, c'est facile on garde toujours les 3 meilleurs résultats sur 6 compétitions alors que si Lisieux avait eu lieu en mai soit après St Denis, on aurait eu un classement avec 7 compétitions donc sur 4 résultats puis à nouveau un classement avec 3 résultats après la date anniversaire. Bref, un peu de désordre tout de même.
Pour la vitesse de réalisation du nouveau classement, je ne suis pas trop inquiet car celui de l'épée n'a pas été réactualisé 1 semaine après le dernier circuit donc pour le fleuret, il serait tout de même souhaitable de l'avoir 2 jours avant la compétition. Je ne fais qu'anticiper sur la chose 8 semaines avant... Peut-être que quelqu'un prendra une initiative après le circuit de Fâches?
Quant à dire que le tournoi de début de saison (octobre 2015) ait pu être perturbé par les JO, c'est donné beaucoup d'importance à notre catégorie.
Je suppose que tu évoquais les championnats du monde de Limoges.
Mais un résultat sportif qui compte dans un classement 18 mois après celui-ci "2.7 Classements Vétérans
Pour les vétérans, comme pour les séniors, le classement est actualisé de façon permanente,".
Je ne comprends pas alors la phrase...
Est-ce qu'il y a un précédent dans un autre sport? C'est pour ceux qui auront envie de perdre leur temps à chercher.
Bonne semaine

Date de publication : 24/01/2016 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
Et encore dans ce cas, c'est facile on garde toujours les 3 meilleurs résultats sur 6 compétitions alors que si Lisieux avait eu lieu en mai soit après St Denis, on aurait eu un classement avec 7 compétitions donc sur 4 résultats puis à nouveau un classement avec 3 résultats après la date anniversaire. Bref, un peu de désordre tout de même.
Pour la vitesse de réalisation du nouveau classement, je ne suis pas trop inquiet car celui de l'épée n'a pas été réactualisé 1 semaine après le dernier circuit donc pour le fleuret, il serait tout de même souhaitable de l'avoir 2 jours avant la compétition. Je ne fais qu'anticiper sur la chose 8 semaines avant... Peut-être que quelqu'un prendra une initiative après le circuit de Fâches?
Quant à dire que le tournoi de début de saison (octobre 2015) ait pu être perturbé par les JO, c'est donné beaucoup d'importance à notre catégorie.
Je suppose que tu évoquais les championnats du monde de Limoges.
Mais un résultat sportif qui compte dans un classement 18 mois après celui-ci "2.7 Classements Vétérans
Pour les vétérans, comme pour les séniors, le classement est actualisé de façon permanente,".
Je ne comprends pas alors la phrase...
Est-ce qu'il y a un précédent dans un autre sport? C'est pour ceux qui auront envie de perdre leur temps à chercher.
Bonne semaine


une compétition qui à plus d'un an et qui compte pour une sélection européenne, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à redire dessus. Mais Prime assure qu'il y a un travail de la commission. Après, tu as raison, pour le classement national, une mise à jour serait quand même bien, et régulière... même si la date annuelle est dépassée.

Date de publication : 24/01/2016 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon ami fencertheG tu brasse de l'air pour rien. Pour nous V2 ce qui est LE PLUS intéressant c'est la qualification pour les mondes ,la sélection pour les Europe est déjà faite alors on comptera les points après les France.

Date de publication : 25/01/2016 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas se baser tout simplement sur un systeme glissant sur les numeros de circuits?
Un championnat constitué de 6 circuits va du cn1 au cn6 + les france
Chaque CNx de l'annee remplace le CNx de l'annee precedente independemment du lieu et de la date.
C'est facile a comprendre !
Le classement n'evolue qu'apres chaque cn
Pas de prise de tete sur les classements intermediaire a cause d'une date anniversaire intercalee, etc...

On fait de meme pour les categ junior cadet où il y aurait j1 j2 j3 s1 s2 et s3 qui s'auto remplaceraient independemment des dates et des lieux

Date de publication : 25/01/2016 13:19
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
d'accord avec Prime , mieux vaut une référence éloignée que rien du tout ...

d'accord avec Peter pan, fencertheG ne sait pas quoi faire de ces journée , il brasse de l'air pour rien ....la sélection pour les monde se fera après les France et le classement ne tiendra compte que des compétitions de la saison ...ce qui est important c'est le classement final en juin !!!!!
Peter Pan tu as l'air bien informé, les sélections aux Europe sont déjà faites ?

Date de publication : 25/01/2016 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne connais pas le composition des équipes mais Cela fait +de 10 ans que je suis chez les vétérans, je commence à connaître le fonctionnement de la commission .

Date de publication : 25/01/2016 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :
Cela fait +de 10 ans que je suis chez les vétérans, je commence à connaître le fonctionnement de la commission .

Profites en bien PeterPan. A la fin de la saison bon nombre de membres de la Commission, y compris son Président, tireront leur révérence. Tu devras t'habituer à d'autres modes de fonctionnement.


Date de publication : 25/01/2016 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
Prime, je reconnais en toi le technicien, joli contre-temps sur mon amiiiiiii PeterPan (il faut le prononcer à la libanaise, c'est mieux). Faut dire aussi à force de tirer en première intention, PeterPan a encore perdu une occasion de montrer qu'il pouvait s'élever au-dessus de la mêlée (futur candidat à la commission et futur président).
Dommage car au niveau régional, ses idées sont plutôt une réussite. Bois du redbull, PeterPan!! La pub dit que cela donne des ailes.
Mon post n'a rien à voir avec les championnats d'Europe car l'affaire est déjà entendue voir les posts précédents mais uniquement pour l'équité sportive. C'est là où tu joues en première intention, ton post ne m'a pas énervé! En tout cas, personne à ce jour à trouver un fait équivalent dans un autre sport. Petite cerise sur le gâteau : même l'expert n'est pas (encore...!!??)intervenu.
ps : j'ai essayé de mettre des émoticônes pour faciliter le passage de la canette mais cela n'a pas marché....

Date de publication : 25/01/2016 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
effectivement Mortderire l'a très bien exprimé. Dommage que la fédération n'ait pas su l'écrire aussi simplement dans son règlement sportif. Cela aurait éviter effectivement de "brasser" de l'air et surtout de pester contre ... (je ne termine pas la phrase). Par contre Prime, nous fera très certainement l'honneur de l'explication du fonctionnement de la commission : constitution de celle-ci (comment les nouveaux peuvent l'intégrer?), comment se réunit-elle?, où sont les procès-verbaux de ces travaux et de ses décisions comme dans toute organisation officielle comme une fédération, un ministère ou une entreprise? En effet, les volontaires pour siéger à la place de leurs anciens doivent pouvoir en connaître avant de s'engager, c'est une affaire de démocratie. Jusqu'à aujourd'hui, on nous dit toujours c'est la commission, c'est un peu comme la pub du CIC à la télévision: c'est le siège.... Peut-être que des volontaires seraient intéressés et qu'un référendum pourrait être organisé en fin de saison pour que chaque arme envoie des représentants siéger en nombre homogène par exemple : 2 à 3 représentants. Cela devrait pouvoir se faire comme pour les championnats de France en Martinique.

Date de publication : 26/01/2016 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, FencerTheG ta demande de renseignements est intéressante. J'espère que Prime nous éclairera nos lanternes.

Date de publication : 26/01/2016 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ci-joint une communication sur la Commission Vétérans. Elle a été affichée aux derniers CN d'épée et le sera à Faches.

Donc, aux personnes intéressées de se manifester.


Joindre un fichier:


pdf Taille: 9.61 KB; Vues: 119

Date de publication : 26/01/2016 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Merci Prime pour ces informations mais dommage que cela soit que maintenant sur EI alors que les CN épée ont eu lieu auparavant (c'est toi qui le dit). Combien de postes maximum pour cette commission? Combien de postes à pourvoir? Il faudrait également des V1 et plus de V2 car au regard de sa composition depuis sa mise en place depuis le 2/07/2010, il n'y en a plus qu'un seul (mille pardons si j'ai vieilli précocement un éminent membre de la commission). Avec 3 réunions par an, il y a donc au moins 15 PV. Serait-ce possible de les consulter pour voir les pistes de réflexion qui ont été menées et les choix faits. En effet, des idées ont été transmises depuis plusieurs années souvent qualifiées d'intéressantes mais qui n'ont pas (jamais) abouti... (Prime : c'est là où tu écris " pas de procès d'intention"). Maintenant, la technologie a évolué et les relations par audio ou visioconférences permettent de discuter sans se déplacer avec un gain de temps et d'argent. Quelle est la dead-line pour faire acte de candidature? Comment va se faire le choix des candidats (un vote? une cooptation?)? Merci au président de nous éclairer.


Date de publication : 26/01/2016 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :

Merci Prime pour ces informations mais dommage que cela soit que maintenant sur EI alors que les CN épée ont eu lieu auparavant (c'est toi qui le dit). Combien de postes maximum pour cette commission? Combien de postes à pourvoir? Il faudrait également des V1 et plus de V2 car au regard de sa composition depuis sa mise en place depuis le 2/07/2010, il n'y en a plus qu'un seul (mille pardons si j'ai vieilli précocement un éminent membre de la commission). Avec 3 réunions par an, il y a donc au moins 15 PV. Serait-ce possible de les consulter pour voir les pistes de réflexion qui ont été menées et les choix faits. En effet, des idées ont été transmises depuis plusieurs années souvent qualifiées d'intéressantes mais qui n'ont pas (jamais) abouti... (Prime : c'est là où tu écris " pas de procès d'intention"). Maintenant, la technologie a évolué et les relations par audio ou visioconférences permettent de discuter sans se déplacer avec un gain de temps et d'argent. Quelle est la dead-line pour faire acte de candidature? Comment va se faire le choix des candidats (un vote? une cooptation?)? Merci au président de nous éclairer.



je pense que si tu fais acte de candidature, tu as toutes les chances d'être pris, des postes se libèrent et je ne pense pas qu'il y ait grand nombre de candidats.

Date de publication : 26/01/2016 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
1 voix pour moi s'il y a un vote! Merci de ton soutien.

Date de publication : 27/01/2016 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les textes concernant les Commissions fédérales se trouvent à la section III article 20 des statuts de la FFE et à la section IV article 18 du Règlement intérieur.

A retenir :

- Les membres de toute Commission sont proposés par le BF et élus par le comité directeur.
- Les membres des Commissions peuvent être choisis en dehors du comité directeur.
- La Commission des vétérans comprend 8 membres.
- Les Commissions élisent leur président parmi leurs membres, sous réserve de l'accord du BF
- Les Commissions fonctionnent sous le contrôle du BF.
- La coordination des travaux des Commissions est assurée par le secrétaire général de la FFE.
- Les propositions élaborées par les Commissions sont soumises au Bureau.
- Les décisions, selon le cas, sont prises par le BF lui-même ou par le comité directeur.


Ainsi que rappelé ci-dessus, une Commission fait des propositions. Le BF ou le CD prend les décisions.

Pour faire partie d'une Commission, il faut soumettre sa candidature au BF de la prochaine mandature, donc après les élections d'Octobre prochain. Ca laisse encore un peu de temps. Il n'est pas nécessaire d'être coopté par son Club, Ligue ou autre mais il est évidemment souhaitable d'argumenter ce que l'on peut y apporter.

Concernant les membres actuels de la Commission Vétérans, nous avons proposé une équipe composée de compétiteurs à toutes armes et sexes, de Maîtres d'Armes, d'arbitres, d'un médecin, de responsables de Club, d'organisateurs de Circuits Nationaux et d'élus dans les instances Internationales. J'ose dire que cet ensemble de compétences fait que l'on sait de quoi on parle.

Les PV des réunions de Commission Vétérans de la mandature en cours vont être mis cette semaine sur le site FFE (onglet FFE, textes officiels).

A titre de mise en bouche, ci-joint le PV de la dernière réunion.



Joindre un fichier:


pdf Taille: 153.79 KB; Vues: 91

Date de publication : 27/01/2016 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher Prime, tu recevras ma demande de candidature pour postuler au sein de la commission vétéran dans les jours à venir.

Date de publication : 27/01/2016 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De prime abord , merci pour ce premier compte-rendu diffusé et qui fut très intéressant à lire, les autres le seront très certainement. Tu pourras donc mon cher Prime, compter sur une deuxième candidature. Je suis sûr que d'autres suivront. Le choix sera alors Cornélien. Combien de places disponibles? La candidature s’exprime-telle sur papier libre ou y-a t'il un formulaire dédié? Une adresse où poster son cartel, heu... sa demande?

Date de publication : 27/01/2016 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Prime (cher Président), dans l'un des posts précédents, tu nous faisais part de la diffusion des PV de réunion de la commission Vétérans sur le site de la FFE dans la semaine. Tu nous as même diffusé le dernier sur EI. Or, je ne trouve pas les PV dont tu parlais, peut-être que tu pourrais s'il te-plait les mettre sur EI pour faciliter leur récupération et de fait leur lecture.
Merci d'avance.

Date de publication : 01/02/2016 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Secrétaire Générale de la FFE m'a mis en copie d'un mail du 27/01 dans lequel elle demande à ses collaborateurs d'effectuer cette mise sur site des PV de la Commission. Laissons quelques jours pour que ce soit fait.



Date de publication : 01/02/2016 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les classements Fleuret/Sabre ont été mis à jour. Ils sont consultables sur le site FFE.


Date de publication : 02/02/2016 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour la célérité de la mise en place des classements nationaux. Quant c'est bien, il faut le dire aussi.

Date de publication : 02/02/2016 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
il y a quelques temps, je signalais le problème des dates anniversaires concernant les circuits nationaux. Le tournoi de Lisieux a eu lieu le 14 mars 2015. Il n'existe plus. Les points attribués auraient dû disparaitre au 15 mars... (règlement sportif 2016) Je l'avais signalé en son temps au président de la commission. Je le resignale de nouveau. La force du circuit sera mal calculée ainsi que la réalisation des poules si on en reste là. Déjà qu'il y a peu de monde pour ce circuit mais voir le résultat annulé pour vice de forme... Y a bien un gars qui ne sera pas content du résultat final. Cela serait ballot. Tant que l'on conservera le mode de calcul actuel (3 résultats sur 6), on va tuer notre sport. C'est comme le zapping des jeunes, on n'aime pas on, zappe, on n'a pas envie, on zappe, j'ai pas envie de venir en Bretagne alors qu'il y a tant de bénévoles qui font des efforts pour rendre service, on ZAPPE!!. Au passage, si LE MEE n'organisait pas les championnats de France cette année, nous n'avions que 5 sites de tournois au cours de la saison. Prions que ST MALO ne boive pas le bouillon financier mais avec 20 inscrits environs, l'enfant ne se présente pas bien. Mais ce n'est pas grave, tout va bien!
PS : peut-être que le classement sera modifié en fin de semaine????

Date de publication : 16/03/2016 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si on remettait les compteurs à zéro au début de chaque saison, ce serait pas plus simple ?

Date de publication : 17/03/2016 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est une bonne idée. On garde uniquement le classement de l'année dernière pour faire les poules du premier circuit. Après, les points marqués permettent de faire un classement au plus juste de la forme. Cela évite que de très bons tireurs restent en haut du classement car ils ont de très bons résultats sur les 3 dernières compétitions de l'année précédente. Mais quelles qu'en soient les raisons (méforme, blessures, maladies, arrêt, ...), en début de saison, ils ne marquent peu ou pas de points mais ils restent cependant en haut du classement. Un classement national type RACE permettrait de voir réellement les résultats en cours de saison. Encore faut-il qu'il y ait encore des compétitions et des tireurs pour les armes conventionnelles (le fleuret en particulier).

Date de publication : 17/03/2016 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
C'est une bonne idée. Cela évite que de très bons tireurs restent en haut du classement car ils ont de très bons résultats sur les 3 dernières compétitions de l'année précédente. Mais quelles qu'en soient les raisons (méforme, blessures, maladies, arrêt, ...), en début de saison, ils ne marquent peu ou pas de points mais ils restent cependant en haut du classement. ).


Ok mais alors pourquoi un tireur pourrait il profiter plusieurs mois d'une bonne perf du debut de saison et ne pas profiter de la meme chose sur une perf de fin de saison ?

Le risque est que les bons se concentrent sur les 3 prem compet. Ensuite s'ils ne viennent plus, on a des compets devalorisees car indice faible avec frustration des tireurs moyens qui font une perf.

Cela ne ferait que decaler le probleme non ?

Deja, le mode d'attribution des points est a la fois logique et contestable
Il est logique que les points dependent de la force des tireurs mais l'effet pervers est que ceux qui sont en haut du classement influent sur le classement par le simple fait de ne ps se deplacer en baissant le coeff.

Peut etre faudrait il instaurer un systeme a palier.
Quelque soit le coeff, les X premiers marqueraient des points independant du coeff et les siivants en fonction du coeff

Date de publication : 17/03/2016 11:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je serais partisans d'attribuer un nombre de points identiques pour chaque compet ( comme en formule1 ou Rallye) quelque soit les noms et nombre de tireurs présent et on prends en compte un maximum de compétition en compte pour le classement national. Sans dénigrer la valeur de notre ami "Laurent Bel" (qui est largement au dessus de nous) et bien il va faire sa saison sur 2 circuit et 1 France, parce qu'on prend en compte que 3 résultats. Pour la compétition de St malo, il n'y à pas d'enjeux pour les V1, donc aucune pression de résultats. Pour les V2, les tireurs se disent qu'ils ont encore: St Denis, fareins et les France pour avoir assez de point. Beaucoup de tireurs vont venir a ces dernières compets car elles marqueront plus de point que St malo .

Date de publication : 17/03/2016 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classement national
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec PeterPan, forcément, je l'avais déjà évoqué dans un post précédemment. D'ailleurs, les Allemands procèdent de cette façon. Avec 4 points au vainqueur, 3 points au 2ème, 2 points aux demi-finalistes et 1 point aux quarts de finaliste. On peut évidemment aménager les points pour récompenser les tireurs éliminés aux tours précédents. L'avantage serait primordial par rapport au système actuel : tous les circuits ont la même valeur (sauf le CFD qui serait majoré)et de fait si on tenait compte de l'ensemble des compétitions moins 1 (5 résultats/6), alors cela obligerait/impliquerait une plus grande participation des tireurs voulant une sélection. Il faudrait tester cela l'année prochaine avant que la catastrophe arrive, cela a commencé avec peu de participants à ST MALO mais y en aura-t'il beaucoup plus à ST DENIS (pour mémoire 41 tireurs aux fleuret Hommes l'année dernière soit le double de ST MALO)? Au final, les 2 derniers tournois seront décisifs (FAREINS, CDF) avec les étrangers qui pourront modifier la donne dans le classement national (comme ces dernières années) et ainsi composer la sélection nationale finale au regard du calculs de la force et de l'attribution des points (sans intention de leur part bien entendu). C'est lié aux calculs.

Date de publication : 17/03/2016 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales