https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 240

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Rio ressemblera t il à Londres?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai quelques inquiétudes pour l'avenir de notre sport.
Normalement chaque olympiade est suivie d'une rentrée riche en licenciés... mais à conditions qu'il y ait eu de très bon résultats donc une forte médiatisation etc...

Seulement là, pour Rio, le niveau de nos internationaux aura t il progressé depuis Londres?

Il n'y a personne qui casse la baraque dans chaque arme, pas de valeur sure comme pouvaient l’être les Jeannet, Touya, Guyart, Flessel pour ne citer qu'eux.

Pour moi, le dernier CIP a été riche en spectacle mais pauvre en satisfactions nationales! Certes l'équipe s'est qualifiée pour les jeux, mais ce qui compte aux JO c'est le podium, pas la figuration.

Quand on voit l'importante diminution des effectifs dans les jeunes catégories, si Rio ne répond pas aux résultats espérés, notre sport risque de devenir confidentiel.

Les instances auront elles vraiment tirées les leçons de Londres...?

Date de publication : 22/01/2016 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Les instances auront elles vraiment tirées les leçons de Londres...?

Oui. Elles mettent le paquet pour avoir des qualifiés et des résultats...
Après, rien ne t'empêche d'explorer d'autres voies avec ton club pour attirer de nouveaux licenciés quoi qu'il se passe aux JO. Le HN n'est pas le seul ressort...

Date de publication : 22/01/2016 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
J'ai quelques inquiétudes pour l'avenir de notre sport.
Normalement chaque olympiade est suivie d'une rentrée riche en licenciés... mais à conditions qu'il y ait eu de très bon résultats donc une forte médiatisation etc...

Seulement là, pour Rio, le niveau de nos internationaux aura t il progressé depuis Londres?

Il n'y a personne qui casse la baraque dans chaque arme, pas de valeur sure comme pouvaient l’être les Jeannet, Touya, Guyart, Flessel pour ne citer qu'eux.



Grumier c'est quand même pas si mal, non?

Championnats du monde:
Médaille d'argent en épée individuelle en 2015 à Moscou2
Médaille de bronze en épée individuelle en 2014 à Kazan3
Médaille d'argent en épée par équipe en 2012 à Kiev
Médaille d'or en épée par équipe en 2011 à Catane4
Médaille d'argent en 2010 à Paris.
Médaille d'or en épée par équipe en 2010 à Paris
Médaille d'or en épée par équipe en 2009 à Antalya
Médaille d'or en épée par équipe en 2006 à Turin

Championnats d'Europe:
Médaille d'or en épée en individuel en 2015 à Montreux
Médaille d'or en épée par équipe en 2011 à Sheffield
Médaille d'or en épée par équipe en 2003 à Bourges
Médaille de bronze en 2009 à Plovdiv


Date de publication : 22/01/2016 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je souhaite à tout jeune escrimeur un palmarès aussi éloquent, avec peut-être une médaille olympique à la clé.
L'épée française (je ne connais pas assez les autres armes) peut compter sur de grands champions qui "cassent la baraque".
Tiens en jetant un coup d'oeil aux résultats d'Heidenheim, je vois une 1/2 finale Grumier-Lucenay ….ce n'est pas trop mal….
Je pense que les épéistes actuels n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs.

Date de publication : 22/01/2016 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
La grande loterie des JO a mal tourné il y a quatre ans, rien ne dit que ce sera encore le cas cette année. L'épée hommes peut décemment espérer au moins une médaille. Le sabre féminin a aussi ses chances de bien figurer. Et on ne sait jamais, peut-être un exploit au fleuret ou au sabre hommes...

Par contre je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la fédération en matière de résultats.

Date de publication : 22/01/2016 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Par contre je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la fédération en matière de résultats.

Je connais pas mal de fédérations qui aimeraient avoir les résultats des Français à Heidenheim : deux sur la boîte et 6 dans les 32.


Date de publication : 22/01/2016 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toute façon vu l'horaire des finales à Rio avec le décalage horaire même avec de bonnes performances pas sur que cela crée une très grande vague de nouveaux licenciés..

Date de publication : 22/01/2016 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
faut voir à pas tout mélanger...
remettre en cause le niveau de l'épée française alors que sur la saison dernière y'a juste 6 français différents capables de gagner une coupe du monde, dans un contexte où le haut niveau n'a à mon sens jamais été aussi dense... C'est un point de vue, hein, mais c'est culotté.

après est-ce que c'est gage de médaille, bien sur que non. Mais si ils échouent, ce sera déjà un déchirement pour eux, on va pas en plus leur mettre sur le dos la non-augmentation du nombre de licenciés.

faut trouver autre chose pour effectivement faire venir des gens dans les clubs, et surtout les y faire rester.

Date de publication : 22/01/2016 23:56
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous trouve un peu dur pour le fleuret quand même....
Pouvez-vous rappeller les derniers résultats aux Europe et aux Monde depuis 2-3 ans?
Les derniers résultats de l'équipe depuis 1 an?

Ca y est un Cip ou vous n'avez pas vu ce que vous vouliez à la maison et des résultats en peu en dessous et c'est la débâcle pour Rio dans 7 mois???

N'allez pas trop vite quand même.

Date de publication : 23/01/2016 00:28
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

Valiullin a écrit :
Par contre je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la fédération en matière de résultats.

Je connais pas mal de fédérations qui aimeraient avoir les résultats des Français à Heidenheim : deux sur la boîte et 6 dans les 32.


Ah ok donc le résultat du jour suffit à résumer le travail à long terme de toute une fédération -_- brillant. En attendant nos meilleurs maîtres d'armes (dont un certain Hugues Obry qui malgré ses résultats plus qu'excellents -tu le dis toi-même, on a gagné aujourd'hui- subit des pressions négatives de cette fédération d'incapables) foutent le camp pour ne jamais revenir mais ça c'est pas grave parce qu'on a gagné à Heidenheim. Fi.

Pour ce qui est du CIP ce serait dommage de tout résumer à ça mais quand même, est-ce qu'un seul fleurettiste français semble capable en individuel de gagner une médaille aux Jeux? Il me semble que non, et que le par équipes n'a pas ce qu'il faut pour lutter avec les USA et l'Italie.

Date de publication : 23/01/2016 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon commentaire relève d'une observation.

L'épée masculine, ok le niveau est très bon, MAIS il est très bon dans de nombreux autres pays aussi, le podium olympique sera ouvert... Grumier domine mais pas seul et bien entendu j'espère qu'il soit récompensé par l'or il le mérite grandement!

Le CIP ok peut être un accident, mais s'agissant d'une coupe du monde où la majorité des tireurs sera aux jeux, la France à fait pâle figure, peu importe le passé sur les derniers mois, il faudra être la à l'instant t! A Paris ça n'était pas le cas. Et Lefort? Contreperformance? Stress? Ou problème physique?

Pour attirer des jeunes dans les clubs c'est très difficile! Les animations publiques ne marchent pas, les démonstrations en milieu scolaire pas plus. Les affiches de rentrée encore moins. La médiatisation marche beaucoup mieux comme l'a fait un temps le judo à la télé.

Je ne dis pas que si le nombre de licencié diminue encore la saison prochaine se sera uniquement à cause de non résultats aux Jeux; il y a d'autres facteurs à déterminer.

Un jeune garçon actuellement préférera aller jouer au foot avec ses copains. Généralement ce même garçon s’intéressera à notre sport parce qu'un membre de sa famille lui à fait découvrir.

Beaucoup de club pour garder des licenciés ou attirer des jeunes ouvrent des sections artistiques voir même artistiques "modernes", je pense au club de Cambrai par exemple avec une section "Star Wars".

Date de publication : 23/01/2016 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Mon commentaire relève d'une observation.

L'épée masculine, ok le niveau est très bon, MAIS il est très bon dans de nombreux autres pays aussi, le podium olympique sera ouvert... Grumier domine mais pas seul et bien entendu j'espère qu'il soit récompensé par l'or il le mérite grandement!


Le constat que tu fais pour l'épée masculine est le même pour toutes les armes (sauf peut-être le fleuret féminin où l'or devrait se jouer entre Errigo, Di Francisca et Deriglazova). Quel pays est sûr de placer telle ou telle individualité sur le podium ? aucun.
Objectivement, les résultats français ont été bien meilleurs sur cette dernière olympiade. Il m'étonnerait très fortement que l'équipe connaisse une nouvelle fois la même débâcle.

Date de publication : 23/01/2016 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Beaucoup de club pour garder des licenciés ou attirer des jeunes ouvrent des sections artistiques voir même artistiques "modernes", je pense au club de Cambrai par exemple avec une section "Star Wars".


Cela a l'air très bien... pour peu qu'on ait 10 ans d'âge mental.




https://youtu.be/HuVOXjU7lvg
http://cercleescrimecambrai.wix.com/c ... rimecambrai#!vierge/c1y32

Date de publication : 23/01/2016 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je serais étonné que les gamins qui s'amusent avec des sabres en plastoc soient vraiment intéressés par l'escrime.

Date de publication : 23/01/2016 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui suis d'accord.
Je n'ai aucune certitude d'où mon sujet pour prendre l'avis de chacun.
Personnellement je ne pense pas que l'on aura un meilleur niveau (technique et sportif) qu'à Londres, cela ne veut pas dire pas de résultats si la réussite et la confiance sont la.

Date de publication : 24/01/2016 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans le temps les Français, Italiens et Hongrois partaient aux JO avec leur contingent de médailles quasi assuré, et une certaine suffisance; depuis quatre ou cinq olympiades il a fallu partager avec d'autres nations (Chine, Allemagne, Corée, Japon, Russie, Cuba, Pologne, Egypte, même le Vénézuela, l'Ukraine ou la Suisse sont venus marcher sur nos brisées dans certaines armes... le respect se perd !). Et maintenant il va falloir compter avec du lourd, les Américains (qui jusqu'ici ne s'étaient illustrés qu'au sabre dames) et les Anglais arrivent; ils se sont aperçus qu'en escrime il y avait plein de médailles à gagner, comme au vélo, faut les comprendre... Alors bien sûr certains se moquent, car "nous sommes les meilleurs", c'est bien connu, sauf que comme l'escrime française a tendance à se scléroser alors que d'autres pays s'y intéressent de plus en plus... ben les vaches grasses sont derrière nous, il faudra désormais se contenter d'une ou deux médailles par ci par là, si tout va bien...

Date de publication : 24/01/2016 17:33
Etre bénévole c'est bien, refuser d'en tirer profit c'est mieux.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de toutes façons les JO sont plus faciles à gagner que des championnats du Monde. un tableau de 64 incomplet, pas mal de tireurs classés dans les 20 premiers mondiaux qui ne peuvent pas y participer. Exemple chez les filles au fleuret il y a 5 italiennes dans les 20 et seulement 2 iront aux JO. Les Russes pareil. Les J.O. c'est 4 matches à gagner et on a sa médaille. En plus il y a des bonnes pauses entre les matches.

Date de publication : 25/01/2016 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Seleucos a écrit :
Dans le temps les Français, Italiens et Hongrois partaient aux JO avec leur contingent de médailles quasi assuré, et une certaine suffisance; depuis quatre ou cinq olympiades il a fallu partager avec d'autres nations (Chine, Allemagne, Corée, Japon, Russie, Cuba, Pologne, Egypte, même le Vénézuela, l'Ukraine ou la Suisse sont venus marcher sur nos brisées dans certaines armes... le respect se perd !). Et maintenant il va falloir compter avec du lourd, les Américains (qui jusqu'ici ne s'étaient illustrés qu'au sabre dames) et les Anglais arrivent; ils se sont aperçus qu'en escrime il y avait plein de médailles à gagner, comme au vélo, faut les comprendre... Alors bien sûr certains se moquent, car "nous sommes les meilleurs", c'est bien connu, sauf que comme l'escrime française a tendance à se scléroser alors que d'autres pays s'y intéressent de plus en plus... ben les vaches grasses sont derrière nous, il faudra désormais se contenter d'une ou deux médailles par ci par là, si tout va bien...


Complètement d'accord! Cependant l'Italie comme la Russie sont parvenues à maintenir leur standard de médailles au même niveau... Il me semble tout simplement que les politiques de leurs fédérations sont adéquates et celle de la notre beaucoup moins. Il faut gagner la bataille des maîtres d'armes! Retenir nos entraîneurs de talent chez nous ou en importer d'autres, on a le choix, mais pour l'instant on ne sait faire ni l'un ni l'autre. Quand on sait ce que de bons maîtres d'armes peuvent faire avec ce qu'on leur donne (je cite toujours l'exemple de l'Estonie et de ses 500 et quelques licenciés qui jouent sur le devant de la scène à l'épée) on comprend que c'est absolument crucial.

A titre personnel je me réjouis de voir qu'après plus de cent ans de JO, l'escrime devient enfin un vrai sport mondial. Mais cela ne veut pas dire que la France doit en disparaître pour autant.

Date de publication : 26/01/2016 01:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rio ressemblera t il à Londres?
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Actuellement la hiérarchie dans certaines armes n'est pas très fiable. Au fleuret homme, sur les 4 dernier championnats du monde (+ J.O.) un seul tireur (Akhatkhuzin) a remporté 2 médailles (et pas d'or).Qui est capable de dire qui va gagner les J.0 dans cette arme ?

Date de publication : 26/01/2016 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales