https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (105utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 150

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Veuillez trouver ci dessous toutes les informations nécessaires pour le 1er tour des championnats de France par équipe N1&N2 épée hommes et dames qui auront lieu à Fontaine les 9&10 janvier.

ATTENTION: Les engagements sont ouverts sur le site de la FFE, mais effectuez la recherche en indiquant "Seyssinet" dans le lieu de la compétition.

Image redimensionnée


Lieu : Complexe Sportif Aristide Bergès
76 Allée Des Balmes
38170 Seyssinet Pariset
Se garer sur le parking côté Fontaine (38600), allée des Balmes (Voir Plan en annexe).

Horaires :
Appel Scratch Début des assauts
Samedi 12h30 13h30 14h00
Dimanche 8h30 9h00 9h30

Inscriptions :
En ligne sur le site de la Fédération Française d’Escrime (www.escrime-ffe.fr), au plus tard le mercredi 6 janvier 2016.

Une équipe qui ne participerait pas à un des deux circuits nationaux ou à l’épreuve des Championnats de France en N1 ou N2 serait reléguée en N3.

Droits d’engagement : 70€ par équipe.

Arbitrage :
Les équipes de Nationale 2 hommes et dames doivent fournir un arbitre de niveau régional minimum qui officiera en N1 et/ou N2.
En cas d’absence de l’arbitre, le club paiera une amende de 250€ à l’organisateur avant le début des épreuves.

Merci aux équipes dans cette situation de bien vouloir se faire connaître à l’avance.


Assistance technique :
Un stand Planète Escrime sera présent tout au long de la compétition.

Restauration :
- Une buvette fonctionnera non-stop tout au long de la journée.

Nous proposons à l’ensemble des équipes un repas le samedi soir sur le lieu même de la compétition.
Le tarif est de 10€ par personne.
Menu :
- Salade
- Diots (saucisses Savoyardes)
- Crozets (pâtes Savoyardes)
- Gâteau de noix
- Boisson
Inscriptions :
Merci aux clubs intéressés de bien vouloir réserver les repas par mail (asf_escrime@yahoo.fr) avant le mercredi 6 janvier dernier délai.
Le nombre de places est limité à 100 personnes.
Les repas seront à régler en même temps que l’inscription des équipes.

Hôtels :
Si vous venez en voiture :
Situés à 5 minutes en voiture du complexe sportif.

Kyriad Grenoble Sud
15 Rue du Dr SCHWEITZER
38180 Seyssins
04 76 21 76 12

Si vous venez en train, hôtel à proximité à pied du complexe sportif :

Bel'Alp Hôtel
8 Avenue Victor Hugo
38170 SEYSSINET-PARISET
Tél : +33 (0)4 76 96 10 27
www.hotel-belalp.fr

Depuis la gare SNCF de Grenoble, prenez la ligne de tram A direction Echirolles Denis Papin et descendez à l’arrêt Chavant pour prendre la ligne C direction Seyssins le Prisme et descendez à l’arrêt Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Fabrice Ferrand
06 33 90 08 07


Date de publication : 08/12/2015 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ASFontaine a écrit :


Une équipe qui ne participerait pas à un des deux circuits nationaux ou à l’épreuve des Championnats de France en N1 ou N2 serait reléguée en N3.





Non. Le règlement a changé.


Pour participer à la finale des Championnats de France N1 ou N2 il faut participer à au moins un des deux circuits nationaux.
Une équipe qui ne participerait pas à la finale des Championnats de France en N1 ou N2 serait reléguée en N3.

Date de publication : 08/12/2015 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelles sont les équipes (hommes, dames) prévues ?

Date de publication : 08/12/2015 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Liste des équipes qualifiées pour les Championnats de France 2015/2016

Page 31 du règlement sportif.
 


Date de publication : 08/12/2015 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui Fred tu as raison, tu m'as devancé dans la rectification!
Mais apparemment l'équipe peux être absente mais pas son arbitre.

Date de publication : 09/12/2015 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous avons deux groupes JoinApp:
- Un pour les résultats N1 (Hommes et dames) http://www.joinapp.fr/d/123aab5d5c2bf3a3a81888658422f486
- Un pour les résultats N2 (Hommes et dames) http://www.joinapp.fr/d/123aab5d5c2bf3a3a8188865842318e4

Nous publierons les poules demain dans la journée une fois les inscriptions closes.


Date de publication : 06/01/2016 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les poules sont disponibles sur Escrime Info et sur JoinApp (sous réserve de validation).

Date de publication : 08/01/2016 01:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chabeuil forfait ?

Date de publication : 08/01/2016 07:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ronchon, si tu ouvres le règlement sportif à la page 31 comme tu le suggères tu verras que Chabeuil n'a pas d'équipe qualifiée simplement une tireuse qui tire pour un autre club avec une double licence.
C'est le club de Lyon MDF qui ne s'est pas inscrit à l'EDS N2.

Date de publication : 08/01/2016 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'y voyais mal dans le noir ...

Date de publication : 08/01/2016 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les poules EDS N2 sont modifiées (décision commission ED)pour faire 5 poules de 3 afin d'avoir le même nombre d'équipe par poule.
Les nouvelles poules sont disponibles sur EI et JoinApp

Date de publication : 08/01/2016 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'ensemble des résultats de la première journée et les tableaux pour demain sont disponibles sur Escrime Info et JoinApp.
Début des assauts demain 9h30
Bonne soirée

Date de publication : 09/01/2016 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une question : pourquoi pas de résultats en semi-direct alors que sont utilisés joinapp et escrime-info?

Date de publication : 10/01/2016 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Et ben c'est triste, difficile d'avoir des résultats en ligne alors que 2 tours sont déjà achevés... Il faudrait redonner un peu d'enthousiasme à notre sport si on ne veut pas qu'il crève... C'est peu de chose, mais représentatif... Quand la fédération imposera-t-elle pour l'organisation de compétition nationale la transmission en live des résultats? Ce n'est pas pourtant des moyens inconsidérés à mettre en oeuvre...

Date de publication : 10/01/2016 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les tableaux en cours sont disponibles sur Escrime Info.

Avec tous les différents tableaux de matchs de classement dans l'ensemble des catégories il n'est pas toujours facile de générer l'ensemble des résultats sur internet.
Veuillez nous en excuser...

Date de publication : 10/01/2016 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les résultats sont sur escrime-info dans l'onglet de droite

Date de publication : 10/01/2016 13:09
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien d'accord avec toi. J'ajoute que Greg et JoinApp sont non seulement ultra-simples à utiliser (les deux sont quand même faits par des escrimeurs!) mais en plus ils sont gratuits. C'est une chance que n'ont pas nécessairement les autres sports et l'on n'en profite pas…

Citation :

VYVAB a écrit :
Bonjour
Et ben c'est triste, difficile d'avoir des résultats en ligne alors que 2 tours sont déjà achevés... Il faudrait redonner un peu d'enthousiasme à notre sport si on ne veut pas qu'il crève... C'est peu de chose, mais représentatif... Quand la fédération imposera-t-elle pour l'organisation de compétition nationale la transmission en live des résultats? Ce n'est pas pourtant des moyens inconsidérés à mettre en oeuvre...

Date de publication : 10/01/2016 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Cela serait super sympa d'avoir les résultats du N2 EHS
Merci

Date de publication : 10/01/2016 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 10/01/2016 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce sont ceux d'hier ou d'aujourd'hui ?

Date de publication : 10/01/2016 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cocoh a écrit :
Ce sont ceux d'hier ou d'aujourd'hui ?

Aujourd'hui

Date de publication : 10/01/2016 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

edtincelet a écrit :
Bien d'accord avec toi. J'ajoute que Greg et JoinApp sont non seulement ultra-simples à utiliser (les deux sont quand même faits par des escrimeurs!) mais en plus ils sont gratuits. C'est une chance que n'ont pas nécessairement les autres sports et l'on n'en profite pas…


GREG et JoinApp, que vous utilisez probablement lors du Circuit National que vous proposez et dont tous les tireurs admirent l'efficacité de l'organisation. Quel est ce circuit déjà ?

Date de publication : 10/01/2016 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il faudrait peut-être aussi avoir un peu de considération à l'égard des organisateurs, plutôt que de systématiquement les dénigrer.
Si on ne veut pas que les compétitions disparaissent. Songez-y un peu, aussi !

Je ne crois pas qu'on puisse soupçonner les organisateurs de ce circuit de Fontaine d'incompétence, ni de désinvolture. Ils ont l'expérience de l'organisation de circuits, et cela fait des mois qu'ils préparent ce rendez-vous pour qu'il se déroule au mieux.
Pour ce qui est de la transmission des résultats, ils se sont donné en amont les moyens d'assurer la publication, tant sur Joinapp que sur Greg.
S'il y a eu des lacunes dans la transmission, c'est soit suite à des problèmes de réception, soit, plus vraisemblablement au vu du post de ASFontaine, parce qu'ils ont choisi de privilégier l'avancement de la compétition à la publication des résultats.
Je n'étais pas à Fontaine, mais j'aurais fait le même choix.

Oui edtincelet, Joinapp et Greg sont simples à utiliser. Mais que vous le vouliez ou non, ils requièrent pour ce faire des opérations qui pour le moment ne sont pas encore automatisées. Ca viendra certainement, plusieurs personnes travaillent dessus, et du reste si vous avez des compétences dans ce domaine, surtout ne vous privez pas de proposer vos services à Joinapp ou à Escrime-Info. Ou à BellePoule également : un coup de main n'est jamais de trop et toute amélioration est bonne à prendre.
Alors, quand les résultats affluent au DT et que l'on veut avant tout faire avancer la compétition rapidement pour que les participants, venus souvent de loin, puissent prendre la route du retour dans des délais acceptables, oui c'est vrai : on privilégie la compète, et l'on ne prend pas forcément le temps de générer les fichiers intermédiaires nécessaires pour mettre à jour les résultats sur les réseaux, sachant qu'il faudra les renvoyer 1/4h plus tard parce que d'autres résultats seront arrivés dans l'intervalle.
Regardez les tableaux publiés sur Greg : il y en avait aujourd'hui un paquet à gérer simultanément, même pour une équipe bien rodée il ne faut surtout pas croire que ça marche tout seul.

Au final, les résultats complets sont disponibles sur Greg depuis la fin de l'après-midi.

Plutôt que de ronchonner à la moindre contrariété (par exemple parce qu'on n'a pas les résultats dans la seconde), il faudrait peut-être grandir un peu et se demander ce qu'on pourrait faire pour filer un coup de main à améliorer les choses.
Et arrêter de taper sur les personnes qui ont consacré du temps, de l'énergie et de la passion au bon déroulement d'une compétition d'escrime.


Citation :

edtincelet a écrit :
Bien d'accord avec toi. J'ajoute que Greg et JoinApp sont non seulement ultra-simples à utiliser (les deux sont quand même faits par des escrimeurs!) mais en plus ils sont gratuits. C'est une chance que n'ont pas nécessairement les autres sports et l'on n'en profite pas…

Citation :

VYVAB a écrit :
Bonjour
Et ben c'est triste, difficile d'avoir des résultats en ligne alors que 2 tours sont déjà achevés... Il faudrait redonner un peu d'enthousiasme à notre sport si on ne veut pas qu'il crève... C'est peu de chose, mais représentatif... Quand la fédération imposera-t-elle pour l'organisation de compétition nationale la transmission en live des résultats? Ce n'est pas pourtant des moyens inconsidérés à mettre en oeuvre...

Date de publication : 11/01/2016 00:14
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1. C'est toujours utile de rappeler ce qui devrait être des fondamentaux.

Date de publication : 11/01/2016 07:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je dis juste que je suis d'accord avec VYVAB, que je m'interroge comme stypen, et que les deux plateformes actuelles sont simples. Pas d'attaque personnelle, ni à l'égard des organisations.

Je suis d'accord avec Flo- sur le fait qu'il faut ménager les organisations sur la quantité de travail, faute de quoi le découragement arrive vite. Mais je suis aussi d'accord avec VYVAB sur le fait que ce type de dispositif est essentiel si l'on ne veut pas décourager cette fois-ci les pratiquants.

C'est un équilibre primordial, et l'un de va pas sans l'autre. Ce n'est pas en me rabaissant et en masquant cette réalité qu'elle disparaitra subitement. A chaque fois que je me suis lancé dans un débat sur EI sur le sujet, cela s'est fini par: "respectons le travail des bénévoles". OK j'accepte de "grandir", mais il faut accepter les critiques, tout bénévole que l'on est, et il me semblait que EI était justement le lieu pour en parler.

Après, sur l'argument techno, je ne suis pas convaincu. On s'en remet toujours à la techno pour changer le monde, alors que la plupart du temps ce sont les comportements qu'il faut changer. On est véritablement sur une question de posture: ceux qui comptent sur la techno pour sauver le monde du réchauffement climatique ont souvent pris cette posture pour ne pas modifier leur comportement. En d'autres termes, on aura beau faire des ponts entre les logiciels Belle Poule ou En garde et les site ou appli de résultats, pas sûr que ce soit utilisé. Après on demandera à Mr En Garde ou Mme Belle Poule de détecter le moment où il faut l'envoyer pour en décharger la responsabilité de l'utilisateur, puis dans 10 ans, quand tout cela sera enfin fait, on aura complètement changé de système d'information et ce sera désuet.

En disant que les systèmes sont simples, je ne reproche pas aux bénévoles d'être incompétents. Certaines organisations y arrivent très bien, parfois même avec un seul "informaticien" aux manettes qui fait tout. En revanche, je sens un manque de volonté de le faire dans pas mal de cas, la chose étant perçue comme un "luxe". Je pense qu'on est bien sur une question de posture.

Voilà pour mon point de vue contradictoire, je vous laisse vous jeter sur moi.

Citation :

VYVAB a écrit :
Bonjour
Et ben c'est triste, difficile d'avoir des résultats en ligne alors que 2 tours sont déjà achevés... Il faudrait redonner un peu d'enthousiasme à notre sport si on ne veut pas qu'il crève... C'est peu de chose, mais représentatif... Quand la fédération imposera-t-elle pour l'organisation de compétition nationale la transmission en live des résultats? Ce n'est pas pourtant des moyens inconsidérés à mettre en oeuvre...

Date de publication : 11/01/2016 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mr je ne sais pas si vous étiez présent ce week-end sur nos compétitions, si tel était le cas j'aurai apprécié que vous soyez venus nous voir pour exprimer votre mécontentement plutôt que vous cacher derrière un pseudo.

Un circuit par équipes est beaucoup plus lourd à organiser qu'un circuit individuel notamment le dimanche avec le tirage de toutes les places dans le tableau. Pour info pour chaque tour il y a 4 à 5 tableaux à afficher par division. Soit 20 documents pdf à générer pour l'ensemble des compétitions. Un document pdf prenant environ 1 minutes à etre fait depuis EnGarde, enregistré, et déposer sur JoinApp par exemple vous rajouter 20 minutes d'attentes entre chaque tour pour les tireurs présents sur place.

Nous avons donc en effet priviligié les tireurs et plublic présent sur place, malgré nos 2 informaticiennes présentes.
Nous avons eu dès remerciement de la quasi totalité des tireurs, arbitres, accompagnateurs sur place.

Donc oui il y a eu des résultats publiés à 13h et 16h30 et pas toutes les heures, en revanche pour nombre de matchs quand cela a été possible vous trouverez les détails de chaque relais en cliquant sur un match dans le tableau sur Escrime Info.

Je reste néanmoins à votre disposition par téléphone ou mail pour que vous m'expliquez votre point de vue et votre solution miracle.

Sportivement

Maître Fabrice Ferrand
asf_escrime@yahoo.fr
0633900807

Date de publication : 11/01/2016 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une chose m'étonne. Sur la piste, quand il n'y a pas de système de chrono sur les appareils, les arbitres se servent souvent de leur portable.
Alors pourquoi n'y a t'il pas un système qui pourrait connecter la feuille de poule directement vers le directoire technique. Plus de papier, plus de navette = Gain de temps.
En plus, les organisateurs pourraient voir en direct où en sont les poules et, éventuellement, les dédoubler en cas de retard.






Date de publication : 11/01/2016 11:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour cette épreuve nous avions 32 appareils score chrono comme le demande le cahier des charges.

Date de publication : 11/01/2016 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CF EQUIPE SENIOR EPEE FONTAINE 9 et 10 janvier 2016
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Belle Poule le fait sur Android. Pour qu'un tel système fonctionne, il faudrait:
- que cela marche avec En Garde également
- que cela fonctionne aussi sur iPhone car beaucoup d'arbitres en ont un
- que les tireurs puissent signer avec leurs gros doigts plein de sueur sur le smartphone de l'arbitre…
- qu'il y ait au pire de la 3G dans le gymnase
- que ce soit gratuit…

Pour moi la priorité pour la gestion sportive des compétitions est que Belle Poule devienne utilisable par les CN, ce qui offrira toutes les jolies perspectives techno évoquées dans ce fil, dont je suis désolé qu'il tombe sur Fontaine, car finalement nous sommes sur une discussion plus générale.


Citation :

amanrich a écrit :
Une chose m'étonne. Sur la piste, quand il n'y a pas de système de chrono sur les appareils, les arbitres se servent souvent de leur portable.
Alors pourquoi n'y a t'il pas un système qui pourrait connecter la feuille de poule directement vers le directoire technique. Plus de papier, plus de navette = Gain de temps.
En plus, les organisateurs pourraient voir en direct où en sont les poules et, éventuellement, les dédoubler en cas de retard.






Date de publication : 11/01/2016 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1/4 de finale championnat de France équipe N1&N2 hommes et dames - 9/10 Janvier 2016
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon ce weekend, j'étais à Fontaine comme arbitre et en tant que président de club ayant quelques tireurs(euses). Super organisation, super accueil.
La communication est certes importante, mais étant un barbare n'ayant ni iPhone ni Androîd, quel organisateur de compétition peut m'en fournir (je suis preneur). Après si il s'agit de la concurrence entre Belle Poule et En Garde, c'est un autre sujet.

Date de publication : 11/01/2016 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales