https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 221

Crazyskippy, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis qu’un petit Me d’Armes de province mais
Je m’inquiète de certaine façon d’arbitrer !
Ainsi certains arbitres ne sanctionnent pas les attaques mal exécutées face à des attaques correctes!!!
Des attaques faites avec un bond arrière sous prétexte qu’il y avait une marche avant !!!
Et tout cela au nom de l’ « interprétation du règlement »
Il me semble essentiel de rappeler aux arbitres, en fonction ,qu’il sont là pour appliquer le règlement .
Que toutes les dérives (volontaire ou involontaire) sont des formes de tricheries !!!

J’ai vu en Cadets des arbitres qualifiés qui sont capables, (peut-être par bas calculs) de remettre en garde systématiquement sans attribuer de touche alors qu’il y a attaque et contre-attaque (attaque dans l’attaque) ce qui entraîne l’élimination du meilleur des deux sabreurs et peut être une certaine facilité aux autres tireurs au tour suivant ...

Donc s’il vous plait : faites que nos compétitions soient arbitrées dans les règles nous y gagnerons et les meilleurs sortiront plus forts.

Date de publication : 02/01/2016 16:28
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même problème au fleuret ... si ce n' est pire .
Je n' oserai pas dire Vive l' épée , car je vais encore me faire allumer !

BONNE ANNEE à TOUS tout de même

Date de publication : 02/01/2016 17:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors comment pouvons nous imposer aux arbitres d'appliquer le règlement ?
Faut il porter réclamation à chaque fois ?

Date de publication : 02/01/2016 18:43
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit :
Alors comment pouvons nous imposer aux arbitres d'appliquer le règlement ?
Faut il porter réclamation à chaque fois ?


pas besoin d'imposer !
faut commencer par ne pas donner le diplôme d'arbitre aux chevres !!


Date de publication : 02/01/2016 20:46
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est différent
le discours d'un arbitre capable :

"le tireur d'après le règlement a raison , mais avec l’interprétation il a tord"

Il faut donc imposer aux arbitres le respect du règlement.Il en est de la survie de notre sport.


Date de publication : 03/01/2016 10:45
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit :
Le problème est différent
le discours d'un arbitre capable :

"le tireur d'après le règlement a raison , mais avec l’interprétation il a tord"

Il faut donc imposer aux arbitres le respect du règlement.Il en est de la survie de notre sport.



Tout à fait d'accord avec votre analyse, mais éviter de tordre le mot "tort" (qui est une faute de plus en plus fréquente).

Date de publication : 03/01/2016 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Halicia a écrit :

Tout à fait d'accord avec votre analyse, mais éviter de tordre le mot "tort" (qui est une faute de plus en plus fréquente).


Evitez plutôt que éviter c'est pas mal non plus

Date de publication : 03/01/2016 12:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'une manière générale, l'arbitrage de notre sport n'est régit que par des adaptations des règlements!

Combien fois ai je entendu "on ne va quand même pas appliquer ce point de règlement, on n'est pas en championnat du monde..." rires de l'arbitre!

Une règle simple, les 3 appels espacés d'une minute avec cartons...je ne l'ai jamais vu appliquée. Pour mon cas personnel j'ai même attendu branché 10 min comme un c.. pendant que mon adversaire était à la buvette! Mais comme on savait qu'il était bien présent, aucune sanction (pour info il s'agissait d'un championnat régional).

Le mal est profond en arbitrage, un règlement existe quelque soit l'arme, il faut savoir le respecter, le comprendre, et surtout l'appliquer!

Mais l'humain qu'est l'arbitre laissera toujours une part à l'interprétation au dépend des règles écrites noir sur blanc!

Date de publication : 03/01/2016 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Halicia a écrit :

Tout à fait d'accord avec votre analyse, mais éviter de tordre le mot "tort" (qui est une faute de plus en plus fréquente).


Evitez plutôt que éviter c'est pas mal non plus


ce n'est pas mal, c'est pas mal non plus

Date de publication : 03/01/2016 14:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Halicia a écrit :

Tout à fait d'accord avec votre analyse, mais éviter de tordre le mot "tort" (qui est une faute de plus en plus fréquente).


Evitez plutôt que éviter c'est pas mal non plus


ce n'est pas mal, c'est pas mal non plus

Certes... et avec une majuscule en début de phrase, ce serait même parfait...

Date de publication : 03/01/2016 15:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon, on va clore le sujet de l'orthographe. Si j'ai fait cette remarque, c'est uniquement parce que la graphie fautive de "tord" à la place de tort a tendance à devenir fréquente.
C'est une vraie faute d'orthographe, contrairement à celles qui sont citées avant et qui sont des fautes d'inattention (parce qu'en fait on connait la règle mais on a par inattention oublié de l'appliquer - alors que "tort", on sait ou on ne sait pas comment l'orthographier).

Je ne voudrais pas que ce sujet très intéressant dérive, alors qu'il s'agit d'une question d'importance.
Je suis désolée de lire des propos consistant à dire que beaucoup d'arbitres sont mauvais, ou alors que de toute manière, c'est le facteur humain, et donc que c'est perdu d'avance.

Non, il y a un règlement, et le respect de ce règlement, il doit être garanti par les institutions qui en sont en charge.
Or, s'il se fait un peu n'importe quoi en matière de fleuret ou de sabre, c'est que les arbitres sont laissés à eux-mêmes car la FIE et la FFE ne jouent pas leur rôle institutionnel.
Le problème de l'arbitrage n'est pas un problème de la base, des arbitres, mais un problème lié à nos institutions qui ne font plus leur travail.

Par exemple, en matière judiciaire, il peut exister des interprétations différentes de textes entre des magistrats ; mais il existe un mécanisme régulateur pour harmoniser cette interprétation : c'est le rôle de la Cour de cassation ou du Conseil d'État qui peuvent être saisi sous pourvoi ou pour avis, afin de fournir l'interprétation qui doit être suivie.

Où est au juste la commission d'arbitrage de la FFE ? Si aujourd'hui, au bord des pistes, on constate de graves problèmes d'interprétation du règlement, il devrait y avoir une instance régulatrice qui ouvre les discussions, puis qui fournit la solution : pas au bord des pistes, mais à froid ! On sait tous où sont les problèmes, alors pourquoi ne sont-ils jamais abordés officiellement ?

Il y a un très grave problème de régulation de la part de nos institutions.
Et ce qu'on étouffe, ce ne sont pas nos meilleurs espoirs, mais ni plus ni moins que les armes conventionnelles dont on finira par avoir la peau à force d'inaction.

Date de publication : 03/01/2016 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alicia a parfaitement raison.
Mais nous ne perdons pas que nos jeunes espoirs. Nous perdons aussi des tireurs jeunes et moins jeunes, certe de petit niveau, mais qui aiment l'escrime pour toutes ses qualités sportives et intellectuelles. J'en connais pas mal qui ont arrêté la compétition, puis l'escrime, car ils ont été déçus par l'arbitrage et la non objectivité de certains arbitres.

Date de publication : 03/01/2016 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Où est au juste la commission d'arbitrage de la FFE ? Si aujourd'hui, au bord des pistes, on constate de graves problèmes d'interprétation du règlement, il devrait y avoir une instance régulatrice qui ouvre les discussions, puis qui fournit la solution : pas au bord des pistes, mais à froid ! On sait tous où sont les problèmes, alors pourquoi ne sont-ils jamais abordés officiellement ?


A chaque Circuit National Epée, le référent CNA organise une réunion de tous les arbitres (avant le début des poules) pour préciser les points du règlement qui sont trop peu respectés ou ceux qui demandent une précision.

C'est pareil aux armes conventionnelles, j'espère ?

Date de publication : 03/01/2016 17:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je plaide coupable, merci Halicia.
mais attachons nous au fond .

Ici nous sommes tous en accord.

Sauf qu'un règlement ne peut s'interpréter! .

Mais maintenant comment pallier a....ctivement (j'ai le droit) ce problème?
Ces points du règlement sont l'essence même de l’activité .

Date de publication : 03/01/2016 17:28
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il peut y avoir adaptation pédagogique.
ainsi dans les années 70 quand Me DONADIEU et Me THIRIOUX interdisent la flèche au petite catégories.
ou quand Me BAUER interdit la passe avant en circuit , 6 mois avant le règlement officiel .
mais ce n'est pas une interprétation c'est une adaptation pédagogique.

Date de publication : 03/01/2016 17:35
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je vous écris en tant que tireur au sabre et arbitre également, ayant officié sur plusieurs circuits et championnats nationaux.

Le problème est bien plus complexe que cela. Tout d'abord, l'arbitre n'est pas là pour léser tel ou tel tireur, il est là pour faire appliquer le réglement.

Quelle est l'une des premières phrases du règlement dans la partie arbitrage ?
"L'arbitre dirige le match"

La qualité d'un bon arbitre au sabre, selon moi, c'est de tenir son match et savoir bien entendu départager en milieu de piste.
Mais cela est compliqué : tout d'abord, sur quelles compétitions au sabre avez-vous vu un écart de plus de 3m entre chaque piste qui permettrait à l'arbitre de prendre le recul nécessaire pour bien juger les actions en milieu de piste ?
Et le respect des tireurs et des maîtres d'armes envers l'arbitre ? Dès que l'on fait une erreur on nous tombe dessus comme des chiens enragés, par contre quand c'est votre tireur qui fait une "faute" durant une touche (contre-attaque suicidaire par exemple)là on vous entend moins.
Sur quelles pistes (hormis les finales) voit-on uniquement un seul coach en bout de piste par exemple ? Et les reflexions de tous les spectateurs quand on remet en garde une touche ?
Combien de fois avons-nous ne serait ce qu'une heure de pause pour s'asseoir et déjeuner au calme sur une journée de 8 heures de compétition ?

Bref, il est vraiment difficile d'être un très bon arbitre, et il y a un gros travail de formation à faire.
Mais reconsidérons le rôle d'arbitre... Nous sommes les dindons de la farce.
J'arbitre parce que j'aime ça, j'arbitre aussi parfois pour dépanner, mais quand tu te prends une remarque par un maître d'armes sur une touche à 44-42 en match par équipes alors que tu n'as pas fait une erreur sur les 86 touches que tu donnes précédemment, ça me fait perdre foi...

Mettons les arbitres dans de bonnes conditions pour arbitrer et les erreurs diminueront significativement.



Date de publication : 04/01/2016 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entendu dans un autre sport suite à des contestations et autres remises en cause : "Messieurs, si j’étais meilleur, ce n'est pas vous que j'arbitrerai..."

Date de publication : 05/01/2016 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas les fautes d'arbitrage que je conteste.l'erreur est humaine.
Mais le non respect ,volontaire, du règlement !
Ce qui entraîne : le mauvais arbitrage des jeunes qui ne comprennent plus rien.

Date de publication : 05/01/2016 21:13
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est le soucis dès que les points sont comptés et que cette comptabilité devient plus importante que le geste, le jeu, le sport lui même.

Oui gagner/perdre, prendre une volée, mettre une raclée, se faire étouffer est fondamental. C'est fondamental comme repère de réussite, d'échec, de piste de travail, de conscience des acquis mais cela ne doit pas être une finalité ou une punition, une humiliation...

Donc tant que cette comptabilité sera dominante (comptabilité de la touche, de l'indice, du classement...) la tentation des non-tireurs sera importante d'influer.
Arbitre, Maitre d'arme véhément ou totalement silencieux mais les bras croisés, debout en bout de piste les yeux plantés dans ceux de l'arbitre du style "vas-y annonce ta phrase d'arme".

A l’ère des nouvelles technologies et du "tout image" c'est envisageable de montrer et de discuter de ce qui s'est passé (sans procès, lynchage...) avec le(les) intéressé(s) ou une personne neutre... si c'est récurent, on peut croire à une incompétence grave (mais c'est accepter de remettre en cause l'attribution du "diplôme" d'arbitre) ou à de la malhonnêteté.
Il faut aussi que les MA acceptent la même discussion du type "tu penses quoi de ton attitude ?" Et en fonction de la réponse...

Date de publication : 06/01/2016 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certains arbitres ne sont pas discutés!!!
parce qu'ils connaissent l'escrime et sanctionnent le moindre faute.
et bien c'est ça: un arbitre .
maintenant, c'est un sport de compétition et nous en connaissons les travers . Il est vrai que des Me ne savent pas rester à leur place .

Mais pourquoi n’exagéraient ils pas puisque des arbitres inventent des règles.
Il faut commencer par remettre les arbitres dans un droit chemin; il auront plus de poids face aux contestataires et il y en aura beaucoup beaucoup moins !

Date de publication : 06/01/2016 14:07
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
N oublions pas l'OBLIGATION d'amener 1 arbitres dés 4 tireurs qui fait prendre celui qui veux bien ou peu venir quelque soit sa compétence. hormis l'obligation de diplôme.et si on ajoute une rémunération... symbolique jusqu’à régional...LA solution a mon avis est une vraie rémunération (10 à 150 euros). Évidement cela augmentera significativement les engagements, mais on ne peut pas tout avoir.

Date de publication : 06/01/2016 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oups je voulais écrire 100 à 150 dsl

Date de publication : 06/01/2016 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Et si l'arbitrage était partie intégrante de la formation de l'escrimeur? Quel est le nombre de tireurs compétiteurs? Quel est le nombre d'arbitres? l'apprentissage de l'arbitrage doit être continu et ce dès le plus jeune âge. Cela permet de faciliter la compréhension de l'arme et cela permet d'éviter les "drames" de l'incompréhension des enfants et des parents...
La FFE demande aux minimes le port du blason bleu pour H 2024, elle a crée le blason vert mais ne semble pas le mettre en valeur... c'est dommage.

Date de publication : 06/01/2016 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je fus arbitre de sabre, dans une vie antérieure^^...

Pourquoi ai-je arrêté? Certes, j'ai un emploi du temps bien pris, mais je pouvais caser quelques compets.

Par contre, aller arbitrer, et me faire pourrir parce que j'arbitre selon le règlement et qu'"on n'arbitre plus du tout comme ça maintenant !"

Un tireur attaque bras court, mais non, ça ne pose pas de soucis. Bref, me faire enguirlander parce que j'arbitre en respectant le règlement, non merci. Je ne suis pas totalement maso...

Date de publication : 06/01/2016 20:22
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Un tireur attaque bras court, mais non, ça ne pose pas de soucis. Bref, me faire enguirlander parce que j'arbitre en respectant le règlement, non merci.


Merci arbitreuse, de nous faire enfin revenir dans le concret.
Certains tentent de noyer le débat dans des considérations oiseuses. Non, la question n'est pas celle de la qualité de l'arbitrage. C'est beaucoup plus grave.
La véritable question, c'est la non-application du règlement revendiquée par des arbitres ou réclamée par des tireurs.
freddam a lancé ce débat-là (mais avec bien mal à venir dans le cœur du sujet, dans le concret).

Imaginez qu'un juge, dans un tribunal, auquel vous venez de vous adresser vous dise : "moi, de toute façon, je n'applique pas la loi, il ne faut pas l'appliquer".
Eh bien cela se passe tous les jours, avec des arbitres, et avec des tireurs, il est là le scandale. Ce n'est pas que les arbitres soient bons ou soient mauvais, le problème, c'est que certains ne veulent pas appliquer le règlement, et des tireurs aussi.

Donc, oui arbitreuse. C'est ce que vous dites le problème concret : ils veulent qu'on donne des attaques au bras court, et c'est précisément cela qui tue les armes conventionnelles.

Date de publication : 06/01/2016 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
déjà nous sommes trois à penser la même chose !
Merci

Date de publication : 06/01/2016 22:27
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
>Et bien
suite aux J.O.
nous avons vu au sabre (même avec la video) le refus (de l'arbitre)d'appliquer le règlement !!!
commençons pas balayer devant notre porte :
Mlle la Fédé imposez l'application du règlement en France nous engendrerons des tireurs plus efficaces !

Date de publication : 22/08/2016 00:47
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On en parle plus précisément largement içi, même si on parle plus de fleuret.

Date de publication : 22/08/2016 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous encourage tous à aller sur le site de Rio2016 chercher des phrases d'armes scandaleuses, puis de réaliser le petit montage simple de fleuri et le poster sur escrime-info.

La seule solution, c'est de montrer le scandale, et en leur mettant le nez dans leur propre caca.

L'impunité, le n'importe quoi, cela suffit !

Date de publication : 22/08/2016 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Comment étouffer nos meilleurs espoirs
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Je vous encourage tous à aller sur le site de Rio2016 chercher des phrases d'armes scandaleuses, puis de réaliser le petit montage simple de fleuriet le poster sur escrime-info.

La seule solution, c'est de montrer le scandale, et en leur mettant le nez dans leur propre caca.

L'impunité, le n'importe quoi, cela suffit !


Je vous encourage tous à aller sur le site d'Escrime-Info de chercher des phrases scandaleuses de Malicia, puis de réaliser un petit montage simple et le poster sur escrime-info.

La seule solution, c'est de montrer le scandale en lui mettant le nez dans son propre caca.

L'impunité, le n'importe quoi, cela suffit !

Date de publication : 22/08/2016 14:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales