https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 177

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Berne-EHS
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :
La France s'incline 27-28 à la mort subite contre la Russie en finale.


ceux qui ont vu le match pourront préciser mais c'est le genre de score qui ne me plait pas du tout surtout à la mort subite. ça veut dire que probablement on a tout miser sur la dernière touche plutôt que d'essayer de gagner avant.

Date de publication : 25/10/2015 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à l'équipe de France et son entraineur.
Cette seconde place est sans doute synonyme de qualification olympique.
Cette équipe a été à la hauteur de l'événement contrairement à toutes les autres exceptée la Russie.
Ukraine championne du monde sortie en 8eme
Corée vice championne du monde sortie en 8eme
Suisse médaille de bronze au monde sortie en 8eme
Les autres équipes ont failli là où la France a tenu son rang.
Quand je vois la défaite en finale , faire finir Jerent c'est assez culotté et Obry ne serait-il pas en train de donner plus de responsabilité au futur patron de l'épée française.
L'ossature de l'équipe olympique semble se former autour d'un duo Grumier Jerent.
En tous les cas, quand ce matin je regarde les classements mondiaux individuel et par équipe et le classement sélectif aux JO :
Grumier 1,
Jerent 4,
Gustin 5,
France 1 mondial et 1 sélection JO.
Je me dis que pour avoir des résultats comme cela Obry ne doit pas être si mauvais que cela et la France ferait une erreur à le laisser partir.
Les étrangers vont être ravis de pouvoir le récupérer.
Bauer, Levavasseur et maintenant Obry cela ferait trop désordre.
Mais je passe à un autre sujet qui mériterait l'ouverture d'une autre discussion.


Date de publication : 26/10/2015 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
ceux qui ont vu le match pourront préciser mais c'est le genre de score qui ne me plait pas du tout surtout à la mort subite. ça veut dire que probablement on a tout miser sur la dernière touche plutôt que d'essayer de gagner avant.


C'est sûr, quand on emmène le match à la 45ème touche, c'est souvent la France qui gagne. Par contre je me souviens de quelques défaites qui font mal où on a jamais essayé de tuer le match et on a fini par le payer. Contre la Suisse au CE 2013 (18-19) et contre l'Urkaine aux CM la même année (15-17). Avec le talent qu'on a en équipe de France, on ne peut pas se contenter de ne jouer que des victoires d'une touche. on ne me fera pas croire, mazzoni ou non, que la Russie a plus de talent que la France en épée hommes.

Date de publication : 26/10/2015 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Toghebon a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
ceux qui ont vu le match pourront préciser mais c'est le genre de score qui ne me plait pas du tout surtout à la mort subite. ça veut dire que probablement on a tout miser sur la dernière touche plutôt que d'essayer de gagner avant.


C'est sûr, quand on emmène le match à la 45ème touche, c'est souvent la France qui gagne. Par contre je me souviens de quelques défaites qui font mal où on a jamais essayé de tuer le match et on a fini par le payer. Contre la Suisse au CE 2013 (18-19) et contre l'Urkaine aux CM la même année (15-17). Avec le talent qu'on a en équipe de France, on ne peut pas se contenter de ne jouer que des victoires d'une touche. on ne me fera pas croire, mazzoni ou non, que la Russie a plus de talent que la France en épée hommes.


oui car ça serait dommage de perdre aux JO en misant tout sur la dernière touche à la mort subite...
Faut essayer de gagner les matchs avant. Et on a les moyens

Date de publication : 26/10/2015 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

Toghebon a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
ceux qui ont vu le match pourront préciser mais c'est le genre de score qui ne me plait pas du tout surtout à la mort subite. ça veut dire que probablement on a tout miser sur la dernière touche plutôt que d'essayer de gagner avant.


C'est sûr, quand on emmène le match à la 45ème touche, c'est souvent la France qui gagne. Par contre je me souviens de quelques défaites qui font mal où on a jamais essayé de tuer le match et on a fini par le payer. Contre la Suisse au CE 2013 (18-19) et contre l'Urkaine aux CM la même année (15-17). Avec le talent qu'on a en équipe de France, on ne peut pas se contenter de ne jouer que des victoires d'une touche. on ne me fera pas croire, mazzoni ou non, que la Russie a plus de talent que la France en épée hommes.


oui car ça serait dommage de perdre aux JO en misant tout sur la dernière touche à la mort subite...
Faut essayer de gagner les matchs avant. Et on a les moyens


C'était peut-être la tactique de l'équipe de Russie de tout miser sur une touche et pas vraiment celle de l'équipe de France... Il faudrait demander aux concernés

Date de publication : 26/10/2015 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

Toghebon a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
ceux qui ont vu le match pourront préciser mais c'est le genre de score qui ne me plait pas du tout surtout à la mort subite. ça veut dire que probablement on a tout miser sur la dernière touche plutôt que d'essayer de gagner avant.


C'est sûr, quand on emmène le match à la 45ème touche, c'est souvent la France qui gagne. Par contre je me souviens de quelques défaites qui font mal où on a jamais essayé de tuer le match et on a fini par le payer. Contre la Suisse au CE 2013 (18-19) et contre l'Urkaine aux CM la même année (15-17). Avec le talent qu'on a en équipe de France, on ne peut pas se contenter de ne jouer que des victoires d'une touche. on ne me fera pas croire, mazzoni ou non, que la Russie a plus de talent que la France en épée hommes.


oui car ça serait dommage de perdre aux JO en misant tout sur la dernière touche à la mort subite...
Faut essayer de gagner les matchs avant. Et on a les moyens


C'était peut-être la tactique de l'équipe de Russie de tout miser sur une touche et pas vraiment celle de l'équipe de France... Il faudrait demander aux concernés


si ton adversaire souhaite ça, je pense que tu peut l'en empêcher enfin il me semble non?

Date de publication : 26/10/2015 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais qu'est ce que t'y connais toi a l'escrime de haut niveau toi ?
On est pas au championnat de ligue minimes là...

Si le match s'est terminé comme ça,c'est qu'il y a une bonne raison.
On a la crème de la crème mondiale, c'est pas toi qui sait à peine tenir une épée, qui va leur dire ce qu'ils ont à faire....
Merci d'arrêter de parler pour rien dire et de laisser faire les pros !

Date de publication : 26/10/2015 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

koudroua a écrit :
Mais qu'est ce que t'y connais toi a l'escrime de haut niveau toi ?
On est pas au championnat de ligue minimes là...

Si le match s'est terminé comme ça,c'est qu'il y a une bonne raison.
On a la crème de la crème mondiale, c'est pas toi qui sait à peine tenir une épée, qui va leur dire ce qu'ils ont à faire....
Merci d'arrêter de parler pour rien dire et de laisser faire les pros !


ça fait quand même plusieurs fois que ça nous arrive ne perdre à la mort subite. Là c'est pas très grave mais aux JO ça serait dommage. C'est la seule chose que je dit.
Il n'y a pas besoin de s'énerver

Date de publication : 27/10/2015 01:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pierre combien de fois la France a t elle perdu à la mort subite et combien de fois à t elle gagné

Date de publication : 27/10/2015 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
si ton adversaire souhaite ça, je pense que tu peut l'en empêcher enfin il me semble non?


Si ton adversaire refuse le combat tu peux essayer de faire le jeu et d'attaquer, mais ce n'est pas évident de faire le jeu tout seul et c'est prendre des risques. A l'épée par équipe, on essaye d'éviter de courir après le score à cause de deux touches prises en début de match qui peuvent être très dures à remonter. Je ne connais pas le déroulement de ce match en particulier, mais il est arrivé que l'équipe de france se retrouve menée de plus de 5 touches après avoir essayé d'attaquer dès le début face à une équipe supposée plus faible. Ceci explique la stratégie de nombreuses équipes de prendre le moins de risques possibles, ce qui fait des matchs qui ne se finissent pas à 45, et régulièrement à la mort subite.



Citation :

babyescrime a écrit :
Pierre combien de fois la France a t elle perdu à la mort subite et combien de fois à t elle gagné


Je n'ai pas de chiffres récents, mais j'avais regardé ça il y a un ou deux ans et c'était de l'ordre de 50/50.

Date de publication : 28/10/2015 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
si ton adversaire souhaite ça, je pense que tu peut l'en empêcher enfin il me semble non?


Si ton adversaire refuse le combat tu peux essayer de faire le jeu et d'attaquer, mais ce n'est pas évident de faire le jeu tout seul et c'est prendre des risques. A l'épée par équipe, on essaye d'éviter de courir après le score à cause de deux touches prises en début de match qui peuvent être très dures à remonter. Je ne connais pas le déroulement de ce match en particulier, mais il est arrivé que l'équipe de france se retrouve menée de plus de 5 touches après avoir essayé d'attaquer dès le début face à une équipe supposée plus faible. Ceci explique la stratégie de nombreuses équipes de prendre le moins de risques possibles, ce qui fait des matchs qui ne se finissent pas à 45, et régulièrement à la mort subite.



Citation :

babyescrime a écrit :
Pierre combien de fois la France a t elle perdu à la mort subite et combien de fois à t elle gagné


Je n'ai pas de chiffres récents, mais j'avais regardé ça il y a un ou deux ans et c'était de l'ordre de 50/50.


50/50 ça fait quand même beaucoup de chances de perdre.
C'est quand même dommage d'arriver à pile ou face en mort subite sur de nombreux matchs.
Et ça serait encore plus dommage si ça arrivait aux JO.

Date de publication : 28/10/2015 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :

50/50 ça fait quand même beaucoup de chances de perdre.
C'est quand même dommage d'arriver à pile ou face en mort subite sur de nombreux matchs.
Et ça serait encore plus dommage si ça arrivait aux JO.


Je suis d'accord.
D'ailleurs je ne pense pas que l'objectif d'Obry soit d'arriver à la mort subite, c'est juste que tuer le match avant est plus facile à dire qu'à faire.

Date de publication : 28/10/2015 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :

50/50 ça fait quand même beaucoup de chances de perdre.
C'est quand même dommage d'arriver à pile ou face en mort subite sur de nombreux matchs.
Et ça serait encore plus dommage si ça arrivait aux JO.


Je suis d'accord.
D'ailleurs je ne pense pas que l'objectif d'Obry soit d'arriver à la mort subite, c'est juste que tuer le match avant est plus facile à dire qu'à faire.

Et en plus, du bord de piste, quand on coatche (ou pas), une mort subite c'est vraiment stressant!

Date de publication : 28/10/2015 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales