https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 292

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Résultats en semi-direct, Joinapp etc.
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Quelqu,un connaît les horaires du CN de HB ?
Il serait temps qu'il apparaisse sur l'extranet ,la date approche,...


Salut à tous,
Quelqu'un sait où on peut avoir les QR Codes des deux épreuves svp ?

Date de publication : 19/10/2015 11:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
QR codes ????????

Date de publication : 20/10/2015 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est en rapport avec l'application JoinApp, que nous sommes de plus en plus à utiliser pour suivre les compétitions.

Plus d'infos ICI

Date de publication : 20/10/2015 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les résultats seront en semi direct sur escrime info

Date de publication : 20/10/2015 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne comprends pas, si déjà vous vous embêtez à faire du semi-direct sur EI (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous comparez l'un à l'autre vu que cela ne fait pas la même chose), pourquoi vous n'utilisez pas JoinApp? C'est le même "travail en plus" et vous ferez plus d'heureux car maintenant nous sommes bien plus nombreux à rejoindre des tournois sur l'appli qu'à rafraichir une page GREG. A Livry, pas loin de 400 personnes avaient rejoint le groupe de mémoire! Mêmes proportions avec les cadets au Lutecia. Avec les juniors ça va cartonner.

Créer un groupe pour Hénin vous prend 30 secondes, vous donnez le lien et le QR Code sur EI et au tableau d'affichage et puis basta. Franchement c'est dommage de ne pas profiter de ces avancées, surtout avec une telle adhésion des tireurs au système. Regardez les épéistes autour de vous, les MA, les jeunes etc… On peut comprendre si vous êtes submergé de travail, mais vu que vous faites le choix de EI ou GREG, c'est que vous faites cet effort de toute façon…


Citation :

chestnut a écrit :
Les résultats seront en semi direct sur escrime info

Date de publication : 20/10/2015 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et moi j'ai un Nokio 3310 (donc impossible de télécharger cette appli). Cela dis, même s'il capte pas la boussole intégrée fonctionne.
J'ai gardé aussi mes vieilles cassettes pour écouté sur mon walkman.


Père Palnor

Date de publication : 20/10/2015 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je sais bien, et tous ceux qui n'ont pas de smartphone pourront ironiser sur ceux qui en ont un et vice et versa. A l'époque où l'on commençait à faire des maillistes, la minorité qui n'était pas sur internet l'avait mauvaise et cherchait parfois à bloquer le processus. Etait-ce pour cela qu'il ne fallait pas insister? J'ai même envie de dire: "une appli, il était quand même temps".

Date de publication : 20/10/2015 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
entre une appli que tout le monde n'a pas la possibilité ou pas l'envie d'avoir et une info (en l'occurence les résultats sur EI) accessible à tous, toi tu préfères l'appli qui va te dire à 10h12 le score de tel ou tel match, alors que t'es en train de t'occuper de donner à manger à ton chat et que tu pourrais tout à fait prendre le temps de nourrir ce pauvre animal et t'informer des résultats 5 minutes et 32 secondes plus tard.
Oui, t'es winner mec !

Date de publication : 20/10/2015 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, tu pourras re-contextualiser à outrance comme bon te semblera, trouver d'autres situations où je serai ridicule en recevant des notifications, cela restera mon sentiment. Et je suis très loin d'être le seul (cf les chiffres évoqués plus). Ce n'est pas l'endroit ni le moment pour expliquer pourquoi, mais si tu es passionné nous pouvons tout à fait en discuter calmement dans un autre fil.

Je n'ai pas l'intention d'être un winner, je respecte tout à fait le fait que tu n'aies pas besoin/envie d'avoir un smartphone. Si tu as cru entendre du mépris dans ce que j'ai dit, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Mon propos est juste de dire qu'il est bon d'avancer sur un sujet lorsqu'on a l'opportunité de le faire pour peu de frais, qu'il donne une bonne image à notre sport (c'est ce que je crois) et qu'il est plébiscité par beaucoup de monde, en particulier les jeunes qui sont quand même le coeur de notre fédération. Je pense que, même sans avoir de smartphone, on peut trouver que c'est censé. Pour terminer, je tiens à redire que, pour moi l'appli n'a rien à voir avec EI. N'oublie pas qu'elle s'adresse avant tout aux personnes dans le gymnase, et que le fait que les extérieurs s'en soient emparés est un effet collatéral. Je n'ai jamais vu de tireur dans un gymnase consulter EI pour un résultat ou autre sur son portable. EI me semble fait pour ceux qui suivent à distance. Et enfin, l'un n'empêche pas l'autre, pourquoi les opposer? Il y a de la place pour tout le monde et je crois même avoir lu sur EI que GREG et JoinApp pourront un jour se connecter l'un à l'autre.


Citation :

cannibalox a écrit :
entre une appli que tout le monde n'a pas la possibilité ou pas l'envie d'avoir et une info (en l'occurence les résultats sur EI) accessible à tous, toi tu préfères l'appli qui va te dire à 10h12 le score de tel ou tel match, alors que t'es en train de t'occuper de donner à manger à ton chat et que tu pourrais tout à fait prendre le temps de nourrir ce pauvre animal et t'informer des résultats 5 minutes et 32 secondes plus tard.
Oui, t'es winner mec !

Date de publication : 20/10/2015 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Messieurs edtincelet et cannibalox. Pour retrouver l'intégralité du débat au sujet de l'application JoinApp (R), retrouvez-nous sur l'article de Philosophie Magasine : "Robotisation : avenir ou dérive ?"

Date de publication : 20/10/2015 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est juste que 250 tireurs x2 dans les couloirs du Centre Mitterand qui vont s'entasser comme tous les ans devant des panneaux avec des feuilles A4 affichées trop bas... Bah... un petit groupe JoinAPP permettrait de faciliter le processus.

Et une différence importante, avec JoinApp l'info est livrée et l'abonné la reçoit sans aller la chercher...

Et je ne parle pas de résultats des matches. L'intérêt de cette appli et le temps gagné pour les affichages des poules/pistes ou matches/pistes. Le reste n'est que bonus...

Et c'est un pratique quand t'es déjà dans ta voiture sur le chemin du retour, d'être au courant de la suite des assauts..

Date de publication : 20/10/2015 19:00
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

Et c'est un pratique quand t'es déjà dans ta voiture sur le chemin du retour, d'être au courant de la suite des assauts..


pas en conduisant !!!

Date de publication : 21/10/2015 08:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sachez qu'il y aura des affichages numériques et non papier........

Date de publication : 21/10/2015 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chestnut a écrit :
Sachez qu'il y aura des affichages numériques et non papier........


Du style TV où si tu t'es raté sur la lecture de ton nom, il te faut poireauter 10 min pour que le logiciel refasse un tour complet ?
Jamais été convaincu par l’efficacité du binz. Mais c'est vrai que ça a de la gueule... mais c'est looooooong !!!! Comparé par l'immédiateté individualisé de JoinApp...

M'enfin... Peut être pourrait-on revenir aux pigeons voyageurs...

Date de publication : 21/10/2015 09:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Nidian, comment se nomme le pilote de l'hydravion dans l'Étoile mystérieuse ?


Date de publication : 21/10/2015 09:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Henin Beaumont
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
A HB, ils sont capables de mettre en place de l'affichage sur écran, ce qui est 10 fois plus compliqué que tout le reste, d'uploader des résultats en semi-live sur GREG et plein d'autres choses encore. Puisqu'on peut écarter l'hypothèse de la surcharge de travail pour les organisateurs (pour avoir, comme presque une cinquantaine d'autres compet' maintenant, utilisé l'appli dans cette position je peux vous dire que ce serait de la mauvaise fois), je suis conduit à penser qu'on est, hélas, plutôt sur un débat idéologique.

Il me semble qu'une organisation doit en premier privilégier les tireurs sur place. Dire que les écrans sont un service pour les tireurs n'est pas correct: c'est un outil de confort pour l'organisation qui n'a plus à organiser l'affichage, éventuellement un argument pour dire "voyez on est moderne!". Pour le tireur, écran ou papier, c'est la même chose. JA est le premier service depuis la numérisation des licences et des listings qui sert véritablement au tireur. Les épéistes l'ont adopté en masse et je ne crois pas me rappeler qu'une seule compétition d'épée de niveau national ait manqué cette opportunité de leur apporter ce service depuis que j'ai découvert l'appli début mai.

Pareil, j'adore EI et le boulot qu'ils font, mais cela n'est pas à destination des tireurs. Faire du "semi-direct" sur EI et pas sur JoinApp, c'est privilégier les gens en dehors de la compétition, et là il y a effectivement de quoi se poser des questions. A HB, ce sont des juniors, portables greffés au bout du bras. Je cite mon fils: "purée, ils font tous les trucs de vieux et ils s'en foutent de nous". Difficile de lui donner tort.

Le souci, c'est que l'escrime et notre fédé repose sur les jeunes. Du coup je ne comprends pas en effet que l'on cherche d'avantage à satisfaire les anciens. Et puis, il est vrai que cela ne coûte rien d'ajouter JA à GREG. Je suis d'accord pour l'avoir fait que si l'on fait l'un, cela ne coûte plus rien en effort, temps et énergie de faire l'autre. On pourrait éventuellement se poser la question pour un championnat mais pour un CN, franchement…

Sinon, en dehors du débat idéologique, il y a peut-être une autre explication. Au début, quand on me parlait de l'appli, on me disait que c'était simple, et je voulais entendre le contraire car on dit toujours cela. Il n'y a qu'en essayant qu'on voit à quel point c'est un non-sujet. En échangeant avec d'autres organisateurs, je me rends compte qu'ils avaient tous eu le même sentiment au début. Alors HB, essayez simplement et vous verrez qu'il n'y a pas de débat!

Date de publication : 21/10/2015 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Résultats en semi-direct, Joinapp etc.
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le sujet ayant dérivé vers l'intérêt comparé de Joinapp et des autres modes d'affichage / publication de résultats, je modifie le titre de cette conversation, et renvoie les questions strictement relatives au circuit de HB vers une autre discussion.

Date de publication : 21/10/2015 11:01
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour avoir été plusieurs fois à la salle F. Mitterand à HB, les écrans sont quand même très pratiques !
Les tireurs ne se promènent pas avec leur smartphone juste avant de tirer et ne doivent pas non plus se bousculer devant des feuilles volantes (qui existent aussi).
2 écrans sont situés en hauteur, un 3ème dans l'entrée. Il me semble qu'il en manque juste un dans la grande salle à l'arrière pour que cela soit idéal.
L'an passé on y a vu des vidéos de la coupe du monde senior alors en cours le même jour... (heu, pendant la pause). Imbattable !

Pour relire tranquillement les publications, pour voir les résultats finaux quand on est déjà sur la route... JoinApp est très utile, mais à HB c'est un luxe.

Les écrans sont surtout moins confortables pour les accompagnants... sauf si la connexion 3G ou 4G refuse de fonctionner.
A Montbéliard, il y a quelques jours, dans la salle principale en béton de l'Axone la connexion était si mauvaise qu'il fallait en sortir pour recevoir les mises à jours sur JoinApp et télécharger les PDF correctement. Pas idéal. Les écrans étaient eux bien visibles et plus pratiques dans ce bel endroit (même si l"affichage en alternance des compétitions Dames & Hommes aurait été plus intéressant...).

On ne peut, bien sûr, qu'être très favorable à cette application mais il faut alors l'utiliser à 100%, ce qui est rarement le cas jusqu'à présent.
Il arrive trop souvent que les publications ne soient pas faites immédiatement, ce qui pose problème quand on se repose sur JoinApp pour chercher sa piste, on doit alors courir vers les bonnes vieilles feuilles... Mieux vaut alors ne rien poster du tout que de poster la moitié du temps. Les écrans sont plus fiables sur ce point pour le moment.

Pour relire tranquillement les publications, pour recevoir des infos et les poules la veille, pour voir les résultats finaux quand on est déjà sur la route... JoinApp est déjà très utile, mais à HB c'est un luxe.

Date de publication : 21/10/2015 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Rodez, sauf problème imprévu, il y aura:
-Ecrans
-Papier
-Maj en temps réel des résultats sur le site du club
-Joinapp
-EI et la FFE le lendemain

Tout le monde est content?

Date de publication : 22/10/2015 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est marrant de lire tout cela quand j'entends, sur le terrain, les gens dire: "Merde,ça marche pas ce truc!".
Et en fait on retrouve un amas de gens, non pas autour d'un affichage papier, mais autour de celui ou celle qui a joinapp sur son smartphone, et qui répond gentiment aux questions: "Mon fils il est combien?", "Tu as les tableaux?", etc...

Moi je suis pour joinapp, ça peut être pratique. Mais il y a une sorte de publicité appuyée qui en est faite constamment qui me gave un peu. Il est normal de vouloir faire prospérer le truc, et qu'il faille en faire des tonnes pour que les gens s'y intéressent. Pour l'instant, ça fonctionne parfois, ça dépend des lieux, de la connexion, du téléphone, etc...
D'une manière générale, ça peut apporter quelque chose quand on est sur place. A la maison, lorsque je me morfonds, j'aime bien avoir les infos sur mon ordi. Mais je m'adapterai de toute façon.
Le jour où joinapp fonctionnera partout et parfaitement, ça sera de la bombe!

Date de publication : 22/10/2015 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Rodez, sauf problème imprévu, il y aura:
-Ecrans
-Papier
-Maj en temps réel des résultats sur le site du club
-Joinapp
-EI et la FFE le lendemain

Tout le monde est content?
A Rodez moi ce qui m'importe c'est de ne pas avoir à aller arbitrer au Dojo, que la part d'Aligot soit copieuse, et que Schneid me fasse arbitrer la finale.

Date de publication : 22/10/2015 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
A Rodez, sauf problème imprévu, il y aura:
-Ecrans
-Papier
-Maj en temps réel des résultats sur le site du club
-Joinapp
-EI et la FFE le lendemain

Tout le monde est content?


Non tout le monde n'est pas content





Je ne comprends pas que l'on anticipe pas les problèmes imprévus.




Date de publication : 22/10/2015 10:51
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un smartphone tu achèteras
Les résultats tu auras
Si bêtement consommer tu ne veux pas
Dans le baba tu l'as

Date de publication : 22/10/2015 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est de coutume de ne parler que des trains qui arrivent en retard, j'ai envie en lisant tout cela de remettre les choses à l'endroit sur ce que je connais, l'épée (pour les autres armes je ne sais pas). A Livry, JoinApp c'était génial, au Lutecia c'était génial, aux France Junior de Levallois c'était génial… De mémoire, les juniors n'ont pas encore eu d'expérience déceptive sur l'appli vu qu'ils n'ont eu que les France qui se sont super bien passés. Evidemment qu'il y a des gens qui ont plus de mal sur l'appli: c'est nouveau, et cela a mis à jour un truc qu'on appelle la fracture digital (observez tout de même que c'est plus vrai chez les parents que chez les juniors :) . Elle a toujours existé mais là elle se voit. Mais ils apprennent, vite d'ailleurs, et cela génère de l'entraide, et derrière les mines réjouies de ceux qui viennent par exemple d'apprendre à flasher un QR Code.

Après c'est sûr qu'en n'essayant pas, il n'y a aucun risque que cela s'améliore. Ce qui fait que cela fonctionne, c'est qu'on la retrouve d'une compétition à l'autre, qu'on s'y habitue et que cela évolue dans le sens des escrimeurs. Au Lutecia, la compétition s'est terminée par un sondage de satisfaction. C'était la première fois qu'on demandait leur avis au gens: on sort du "semi-live" de résultats "à l'ancienne" pour aller vers d'autres usages. Un pied dans le digital et cela ouvre tout un tas de possibilités sans effort. Il y en a qui n'aimeront pas, c'est vrai. Mais donner cette opportunité d'évolution aux autres ne privera personne de ce qui existe déjà. Ca, ça n'est pas vrai et beaucoup ici essaient de le faire croire: c'est probablement le déclencheur de mes interventions. On peut toujours déclarer ses impôts sur du papier, on a toujours des lignes de téléphone fixe etc…

J'insiste sur l'importance du digital et sur le fait que cela ne se fait pas en un jour. Notre fédé doit entrer dans l'ère du digital. Elle aurait dû commencer le boulot par son point d'accès numéro 1 qui est son site web, et qui risque pas de donner envie à un novice de pratiquer un jour. Il ne manque que les étoiles en fond d'écran pour croire à un site des années 90. Donc bravo à Rodez et tous les autres, qui prennent sur eux de lancer le mouvement sans attendre de suivre une quelconque directive qui n'arrivera jamais.

Quand au luxe, il me semble qu'il est plutôt à chercher du côté des écrans: c'est plus compliqué à mettre en place, payant et je suis d'accord avec Nidian que ça en jette mais que cela ne répond pas vraiment à un besoin côté tireur. Mais bon, c'est toujours mieux d'en avoir que l'inverse.

Date de publication : 22/10/2015 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous êtes terribles. Pas un merci pendant des années aux clubs qui se pliaient en deux pour vous, et vous en êtes à critiquer le mode de diffusion des résultats en direct aujourd'hui...

Attendez la compétition, félicitez les bénévoles si elle s'est bien déroulée et remerciez les de l'effort de poster les résultats, et après vous pourrez venir leur amener des suggestions pour les années suivantes. Ils doivent être contents à HB d'être traités d'arriérés, tiens...

Date de publication : 23/10/2015 08:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1000

Date de publication : 23/10/2015 08:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
Un smartphone tu achèteras
Les résultats tu auras
Si bêtement consommer tu ne veux pas
Dans le baba tu l'as


Dit-il en tapotant son clavier d'ordinateur fabriqué en Chine !!

Date de publication : 23/10/2015 13:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dit-il en tapotant son clavier d'ordinateur fabriqué en Chine !!

... grâce au choix qu'on nous en a laissé justement...
Merci pour cette réflexion qui, si on veut bien y réfléchir 5 minutes, dénote bien qu'à terme nous n'aurons plus le CHOIX que d'avoir un smartphone et cette appli (en espérant qu'elle reste gratuite).

Date de publication : 23/10/2015 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonjours a tous.
Vous débatez tous sur joinapp et autres, mais quelqu'un sait ou je peux trouver le QR code du CN d'hénin beaumont ? :)

Date de publication : 24/10/2015 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Résultats en semi-direct, Joinapp etc. (Henin Beaumont)
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait joinApp ne s'alimente que des PDF que vous générez pour affichage ou mise en ligne sur EI ou votre propre site. Cela prend 12 secondes. Je n'ai pas de leçons à donner car nous ne sommes informatisés que depuis 2 ans. Mais n'hésitez pas une seconde.

Date de publication : 24/10/2015 13:42
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales