https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 264

mat33, ballestra, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Berne-EHS
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La sélection pour Berne vient d'être publiée. Peu de surprises. Par curiosité, j'ai consulté les règles de sélections à l'E.H., et j'ai été surpris de la protection accordée aux athlètes classés A (8 tireurs) qui, quel que soient leurs performances, seront sûrs d'être sélectionnés pour 5 épreuves de coupe du monde sur 7. C'est de mémoire un record, et une exception, par rapport aux autres armes.
Autant dire que les tireurs de la liste A' (je ne parle même pas des autres) ne peuvent guère nourrir d'espoirs dans cette course à la sélection, étant donné qu'ils n'auront pas le droit à l'erreur.
Je ne conteste pas que les athlètes ayant obtenu de bons résultats la saison dernière soient protégés pour 2 ou 3 compétitions (ils ont conquis ce droit par leur talent), mais 5 épreuves, cela parait excessif en terme d'équité sportive.
Ceci étant, cela n'est guère surprenant ; en effet H. Obry (oups, je voulais dire le comité de sélection, à moins que les deux ne se confondent - nooon impossible, le "fait du prince", cela n'existe pas dans le monde policé de l'escrime et de la fédération où les règles démocratiques sont scrupuleusement respectées…) a déjà sa liste en tête depuis un bon moment. Les autres tireurs s'apprêtent à vivre une saison exaltante de "sacs à touches" ; euh non je voulais dire de sparring-partners, de partenaires….
Toutefois, j'aimerais assez qu'un des "moins en vue" claque une perf. pour brouiller la donne du meilleur entraîneur du monde.


Date de publication : 14/10/2015 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, en regardant les résultats de la saison dernière je trouve ça très dur pour Bonnaire, même pas sur la liste A' avec des résultats supérieurs aux autres:

Bonnaire: T16 Doha (GP) et T32 Rio (GP)

Fava: T16 Doha (GP)
Fonson: T16 Paris (A)
Marchal: T32 Tallin (A)
Lopez Pourthier: rien, n'a tiré que Paris



Date de publication : 14/10/2015 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement sa non-sélection est assez incompréhensible, mais prévisible, dans la mesure où il ne faisait pas partie des 2 stages du début d'année, réservés à un groupe restreint. Stage de cohésion ? Avec un groupe de tireurs exclus (pas assez "méritants" ?). Sans doute s'agit-il d'une "cohésion sélective".
J. Bonnaire, dont le parcours est intéressant, doit faire partie des mal-aimés, et je crois qu'il n'est pas le seul...

Date de publication : 14/10/2015 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Berne-EHS
#4
Pas oublier de prendre en compte les épreuves "estivales"

- universiades ( 1er Borel / 2ème Marchal)
- les jeux européens à Bakou

Qui servent aussi de références pour constituer les listes. Après chaque tireur peut avoir des projets personnels qui diffèrent de l'objectif olympique... Pouvant expliquer le pourquoi du du comment !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avoir des préoccupations autres que les J.O. ? Concernant les athlètes de l'INSEP, cela m'étonnerait fort ! Le Graal olympique constitue leur motivation première.

Date de publication : 14/10/2015 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce qui est sur si on s'attache aux résultats, c'est qu'il y en a dans le groupe qui n'ont pas besoin de galérer autant pour obtenir une sélection. Mais après le coach fait ses choix.

Date de publication : 14/10/2015 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Prendre les 8 qui sont dans les 32 meilleurs mondiaux n'est pas surprenant.
Ne pas les prendre aurait été hallucinant.
Pour une fois qu'il y a un entraineur honnête avec ceux qui ne sont pas de l'Insep.
Je souhaite une bonne réussite à l'épée homme aux athlètes et à l'entraineur.

Date de publication : 15/10/2015 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

babyescrime a écrit :
Prendre les 8 qui sont dans les 32 meilleurs mondiaux n'est pas surprenant.
Ne pas les prendre aurait été hallucinant.
Pour une fois qu'il y a un entraineur honnête avec ceux qui ne sont pas de l'Insep.
Je souhaite une bonne réussite à l'épée homme aux athlètes et à l'entraineur.

Moi j'ai pas parlé des 8 où je suis parfaitement d'accord, j'ai parlé des 4 suivants qui sont sélectionnés: que ce soit sur les résultats (mon post précédent), que ce soit sur le classement (puisque Bonnaire est le 9ème français), il y a quand même largement matière à discuter de son éviction à la course olympique.

Date de publication : 15/10/2015 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

babyescrime a écrit :
Prendre les 8 qui sont dans les 32 meilleurs mondiaux n'est pas surprenant.
Ne pas les prendre aurait été hallucinant.
Pour une fois qu'il y a un entraineur honnête avec ceux qui ne sont pas de l'Insep.
Je souhaite une bonne réussite à l'épée homme aux athlètes et à l'entraineur.


Je crois avoir été clair dans mon propos : il est incontestable que les 8 en question méritent leur sélection. Je m'interroge seulement sur la pertinence et l'équité, le fait d'assurer leur participation à 5 épreuves sélectives sur 7, quels que soient leurs résultats.
Quant à l'honnêteté de l'entraîneur, je n'ai pas d'avis sur la question ; en revanche Mtres Sicard, Riboud et Roussat apprécieront le jugement implicite du propos ci-dessus.

Date de publication : 15/10/2015 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ils apprécieront également que tu parles d Obry de meilleur entraineur du monde alors que tu ne les as même pas cités
Riboud invaincu par équipe en grand championnat pendant 4 ans
Sicard initiateur de l épopée de l epee
Roussat dans la continuité de Riboud
Obry aujourd hui n a pas beaucoup montré donc il est encore loin d être le meilleur entraineur du monde
Il doit encore apprendre mais laissons le faire
Pour un début il se débrouille pas si mal non?

Date de publication : 15/10/2015 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il ne vous aura pas échappé, babyescrime, que l'appellation "meilleur entraîneur du monde" est un rien ironique et qu'elle vient en contrepoint aux louanges, peut-être excessives, dont le ci-devant entraîneur fait l'objet.
Par conséquent, il était inutile, et peu pertinent, de citer ses prédécesseurs dans mon message liminaire. En revanche je les ai nommés par la suite puisque votre intervention sous-entend que les anciens sélectionneurs ne faisaient pas preuve d'honnêteté vis-à-vis, je vous cite, de "ceux qui ne font pas partie de l'INSEP". D'ailleurs je ne sais trop comment il faut interpréter cette affirmation.
Concernant le palmarès des Mtres Sicard (incarnation de la statue du commandeur de l'épée française), Riboud et Roussat, je souscris pleinement à vos remarques élogieuses à leur égard.
Pour finir, mon propos un peu polémique, n'avait d'autre but que de soulever l'excessive protection accordée aux 8 épéistes hommes de la liste A, encore une fois sans remettre en question ni le bien-fondé de leur sélection, ni leur supériorité actuelle.

Date de publication : 16/10/2015 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une excessive protection aurait été de les sélectionner tout de suite aux JO
Quand je vois qu'il n' a pas sélectionné le champion du monde en titre l'année dernière et que cette année il ne protège pas Grumier champion d'Europe, vice-champion du Monde et numéro 1 mondial,
je pense qu'il avait largement les arguments pour les protéger un peu plus que lui permettre de faire 5 compétitions sélectives.
Laissons le faire son travail et il sera jugé au bout de l'olympiade et si certains considèrent qu'il n est pas bon, ils ne le reprendront pas.
cela me semble normal

Date de publication : 16/10/2015 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'après ce qui avait été dit, de toute manière il n'est pas prévu qu'il continu après l'olympiade.

Date de publication : 16/10/2015 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vraiment beaucoup de sous-entendus qui m'échappent...
Après, je ne connais rien des coulisses, influences... mais ça me parait un peu gros de faire un procès d'intention à Obry.
Je ne vois pas trop bien où est l'hyper protection... Sur les 8 de l'équipe A, je suis pas sur qu'ils se sentent dans un état de protection démentiel à quelques mois de jeux. Et pour les A', on parle de super tireurs, mais ce n'est pas leur faire injure que de considérer que leurs chance de rattraper leur retard sur les 8 de devant d'ici les jeux est quand même limitée.

Sinon, je suis assez étonné que sur le sujet intéresse aussi peu...

Date de publication : 17/10/2015 14:49
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :
Vraiment beaucoup de sous-entendus qui m'échappent…

Et pour les A', on parle de super tireurs, mais ce n'est pas leur faire injure que de considérer que leurs chance de rattraper leur retard sur les 8 de devant d'ici les jeux est quand même limitée.

Sinon, je suis assez étonné que sur le sujet intéresse aussi peu…


Je ne fais pas partie du sérail, alors me concernant, il n'y a pas de sous-entendus, uniquement un constat.
La sélection pour les J.O. se fait sur les 7 épreuves sélectives, et non sur les résultats antérieurs - même s'ils entrent en ligne de compte. Donc le "retard" des A' n'existe pas en théorie : il est possible que l'un d'entre-eux soit très performant sur les 7 sélectives à venir et s'impose naturellement (voire un autre tireur qui pourrait jouer les trouble-fêtes, pour peu qu'il soit retenu à la place d'un athlète peu performant sur 2 ou 3 coupes du monde à venir).
Quant à la protection dont bénéficie l'équipe A, je ne l'estime pas "démentielle", mais excessive (3 voire 4 épreuves auraient été suffisantes).
Encore une fois chacun doit pouvoir défendre ses chances à la course olympique de façon équitable.


Date de publication : 17/10/2015 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Viens me voir Herman et je te dirai tout

Date de publication : 17/10/2015 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que l'explication que vous proposez mériterait une audience beaucoup plus large que celle de ma modeste personne.

Date de publication : 17/10/2015 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :


Quant à la protection dont bénéficie l'équipe A, je ne l'estime pas "démentielle", mais excessive (3 voire 4 épreuves auraient été suffisantes).
Encore une fois chacun doit pouvoir défendre ses chances à la course olympique de façon équitable.



c'est une opinion qui se tient, pas de problème. Mais perso, je regarde le classement mondial actuel, et je me dis que sur les 25 premiers ils sont quand même pas mal à pouvoir raisonnablement se projeter sur les jeux... alors que dans le lot y'a au moins 3 français qui se seront donné à fond et qui vont rester. C'est pour ça que je dis qu'ils ne doivent pas se sentir des masses protégés, et que ça ne m’apparaît pas comme un privilège de leur assurer un minimum de sécurité.


Date de publication : 17/10/2015 17:43
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Eusebio a écrit :

Mais perso, je regarde le classement mondial actuel, et je me dis que sur les 25 premiers ils sont quand même pas mal à pouvoir raisonnablement se projeter sur les jeux... alors que dans le lot y'a au moins 3 français qui se seront donné à fond et qui vont rester. C'est pour ça que je dis qu'ils ne doivent pas se sentir des masses protégés, et que ça ne m’apparaît pas comme un privilège de leur assurer un minimum de sécurité.



Votre opinion se défend également, mais je campe sur mes positions. Toutefois l'expression "minimum de sécurité" me semble inappropriée ; j'emploierais plutôt celle-ci :" protection plus que confortable".
Je pense néanmoins que tous les tireurs vont se donner à fond pour se qualifier. Pour autant la déception sera encore plus forte pour les 4 de la liste A qui ne seront pas retenus.
Quoiqu'il en soit je souhaite pleine réussite à l'ensemble de l'équipe.

Date de publication : 17/10/2015 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 23/10/2015 11:38
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les résultats ici :
http://www.fencingworldwide.com/de/competition/57-15/direct/2
Blaszyck, Lopez Pourtier et Marchal ne passent pas en T64.

Date de publication : 23/10/2015 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Daniel en demi contre son Ex partenaire de club le ruthénois Nikolai Novosjolof !

Date de publication : 24/10/2015 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Y a t'il un tournoi par équipe à Berne ?
Si oui, quels tireurs la constitue?
Merci

Date de publication : 25/10/2015 08:29
Etre victorieux dans tous les combats n'est pas le fin du fin ; soumettre l'ennemi sans croiser le fer , voilà le fin du fin : SUN TZU
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La France a battu le Japon puis la République Tchèque et est en demie-finale face au Canada et la Russie affronte l'Italie. Les résultats sont ici.

Date de publication : 25/10/2015 12:31
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas de streaming ?

Date de publication : 25/10/2015 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rien trouvé en tout cas.

Date de publication : 25/10/2015 14:04
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
La France en finale!

Date de publication : 25/10/2015 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
La France s'incline 27-28 à la mort subite contre la Russie en finale.

Date de publication : 25/10/2015 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au classement Olympique après Berne :

1)France 244pts (Actuellement qualifiée TOP 4)
2)Ukraine 215pts (Actuellement qualifiée TOP 4)
3)Russie 186pts (Actuellement qualifiée TOP 4)
4)Corée du Sud 169pts (Actuellement qualifiée TOP 4)
5)Italie 166pts (Actuellement qualifiée 1ère équipe européenne)
6)Suisse 165pts (Actuellement qualifiée car aucune équipe africaine dans le top 16)
7)Allemagne 147pts
8)Venezuela 146pts (Actuellement qualifié 1ère équipe américaine)
9)Hongrie 136pts
10)Kazakhstan 134pts (Actuellement qualifié 1ère équipe asiatique)

Date de publication : 25/10/2015 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Berne-EHS
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :
La France s'incline 27-28 à la mort subite contre la Russie en finale.


Après nous avoir fait ch... avec les suisses, Mazzoni remet ça avec les russes... Bravo, Coach ;)

Date de publication : 25/10/2015 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales