https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
300 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 299

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Europe par équipe
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Afin d'en finir avec toutes les polémiques de certains, une idée a germé avec mes coéquipiers de Grenoble.
Pour qualifier l'équipe V1/V2 et V3/V4, organisons une compétition unique :
1) les 8 premiers de chaque catégorie.
2) 2 poules de 8 tireurs.
3) 8 qualifiés pour les 1/4.
Les 5 premiers qualifiés pour l'équipe.
4) une place est forcément réservée au 1 V2 ou V4 s'il n'y en a pas dans les 5.

Ça évitera toute discussion. La compétition se tient 8 jours avant la date limite d'inscription.
Ça ne remet pas en cause le circuit car pour être dans les 8, il faut tirer le circuit.
Préparez vos armes et votre mental !
Génépi

Date de publication : 19/09/2015 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Idée intéressante mais plusieurs questions me viennent à chaud :

- les poules mélangent les catégories ou ce sont 2 poules de chaque ?
- l'idée revient à un circuit supplémentaire : est-ce que tout le monde est susceptible d'y participer ?
- l'idée revient à ne plus avoir besoin de la comission vétérans, en tout cas sous cet aspect de son action (je dis ça sans esprit polémique aucun, hein !).

Date de publication : 19/09/2015 16:08
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Génépi, n'as-tu pas l'impression d'aller un peu vite en besogne ?

Personnellement, je commencerais en me demandant s'il y a vraiment un problème. A ma connaissance, une seule personne a émis des réserves sur un aspect du mode de sélection. Y en a-t-il d'autres ou bien en fin de compte personne ne trouve à redire sur la façon actuelle de sélectionner ?

Ensuite, à supposer qu'il faille la modifier, j'éviterais de partir bille en tête sur une solution. Ayons d'abord présent à l'esprit le but à atteindre. Il n'est pas de faire plaisir à tel ou tel, mais d'aligner l'équipe qui aura la meilleure chance de battre ses adversaires. Or, rappelons nous qu'un tireur peut être le meilleur Français mais avoir des problèmes avec la façon de tirer des Ukrainiens ou Italiens. L'inverse est également vrai. Il est également avéré qu'un tireur, très fort en individuel, n'a pas toujours le même rendement en équipe. Et je ne parle pas des possibles incompatibilités d'humeur...

Bref, ne confondons pas le but et les moyens. Une sélection par équipes peut avoir des critères différents de ceux utilisés pour l'individuel . Et, perso, je suis assez dubitatif sur l'efficacité d'une compétition unique -et son caractère souvent aléatoire- pour désigner l'équipe qui serait la plus efficace .


Date de publication : 19/09/2015 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ah, cher prime, je reconnais bien ton style...
Mais les championnats d'Europe ne sont-ils pas sur une journée aussi... ? D'où le caractère aléatoire dont tu parles ?
Après, la commission ira-t-elle chercher quelqu'un au delà de la 8 eme place ?
Et si la commission pense qu'une personne n'est pas compatible par équipe mais qu'elle est 1 ère au classement national ??? Va-t-elle l'écarter ?

Date de publication : 19/09/2015 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on voit que la FFE met les France seniors en même temps que les Europe Vétérans.... On peut arrêter de pondre des thèses sur le mode de sélection.... Quand des tireurs devront choisir entre leur club en N1 ou N2, marquer 0 point en individuel pour participer à une kermesse, où tu dois 1)... Te qualifier 2)... Payer tout de ta poche (le mérite d'être sélectionné n'a pas de prix, pour le reste, tu sors ta MasterCard...) 3) n'avoir personne en bout de piste pour driver l'équipe.... Effectivement, les vétérans sont bien une fédération à part, et sont bien une fédération LOISIR....

Date de publication : 20/09/2015 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Europe par équipe
#6
Est-ce que la commission en plus du résultat, analyse le score des matchs pour la sélection aux europes... Notamment pour le comportement par équipes

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
La commission a deux moyens pour constituer les équipes :
- La sélection
- La qualification

Tout est dans ces deux mots...

Date de publication : 21/09/2015 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nemrod se met hors circuit tout seul, mais ça on s'en doutait !
Supersarko fait toujours ses fixettes sur ses problèmes relationnels en équipe... faudrait passer à autre chose mon gars.
tu étais là au 1er circuit ??? alors arrête un peu tes polémiques, il y avait une idée de proposée et tu trouves toujours à redire. c'est un peu navrant à ton âge. j'imagine que les vétérans n'ont vraiment pas envie de te voir dans une équipe avec une telle mentalité...

Date de publication : 23/09/2015 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semble que les membres de la commission vétéran finissent leur mandat courant 2016? Est-ce eux qui definiront les équipes ou les nouveaux membres ? (si biensur il y a renouvellement des individus)

Date de publication : 23/09/2015 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :
Il me semble que les membres de la commission vétéran finissent leur mandat courant 2016? Est-ce eux qui definiront les équipes ou les nouveaux membres ? (si bien sur il y a renouvellement des individus)

Les travaux de la Commission s'arrêtent avec la fin de la mandature, c'est à dire aux élections d'Octobre 2016. Les sélections pour les Europe se feront en Février 2016 et celles pour les Monde, en Juin 2016. Donc, par les personnes actuellement en place.


Date de publication : 23/09/2015 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci de ta précision. (toujours très clair)

Date de publication : 23/09/2015 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne me mets pas hors circuit. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure chez les V1.
Mais je ne vois pas la FFE changer les choses pour 2/3 vieux seniors qui tentent la qualification en V1
Maintenant, je joue le jeu des compets vétérans.... Et si sélection il y a, peut-être que d'ici là par hasard, la date des France seniors aura changée, ce qui ne serait pas une première !!!
Pour le reste, je m'éclate bien sur le circuit V avec des tireurs toujours aussi accros à notre sport!!!!

Date de publication : 23/09/2015 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Europe par équipe
#13
Citation :

touche a écrit :
Supersarko fait toujours ses fixettes sur ses problèmes relationnels en équipe... faudrait passer à autre chose mon gars.
tu étais là au 1er circuit ??? alors arrête un peu tes polémiques, il y avait une idée de proposée et tu trouves toujours à redire. c'est un peu navrant à ton âge. j'imagine que les vétérans n'ont vraiment pas envie de te voir dans une équipe avec une telle mentalité...


Mister Touche , je ne fais aucune fixette, j'ai juste posé une question sur un point du règlement que je trouve personnellement être trop subjectif!

Il est incroyable de constater que des que l'on pose des questions c'est la levée de boucliers.

On est en démocratie ? Ou les vétérans appartiennent à un petit cercle qu'il ne faut pas déranger ?

Pour le reste les résultats parleront d'eux même la commission sélectionnera et les athlètes diront oui ou non !

On parle de championnat d'Europe vétérans par équipes... Faut relativiser le niveau et remettre les choses dans leur contexte !

D'ailleurs voir que la FFE programme les championnats de France seniors le même week-end sachant tres bien que les tireurs pouvant être sélectionnés tirent encore en seniors ... Ça veut tout dire de l'intérêt sportif qu'elle porte à cette compétition.



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 25/09/2015 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Savez-vous où aurons lieu les prochains championnats d'Europe vétérans par équipe ?
Merci

Date de publication : 25/09/2015 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Europe par équipe
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les prochains Championnats d'Europe se dérouleront à Medway (UK, entre Douvres et Londres, près de Maidstone.

Ci-joint le lien sur le site de l'organisateur avec les informations pratiques disponibles à ce jour:
http://www.et16.eu/

Date de publication : 30/11/2015 12:45
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales