https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 183

darquandier, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Projet de Calendrier 2016
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Maintenant il faut savoir quand la commission va arrêté les sélections pour les Europe par équipe.
Nouvelle formule cette année.
le début de saison est donc primordial !

La sélection se décidera début Février, après Faches et Clermont-Ferrand. Le classement étant glissant, le début de saison n'est pas plus primordial que la fin de la saison précédente, sauf bien sûr pour ceux qui changent de catégorie cette année.


Citation :

SuperSarko a écrit :
il y a un détail du mode de sélection ? ou cela se fait entre la poire et le fromage entre "potes"
Prendre en compte que c'est le même week-end que les Championnats de France séniors à l'Epée

Le mode de sélection est décrit dans le Règlement Sportif.
Quant à prendre en compte que les France seniors se déroulent le même WE que ces Europe vétérans, ce sera aux tireurs concernés de faire leur choix.



Date de publication : 13/09/2015 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#32
Citation :

prime a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Maintenant il faut savoir quand la commission va arrêté les sélections pour les Europe par équipe.
Nouvelle formule cette année.
le début de saison est donc primordial !

La sélection se décidera début Février, après Faches et Clermont-Ferrand. Le classement étant glissant, le début de saison n'est pas plus primordial que la fin de la saison précédente, sauf bien sûr pour ceux qui changent de catégorie cette année.


Citation :

SuperSarko a écrit :
il y a un détail du mode de sélection ? ou cela se fait entre la poire et le fromage entre "potes"
Prendre en compte que c'est le même week-end que les Championnats de France séniors à l'Epée

Le mode de sélection est décrit dans le Règlement Sportif.
Quant à prendre en compte que les France seniors se déroulent le même WE que ces Europe vétérans, ce sera aux tireurs concernés de faire leur choix.



Merci pour ces précisons mais dans le règlement sportif 2015-2016 il y a rien de mentionner sur ce sujet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour SuperSarko,
Ben il y a ça dans le règlement,
Critères de désignation :
 le dernier classement national de la saison en cours disponible à la date de la réunion de la
commission,
 l’aptitude avérée des tireurs à être, ou non, performants dans le cadre d’une épreuve par équipes.
 la capacité de l’équipe à satisfaire au règlement EVFC de composition de l’équipe
 la disponibilité des intéressés,
 le respect de la réglementation en matière d’Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques (contact :
ligue ou FFE)
Après il y a pas mal de critères subjectifs ...

Date de publication : 14/09/2015 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#34
Merci Ronchon... Le 2ème critère est particulièrement subjectif !! Welcome le copinage ! Étonnant de mettre ce critère alors que la formule n'est pas un relais !

Et on se base sur quoi pour l'aptitude à savoir tirer par équipes ?




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Merci Ronchon... Le 2ème critère est particulièrement subjectif !! Welcome le copinage ! Étonnant de mettre ce critère alors que la formule n'est pas un relais !

Et on se base sur quoi pour l'aptitude à savoir tirer par équipes ?

Jusqu'à présent, la Commission n'a guère montré qu'elle faisait dans le copinage. Lorsqu'elle fait des choix "subjectifs" c'est par suite de carences avérées de certains tireurs, ou parce qu'elle opte pour une stratégie bien précise; comme aux derniers Europe en fleuret Hommes où ont été préférés les V1 aux V2. Prise de risque gagnante puisque l'équipe a remporté le titre.


Date de publication : 14/09/2015 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu que tu tires plus senior, peut être que tu tireras plus en vétéran supersarko. Mais si tu veux te qualifier, faudra pas être remplaçant comme aux France.

Date de publication : 14/09/2015 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#37
J'ai préféré tirer par équipes en senior à Epinal, sportivement plus intéressant et motivant.

Après pour les vétérans. Je cible mes objectifs ! pas besoin de faire toutes les compétitions pour répondre prèsent le jour J.



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors pourquoi demander le règlement et laisser penser que tu es intéressé par les vétérans si tu préfères les compétitions senior ?

Date de publication : 16/09/2015 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#39
1/ par curiosité afin de savoir comment ça marche
2/ afin de ne pas crier aux loups une fois la sélection annoncé
3/ réfléchir à l'opportunité de "jouer" la sélection en fonction des compétitions que j'ai envie de faire

Le critère "habilité" à tirer par équipes me fait largement sourir quand tu vois du moins chez les V1 les gars potentiellement qualifiables ... Je pense qu'ils savent tous gagner des matchs en 5 touches.

Pour moi ce critère améne beaucoup trop de subjectivité d'où ma référence à du "copinage".

Il serait plus judicieux d'indiquer : à niveau/ classement égal le choix peut être fait en fonction de l'âge du tireur afin d'augmenter les combinaisons tout en restant dans la limite des 150 ans

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
1/ par curiosité afin de savoir comment ça marche
2/ afin de ne pas crier aux loups une fois la sélection annoncé
3/ réfléchir à l'opportunité de "jouer" la sélection en fonction des compétitions que j'ai envie de faire

Le critère "habilité" à tirer par équipes me fait largement sourir quand tu vois du moins chez les V1 les gars potentiellement qualifiables ... Je pense qu'ils savent tous gagner des matchs en 5 touches.

Pour moi ce critère améne beaucoup trop de subjectivité d'où ma référence à du "copinage".

Il serait plus judicieux d'indiquer : à niveau/ classement égal le choix peut être fait en fonction de l'âge du tireur afin d'augmenter les combinaisons tout en restant dans la limite des 150 ans

après ce qu'il s'est passé aux derniers championnats d'Europe à l'épée homme, permets moi de douter de tes dires sur les mecs qui peuvent gagner leurs matches et sur le fait de savoir tirer par équipe.
tu sauras également que la formule a changé. on parle plus des 150 ans !

Date de publication : 16/09/2015 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#41
Qu'elle est la formule désormais ?

Ce que je reproche c'est d'avoir le sentiment que tout est fait en petit comité ! Bref "copinage"

J'ai eu des échos sur les derniers championnats d'Europe. Après je connais suffisamment bien certains des V1 qualifiables qui seront répondre prèsent par équipes.

Pour éviter la controverse il faut de la transparence et éviter la subjectivité.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La nouvelle formule ne requiert plus d'atteindre 150 ans mais d'avoir parmi les 3 tireurs en piste (c'est-à-dire soit titulaire soit remplaçant) au moins un tireur V2.

Même chose pour la catégorie au-dessus : au moins un tireur de +70 et les deux pouvant être V3.

À lire ici : règles EVFC.

Date de publication : 16/09/2015 14:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Ce que je reproche c'est d'avoir le sentiment que tout est fait en petit comité ! Bref "copinage"

J'ai eu des échos sur les derniers championnats d'Europe....

C'est étonnant avec quelle récurrence la Commission Vétérans se voit affublée de clichés, de rumeurs ou de sous-entendus. A chaque fois nous répondons avec des faits mais cela ne semble jamais suffire à certains qui préfèrent continuer à distiller leurs allusions.


Date de publication : 16/09/2015 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il parait qu'il n'y a pas de fumée sans feu!
on dit ca mais on dit rien!!

Date de publication : 16/09/2015 16:38
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison Prime. Ma grand-mère disait :"Bien faire et laisser braire". Visiblement c'est toujours d'actualité.

Date de publication : 16/09/2015 16:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour !

Curiosité : quelle est la composition de notre équipe Epée Hommes à Limoges ?

Merci !

Date de publication : 16/09/2015 17:57
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Franck64 a écrit :
Bonjour !

Curiosité : quelle est la composition de notre équipe Epée Hommes à Limoges ?

Merci !

Les deux premiers du classement National des trois catégories concernées (V2, V3, V4).


Date de publication : 16/09/2015 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les sélections aux Europe par équipe se sont toujours faites de façon transparente . Je peux le confirmer.
La constitution des équipes sur place également. Tout est toujours transparent.
Supersarko, arrêté de faire des sous entendus. On ne t'a pas vu en vétéran ou très peu depuis que tu l'es. Si tu veux , tu peux t'investir dans le monde vétéran, en tirant régulièrement, en connaissant les personnes, voire même en te proposant pour la commission Vétéran ...

Date de publication : 16/09/2015 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#49
Je ne cherche à faire aucun sous entendus.

J'expose juste le fait que le 2ème critère sur le mode de sélection, dénature fortement le 1er en intégrant une grande part de subjectivité.

Par ailleurs il est regrettable que la commission n'a pas pris la peine d'avertir les tireurs du changement de formule des europes par équipes.

Et d'expliquer comment elle compte intégrer ce changement dans son mode de sélection. Surtout cette notion "aptitude" à savoir tirer par équipes...

Rien de plus ni de moins.

Communiquer aide beaucoup et évite les sousentendus...

Aprés sur mon investissement chez les vétérans, je pense que tout sportif gère sa saison comme il l'entend et en fonction des objectifs qu'il se fixe.




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
(...) il est regrettable que la commission n'a pas pris la peine d'avertir les tireurs du changement de formule des europes par équipes.

Et d'expliquer comment elle compte intégrer ce changement dans son mode de sélection. Surtout cette notion "aptitude" à savoir tirer par équipes...

Ce changement de formule a été décidé au congrès EVFC en Mai dernier. Une première information a été effectuée à l'occasion des France à Vaujany et Dijon. Elle sera réitérée au cours des CN de cette saison. Si vous connaissez un mode de communication plus efficace (mails aux Ligues,Clubs, site FFE etc... ) merci de nous le faire savoir.

Le mode de sélection reste inchangé. Le critère "aptitude à tirer en équipe" laisse à la Commission la marge de manœuvre permettant de traiter les cas particuliers, même si ceux-ci restent très marginaux, afin d'aligner l'équipe la plus performante.




Date de publication : 17/09/2015 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#51
Merci pour ses précisions. Ayant été prèsent à Vaujany je n'ai pas souvenir d'avoir été informé de ces changements de formule. Peut être que je ne fais pas partie des "VIP" susceptibles de se voir communiquer ces éléments.

En ce qui concerne les moyens de communication, il y a le site de la FFE. A ce que je sache les critères de sélections des différentes catégories y sont en ligne pour cette nouvelle saison. Ce qui devrait être le cas pour les vétérans quand cela concerne une sélection officielle.

Pour finir votre "notion de traitement des cas particuliers" concernant l'aptitude à tirer par équipes est si vaste qu'elle en est inquiétante

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En gros ça ce passe comment ?
Tu as été mis sur la touche ?
Tu as peur de l'être ?
Tu es vexé de ne pas être dans les VIPs ?

Fais ta guerre en direct aux personnes concernées et pas sur EI

Date de publication : 17/09/2015 18:35
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Merci pour ses précisions. Ayant été prèsent à Vaujany je n'ai pas souvenir d'avoir été informé de ces changements de formule. Peut être que je ne fais pas partie des "VIP" susceptibles de se voir communiquer ces éléments.

En ce qui concerne les moyens de communication, il y a le site de la FFE. A ce que je sache les critères de sélections des différentes catégories y sont en ligne pour cette nouvelle saison. Ce qui devrait être le cas pour les vétérans quand cela concerne une sélection officielle.

Pour finir votre "notion de traitement des cas particuliers" concernant l'aptitude à tirer par équipes est si vaste qu'elle en est inquiétante


ben peut être que t'as pas dit bonjour, peut-être que t'as parlé à personne et que ça ne t'intéressait pas... mais je ne vois pas pourquoi tout le monde est au courant, sauf toi.
après, tu as peut être peur de ne pas être apte à tirer par équipe, vu que t'étais remplaçant et que t'es pas rentré de la journée... c'était peut être pas l'objectif de ta saison ???
après, laisse faire la commission, parle aux gens, dis bonjour, tire la saison et si t'es assez fort, alors la commission verra... si t'es apte à tirer par équipe... faudra qu'elle demande aux autres ce qu'ils en pensent... et ça c'est peut-être pas gagné !!

Date de publication : 17/09/2015 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ambiance chez les vétérans... Ouf... J'ai dit bonjour !!!

Date de publication : 17/09/2015 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
t'as tiré par équipe génépi ? ou t'as fait le remplaçant ???

Date de publication : 17/09/2015 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#56
Faut pas s'énerver !

Si on ne peut pas poser de questions , demander des explications...

Alors restez dans votre petit environnement en vase clôt ! Ça va pas faire avancer le schminbling !

la question est simple et je la répète : sur quels critères la commission juge qu'un tireur est apte à tirer par équipes ?

Ex : un mec gagne 5 circuits dans l'année 1er au classement mais qui ne fait aucune épreuve par équipes il peut être jugé non apte à tirer par équipes .... ?

À rester dans des jugements flous vous augmentez le côté subjectif et vous allez faire fuir des tireurs avec du potentiel

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Faut pas s'énerver !
Si on ne peut pas poser de questions , demander des explications...
Alors restez dans votre petit environnement en vase clôt !

Bien sûr que si, on peut demander des explications. Et il me semble qu'elles ont été données. Quant à "rester dans notre petit environnement", voilà encore une affirmation gratuite qui s'ajoute à la litanie des allusions sans fondement.
Au fait, il faut écrire "vase clos".

Citation :

SuperSarko a écrit :
la question est simple et je la répète : sur quels critères la commission juge qu'un tireur est apte à tirer par équipes ?
Ex : un mec gagne 5 circuits dans l'année 1er au classement mais qui ne fait aucune épreuve par équipes il peut être jugé non apte à tirer par équipes .... ?

Les critères sont dans le Règlement Sportif. Le classement National est évidemment le plus important mais il nous a semblé plus souple de ne pas y être lié. Pour info, c'est dans le même esprit que les sélections individuelles aux Monde mentionnent l'appréciation du "niveau de performance" de l'intéressé. Être dans les 4 est une chose, être crédible sur la piste en est une autre.
A noter qu'il n'y a qu'une seule épreuve par équipes aux CN (St Maur à l'épée) et les France. Elles peuvent apporter un élément factuel d'appréciation, mais une non-participation n'est en aucune manière pénalisante.

Citation :

SuperSarko a écrit :
À rester dans des jugements flous vous augmentez le côté subjectif et vous allez faire fuir des tireurs avec du potentiel.

Vous semblez persuadé que ce critère subjectif est néfaste. Interrogez les tireurs, vous verrez qu'il n'en est rien. Ou alors, citez-moi des tireurs que nous aurions fait fuir.





Date de publication : 18/09/2015 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Projet de Calendrier 2016
#58
1/ merci pour la correction orthographique de "vase clos" !

2/ enfin des explications plus précises


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non, Touche, j'ai fait plante verte... l'équipe c'est pas mon truc, on le sait bien. heureusement, le petit monde vase clos des vétéran s'en est pas aperçu... je suis sauvé... mais surtout ne dis rien, je t'en supplie.

Date de publication : 18/09/2015 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Projet de Calendrier 2016
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est facile de prouver qu'il n'y a pas de Genepi sur cette photo du podium des France vétéran à Vaujany

Joindre un fichier:



jpg  (54.47 KB)
9665_55fc02a2c3a1a.jpg 480X360 px

Date de publication : 18/09/2015 14:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales