https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 180

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Rigidité administrative de la FFE
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour qu’un club puisse s’affilier à la FFE et puisse commander les licences, le dirigeant doit :
1) payer la cotisation du club à la ligue pour la saison à venir ;
2) se rendre sur l’extranet lorsque l’accès est autorisé pour les nouvelles inscriptions (c'est-à-dire quand la ligue a reçu le feu vert de la FFE puis a ouvert les droits pour les clubs, soit en ce qui concerne ma ligue, cette autorisation d’accès a été faite le 4 septembre au soir).
3) Remplir le bulletin d’affiliation en précisant le nom des dirigeants et le nom des maîtres d’armes et leur qualification ;
4) Prendre les licences des dirigeants (obligatoire pour affilier le club).
5) Si et seulement si toutes ces conditions sont remplies, il est possible d’accéder au logiciel de commande des licences. Si non, le l’extranet refuse obstinément de donner l’accès.
Problème : les maîtres d’armes doivent être en possession d’une carte professionnelle dont la date de validation est valable pour la saison à venir. Cela veut dire qu’une carte professionnelle dont la date d’échéance est le 15 octobre 2015 n’est pas considérée par la FFE comme valable.
Les conséquences sont lourdes : blocage de l’affiliation du club avec impossibilité de prendre les licences, donc impossibilité aux compétiteurs de s’inscrire aux compétitions, tant que le maître d’armes n’a pas régularisé sa situation. Les tireurs souhaitant participer aux compétitions en septembre sont pénalisés, alors même que leur licence de l’année précédente est encore valable jusqu’à fin septembre, car le club ne peut plus accéder au logiciel d’inscription des compétitions, puisqu’il n’est pas affilié !!!!
Question : pourquoi les compétiteurs qui eux ont payé leur cotisation et fourni un certificat médical sont-ils sanctionnés ? Où est le rapport entre la validité d’une carte professionnelle (du reste dans le cas cité encore valable jusqu’au 15 octobre) et l’interdiction d’un tireur (surtout s’il est majeur) de participer aux compétitions parce que son maître d’armes n’est pas en règle ???
Pourquoi la FFE n’a-t-elle pas prévenu expressément en fin de saison les dirigeants et les maîtres d’armes que ces derniers devaient absolument vérifier que leur carte professionnelle soit valable pour toute la saison prochaine, sans quoi le club et ses adhérents seraient pénalisés ??? Il suffisait d’indiquer en gros et en clair sur la première page du site FFE ces formalités indispensables à remplir, au lieu d’écrire des articles qui n’intéressent que l’élite.

Date de publication : 05/09/2015 06:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ben, pour nous (Ile de France Ouest) on a été prévenus ...

(Coup de pot : la date de péremption de la carte pro de notre MA, c'était le 23 aoôt 2015, donc elle l'a faite refaire en août)

Date de publication : 05/09/2015 07:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Eh bien oui
Ce sont les pré requis pour affilier le club, et ces prérequis sont là pour éviter des déviances et assurer une certaine "sécurité" aux dirigeants et aux pratiquants et tant mieux.

prend t'on tous les automobilistes francais par la main pour qu'ils aillent passer leur contrôle technique?
Prend t'on tous les escrimeurs et autres sportifs par la main pour leur signaler d'aller faire un certificat médical tous les ans?

Cette procédure d'affiliation est la même depuis de nombreuses années maintenant et connue des dirigeants qui se cognent l'extranet. Il en va donc de la rigueur des dirigeants et du sérieux de ces derniers.

Date de publication : 05/09/2015 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis dans le même cas.
voici ce qui est inscrit sur le site Extranet de la FFE.
Sa carte a été mise à jour, bien sûr, mais l'enseignant n'a pas fait suivre sa mise à jour.

Date de validité de la carte pro expirée pour la saison 2015/2016 : 11/08/15
Envoyez une copie de la carte professionnelle à votre ligue ou à la FFE pour la mise à jour des données de cet enseignant, sauf s'il en est dispensé. Une fois cette mise à jour effectuée, l’affiliation de votre club sera possible.

Date de publication : 05/09/2015 08:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
1/ c'est une règle de votre ligue
2/ Votre la ligue (Créteil ?) a ouvert les clubs très rapidement.
3/ Le bulletin d'affiliation ne sert plus depuis la saison dernière. Il est sur l’extranet à titre indicatif.
4/ oui, c'est le minimum
5/ la vérification des cartes professionnelles se fait depuis des années et si une carte est périmée il est possible de trouver un solution en contactant votre ligue.

Quant à l'engagement des tireurs licenciés la saison dernière : la licence 2014/2015 est valable jusqu’à fin septembre 2015 (le club doit être en possession du certificat médical). Ils peuvent donc être engagés en compétition.

SVP : contactez votre ligue et vous réglerez en 1 minute chrono tous ces problèmes : refuse obstinément / Problème / conséquences sont lourdes / blocage / impossibilité / impossibilité / régularisé / pénalisés / sanctionnés / interdiction/ pénalisés

L'affiliation complète d'un club prend au maximum 3 minutes.
Elle prenait plusieurs jours (envoi et réception BA +carte pro à la FFE par la poste) il y a qq années.

Bonne rentrée,

AR

Date de publication : 05/09/2015 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci AlexandreR .

Ce que vous écrivez est exact.
bonne rentrée à tous.

Date de publication : 05/09/2015 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La FFE est une fédération sportive qui a fait le choix d'imposer un maître d'armes pour affilier un club : voir.
Pas de maître d'armes, pas d'affiliation.
Alors, mieux vaut aller voir ailleurs et pratiquer l'escrime autrement hors FFE.
Pour ceux qui ont réussi à s'affilier malgré les contraintes, ne licenciez pas vos tireurs non-compétiteurs, cela ne leur sert qu'à payer pour rien du tout.
La FFE ne fait pas envie.

Date de publication : 05/09/2015 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Messire, en 2014 tu voulais créer une FFE bis pour tous les déçus de la FFE. Où en es-tu de ton projet ?

Date de publication : 05/09/2015 10:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

AlexandreR a écrit :
1/ c'est une règle de votre ligue
2/ Votre la ligue (Créteil ?) a ouvert les clubs très rapidement.
3/ Le bulletin d'affiliation ne sert plus depuis la saison dernière. Il est sur l’extranet à titre indicatif.


Alors voilà ! là est le problème : les règles d'affiliation ne sont pas les mêmes pour toutes les ligues ??
Si le bulletin d'affiliation ne sert plus depuis l'an dernier, pourquoi est-il indispensable sur l'intranet pour affilier le club dans notre ligue ??
Franchement, comment voulez-vous qu'on y comprenne quelque chose !
on est pas devins !
Même les maîtres d'armes s'y perdent : le nôtre ne comprend pas pourquoi sa carte pro n'est plus valable alors que la date de peremption est au 15/10/2015
Ces exigences sont peut-être évidentes pour les dirigeants en poste depuis ces dernières années, mais moi j'ai repris le club depuis 6 mois et je n'ai pas forcément toutes les infos. Donc je me répète : en fin de saison, pourquoi ne pas faire une piquûre de rappel pour les clubs et les enseignants des règles essentielles à respecter de façon explicite sur le site de la FFE afin de préparer la rentrée sereinement ? Vous oubliez trop souvent que les dirigeants sont bénévoles et qu'ils ont mille choses à faire début septembre

Date de publication : 05/09/2015 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

octavius a écrit :
Eh bien oui
Ce sont les pré requis pour affilier le club, et ces prérequis sont là pour éviter des déviances et assurer une certaine "sécurité" aux dirigeants et aux pratiquants et tant mieux.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi est-ce une sécurité pour un tireur qui veux faire une compétition le fait que le MA ai validé sa carte pro ?
merci

Date de publication : 05/09/2015 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si vous avez repris un club récemment, je vous invite à contacter votre ligue qui vous expliquera les démarches en qq minutes. Je le répète il ne faut que qq minutes pour affilier un club. AR

Date de publication : 05/09/2015 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui, enfin là encore ça dépend de la disponibilité et du bon vouloir de la ligue....

Date de publication : 05/09/2015 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
.....et je n'ai pas eu de réponse à ma question : pourquoi les règles ne sont-elles pas les mêmes dans toutes les ligues ? Pourquoi chez nous le bulletin d'affiliation est-il obligatoire alors qu'il n'est plus demandé depuis 1 an ?

Date de publication : 05/09/2015 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous mettez en cause le travail des bénévoles (et salariés ?) de votre ligue, sous couvert d anonymat. Je crois qu un petit coup de fil à votre ligue suffirait à régler votre problème et serait plus productif. AR

Date de publication : 05/09/2015 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Messire, en 2014 tu voulais créer une FFE bis pour tous les déçus de la FFE. Où en es-tu de ton projet ?

Vous plaisantez ? Créer une nouvelle bureaucratie, avec de nouvelles normes pour emmerder tout le monde ? Très peu pour moi.
La solution est bien plus simple : créer un truc utile ! Un club d'escrime ! Et sans l'affilier à la FFE qui va vous assommer de paperasse et d'exigences.
Ensuite, contentez-vous de vous faire plaisir : de l'escrime.

Date de publication : 05/09/2015 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

AlexandreR a écrit :
Vous mettez en cause le travail des bénévoles (et salariés ?) de votre ligue, sous couvert d anonymat. Je crois qu un petit coup de fil à votre ligue suffirait à régler votre problème et serait plus productif. AR

quand je parle de bénévole, je parle de moi et des autres personnes du club qui s'investissent pour la promotion de l'escrime. N'inversont pas les rôles.

Date de publication : 05/09/2015 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
.....et je n'ai pas eu de réponse à ma question : pourquoi les règles ne sont-elles pas les mêmes dans toutes les ligues ? Pourquoi chez nous le bulletin d'affiliation est-il obligatoire alors qu'il n'est plus demandé depuis 1 an ?

.....et toujours pas de réponse à mes questions pourtant très simples

Date de publication : 05/09/2015 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous écrivez que cela dépend du bon vouloir de la ligue.
Pour obtenir des réponses, vous connaissez les interlocuteurs.Libre à vous de les contacter. Étant soumis à un devoir de réserve et n écrivant pas ici anonymement comme vous le faites, je ne m exprimerai plus à ce sujet. Les salariés et bénévoles des ligues, avec leurs moyens,et la FFE, ont fait en sorte que les clubs puissent accéder à l extranet dans le courant de la semaine prochaine au plus tard, dans de bonnes conditions, en simplifiant les procédures depuis que l extranet est en place.
Bon nombre de clubs sont déjà #ouverts# et des licences validées. Bonne rentrée !

Date de publication : 05/09/2015 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
[Citation :

Vous plaisantez ? Créer une nouvelle bureaucratie, avec de nouvelles normes pour emmerder tout le monde ? Très peu pour moi.
La solution est bien plus simple : créer un truc utile ! Un club d'escrime ! Et sans l'affilier à la FFE qui va vous assommer de paperasse et d'exigences.
Ensuite, contentez-vous de vous faire plaisir : de l'escrime.

oui, oui, grosse fatigue, je vais tout laisser tomber et faire de l'escrime uniquement pour le plaisir.
Pour la petite histoire, j'ai créé le club en 1992, je l'ai porté à bout de bras pendant 20 ans, j'avais trouvé quelqu'un pour me remplacer pour souffler un peu mais il a craqué au bout de 3 ans...et comme il n'y avait personne d'autre pour le remplacer j'ai rempilé...
mais trop c'est trop. Quand on aura dégouté tous les bénévoles, il n'y aura plus de clubs...plus de tireurs et plus de fédération. Snif

Date de publication : 05/09/2015 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

AlexandreR a écrit :
Vous écrivez que cela dépend du bon vouloir de la ligue.
Pour obtenir des réponses, vous connaissez les interlocuteurs.Libre à vous de les contacter. Étant soumis à un devoir de réserve et n écrivant pas ici anonymement comme vous le faites, je ne m exprimerai plus à ce sujet. Les salariés et bénévoles des ligues, avec leurs moyens,et la FFE, ont fait en sorte que les clubs puissent accéder à l extranet dans le courant de la semaine prochaine au plus tard, dans de bonnes conditions, en simplifiant les procédures depuis que l extranet est en place.
Bon nombre de clubs sont déjà #ouverts# et des licences validées. Bonne rentrée !

je ne vois pas en quoi l'anonymat est un problème dans cette conversation : je pose des questions d'ordre général et vous n'y répondez pas, vous préférez botter en touche (ou faire tomber dans le vide si vous êtes escrimeur)

Date de publication : 05/09/2015 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème ici c'est surtout le fait que le détenteur de la carte pro n'a pas anticipé son renouvèlement.Est ce la faute de la fédération? Bien sûr .....tout comme l'amende qu'on prend si on roule trop vite car une compétition commence trop tôt.À cette fédération cause de tous les maux de la planète escrime.Un jour faudra peu être penser à être autonome.
Et une affiliation prend effectivement 2min 36.

Date de publication : 05/09/2015 11:41
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
.Un jour faudra peu être penser à être autonome.
Et une affiliation prend effectivement 2min 36.

mais oui bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
Bon puisqu'on nous prend pour des incapables, au revoir et merci !

Date de publication : 05/09/2015 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, juste un petit détail, pour avoir été dans cette situation en tant que maître d'Armes. Lorsque je suis allé voir pour faire renouveler en express ma carte pro, je me suis fait remballer par la fonctionnaire de jeunesse et Sport pour qui ma carte étant encore valable je n'avais pas à la renouveler si tôt...
Donc il m'a fallu jongler avec la ligue et argumenter auprès de l'administration.
donc oui les ligues font leur taf, mais il faudrait aussi envoyer aux fonctionnaires une note indiquant les conditions particulières de la FFE...

Date de publication : 05/09/2015 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La carte professionnel peut-être renouvelée en passant par l'Internet. C'est ce que j'ai fais la semaine dernière.

Date de publication : 05/09/2015 14:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peux tu me dire sur quel lien tu as pu renouveler ta carte cela m'intéresse. MerciCitation :

amanrich a écrit :
La carte professionnel peut-être renouvelée en passant par l'Internet. C'est ce que j'ai fais la semaine dernière.

Date de publication : 06/09/2015 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns26 a écrit :
Peux tu me dire sur quel lien tu as pu renouveler ta carte cela m'intéresse. Merci


J'ai contacté par téléphone la responsable JS de DRJSCS Rhone-Alpes de Valence (26) qui m'a donné la marche à suivre. Code perso + liens.
Si tu veux les coordonnées je peux te les envoyer par mp.

Date de publication : 06/09/2015 10:10
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est bien dans la "carte professionnelle" c'est qu'elle permet de recaser les anciens cadres techniques donc les diverses fédés ne voulaient plus...

C'est tout un boulot de collecter les photos, apposer un tampon, plastifier la carte....

Vérifier le diplôme, qui si l'on reste dans le même département vient du bureau de l'autre côté du couloir...

C'est ce que l'on appelle certainement la simplification administrative et des mesures d'économies


Zéro pointé

Date de publication : 06/09/2015 12:41
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand ça fonctionne.... ! Car même avec une carte professionnelle à jour (expiration 2018)je ne pouvais pas renouveler l'enseignant!Et je ne suis pas le seul!

Date de publication : 07/09/2015 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une certaine mauvaise foi règne sur ce topic...



Date de publication : 07/09/2015 18:15
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rigidité administrative de la FFE
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Nous avons réalisé notre affiliation hier soir et la carte de notre MA expire en avril 2016 donc pour contourner cette difficulté, il a fallu qu'on inscrive notre éducateur pour pouvoir réaliser le 1er bordereau de licence. Bien entendu, nous allons nous rapprocher de notre ligue pour résoudre ce problème

Date de publication : 09/09/2015 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales