https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 20/07/2015 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo "lamouche" j'ai 30 seconde de retard sur la publication du lien !!

Date de publication : 20/07/2015 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

lamouche a écrit :

Le jeux seront préparés dans une ambiance quelque peu électrique !


Non, Lamouche, je pense que tous les acteurs de cette polémique sont suffisamment intelligents pour savoir où se trouve l'intérêt !
Bonne journée.

Date de publication : 20/07/2015 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SirSagremore a écrit :
Si j'ai bien compris un des principaux point d'achoppement, outre le manque de moyens c'est la sélection des athlètes participant aux compétitions.
Visiblement, contrairement à la plupart des sports, celle-ci est faite par une commission où l'entraîneur n'a pas le dernier mot. D'où le conflit entre le vice-président chargé du haut niveau et l'entraîneur, surtout quand on a deux anciens épéistes...

Sauf que c'est l'entraîneur qui suit au quotidien les athlètes, et qu'on peut comprendre qu'il n'ait pas envie qu'on décide à sa place.

Une modernisation s'impose ? Ça éviterait de perdre d'autres entraîneurs de qualité et ceux qui échouent porteraient toute la responsabilité d'un échec car ils auraient eu toutes les cartes en main non ?

Moi je dis ça...



Assez d'accord avec cette proposition !ça me semble raisonnable....les élus pourraient éventuellement intervenir si besoin en cas de problèmes entre athlètes et entraîneurs comme on a pu le voir ailleurs

Date de publication : 20/07/2015 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bref tout ça, pour ça...

#jesuisObry

Date de publication : 20/07/2015 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fatch a écrit :
Citation :

lamouche a écrit :

Le jeux seront préparés dans une ambiance quelque peu électrique !


Non, Lamouche, je pense que tous les acteurs de cette polémique sont suffisamment intelligents pour savoir où se trouve l'intérêt !
Bonne journée.


Je le souhaite de tout coeur.
Mais les egos caractères des parties prenantes sont forts, je ne vois pas comment un tel épisode pourrait ne pas laisser de traces. Espérons que tous ces acteurs soient suffisamment intelligents pour passer à la suite très rapidement !

Date de publication : 21/07/2015 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est qu'on s'attaque aussi aux tireurs (cf mes messages précédents) mais c'est un arbre qui tombe au milieu de la forêt. pour les entraîneurs, la presse est aux abois, la polémique fait vendre….
dire que l'on pensait que c'était "le changement c'est maintenant"… finalement on en revient toujours à une lutte de pouvoirs, dans lesquels la presse assume encore un rôle déterminant.

dire que les instances dirigeantes n'étaient pas au courant, c'est encore du bluff, on pense bien que le ministère a du passer un coup de fil et dire "vous ne pouvez pas virer un entraineur par la presse, il y a des procédures, faut être un peu sérieux les gars, réfléchissez, vous voulez vraiment 0 médailles à Rio ???? prenez une aspire, soufflez un coup et trouvez un arrangement, le sport est une grande et belle famille…."

Date de publication : 21/07/2015 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ben10 a écrit :
… finalement on en revient toujours à une lutte de pouvoirs,
"


Et dire qu'il existe le système clérocratique ! Quel gâchis

Date de publication : 22/07/2015 08:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Encore un bel exemple d'une personne détenant le pouvoir et ne pensant qu'à ses propres intérêts !!
Cette dame ne défendra jamais notre sport, toujours préférable de défendre sa place !!! avoir une vision aussi archaïque me désole de plus en plus !!
Si elle avait eu un peu de jugeote, il aurait préférable de virer le monsieur nommé dans les hautes sphères de la fédé à la place du meilleur entraîneur au monde !! mais comme dans toutes les instances politiques quand le poisson pue, on jette le corps mais surtout pas la tête!!
Heureusement que ces personnes disposent de sportifs motivés et d'amateurs passionnés, c'est eux qui font ce sport, certainement pas ces guignols jouant du stylo toute la journée.
Madame la présidente sortait la tête haute de cette fédé et rendez nous service en démissionnant, d'autres personnes seront nettement plus compétentes (pas trop dur de dépasser le seuil du zéro).

Date de publication : 22/07/2015 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

elektroad a écrit :
Encore un bel exemple d'une personne détenant le pouvoir et ne pensant qu'à ses propres intérêts !!
Cette dame ne défendra jamais notre sport, toujours préférable de défendre sa place !!! avoir une vision aussi archaïque me désole de plus en plus !!
Si elle avait eu un peu de jugeote, il aurait préférable de virer le monsieur nommé dans les hautes sphères de la fédé à la place du meilleur entraîneur au monde !! mais comme dans toutes les instances politiques quand le poisson pue, on jette le corps mais surtout pas la tête!!
Heureusement que ces personnes disposent de sportifs motivés et d'amateurs passionnés, c'est eux qui font ce sport, certainement pas ces guignols jouant du stylo toute la journée.
Madame la présidente sortait la tête haute de cette fédé et rendez nous service en démissionnant, d'autres personnes seront nettement plus compétentes (pas trop dur de dépasser le seuil du zéro).



C'est quand même une drôle de manie de vouloir faire démissionner les gens qui ont été élus !!!!


Date de publication : 22/07/2015 10:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
C'est quand même une drôle de manie de vouloir faire démissionner les gens qui ont été élus !!!!


D'un autre côté je ne vois pas comment on peut faire démissionner des gens non-élus

P.S : Cela mis à part je suis tout à fait d'accord avec toi.

Date de publication : 22/07/2015 11:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,
Pour avoir eu l’occasion de rencontrer et/ou de connaitre ces personnes là SHEPEZY, PETERS, SICARD, BAUER, RIBOUD, OBRY, BOISSE et Mme LAMOUR, nous savons tous que se sont des caractères bien particuliers. Cela étant avec notre disciple il ne peut pas en être autrement.Que leurs réactions puissent nous apparaître à nous "pequinus vulgaris" disproportionnées pour certains.... pourquoi pas. Ce n'est pas ce qui me gène le plus surtout si le ou LES personnes savent reconnaître qu'elles ont parlé trop vite dans le cas présent.Ce que je trouve gênant c'est qu'une commission puisse décider de la participation ou non de tireurs à des sélections quelles qu'elles soient au dépend du ou des entraîneurs qui en ont la charge pour ne pas dire la responsabilité et en tenant compte de leur investissement autant dans notre discipline qu'auprès des dits tireurs.
Quel est l’équilibre ?
Des critères « fermés » du genre les « n » 1ers du classement, pourquoi pas ? Mais cela occulte celui qui a une progression « phénoménale » cette année là et qui pourrait gagner ZE titre.
Des critères « ouverts » imprécis écarteraient des tireurs qui mériteraient une sélection au profit d’un copinage intolérable ?
Rappelez vous le rôle des maîtres d’armes il y a juste encore une quinzaine d’années : les maîtres d’armes étaient encore omniprésent, dirigeant leur salle selon leurs seules idées mais aussi en cumulant des « centaines » d’heures par jour de travail sans que celles-ci soient prises en compte dans leur rémunération. De plus en plus les élus des clubs distinguent bien les 2 parties, techniques pour le maîtres d’armes et l’administratif et la vie du club pour les élus.
Pour finir qu’on laisse à Hugues et aux autres maîtres d’armes le choix des tireurs, c’est SON travail et aux commissions (les élus) le contrôle qui pourrait leur incomber pour éviter des dérives éventuelles. En quoi les commissions sont-elles plus compétentes que le MA pour sélectionner les tireurs ?

Date de publication : 22/07/2015 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas d'accord.
L'intérêt d'une commission est justement de ne pas avoir le nez dans le guidon, d'avoir du recul, de ne pas être susceptible de se faire guider par l'affectif, et de justement limiter les possibilités de copinage.
Après il faut effectivement que le courant passe bien entre l'entraîneur et la-dite commission, afin que les bons choix soient faits et que le coach ne se sente pas totalement dépossédé...

Date de publication : 22/07/2015 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi Cobra. "il faut effectivement que le courant passe bien entre l'entraîneur et la-dite commission" MAIS quid lorsque ça coince ? Et visiblement c'est le cas. Qui décide ? Le M-A. La Commission.
C'est la réponse à cette question qui est importante.

Date de publication : 22/07/2015 14:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si on tirait au sort les membres de la commission ? ;)

Date de publication : 22/07/2015 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien il faut qu'un haut gradé, un fin négociateur, se charge de mettre de l'huile dans les rouages... mais j'ai bien peur que notre Bobosse, qui a bcp de qualités, ne soit pas un diplomate né...

Date de publication : 22/07/2015 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nakajima a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Pour avoir eu l’occasion de rencontrer et/ou de connaitre ces personnes là SHEPEZY, PETERS, SICARD, BAUER, RIBOUD, OBRY, BOISSE et Mme LAMOUR, nous savons tous que se sont des caractères bien particuliers. Cela étant avec notre disciple il ne peut pas en être autrement.Que leurs réactions puissent nous apparaître à nous "pequinus vulgaris" disproportionnées pour certains.... pourquoi pas. Ce n'est pas ce qui me gène le plus surtout si le ou LES personnes savent reconnaître qu'elles ont parlé trop vite dans le cas présent.Ce que je trouve gênant c'est qu'une commission puisse décider de la participation ou non de tireurs à des sélections quelles qu'elles soient au dépend du ou des entraîneurs qui en ont la charge pour ne pas dire la responsabilité et en tenant compte de leur investissement autant dans notre discipline qu'auprès des dits tireurs.
Quel est l’équilibre ?
Des critères « fermés » du genre les « n » 1ers du classement, pourquoi pas ? Mais cela occulte celui qui a une progression « phénoménale » cette année là et qui pourrait gagner ZE titre.
Des critères « ouverts » imprécis écarteraient des tireurs qui mériteraient une sélection au profit d’un copinage intolérable ?
Rappelez vous le rôle des maîtres d’armes il y a juste encore une quinzaine d’années : les maîtres d’armes étaient encore omniprésent, dirigeant leur salle selon leurs seules idées mais aussi en cumulant des « centaines » d’heures par jour de travail sans que celles-ci soient prises en compte dans leur rémunération. De plus en plus les élus des clubs distinguent bien les 2 parties, techniques pour le maîtres d’armes et l’administratif et la vie du club pour les élus.
Pour finir qu’on laisse à Hugues et aux autres maîtres d’armes le choix des tireurs, c’est SON travail et aux commissions (les élus) le contrôle qui pourrait leur incomber pour éviter des dérives éventuelles. En quoi les commissions sont-elles plus compétentes que le MA pour sélectionner les tireurs ?


En partie d'accord avec toi, sauf que, quant on regarde la composition de la Commission Epée Hommes (pour ne parler que de celle là), on ne peut pas dire que se ne sont "que" des élus lambda. Ils ont tous connus la pratique du haut-niveau, l'INSEP, les sélections en équipe de France et j'ose croire qu'il savent aussi de quoi ils parlent.

Maintenant, sur le sujet des sélections, savoir s'il faut laisser plus de "liberté" au sélectionneur, pourquoi pas, mais alors dans un cadre bien défini, qui ne l'ai pas actuellement.

Il existe un règlement, et soit on l'applique, soit on le change.

Date de publication : 22/07/2015 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nakajima a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Pour avoir eu l’occasion de rencontrer et/ou de connaitre ces personnes là SHEPEZY, PETERS, SICARD, BAUER, RIBOUD, OBRY, BOISSE et Mme LAMOUR, nous savons tous que se sont des caractères bien particuliers. Cela étant avec notre disciple il ne peut pas en être autrement.Que leurs réactions puissent nous apparaître à nous "pequinus vulgaris" disproportionnées pour certains.... pourquoi pas. Ce n'est pas ce qui me gène le plus surtout si le ou LES personnes savent reconnaître qu'elles ont parlé trop vite dans le cas présent.Ce que je trouve gênant c'est qu'une commission puisse décider de la participation ou non de tireurs à des sélections quelles qu'elles soient au dépend du ou des entraîneurs qui en ont la charge pour ne pas dire la responsabilité et en tenant compte de leur investissement autant dans notre discipline qu'auprès des dits tireurs.
Quel est l’équilibre ?
Des critères « fermés » du genre les « n » 1ers du classement, pourquoi pas ? Mais cela occulte celui qui a une progression « phénoménale » cette année là et qui pourrait gagner ZE titre.
Des critères « ouverts » imprécis écarteraient des tireurs qui mériteraient une sélection au profit d’un copinage intolérable ?
Rappelez vous le rôle des maîtres d’armes il y a juste encore une quinzaine d’années : les maîtres d’armes étaient encore omniprésent, dirigeant leur salle selon leurs seules idées mais aussi en cumulant des « centaines » d’heures par jour de travail sans que celles-ci soient prises en compte dans leur rémunération. De plus en plus les élus des clubs distinguent bien les 2 parties, techniques pour le maîtres d’armes et l’administratif et la vie du club pour les élus.
Pour finir qu’on laisse à Hugues et aux autres maîtres d’armes le choix des tireurs, c’est SON travail et aux commissions (les élus) le contrôle qui pourrait leur incomber pour éviter des dérives éventuelles. En quoi les commissions sont-elles plus compétentes que le MA pour sélectionner les tireurs ?




D'un point de vue très fonctionnel et indépendamment du cas traité dans ce fil, il me semble difficile de laisser tout le pouvoir de sélection à un entraîneur qui dans le cas de la FFE est généralement un cadre d'État mis à disposition de la fédération mais qui n'y est aucunement rattaché d'un point de vue hiérarchique. Il me semble normal que le dernier mot revienne à une commission d'élus représentant la FFE (même si chez nous les commissions me semblent beaucoup plus co optees que réellement élues)

Date de publication : 22/07/2015 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
peu importe celui ou ceux qui choisissent !

1) si c'est l'entraineur qui choisit, la moitié de la France criera au scandale et au copinage

2) si c'est une commmission, l'autre moitié criera à l'incompétence

NB : le terme "moitié" est inapropprié car il y aura des énergumènes qui seront par nature dans les cas 1 et dans le 2 en même temps. c'est dans le nature du Français de n'être jamais content !

Date de publication : 23/07/2015 00:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Concernant le copinage moi c'est plus la commission qui me fait peur que L'EN. On est jamais à l'abris de tomber sur des personnes qui veulent mettre en avant leur club ou qui l'utilisent comme cellule de recrutement pour la saison avenir.

Date de publication : 23/07/2015 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu parles du fleuret la hirad non ???

Date de publication : 23/07/2015 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je parle pas particulièrement du fleuret car je pense que ça peut s'appliquer partout. Mais le fleuret peut-être concerné je suppose.

Date de publication : 23/07/2015 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
peu importe celui ou ceux qui choisissent !

1) si c'est l'entraineur qui choisit, la moitié de la France criera au scandale et au copinage

2) si c'est une commmission, l'autre moitié criera à l'incompétence

NB : le terme "moitié" est inapropprié car il y aura des énergumènes qui seront par nature dans les cas 1 et dans le 2 en même temps. c'est dans le nature du Français de n'être jamais content !


Très bon résumé camarade !

Maintenant je pense qu' il est temps d' arrêter la polémique , l' avenir nous éclairera sur la suite .

Date de publication : 23/07/2015 12:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans le cas de cette polémique ce n'est pas du très haut niveau c'est plutôt raz des pâquerettes.
laissons les protagonistes régler leurs comptes et ne mettons pas de l'huile sur le feu

Date de publication : 23/07/2015 13:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Epée - FFE - Polémique au plus haut niveau
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Espérons que les résultats ne s'en ressentent pas.

Date de publication : 25/07/2015 12:21
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales