https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 274

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quel article?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans quel article du RI est-il marqué que si un tireur commet une faute qui entraîne l'annulation de la touche portée, on doit quand même compter la touche portée par l'adversaire. Par exemple, attaque portée en inversant les épaules (même si cette faute ne compte plus), on compte quand même la contre-attaque de l'adversaire. Dans quel atricle du RI est-ce marqué? Merci.

Date de publication : 10/04/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La réponse est subtile : l'annulation de la touche de l'adversaire ne fait pas partie des cas d'annulation de touches (si j'ai bon souvenir).
Autrement dit : une double c'est deux touches, si l'une doit être annulée, cela n'annule pas l'autre.
(Bon, j'ai pas relu le reglement pour répondre alors c'est à prendre avec méfiance)...

Date de publication : 10/04/2004 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est vrai que le RI ne le précise pas mais cela coule de source.Tu ne po pas pénaliser le non fautif.....

Date de publication : 11/04/2004 07:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que la réponse n'est pas la même selon les armes.

A l'épée par exemple, le règlement précise formellement "quand les deux tireurs font double mais que l'un des deux est sorti de piste, seule compte la touche portée par le tireur resté sur la piste".

Par contre au fleuret (et au sabre aussi je suppose), il faut garder la priorité de la convention. Même si la faute n'existe plus, reprenons l'inversion de la ligne des épaules (mais on pourrait faire le même raisonnement avec une flèche bousculante) la touche ainsi portée est annulée, soit. Mais si cette touche a été portée avec la priorité d'attaque accordée par l'arbitre, une contre attaque ou riposte de l'autre ne peut être accordée car la phrase d'armes s'arrete avec la décision sur la première action.

Colègues arbitres des armes conventionnelles, partagez-vous mon point de vue ?

Date de publication : 11/04/2004 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Je pense que la réponse n'est pas la même selon les armes.

A l'épée par exemple, le règlement précise formellement "quand les deux tireurs font double mais que l'un des deux est sorti de piste, seule compte la touche portée par le tireur resté sur la piste".

Par contre au fleuret (et au sabre aussi je suppose), il faut garder la priorité de la convention. Même si la faute n'existe plus, reprenons l'inversion de la ligne des épaules (mais on pourrait faire le même raisonnement avec une flèche bousculante) la touche ainsi portée est annulée, soit. Mais si cette touche a été portée avec la priorité d'attaque accordée par l'arbitre, une contre attaque ou riposte de l'autre ne peut être accordée car la phrase d'armes s'arrete avec la décision sur la première action.

Colègues arbitres des armes conventionnelles, partagez-vous mon point de vue ?


<big> Tout a fais d'accord avec toi Prime....
1- La phrase d'armes.
2- Les Sanctions.

Je préciserai meme qu'en cas de doute sur la matérialité du Coup Double à l'Epée, le tireur qui, est sûr d'avoir porté la touche, a le choix d'accepter ou non le coup double ..... (euh.. je suis pas sur que cela ait un rapport avec la question mais il est bon de le savoir.... )

Date de publication : 11/04/2004 10:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Je pense que la réponse n'est pas la même selon les armes.

A l'épée par exemple, le règlement précise formellement "quand les deux tireurs font double mais que l'un des deux est sorti de piste, seule compte la touche portée par le tireur resté sur la piste".

Par contre au fleuret (et au sabre aussi je suppose), il faut garder la priorité de la convention. Même si la faute n'existe plus, reprenons l'inversion de la ligne des épaules (mais on pourrait faire le même raisonnement avec une flèche bousculante) la touche ainsi portée est annulée, soit. Mais si cette touche a été portée avec la priorité d'attaque accordée par l'arbitre, une contre attaque ou riposte de l'autre ne peut être accordée car la phrase d'armes s'arrete avec la décision sur la première action.

Colègues arbitres des armes conventionnelles, partagez-vous mon point de vue ?





Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Prime, car j'avais eu une fois une conversation avec un arbitre international qui me disait que si un tireur sort des deux pieds de la piste, qu'il lance une attaque avant le halte de l'arbitre et que l'adversaire fait une contre-attaque. Alors on annule la touche portée par l'attaquant car il est sorti des 2 pieds et que l'on doit compter la contre-attaque. En effet d'après l'esprit du RI, il faut favoriser celui qui ne commet pas de faute.

Date de publication : 11/04/2004 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai mis la main sur la dernière mise à jour du règlement :

§ 9. Franchissement des limites
a) Arrêt du combat
t.26 Lorsqu'un tireur franchit d’un ou des deux pieds une des limites latérales de la piste, l'arbitre doit
immédiatement crier "Halte".
Si le tireur sort de la piste avec les deux pieds, l’arbitre doit annuler tout ce qui s’est passé après le
franchissement de la limite, sauf la touche reçue par le tireur qui a franchi la limite, même après le
franchissement, à condition qu’il s’agisse d’une touche simple et immédiate. Par contre, la touche
portée par le tireur qui sort de la piste avec un pied seulement reste valable si l’action est lancée
avant le commandement de « Halte ! ».
Quand un des deux tireurs sort de la piste avec deux pieds, seul peut être compté dans ces
conditions le coup porté par le tireur qui est resté sur la piste avec au moins un pied, même s'il y a
coup double.

Cela va dans ton sens, Arbitro, mais l'ennui, c'est que l'article ne précise pas à quelle arme il s'applique. Avec l'expression "coup double", je pense qu'il s'agit de l'épée.

Au fleuret, je resterais donc plutôt sur mon point de vue, partagé par Nidian : d'abord la phrase d'armes, ensuite la sanction.

Date de publication : 11/04/2004 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
J'ai mis la main sur la dernière mise à jour du règlement :

§ 9. Franchissement des limites
a) Arrêt du combat
t.26 Lorsqu'un tireur franchit d’un ou des deux pieds une des limites latérales de la piste, l'arbitre doit
immédiatement crier "Halte".
Si le tireur sort de la piste avec les deux pieds, l’arbitre doit annuler tout ce qui s’est passé après le
franchissement de la limite, sauf la touche reçue par le tireur qui a franchi la limite, même après le
franchissement, à condition qu’il s’agisse d’une touche simple et immédiate. Par contre, la touche
portée par le tireur qui sort de la piste avec un pied seulement reste valable si l’action est lancée
avant le commandement de « Halte ! ».
Quand un des deux tireurs sort de la piste avec deux pieds, seul peut être compté dans ces
conditions le coup porté par le tireur qui est resté sur la piste avec au moins un pied, même s'il y a
coup double.

Cela va dans ton sens, Arbitro, mais l'ennui, c'est que l'article ne précise pas à quelle arme il s'applique. Avec l'expression "coup double", je pense qu'il s'agit de l'épée.

Au fleuret, je resterais donc plutôt sur mon point de vue, partagé par Nidian : d'abord la phrase d'armes, ensuite la sanction.


Je crois qu'on parle aussi de coup double au fleuret et au sabre (t.60 et t.80), et le règlement dit que "le coup double est la conséquence d'une action (nettement, uniquement au sabre) fautive d'un des tireurs".
Par conséquent ce que dit Arbitro paraît correct : attaque de A les 2 pieds dehors, contre-attauqe de B, on ne compte donc que l'action de B, touche pour B (s'il est en surface valable bien sûr).

Date de publication : 11/04/2004 19:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Je crois qu'on parle aussi de coup double au fleuret et au sabre (t.60 et t.80), et le règlement dit que "le coup double est la conséquence d'une action (nettement, uniquement au sabre) fautive d'un des tireurs".
Par conséquent ce que dit Arbitro paraît correct : attaque de A les 2 pieds dehors, contre-attauqe de B, on ne compte donc que l'action de B, touche pour B (s'il est en surface valable bien sûr).


Tu confirme Michel ce que je disais...
Tu ne peux sanctionner le tireur non fautif donc tu lui accorde sa touche ......

Date de publication : 24/04/2004 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel article?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tiens juste à répondre à Prime qui disait qu'il ne savait pas à quelle arme cela s'appliquait, mais le réglement que tu citais se trouve dans les généralités et règles communes aux 3 ARMES.

Date de publication : 25/04/2004 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales