https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (238utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 298

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Les vœux de la présidente de la FFE : appel au chèque en blanc
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La présidente de la FFE présente ses vœux en livrant son message de « confiance retrouvée ».
Au contraire, l’attitude de l’équipe qui dirige la FFE ne peut que nous conduire à la plus totale défiance, puisqu’elle nous réclame de nous signer un chèque en blanc.
Depuis l’arrivée de cette nouvelle équipe, plus aucun rapport annuel n’est mis en ligne. Nous n’avons pas le rapport sportif, pas le rapport financier de la FFE, pour ces dernières années et notamment la dernière, 2013-2014 : et il faudrait leur faire confiance ?
Pourtant, les associations qui touchent plus de 153000 euros de subventions ont l'obligation de publier officiellement leurs comptes. Est-ce que la FFE touche moins de 153000 euros ?...

Je vous rappelle qu'il y a deux ans et demi, je dénonçais la magouille comptable effectuée par l'équipe Pietruszka. Et je l'ai fait parce qu'au moins, il y avait transparence. Aujourd'hui, je constate simplement, en ce début d'année 2015, que l'équipe Lamour est pire que la précédente, très très en deçà d'attentes simplement basiques. Je n'accorde en effet aucune confiance à des personnes qui sont censées nous représenter mais qui n'ont aucune transparence sur leur action, et ne rendent pas des comptes.

Date de publication : 13/01/2015 18:18
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Les vœux de la présidente de la FFE : appel au chèque en blanc
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE a enfin, au bout de deux ans, daigné mettre en ligne les documents des AG. Le lien que je donnais est dorénavant mort, il faut aller .

Du chiffre, vous en trouverez donc : SAUF un chiffre, manifestement honteux puisque caché : le nombre de licenciés.
La seule chose qu'on apprend, c'est que "Nous perdrons cette année encore environ 5% de nos licenciés".
On trouve quelques explications présentées par la FFE à cette baisse et notamment celle-là :

Citation :
FFE a écrit (page 10)
l’évasion des licenciés vers certaines fédérations affinitaires qui ne pratiquent pas les mêmes tarifs de licences mais n’offrent pas non plus les mêmes services


Ah ben, oui, la FFE coûte chère et son service ne correspond pas aux attentes de certains... qui vont voir ailleurs, du coup. Et ça, cela fait des années que certains menacent en disant qu'ils en ont marre de la FFE et qu'ils vont aller voir la concurrence...
Et qu'a fait la FFE pour les retenir ?
Elle continue à mettre des barrières d'entrée aux petits clubs en posant l'exigence d'avoir un MA pour s'affilier, ou elle se prépare à renchérir le coût de l'escrime en imposant le 800N.
Les gros clubs à vocation de haut niveau compétitif sont satisfaits du service, mais les petits clubs ne voient pas l'intérêt de subir des contraintes qu'ils ne sont pas en mesure de supporter, et ils font donc autrement.
La FFE ne s'intéresse pas à l'escrime d'en-bas, il ne faut pas s'étonner du résultat.

Date de publication : 29/06/2015 14:18
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Les vœux de la présidente de la FFE : appel au chèque en blanc
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour moi le pire outre l'aspect financier, c'est la perte des licenciés et/ou le non gain de nouveaux licenciés.
Etant vieil escrimeur, quand je compare les effectifs petites catégories de ma génération aux effectifs actuels...ça fait peur!
Très peu de jeunes, vous ajoutez sur la route vers les juniors/séniors les obstacles tels que l'affinité pour un autre sport, le côté de plus en plus onéreux (tenues, compétitions..) et les études, combien en restera t il à l'arrivée???
Dans 15 ans les circuits nationaux séniors épée hommes par exemple (catégorie la mieux pourvue) compteront au max 80/90 compétiteurs...

Date de publication : 29/06/2015 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales