https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au cours prochaine de la finale de coupe de monde de football, on va voir en direct le joueur qui doit tirer le pénalty accordé à son équipe, "interpellé", car il doit faire un petit "pipi" dans un flacon pour savoir s'il n'a pas pris de substances illicites.

Pendant le prochain tour de France, le coureur qui est en tête à l'Alpe d'Huez est arrêté pour aller faire de même car il a été tiré au sort pour la même chose.

Vous croyiez que c'est de la science fiction? Hé bien non! C'est arrivé à 2 tireurs V2 Hommes (je ne sais pas pour les autres catégories et armes) pendant le tableau d'élimination directe. Il leur a été demandé de faire un petit tour durant la compétition pour faire le prélèvement. Il me semblait que l'on contrôlait après la fin de la compétition et non pendant. Cela me semble plus convenable. J'imagine la perturbation créée. Je trouve cela complètement anormal et cela a peut-être faussé les résultats sportifs (je ne peux que l'imaginer, aucune certitude). La lutte contre les fraudeurs, OK mais pas comme cela. De plus, qu'est-ce qu'on va contrôler des vétérans qui perclus de rhumatismes, de douleurs et autres joyeusetés (arthrose, maladies) vont évidemment se doper pour améliorer leurs performances mais uniquement pour être encore là et profiter de la joie d'être avec les autres. Tout le monde connait le résultat du dopage : maladies, décès précoces.. Que peut apporter la gloire en vétérans? Peut-être un contrat professionnel? Une statue?
Oui, le dopage est un fléau. Bien sûr que tout le monde doit pouvoir être contrôlé afin que les lois sportives soient respectées mais la lutte contre celui-ci doit être faite avec dignité et ce n'était pas la cas de cette procédure en plein championnat de France. A titre personnel, j'aurai refusé de faire le contrôle durant la compétition mais je me serai exécuté après mon élimination sans aucun problème... quoique difficile de faire la petite commission avec une telle chaleur sur DIJON ce jour-là. J'espère que la commission vétérans aura l'occasion de s'exprimer sur le sujet ou la commission médicale de la FFE. Dans une mission, il y a la lettre et l'esprit. Seul l'esprit est prépondérant!
A part cela, très belle organisation des championnats par le CE Dijon.

Date de publication : 16/06/2015 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben non, on ne le verra pas sur une coupe du monde de foot ou le tour de France...
Là, il y a des (télé)spectateurs.
Ce qui est décrit, c'est de l'abus de pouvoir et de la c...nnerie. Comme venir tester des tireurs loisirs dans un club (c'est arrivé voilà quelques années).
Il faut bien que les fonctionnaires montrent qu'ils bossent. Et comme le dopage dans les milieux ou c'est réellement efficace sont organisés (avec laborantins, toubibs, avocats etc...), on va faire ch...er des lampistes.
Je m'étonne quand même que l'organisateur (ou la fédé) laisse faire en cours de compétition. Avant pourquoi pas, après pourquoi pas, mais pendant non.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils se soient intéressés aux V2 (qui si je ne m'abuse tournent aux dopants culturellement acceptables, surtout vu le lieu), et pas aux V3-4 qui ont plus de chances d'avoir besoin de produits médicaux pour tenir debout.
Des buses ont du chiffre à faire...

Date de publication : 16/06/2015 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh benh, il y en a qui sont de bonne composition.

Date de publication : 16/06/2015 07:34
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autant que je prévienne de suite avant qu'un contrôle ne se présente: par chez nous on est dopé à l'aligot saucisses et au tripous!

Date de publication : 16/06/2015 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Autant que je prévienne de suite avant qu'un contrôle ne se présente: par chez nous on est dopé à l'aligot saucisses et au tripous!


Pas besoin d'un contrôle, ça se voit assez comme ça !!
Édit/ mais c'est tellement bon !!

Date de publication : 16/06/2015 09:13
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FencerTheG a écrit :
pendant le tableau d'élimination directe. Il leur a été demandé de faire un petit tour durant la compétition pour faire le prélèvement. Il me semblait que l'on contrôlait après la fin de la compétition et non pendant.


Je ne suis pas choqué par le principe d'un contrôle antidopage, même si je reconnais que le déroulement n'a rien d'agréable.
Le problème, c'est éventuellement la modalité d'application du contrôle, et que cela se fait en cours de compétition, et non en fin. Mais regardez bien le déroulement et les objectifs qui en découlent. Apparement, il s'agit de garantir ses droits à la personne et l'efficacité du contrôle. Apparemment, pour que le contrôle soit efficace, il doit être inopiné : les personnes à partir du moment où elles sont averties ne sont plus lâchées pour être sûr qu'elles ne vont pas soit fuir (? mais c'est sanctionné), soit utiliser un moyen de masquage ou autre moyen de fraude.
Si vous faites un tirage au sort des personnes qui doivent être contrôlées, je vous pose la question : est-ce que vous allez attendre la fin de la compétition pour les en informer et enclencher la procédure...
BEN NON ! Parce qu'elles n'attendront peut-être pas la fin de la compétition d'escrime pour quitter les lieux, et il sera trop tard. Il y a des comparaisons faites dans les commentaires ci-dessus avec le cyclisme ou le football. Certes, mais cela n'a rien à voir en terme d'organisation pratique : une fois le match de foot terminé, vous pouvez capter aisément les personnes à contrôler ; une fois la ligne d'arrivée passé, vous pouvez attraper le sportif.
Mais en escrime ? Vous ne pouvez pas attendre... sauf à avoir dix contrôleurs suivant de manière personnalisée dix sportifs à contrôler, pour les alpaguer avant qu'ils ne partent de la compétition.

Donc, gueulez si vous voulez, mais si vous avez mieux, proposez-le. Moi, je vois difficilement comment on peut éviter cela. Mais je suis à l'écoute... (encore que ce devrait être le boulot de la fédération de faire des propositions aux organismes de contrôle)

Je reviens sur la question du principe : c'est triste que le sport amateur soit l'objet de ces contrôles. Le dopage n'existe pas que dans le sport professionnel. Mais le cœur du problème vient de la montée en puissance des moyen technique et de leur efficacité, et également de la montée des enjeux. Enjeux, pas dans le sport amateur, mais dans le sport professionnel. Et le poisson pourrit toujours par la tête.
Nous subissons en grande partie les conséquences de ce qui se passe dans le sport professionnel (et dans le reste de la société qui accepte le tout-compétition et le tout-concurrence).
Donc, il faut peut-être que chacun prenne ses responsabilités... et refusent de continuer à soutenir indirectement les organisations de sport professionnels basées sur la corruption et le dopage. Et cela passe pour un intérêt très modéré pour le sport spectacle, en refusant de le regarder notamment : boycott des JO en ne les regardant plus par exemple, etc.

Tant qu'on continue à faire monter les enjeux autour du sport, on accentuera les dérives. Et cela tient d'une responsabilité collective et individuelle.

Date de publication : 16/06/2015 10:29
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'autant plus surpris que ces dernieres années ,le deroulement du controle etait:notification ...puis une heure maximum pour se presenter avec son temoin au controle (ce qui arrangeait bien les cyclistes)!! ceci dit,c'est loin d'etre la premiere fois que des controles sont diligentés aux CF veterans .On peut egalement consulter les archives FIE pour compter les veterans escrimeurs soumis à une procedure plus lourde (en general ,defauts de declaration prealable de substances listées) .Il faut egalement rappeler que les jeunes categories sont souvent sanctionnées dans tous les sports pour les traces de cannabis ...

Date de publication : 16/06/2015 11:11
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi non plus cela ne me choque pas...

1 ) Que ce ne soit pas uniquement les Fédés qui s'en occupent > Moins de contrôles = moins de positifs !!!! Certaines cédés en abusent probablement d'ailleurs !!!

2 ) Que le contrôle soit inopiné et immédiat, c'est le seul moyen d'en avoir un efficace !!!

Pour ceux que ça intéresse, Adrien Rambaldi avait fait sa thèse de pharma sur "le dopage en escrime"..... :)

Date de publication : 16/06/2015 11:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi aussi je suis choquée que l'on ai pas attendu l'élimination des tireurs pour faire ce contrôle . Et contrairement à certaine personne(toujours le même)qui ose nous faire la morale tout le temps mais qui n'a jamais été contrôlé moi j'ai eu le droit à un contrôle anti-dopage , mais la personne m'a laissé finir la compétition avant de venir me chercher . Oui contrôle inopinée le jour de la compet mais non le moment dans la compétition. Je pense surtout que le représentant de l'état voulait reprendre la route le plus vite possible et non attendre 20h30 pour repartir de Dijon.
Messieurs qui sont d'accord pour que l'on vienne vous chercher n'importe quand, imaginez vous préparer votre finale et que on vient vous déconcentrés pour pisser dans un bocal. Les 2 V2 Qui ont quitter la compet pour ce contrôle comme par hasard perdre leurs match tout de suite après. Et ce sont des bons tireurs (1 maître d'arme et l'autre est dans les 5 premiers français en V2)

Date de publication : 16/06/2015 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote

Je reviens sur la question du principe : c'est triste que le sport amateur soit l'objet de ces contrôles. Le dopage n'existe pas que dans le sport professionnel./quote]

Non Mr L'expert , la question au départ est :" d'arrêter la compétition d'une personne pour un contrôle " .
Jamais nous n'avons vu cela dans un sport, on attends toujours la fin.
Arrête de chercher la petite bête systématiquement et d'utiliser ce forum comme support de tes frustrations de la vie. On en a mare de te lire.

Date de publication : 16/06/2015 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
peterpan a écrit :
Non Mr L'expert , la question au départ est :" d'arrêter la compétition d'une personne pour un contrôle " .

A titre principal, effectivement, mais il y a avait aussi de manière secondaire une réflexion sur le principe même du contrôle. Je cite :
Citation :
FencerTheG a écrit :
De plus, qu'est-ce qu'on va contrôler des vétérans qui perclus de rhumatismes, de douleurs et autres joyeusetés (arthrose, maladies) vont évidemment se doper pour améliorer leurs performances mais uniquement pour être encore là et profiter de la joie d'être avec les autres

Il y a donc bien la question de l'opportunité de principe d'un tel contrôle, ET les modalités d'application.

Citation :
peterpan a écrit :
Jamais nous n'avons vu cela dans un sport, on attends toujours la fin.

Ben bravo de pondre une telle généralité en affirmant connaître la pratique dans tous les sports, tous les niveaux, sur le territoire national dans son entièreté. Mais j'ai quelques doutes...
Encore une fois, je pense que dans certains sports, attendre la fin de la compétition est logique : le foot (la fin du match), vélo (la fin de la course). Mais c'est moins évident dans d'autres sports, telle l'escrime. En escrime, attendre la fin de compétition, c'est risquer fortement de constater le départ depuis un certain temps de ceux qui ont été tirés au sort du contrôle.

Citation :
peterpan a écrit :
la personne m'a laissé finir la compétition avant de venir me chercher

Pourquoi pas. Mais cela veut dire que les personnes qui contrôlent doivent suivre la compétition pour chacun des tireurs tirés au sort et être aptes à les attraper au moment où ils sont définitivement éliminés.
Et cela, je crains que ce soit un type d'organisation trop difficile à mettre en place : on ne peut pas être au four et au moulin.

Date de publication : 16/06/2015 13:42
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'argument de finir un match de foot ou de finir une course cycliste...
Des footballeurs qui avaient été tirés au sort pour être contrôlés à l'issue du match, se faisaient expulser pour échapper au contrôle.
Depuis les règlements ont évolué et le contrôle est même systématique pour les joueurs écopant d'un carton rouge (je ne sais pas à partir de quel niveau ? Amateur ? Pro uniquement ?).
Pourtant, Zizou lui même s'en serait dispensé lors de son expulsion contre l'Arabie Saoudite lors de la CM 98 et aussi en finale 2006 après son célèbre coup de boule.
En cyclisme, certains coureurs se préparaient aux grands tours en faisant des courses à étapes où ils prenaient soin d'abandonner quelques kms avant l'arrivée (Dauphiné Libéré, Midi-libre, Paris-Nice, ...)


France98

Date de publication : 16/06/2015 14:36
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
peterpan a écrit :
la personne m'a laissé finir la compétition avant de venir me chercher

Pourquoi pas. Mais cela veut dire que les personnes qui contrôlent doivent suivre la compétition pour chacun des tireurs tirés au sort et être aptes à les attraper au moment où ils sont définitivement éliminés.
Et cela, je crains que ce soit un type d'organisation trop difficile à mettre en place : on ne peut pas être au four et au moulin.


Et bien demande à Laure flessel à quel moment de la compétition elle a été conviée au contrôle en 2002,ou Baldini en 2008.

Date de publication : 16/06/2015 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ça ne me parait pas compliqué de dire éventuellement aux tireurs concernés qu'ils doivent se faire contrôler avant la fin de la compétition (après la finale donc, le cas échéant) et si il y en a un qui se débine en douce, et bien c'est comme un contrôle positif !
Parce que j'en connais un, outre la déconcentration induite, si il avait fallu attendre son flacon entre 2 matchs, il se serait fait scratcher 10 fois !

Et tant pis pour les fonctionnaires qui ne veulent pas rentrer trop tard, ils n'ont qu'à pas contrôler les meilleurs !

Date de publication : 16/06/2015 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
peterpan a écrit :
Et bien demande à Laure flessel à quel moment de la compétition elle a été conviée au contrôle en 2002,ou Baldini en 2008.

Flessel contrôlée en 2002 et Baldini en 2008 ? Une fois chacun : j'espère qu'ils s'en souviendront alors quand je leur demanderai.

Citation :
Manissa a écrit :
Ça ne me parait pas compliqué de dire éventuellement aux tireurs concernés qu'ils doivent se faire contrôler avant la fin de la compétition

Le code du sport prévoit que "Une notification du contrôle est remise au sportif... La notification précise la date, l'heure, le lieu et la nature du contrôle." (Article D232-47)
Donc, cela peut s'organiser différemment selon besoin.
Je repose alors la question : comment faut-il faire, sachant que la notification doit contenir l'heure du contrôle (c'est une exigence de forme à respecter).
Comment faire concrètement si vous étiez le contrôleur ?
Vous ne savez évidemment pas si la personne que vous avez en face de vous va aller en finale : alors ? Comment fixer a priori une heure ?
Une solution, c'est de dire on attend la fin de la compétition, après la finale : mais là, on va avoir des tireurs qui vont venir se plaindre sur escrime-info qu'ils avaient fini très tôt et qu'on les a obligé à attendre. Ou alors qu'ils sont malgré tout partie et que maintenant, c'est pas juste parce qu'ils vont être sanctionnés pour refus de se soumettre à un contrôle.
Personnellement, je ne trouve pas strictement illogique de faire le contrôle pendant la compétition, à condition de bien le placer.
Certains peuvent avoir un avis différent mais j'aimerais le comprendre.

Date de publication : 17/06/2015 19:54
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Depuis lurette ,les controles se font à l'issue de la competition .Que certains aillent se plaindre sur escrime -info ,ne fera sans doute pas changer le modus operandi du ministere. En cours de competition ? il faut ne jamais avoir subi un controle pour penser que c'est equitable !!sans compter le temps necessaire àla procedure ...je rappelle une anecdote ;lors d'un CM veteran ,la vainqueure ,tirée au sort pour controle a chuté en montant au podium :fracture du bras....stressée , elle n'a pu fournir un echantillon...le medecin de la FIE et les officiels lui ont fait ingurgiter quantité d'eau....resultat:gros troubles electrolytiques ,precoma hyperosmolaire...resultat :une nuit en reanimation

Date de publication : 17/06/2015 22:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour information, le médecin fédéral de la FFE a envoyé un mail au Directeur du Département des contrôles de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) pour protester contre la façon dont ont été faits ces prélèvements. Ce Directeur a reconnu qu'il y avait eu anomalie; les opérateurs devaient laisser les compétiteurs terminer leur épreuve.

Ce qui est fait est fait. Voyons ce qui va se passer ce WE à Epinal.....


Date de publication : 19/06/2015 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je me suis fait contrôler après les France vétéran à St Denis de l'hôtel.
on a prévenu l'équipe pour le contrôle après la compétition. on y est allé, on a pissé dans les flacons, on a sorti nos ordonnances médicales, on est reparti, on n'a jamais su les résultats.
on continue à boire du génépi, c'est une plante qui ne rend pas positif !!

Date de publication : 19/06/2015 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour information, le médecin fédéral de la FFE a envoyé un mail au Directeur du Département des contrôles de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) pour protester contre la façon dont ont été faits ces prélèvements. Ce Directeur a reconnu qu'il y avait eu anomalie; les opérateurs devaient laisser les compétiteurs terminer leur épreuve.

Ce qui est fait est fait. Voyons ce qui va se passer ce WE à Epinal.....

tres bien !ces controles n'ont obei à aucune logique ,sportive ou reglementaire....

Date de publication : 19/06/2015 11:11
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Ce Directeur a reconnu qu'il y avait eu anomalie; les opérateurs devaient laisser les compétiteurs terminer leur épreuve.

Disons qu'il y a pu y avoir maladresse plus qu'anomalie, dans la mesure où ils ont bien la possibilité d'intervenir pendant la compétition. On peut discuter l'opportunité de la chose mais pas sa légalité.

Date de publication : 19/06/2015 16:50
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Réaction peut être stupide de ma part, on est bien d'accord que ce genre de contrôles devraient ou doivent se faire après les épreuves (a la fin de la poule ou juste après une élimination de tableau si on respecte un petit peu le sportif et non l'administratif) ; ne s'agit il pas de de personnes troublant l'ordre sur la piste?
N'y avait il pas possibilité de la part de l'arbitre de leur "sortir" un carton noir?
Tant qu'a faire de l'abus d'autorité autant le faire à fond non?

Date de publication : 20/06/2015 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plus sérieusement, le dopage c'est pas bien lol mais quel escrimeur ou sportif en général n'ayant aucune autres prétentions que le loisir et le plaisir pense à demander à son médecin lors d'une consultation un médicament qui n'est sur aucune liste de produits dopants?
Est il plus facile de s'attaquer à des escrimeurs (des vétérans qui attendent la fin des poules pour aller boire une bonne bière lol) plutôt qu'à d'autres sportifs générant par leurs images de gros revenus publicitaires et marketings?
Il s'agit peut être juste de remplir le quota de contrôles mensuels et peu importe si c'est au dépend du sportif!

Date de publication : 21/06/2015 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non,non
si dans les clubs, les anciens sont un peu l'exemple : il faut aller jusqu'au bout !!!
De plus, pas d'illusion certains sont prêt à tout pour une victoire de plus ou un survet Bleu blanc rouge .
Alors il faut intensifier les contrôles

Date de publication : 21/06/2015 13:21
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
En terme de dope, y a que ça d'vrai!!!!!

http://m.youtube.com/watch?v=d6NYX3aaZyY

Date de publication : 21/06/2015 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Coup de gueule contre certaines pratiques antisportives- Contrôle antidopage
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit :
Non,non
si dans les clubs, les anciens sont un peu l'exemple : il faut aller jusqu'au bout !!!
De plus, pas d'illusion certains sont prêt à tout pour une victoire de plus ou un survet Bleu blanc rouge .
Alors il faut intensifier les contrôles
la course au survet (de plus en plus moches !) pietine de nombreuses valeurs de l'escrime....

Date de publication : 21/06/2015 19:07
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales