https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(je sais bien que je m'aventure sur un terrain où je n'ai pas grande compétence, donc :)

Sous toutes réserves !

Il me semble quand même que, dans le dernier règlement technique, un petit effort est accompli pour repréciser les règles de priorité au fleuret :

Citation :

t.56.4.
- Attaques par battement sur la lame :
a) une attaque par battement sur la lame est correctement exécutée et conserve sa priorité lorsque le battement est effectué sur la partie faible de la lame adverse, à savoir les deux-tiers de la lame située le plus loin de la coquille;
b) si lors d'une attaque par battement sur la lame, le battement est effectué sur la partie forte de la lame adverse, à savoir sur le tiers de la lame situé le plus près de la coquille, l'attaque est mal exécutée et cela donne à l'adversaire le droit de riposter immédiatement.


Et (mais Arbitre peut me contredire ...) j'ai comme l'impression qu'on a fait là un copier-coller du t.78 (concernant la validité du battement au sabre)

Et si la solution à ce que d'aucuns appellent la "dérive" du fleuret pourrait s'endiguer en appliquant les règles de priorité du sabre au fleuret ?

(je reprécise : j'y connais pas grand'chose, donc j'en suis pas sûr, pas taper !)

Date de publication : 31/12/2013 10:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour reprendre mon post précédent :

on pourrait éviter la dérive vers le flépée en se dirigeant tout doucement vers le flabre ?

Date de publication : 31/12/2013 10:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
heu agécanonichou !!

si tu continues, tu vas passer le réveillon ligoté et bâillonné sur une branche à la place du barde !!


Date de publication : 31/12/2013 10:46
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
heu agécanonichou !!

si tu continues, tu vas passer le réveillon ligoté et bâillonné sur une branche à la place du barde !!




Date de publication : 31/12/2013 11:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour commencer, ce qu'il faudrait faire c'est une grande réunion avec formateurs et arbitres (au moins, formations nationales, nationaux et inter) pour essayer de se mettre d'accord et d'uniformiser les choses justement en se basant sur des vidéos pour que l'on donne tous la même décision pour une même action. (et revoir ainsi le règlement en passant)
Sauf que le problème c'est que, malheureusement, personne n'a le temps pour faire cela...

Date de publication : 31/12/2013 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une solution encore plus simple et de bon sens. Et qui en plus ne prend pas de temps: passer tout le monde à l'épée !

Date de publication : 31/12/2013 16:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
passer du fleuret à l'épée, c'est pas comme :

- passer du bridge à la belote ?
- passer des échecs aux dadas ?



bon ... ok

Date de publication : 31/12/2013 17:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Il me semble quand même que, dans le dernier règlement technique, un petit effort est accompli pour repréciser les règles de priorité au fleuret :

C'est comme ça qu'on m'a appris le fleuret : le battement donnait la priorité. Mais bon...
Qu'est-ce qu'on va avoir dans le haut niveau où déjà on ne se donne pas le fer ? Des tireurs qui courront en mettant encore plus la main armée derrière le crâne, la pointe au ciel, pour éviter un battement (sachant que jusque-là, c'était pour empêcher la parade).

Pourquoi tergiverser ?
On sait tous d'où vient le problème : la non-application de T56-2-a.
Alors la solution, elle est simple comme bonjour : l'application effective de t56-2-a.
Mais on n'arrivera à rien en inventant d'autres règles et à tourner autour du pot : il faut aller frontalement au noeud. LE RESPECT DU REGLEMENT, c'est tellement simple !

Pourquoi la FIE en conscience laisse violer t56-2-a ? Voilà la vraie question.

Date de publication : 31/12/2013 20:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour votre passage, en faite pour me présenter, je suis un arbitre international au fleuret, et sur la dernière action, c'est clair que je donne arrêt pour gauche sur une attaque non correcte de droite

Date de publication : 15/01/2014 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

algerino a écrit :
Merci beaucoup pour votre passage, en faite pour me présenter, je suis un arbitre international, et sur la dernière action, c'est clair que je donne arrêt pour gauche sur une attaque non correcte de droite


Ouais, le joueur de gauche reçoit la balle, il dribble, dépasse le joueur de droite, puis tire du pied gauche dans le coin droit de la cage : http://dai.ly/xkj5wv

Parce que pour voir un arrêt à gauche et une attaque non correcte à droite, le seul truc logique, c'est que tu dois être arbitre du foot.

Nous, en escrime, on a un règlement qui dit notamment :

Citation :
R T56 d) :
L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.


Putain, mais pourtant qu'il est clair ce règlement...

Date de publication : 15/01/2014 20:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hey Mr Fleuret ! Je parle de cette action petit malin !!
Image redimensionnée

Date de publication : 16/01/2014 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

algerino a écrit :
Hey Mr Fleuret ! Je parle de cette action petit malin !!
Image redimensionnée


Il est difficile d'analyser une simple image plutôt qu'une vidéo qui donne une idée plus précise de la phrase d'armes.
Mais admettons, et reprenons l'analyse d'algerino.

Citation :

algerino a écrit :
sur la dernière action, c'est clair que je donne arrêt pour gauche sur une attaque non correcte de droite


Alors, on reprend le règlement international et on met en regard l'analyse d'algerino.

Citation :

algerino a écrit : "attaque non correcte de droite"
t.56d RT : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive".


En conséquence, cher algerino, sur ce beau bras raccourci, il ne peut s'agir d'une attaque non correcte puisqu'il n'y a en aucun cas attaque (mais préparation d'attaque).
Les déplacements en avant ne forment pas par eux-mêmes une attaque.

Citation :

algerino a écrit : "je donne arrêt pour gauche"
t.8 RT : "Arrêt : contre-attaque portée sur une attaque.".


algerino voit un arrêt pour la gauche, mais pour cela faudrait-il qu'il y ait eu attaque de la droite (ce qui n'est pas le cas puisque ce n'est qu'une préparation).

Il y a donc de gauche soit pointe en ligne, soit attaque. Gauche a donc la priorité.

Citation :

algerino a écrit :
je suis un arbitre international


Un arbitre international devrait être fichu d'analyser correctement une phrase d'armes et comprendre qu'un simple déplacement en avant ne constitue pas une attaque.
Et apparemment, il y a beaucoup d'arbitres qui n'ont pas encore compris le règlement.

Date de publication : 16/01/2014 18:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour moi il s'agit d'une attaque de la gauche sur préparation. Mais bon, je ne suis qu'arbitre régional

Date de publication : 16/01/2014 18:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'allongement simple du bras n'est pas une attaque, il faudrait une fente ou une flèche pour cela...

Date de publication : 16/01/2014 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
l'allongement simple du bras n'est pas une attaque, il faudrait une fente ou une flèche pour cela...


Sauf que... t10 et t56-3b t60-5a du règlement international (pointe en ligne), le bras tendu menaçant la surface valable donne la priorité.

Donc, la priorité existe sans nécessité d'un déplacement des jambes.

Mais bon, pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est une vraie attaque comme flo69, je leur propose de tirer avec des armes qui ont une vraie pointe.
Là, je pense qu'ils vont comprendre que ce qui compte, c'est la pointe, puis le bras (et les jambes n'arrivent qu'en dernier).
Ou si ils ne le comprennent pas, ils seront morts, ce qui résoudra également le problème.

Date de publication : 16/01/2014 19:42
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends même pas qu'il y est 2 lampes...

Date de publication : 16/01/2014 21:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
LExpert, je disais juste cela pour la phrase d'Amanrich : "Pour moi il s'agit d'une attaque de gauche"
Arrête un peu de tout critiquer et partir au quart de tour !
La pointe en ligne peut être une option ici, mais pour cela il faudrait voir l'action complète pour être sur que la point menace continuellement la surface valable de l'adversaire !

Date de publication : 16/01/2014 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Trecher a écrit :
Oui mais l'adversaire a allumé ensuite, et a eu la touche.
C'est râlant sur le coup, mais au lieu de se lamenter - et à moins de vouloir changer d'arme, ce qui n'est pas envisagé pour l'instant - ce que les tireurs doivent apprendre à faire, ce n'est pas seulement être performants techniquement et malins tactiquement; ils doivent aussi composer avec les arbitres. Savoir ce qui plait à tel ou tel arbitre - ou vite s'en rendre compte! - c'est devenu important dans une compétition. Et tenir compte de l'évolution de l'arbitrage, sur un plan général, aussi...
La "victime" sur ce coup-là peut aussi s'en vouloir d'avoir cru que respecter le règlement à la lettre est une assurance tous risques... Et de ne pas avoir changé de stratégie.


On croit rêver...

je ne suis vraiment pas d'accord du tout avec cette opinion. On va finir comme des footballeurs qui apprennent à simuler dès le centre de formation.,

Date de publication : 11/06/2015 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah mais je le regrette autant que vous!

Dans une discipline où il y a - visiblement - tant de place à l'interprétation, c'est devenu malheureusement un réflexe humain.
Quand on écoute les tireurs parler entre eux durant les compétitions, on entend fréquemment des conseils du genre: "Attention, celui-là, il ne regarde que les jambes", ou bien "Il ne voit pas les parades", ou que sais-je encore. Et ils s'adaptent. Et, très souvent aussi, c'est après un match que le tireur va expliquer avoir changé de stratégie durant le match, parce ce que l'arbitre - de son point de vue - ne "voyait" pas certaines choses.

On ne peut empêcher un athlète de tenir compte de l'environnement.

Mais il est dommage qu'il ne puisse se concentrer uniquement sur sa pratique.

Date de publication : 11/06/2015 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Je cherche des vidéos pour Examen d'Arbitrage
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour reprendre la question initiale de 2013, où peut on trouver des vidéos pour l'arbitrage?
Les liens de cette discussion ne sont plus actifs et le site de la fédé peine à réparer cette rubrique depuis plus d'1 an.

Date de publication : 14/06/2015 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales