https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 252

Mango, SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Offres d'emploi...
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste une réflexion :
Les clubs sont dirigés par des bénévoles.
La fédé est dirigée par des bénévoles.
Lesdits bénévoles, dans les clubs, peuvent tourner rapidement. Un président qui reste trois mois, j'ai déjà vu.
Pour être élu, il n'y a pas besoin de connaissance spécifique. Il suffit souvent d'accepter de prendre le poste que les autres te pressent de prendre. Donc entre autres on n'est pas tenu pour prendre un poste à responsabilité, tant au sein du club qu'au sein de la fédé, d'avoir des connaissances de chef d'entreprise, de droit du travail etc...
Il existe des formations, certes. Mais le propre d'un bénévole étant d'avoir un emploi principal, il n'est pas forcément disponible pour les suivre, et n'en a pas forcément la motivation.
Donc des offres d'emploi ne respectant pas le droit du travail, dans notre milieu, c'est normal. Je ne sais pas qui traite ces offre à la fédé, mais il n'est pas sûr qu'une connaissance approfondie en droit du travail lui ait été demandée pour s'en occuper. Entre autres, la majorité des cadres fédéraux étant des anciens cts, il n'est pas demandé à des enseignants d'escrime de connaître précisément les arcanes du droit du travail.
Cette réflexion peut être étendue à bien des domaines (communication, finances...). L'associatif, c'est le domaine de la débrouille, pas celui de l'entreprise sur lequel on voudrait le calquer.

Date de publication : 03/06/2015 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
L'associatif, c'est le domaine de la débrouille, pas celui de l'entreprise sur lequel on voudrait le calquer.


Attention la loi ne considère absolument pas "la débrouille" comme excuse au travail dissimulé.

En cas de constat de travail dissimulé, les dirigeants d’association (de fait ou de droit) pourront être déclarés solidairement responsables du paiement des cotisations, contributions de son cocontractant ainsi que des sanctions pécuniaires relatives à la condamnation.


Date de publication : 03/06/2015 09:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Vis-à-vis de l’offre parue sur le site de la fédération et des polémiques qui s’en sont suivi.
Le club de Saint Jean recherche simplement un enseignant dans un budget adapté à sa situation et à son nombre d'adhérents. Plusieurs possibilités se posent au club : le Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel, la prestation et le contrat de travail intermittent. Les 3 sont légales et peuvent se compléter, et même cohabiter. Une annonce nouvelle paraitra pour un CDI, ce qui permettrait au club de se pérenniser.

Le but du club de Saint Jean n'est en aucun cas de dévaloriser, offenser la profession de MA ou franchir les limites de la loi. Nous ne sommes motivés que par notre souhait de sauver un club que nous aimons et pouvoir continuer à faire pratiquer et découvrir l’escrime.

Le club de St Jean de la Ruelle.

Date de publication : 03/06/2015 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne crois pas que le but de ce post ait été de stigmatiser un Cercle d’escrime en particulier. La formulation de l’offre d’emploi du Cercle de Saint Jean était, au pire, équivoque au regard du code du travail.

Cependant, ce post a le mérite de mettre en évidence des pratiques qui se situent souvent à la limite de la légalité. Que ce soit par non connaissance, les bénévoles ne savent pas tout; par «obligation», on n’a pas les moyens de payer; vis à vis d’un contrôle URSSAF ces «raisons» feront long feu.

Des présidents d’associations ont été condamnés pour travail dissimulé. Leur bonne foi n’a jamais été considéré comme une excuse. Leur ignorance non plus.

A méditer : Dura lex sed lex

Date de publication : 03/06/2015 09:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis à l'origine du fil et je plussoie à ce que vient de dire Amanrich. Le club de Saint Jean de la Ruelle n'est pas le seul dans ce cas d'ailleurs.

Je me dis simplement qu'en acceptant une telle offre, un MA prend un risque :
- non seulement pour lui parce que le régime d'indépendant est assez complexe
- mais aussi pour la structure qui pourrait se retrouver en cessation de paiement en cas de redressement salé de l'URSSAF

Date de publication : 03/06/2015 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PrezStJean a écrit :
Bonjour,

Vis-à-vis de l’offre parue sur le site de la fédération et des polémiques qui s’en sont suivi.
Le club de Saint Jean recherche simplement un enseignant dans un budget adapté à sa situation et à son nombre d'adhérents. Plusieurs possibilités se posent au club : le Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel, la prestation et le contrat de travail intermittent. Les 3 sont légales et peuvent se compléter, et même cohabiter. Une annonce nouvelle paraitra pour un CDI, ce qui permettrait au club de se pérenniser.

Le but du club de Saint Jean n'est en aucun cas de dévaloriser, offenser la profession de MA ou franchir les limites de la loi. Nous ne sommes motivés que par notre souhait de sauver un club que nous aimons et pouvoir continuer à faire pratiquer et découvrir l’escrime.

Le club de St Jean de la Ruelle.

C'est plutôt un message élégant.

Date de publication : 03/06/2015 11:22
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Elégant certes mais quand même un peu dilettante, je sais bien que ce sont des bénévoles, mais il y a quand même un emploi en jeu. Et personne ne parle du maitre d'armes qui exerçait avant sur St jean, il serait intéressant qu'il parle de son expérience...Pourquoi est il parti ? Licenciement ? rupture conventionnellle ? Démission ?ou autre . Faudra t il que tous les maîtres d'armes deviennent des "entrepreneurs" et que les clubs puissent les employer à leur guise. Je prévois de graves préjudices pour cette profession qui n'a pourtant pas démérité. Je suis inquiète pour le fonctionnement des clubs avec des personnels précaires .

Date de publication : 03/06/2015 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Effectivement, on peut penser qu'il y a une sorte de "détournement" de la loi du travail. Et c'est vrai que le problème juridique vient du fait que dans un tel contrat (facturation à la prestation), le Président du Club n'est pas le supérieur hiérarchique.
Du coup il n'a aucun ordre à donner au MA qui travaillerait sous ce contrat...

Mais je pense surtout qu'un tel procédé permet au club d'économiser les charges sociales et salariales .....



Economie de charges, le procédé est évident.
j'irai même jusqu'à dire économie de responsabilités : sans préavis ni obligations le club peut se désengager de son "prestataire de service".
Ahlala, rien ne vaut ce bon vieux CDI (encore faut-il s'intéresser à ce qu'il y a dedans)

Date de publication : 03/06/2015 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :

Economie de charges, le procédé est évident.



Oui et non puisque dans un tel cas l'entrepreneur doit facturer aussi les charges que lui reversera à l'URSSAF. Ce qui nécessite de bien connaître le régime d'indépendant, et là, c'est pas simple !!!

Date de publication : 03/06/2015 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :


Oui et non puisque dans un tel cas l'entrepreneur doit facturer aussi les charges que lui reversera à l'URSSAF. Ce qui nécessite de bien connaître le régime d'indépendant, et là, c'est pas simple !!!


C'est là où je voulais en venir : un minimum de frais et de paperasse pour le club, et beaucoup pour le "prestataire".

A ce rytme là, effectivement, le métier ne sera plus le même. S'en sortiront bien ceux qui manient mieux les chiffres que les armes.

Cependant, je reste profondément optimiste. Au petit jeu de "l'offre et la demande" j'ai l'intime conviction que les clubs n'ont pas trop intérêt à se décharger de leurs responsabilités (gestion salariale, gestion administrative, responsabilité civile ou pénale...) en inventant ces boîtes de Pandore qui ne sont ni plus ni moins que de simples CDD voués à leur simplifier la tâche et alourdir (encore un peu) celle des Maîtres d'Armes.

Date de publication : 03/06/2015 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
Conclusion: les dirigeants du club de Saint-Jean sont peut-être allés un peu vite en besogne, mais ils n'ont pas agi avec la volonté de nuire.
Par ailleurs, le statut d'auto-entrepreneur n'est pas si compliqué que certains veulent bien le dire, et ne demande que quelques heures de travail chaque trimestre.
Enfin, une dernière réflexion: comme le dit Odel, les clubs sont dirigés par des bénévoles; comme le dit Amanrich, la loi doit être connue par tous.
Mais une association n'est pas une PME.
Et quand les bénévoles qui font vivre l'escrime, et qui paient pour gérer les clubs, en auront marre des menaces de prud'hommes, et de certaines méthodes abusives que l'on rencontre de plus en plus souvent, surtout depuis la création de la "rupture conventionnelle", quand sera bien sciée et coupée la branche sur laquelle sont assis les enseignants, ils pourront créer leur entreprise et exercer en libéraux... en toute sérénité. Et il n'y aura plus que 5000 licenciés en France mais 500 chômeurs de plus.

Date de publication : 04/06/2015 14:59
Etre bénévole c'est bien, refuser d'en tirer profit c'est mieux.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Citation :
Seleucos a écrit :
Et quand les bénévoles qui font vivre l'escrime, et qui paient pour gérer les clubs, en auront marre des menaces de prud'hommes, et de certaines méthodes abusives que l'on rencontre de plus en plus souvent


Des faits, des chiffres, svp, du concret...

"En période de barbecue le vent sert surtout à attiser le feu." (Lao Tseu)

Les clubs, les bénévoles, les Maîtres d'armes, tout le monde cherche à avancer le plus sereinement possible.

Date de publication : 04/06/2015 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le statut d'auto entrepreneur n'est pas fait pour une activité principale !

C'est plafonné (et pas haut) en termes de revenus et ça cotise assez peu...

Date de publication : 04/06/2015 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec la fin annoncée des subventions , Dans plusieurs communes varoises - 30% cette année ...Il va falloir, à terme , 5 ans ? 10 ans ? apprendre à vivre SANS ces subventions...

Ce que font nos voisins, italiens, espagnols, suisses...

Evidemment les cotisations et le prix des leçons individuelles (Particulières en fait...car pas données à la totalité des membres des clubs hein ?? .... (voile pudique....) devront s'aligner sur le coût réel de l'activité, du salaire....

Une réflexion en ce sens est elle engagée à la FFE ??? Non, je ne pense pas...



Date de publication : 04/06/2015 18:46
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :

Citation :
Seleucos a écrit :
Et quand les bénévoles qui font vivre l'escrime, et qui paient pour gérer les clubs, en auront marre des menaces de prud'hommes, et de certaines méthodes abusives que l'on rencontre de plus en plus souvent


Des faits, des chiffres, svp, du concret...

"En période de barbecue le vent sert surtout à attiser le feu." (Lao Tseu)

Les clubs, les bénévoles, les Maîtres d'armes, tout le monde cherche à avancer le plus sereinement possible.


Des faits ?
Pas de naïveté.
Il suffit d'ouvrir les yeux.
Aujourd'hui, pour un salarié un peu roublard, il y a plein de solutions. Et beaucoup ne s'en privent pas. Les maîtres d'armes feraient donc exception à la règle ?

Date de publication : 05/06/2015 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Afin de préciser et de répondre à certaines interrogations de plusieurs personnes et particulièrement LExpert et Jseni voici donc quelques informations.
je suis actuellement en procès depuis 2 ans et demi avec l]a Ligue de Nouvelle-Calédonie au Tribunal du Travail de Nouméa .
La Ligue NC a perdu en 1ère instance . Mon activité de travailleur indépendant a été requalifiée en travail salarié et nous sommes actuellement en APPEL.
La ligue NC a utilisé des fonds d’Etat CNDS, avec l’emploi sport, sans créer un CDI à temps partiel ou complet.
L’annonce actuelle sur le site de la FFE pour DUMBEA est toute aussi hors la loi que les précédentes...Aux vues des compétences et de l’organisation du travail tout reflète un travail dissimulé.
Comme il a été dit , la négligence et l’incompétence de la FFE qui tolère et accepte de laisser sur son site des offres d’embauche à la limite de la légalité montre bien l’incompétence des autorités fédérales à proposer une quelconque politique d’emploi pour les Maîtres d’armes.
Après 3 dossiers envoyés en AR à Mme LAMOUR,celle-ci a refusé de me recevoir.Mr Eric SCREKI est venu en Nouvelle-Calédonie en catimini au mois d’août 2014 suivi de Maître Didier LEMÉNAGÉ ,six mois plus tard,qui avait reçu des ordres de ne pas recevoir les 3 Maîtres d’armes de notre club.
Je reste très perplexe sur la partialité de notre fédération sur ce sujet et bien d’autres...
La CADA, commission d’accès des documents administratifs a donné un avis favorable à mon dossier et le Défenseur des Droits en Calédonie a saisi le gouvernement .
Afin d’aider toutes les personnes qui le désirent, je peux communiquer tous les documents nécessaires pour appuyer la véracité de mon argumentation en contribuant à lutter contre la désinformation et les mensonges .
Sportivement et respectueusement,bonne fin de saison à tous.
Maître Stéphane DÉCHALOTTE
kwetor@hotmail.com
+687 75 82 98

Joindre un fichier:


pdf Taille: 52.93 KB; Vues: 178
pdf Taille: 278.80 KB; Vues: 189

Date de publication : 05/06/2015 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A la base le statut d'auto-entrepreneur n'a pas été inventé pour se lancer dans une activité salarié. C'est plutôt les prémisses d'une future société, plus simple en terme de montage et de gestion. A moins que les MA envisagent de monter une boîte afin de travailler à l'anglo-saxonne je pense qu'effectivement ce n'est pas adapté. Sinon on aurait appelé ça l'auto-salariat...

Date de publication : 05/06/2015 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour être président d’un club qui a récemment passé une annonce par l’intermédiaire du site de la FFE, j’apporte quelques informations sur ce qui nous a guidés pour notre choix :

– notre « club » n’est pas une entité autonome à personnalité propre, mais une « section » d’un club omnisports. Ce club omnisports ne souhaite pas être employeur des encadrants techniques des sections ;

– notre nombre de pratiquants (dans la moyenne nationale), le montant de la cotisation que nous pratiquons (en essayant de rester dans le raisonnable, compte tenu de la concurrence des autres sports pratiqués dans notre coin de France), la taille de notre salle d’escrime et les créneaux hebdomadaires pendant laquelle nous en disposons (c’est une salle à utilisation partagée avec d’autres activités) entraînent que « nous ne faisons pas rêver », lorsque nous proposons, comme volume d’emploi, une douzaine d’heures hebdomadaires à un niveau de rémunération horaire qui se situerait entre 1 SMIC et 1,5 SMIC ;

– le recours à un « travailleur indépendant » présente le risque de requalification en contrat de travail, pour cause de lien de subordination entre notre section et l’éventuel « indépendant » : c’est la section qui apporte la « clientèle » (ses inscrits), qui fixe les tarifs (le montant des inscriptions), qui fixe les horaires (les créneaux de disponibilité de la salle municipale mise à notre disposition), qui fournit le matériel, etc. Nous avons été particulièrement attentifs à ce point, qui nous a amenés à écarter cette solution ;

– la voie explorée a donc plutôt été celle du recours à un employeur – ou groupement d’employeurs – extérieur (par exemple, un relais local du réseau national « Profession Sports & Loisirs »). Cela permettrait à notre section de bénéficier d’un cadre d’emploi juridiquement solide (CDD au départ, puis, selon notre capacité à envisager sa pérennisation, un « CDI intermittent »), d’une souplesse de l’évolution éventuelle du volume horaire, et d’une clarté des dépenses, le tout sans avoir à gérer la partie administrative (feuille de paie, cotisations, etc.) qui serait gérée par la structure externe.

Il me semble qu’il ne faut pas penser que tous les « clubs » cherchent à « employer » (au sens très large du terme) un encadrant technique en fraudant le fisc, les caisses d’assurance sociale, etc.

Le recours à un travailleur (faussement) indépendant est peut-être aussi la marque du fait que certains dirigeants de club ne sont pas du tout formés sur ce sujet de l’emploi, et que le travail indépendant leur paraît une solution légitime (s’ils en ignorent les risque de requalification en contrat de travail).

La FFE, les Ligues, les comités départementaux pourraient, à mon sens, jouer un rôle dans l’accompagnement des dirigeants des clubs pour cette partie « professionnalisation de l’encadrement ».

Date de publication : 07/06/2015 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

XavierC a écrit :

La FFE, les Ligues, les comités départementaux pourraient, à mon sens, jouer un rôle dans l’accompagnement des dirigeants des clubs pour cette partie « professionnalisation de l’encadrement ».


tout à fait d'accord avec vous

Date de publication : 07/06/2015 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
par jseni sur 28/05/2015 11:28:57

De l'avis de ma mère (Pdt de tribunal de Prud'homme), si le MA travaille ds un club, avec horaires fixes, Programmation du travail....etc ..;etc..;

l'emploi doit être requalifié salarié...


Exact
Mais si le club vient de licencier son MA parcequ'ils n'ont plus les moyens de le payer, ils ne peuvent plus embaucher...
Une autre solution à proposer au club et aux adherents?


Date de publication : 07/06/2015 21:24
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le modèle "association 1901" a plus d'un siècle, et aurait sérieusement besoin d'une remise à plat, d'autant plus que les collectivités vont se désengager peu à peu..

Programme du FN : 0 subventions....

Programme d'une partie de l"UMP" baisse sur 5 ans..;

Bien que par souci de clientélisme de nombreux élus continuent de subventionner largement les associations, avec des niveaux d'endettement des collectivités avoisinant les 75 % ....

A un moment , ça va faire mal.....

Date de publication : 08/06/2015 15:17
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
les collectivités vont se désengager peu à peu..

110 millards d'aides aux entreprises, 34 milliards d'aides aux associations (avec du fourre-tout).
Après, il faut choisir ses priorités : certains préfèrent, comme le gouvernement, de donner des crédits impôt-recherche à des multinationales, et d'autres se contentent de subventionner des associations sportives du coin pour qu'elle puisse fonctionner.
C'est un choix politique, après, à chacun de se positionner sur ce qui est le plus désirable pour notre pays.

Citation :

jseni a écrit :
Programme du FN : 0 subventions....

Pour peu qu'on comprenne quelque chose au programme du FN... qui navigue entre l'ultralibéralisme et des propositions empruntées à l'extrême gauche. Une chienne n'y retrouverait pas ses chiots.
En attendant, il y a plein de maires FN élus, alors, allons voir s'ils appliquent : est-ce qu'ils subventionnent oui ou non le club de foot local... comme ça, on verra s'ils appliquent vraiment.

Date de publication : 08/06/2015 17:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Pour peu qu'on comprenne quelque chose au programme du FN... qui navigue entre l'ultralibéralisme et des propositions empruntées à l'extrême gauche. Une chienne n'y retrouverait pas ses chiots.
En attendant, il y a plein de maires FN élus, alors, allons voir s'ils appliquent : est-ce qu'ils subventionnent oui ou non le club de foot local... comme ça, on verra s'ils appliquent vraiment.


Nous avons déjà quelques éléments de réponse: certains maires FN, ont complètement coupé les subventions aux clubs locaux, la presse s'en est d'ailleurs fait échos.
Maintenant, comme je n'imagine pas un instant avoir ses gens là à la tête de la France....

Date de publication : 08/06/2015 19:25
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Maintenant, comme je n'imagine pas un instant avoir ses gens là à la tête de la France....

Ouais.....je suis comme ça aussi, mais quelque chose me dit qu'un gouvernement FN, c'est comme les hémorroïdes : ça nous pend au nez...

Date de publication : 09/06/2015 00:00
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
c'est comme les hémorroïdes : ça nous pend au nez...


Au nez ?

Date de publication : 09/06/2015 07:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
c'est comme les hémorroïdes : ça nous pend au nez...


Au nez ?


Ca doit être pour ça qu'on dit "j'ai la tête dans le cul"...

Date de publication : 09/06/2015 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite erreur Amanrich, tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens mais ceux de sabre45...
Même si je suis d'accord avec lui......

Date de publication : 09/06/2015 11:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excuse moi Nebe. Où avais-je la tête

(et on ne répond pas dans le cul)

Date de publication : 09/06/2015 11:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis surpris que l'on vienne sur ce site pour faire de la politique...
Pour en revenir à nos moutons, un emploi avec des horaires et des missions fixes et définies par l'employeur est forcément un emploi salarié; je ne vois d'ailleurs ici personne qui le conteste.
Mais rien n'empêche un salarié, si son statut ne l'interdit pas, de travailler en libéral (voir les médecins hospitaliers et pas mal d'autres professions) ou de devenir auto-entrepreneur; ce statut n'implique absolument pas "les prémisses d'une future société"; les profs qui donnent des leçons à titre privé ont d'ailleurs souvent le choix entre ce statut et le travail au noir: les maîtres d'armes ne font pas exception à la règle, y compris les cadres techniques: prendre 40, 50, 60 ou 65 € les 40 minutes et les fourrer dans sa poche sans les déclarer, c'est illégal, que cela plaise ou non à l'intéressé. Je suis donc très étonné, quand je cherche sur "société.com", de voir que certaines personnes ne s'y trouvent pas... Quand un "maître d'escrime", salarié, organise un stage d'été privé, comment déclare t-il ses bénéfices, s'il n'est pas inscrit au registre des travailleurs indépendants ? J'aimerais bien le savoir...

Date de publication : 13/06/2015 11:49
Etre bénévole c'est bien, refuser d'en tirer profit c'est mieux.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Offres d'emploi...
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Seleucos a écrit :
Je suis surpris que l'on vienne sur ce site pour faire de la politique...
Pour en revenir à nos moutons, un emploi avec des horaires et des missions fixes et définies par l'employeur est forcément un emploi salarié; je ne vois d'ailleurs ici personne qui le conteste.
Mais rien n'empêche un salarié, si son statut ne l'interdit pas, de travailler en libéral (voir les médecins hospitaliers et pas mal d'autres professions) ou de devenir auto-entrepreneur; ce statut n'implique absolument pas "les prémisses d'une future société"; les profs qui donnent des leçons à titre privé ont d'ailleurs souvent le choix entre ce statut et le travail au noir: les maîtres d'armes ne font pas exception à la règle, y compris les cadres techniques: prendre 40, 50, 60 ou 65 € les 40 minutes et les fourrer dans sa poche sans les déclarer, c'est illégal, que cela plaise ou non à l'intéressé. Je suis donc très étonné, quand je cherche sur "société.com", de voir que certaines personnes ne s'y trouvent pas... Quand un "maître d'escrime", salarié, organise un stage d'été privé, comment déclare t-il ses bénéfices, s'il n'est pas inscrit au registre des travailleurs indépendants ? J'aimerais bien le savoir...

si les propos que vous tenez ne sont pas politiques comment les qualifiés?
je dirais même qu'ils sont a la limite de la bienséance, comment pouvez vous et a quel titre vous permettre de mettre en cause une profession.

Date de publication : 13/06/2015 12:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales