https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
348 utilisateur(s) en ligne (259utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 347

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le règlement demande aux tireurs de saluer les arbitres avant et après un match. C’est une décision de courtoisie, de respect et de sagesse.
Cependant, il y a une attitude de la part de certains arbitres qui m’agace profondément. Lorsque je veux les saluer, ils ne me regardent pas. Avant le match, parce qu’ils ont les yeux fixés sur leur chrono, et après, parce qu’ils se plongent directement sur leur feuille de poule.
J’essaie d’attirer leur attention, j’attends quelques secondes. Et, comme rien ne se passe, je salue dans le vide. Mon adversaire ne fait autant. Ca sert à quoi de saluer une personne qui ne vous regarde pas ?
Alors, si les arbitres pouvaient se donner le mot pour nous accorder juste un regard lorsqu’on salue, ça serait sympa.

Date de publication : 01/06/2015 15:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends pas, on n’a pas eu les mêmes arbitres, ou tu n’as pas regardé « le bon », parfois ils étaient 3 par poule, ou alors pas le même traitement … Moi, j’étais bien « surveillé », je veux dire notamment le matériel (gant, veste, masque bien portés pour des raisons de sécurité), et d’une façon générale des remarques/demandes aux tireurs sur les housses ou leur position en bord de piste, toujours autant que j’ai pu l’observer, avec pertinence et le sourire.

Date de publication : 01/06/2015 19:13
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean-Pierre, ma réflexion ne concernait pas Vaujany en particulier mais une manie de certains arbitres.
Tous effectivement vérifient la tête de pointe, le poids, la course...
J'aimerais simplement qu'au moment du salut à l'arbitre, et les arbitres savent que les tireurs vont les saluer, ils nous regardent afin que nous n'ayons pas l'impression de saluer dans le vide. C'est tout.

Date de publication : 02/06/2015 08:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personnellement je suis arbitre national et je tourne beaucoup sur les circuits cadets et juniors.
Au moment du salut à l'arbitre je regarde à chaque fois les tireurs puis leur dt "merci messieurs" (ou "merci mesdemoiselles" pour les filles) avant d'attaquer les assauts.

Je pense que vous êtes tombé sur un arbitre qui ne fait pas forcément attention à cela, attention à ne pas généraliser.

Date de publication : 02/06/2015 09:24
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.

arbitredepee.wordpress.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Abso12 a écrit :

Je pense que vous êtes tombé sur un arbitre qui ne fait pas forcément attention à cela, attention à ne pas généraliser.



oui tout à fait !
mais on ne pourra pas reprocher à Amanrich de généraliser car il a bien pris la précaution d'utiliser le vocable CERTAINS dans le titre du sujet ainsi que dans chacun de ses 2 posts.





Date de publication : 02/06/2015 09:40
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Abso12 a écrit :
Personnellement je suis arbitre national et je tourne beaucoup sur les circuits cadets et juniors.
Au moment du salut à l'arbitre je regarde à chaque fois les tireurs puis leur dt "merci messieurs" (ou "merci mesdemoiselles" pour les filles) avant d'attaquer les assauts.

Je pense que vous êtes tombé sur un arbitre qui ne fait pas forcément attention à cela, attention à ne pas généraliser.


Pareil de mon côté. Mais je mettrais en avant la réciproque qui chez "Certains" tireurs (et notamment en catégories Minimes/Cadets) ne se sentent impulsés par l'envie de nous saluer. Dans ces cas là soit j'accentue mon merci sur le tireur qui le fait soit je glisse un "pensez à saluer l'arbitre" pour rappeler les règles de courtoisie. Mais bon nous ne sommes pas là pour refaire entièrement l'éducation de toutes ces chères têtes blondes.

Date de publication : 02/06/2015 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part, je suis comme Abso12 (non par arbitre national mais je regarde et remercie les tireurs)et puis surtout surtout, lorsque je vois de jeunes arbitres, sitôt le match terminé, plonger le nez sur la feuille de poule, je leur explique que s'ils ne regardent pas les tireurs se saluer et le saluer, il ne faudra pas s'étonner que bientôt ils ne sauront même plus qu'il faut le faire.

Date de publication : 02/06/2015 15:27
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : De l’attitude de certains arbitres sur la piste.
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Pierre c'était exactement le but de ce post

Date de publication : 02/06/2015 16:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales