https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
320 utilisateur(s) en ligne (223utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 320

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

prime a écrit :
La Commission Vétérans est en train de finaliser le formulaire du sondage qui sera proposé aux compétiteurs à Vaujany.


Il serait intéressant d'en avoir communication avant Vaujany afin d'y réfléchir à tête reposée.

C'était effectivement possible, mais la Commission a préféré qu'il y ait un contact direct avec les personnes réellement concernées. Quant à y réfléchir à tête reposée, il me semble que c'est déjà largement démarré avec les 240 posts échangés. S'ils ne permettent pas de dégager un point de vue majoritaire (ce sera l'objet du sondage), ils décrivent un certain nombre d'options avec avantages/inconvénients. La question centrale étant bien entendu le maintien, l'aménagement ou l'abandon du mixage des catégories en poule.


Date de publication : 28/05/2015 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur le principe, je trouve dommage que le sondage proposé parte du postulat que la seule solution était de faire des CN à 1 tour de poule...

Date de publication : 30/05/2015 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur ce point aussi nous devions être sondés.
Visiblement c'est entendu.

Date de publication : 30/05/2015 17:29
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je lis un peu tard, et en diagonale, cette discussion.
Comme je n'ai pas eu le sondage, puisque scratché à Vaujany, je me permets de donner un rapide point de vue.
Si l'on sépare les catégories en poules, cela veut dire qu'on ne tirera plus des djeunes (je suis V3) et qu'on tirera surtout toujours avec les mêmes.
Si cela était, ce serait sans moi, car je ne vois pas l'intérêt de traverser la France pour tirer toujours avec les mêmes vieux.
J'espère que ma voix sera entendue dans le sondage.

Date de publication : 01/06/2015 14:22
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai entendu dire que des formulaires d’enquête avaient été distribué lors du tour de poule de samedi à Vaujany. Les résultats ont ils été communiqués ou vont ils être décortiqués en secret ? Connait on le nombre de votants ? Il parait que des tireurs n'ont pas eu ce questionnaire qu'en est il exactement ?

Date de publication : 01/06/2015 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne l'ai pas eu non plus (il en manquait sur ma poule).
L'orga n'en avait pas et je n'ai pas croisé Jean-Pierre qui je pense tirait en haut.

Date de publication : 01/06/2015 16:50
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
De mémoire, le questionnaire actait le fait qu'il était désormais impossible de faire deux tours de poule et partait donc du postulat d'un tour de poule unique avec des poules de 8 tireurs. Etait alors demandé aux tireurs si ils préféraient : conserver la mixité actuelle des poules, des poules V1/V2 et V3/V4, des poules séparées par catégories (avec à chaque fois la question de savoir si l'on conservait les handicaps entre catégorie). Et, question finale, savoir si l'on préférait un TED ou un tableau avec repêchages...

Date de publication : 01/06/2015 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur les 250 participants, 170 ont répondu. Pas de regrets pour ceux qui ne l'ont pas fait, cette taille de l'échantillon est très largement suffisante pour que les résultats soient parfaitement fiables, représentatifs des souhaits du plus grand nombre.

La Commission est en train de traiter tous ces bulletins. Vous serez informés très prochainement des résultats.




Date de publication : 01/06/2015 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
68 % de participation ! Il y a des partis politiques qui devraient en prendre de la graine.

Date de publication : 01/06/2015 17:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit :
Je lis un peu tard, et en diagonale, cette discussion.
Comme je n'ai pas eu le sondage, puisque scratché à Vaujany, je me permets de donner un rapide point de vue.

Dis moi l’normand, t’étais à l’ouest à Vaujany ? Les modalités du sondage étaient affichées à plusieurs endroits, le principe du sondage a été rappelé plusieurs fois au micro, ainsi que le rappel de la fin de remise du questionnaire à 16 h dans une boite mise à disposition à cet effet à l’entrée du DT.
Tu étais certes scratché, mais présent, donc comme indiqué sur les modalités de vote, tu aurais pu y participer.
Nous avons eu l’occasion d’échanger à Vaujany, tu ne m’as pas fait part de ton désarroi de ne pas pouvoir voter !


Citation :

BaronNoir a écrit :
Si l'on sépare les catégories en poules, cela veut dire qu'on ne tirera plus des djeunes (je suis V3) et qu'on tirera surtout toujours avec les mêmes.
Si cela était, ce serait sans moi, car je ne vois pas l'intérêt de traverser la France pour tirer toujours avec les mêmes vieux.

Alors que tu es capable de traverser la France juste pour venir nous dire bonjour, sans tirer !!


Citation :

BaronNoir a écrit :
J'espère que ma voix sera entendue dans le sondage.

Ta voix peut-être mais pas ton vote !
Laisse tomber le Génépi, c’est pas bon de changer, reprends le calvados

Date de publication : 01/06/2015 18:02
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Weshlarate a écrit :
J'ai entendu dire que des formulaires d’enquête avaient été distribué lors du tour de poule de samedi à Vaujany.
... Il parait que des tireurs n'ont pas eu ce questionnaire qu'en est il exactement?

Tu as bien entendu dire, je confirme, les questionnaires ont été joints aux feuilles de poules et distribués à chacun des tireurs concernés par les arbitres. La plupart ont demandé le retour des questionnaires AVEC les poules. J’ai trouvé des questionnaires vierges sur quelques pistes, ils avaient été distribués par erreur aux dames qui les y ont laissés.
Pour ceux qui souhaitaient attendre, une boite a été mise à disposition à l’entrée du DT pour recevoir les questionnaires jusqu’à 16 h comme indiqué sur les modalités du vote, affichées à plusieurs endroits dans les 2 gymnases, et rappelées au micro.

Citation :

Weshlarate a écrit :
Les résultats ... vont ils être décortiqués en secret ?

Que signifie ce « en secret » ? La Commission travaille, nous n’avons pas le culte du secret, même s’il y a, c’est vrai, quelques sujets qui peuvent « faire débat entre nous », ou disons « confidentiels » avant de vous en rendre compte de façon appropriée. Mais tu peux toujours interroger les membres de la Commission, il n’y en avait QUE 6 sur 8 à Vaujany, plus le correspondant aux instances de la FFE, ils sauront te répondre avec discernement aux questions que tu pourrais poser.
Tu peux aussi poster sur le forum Vétérans ouvert par la Commission, mais là, il faut s’inscrire , et ce n’est plus anonyme …

Date de publication : 01/06/2015 18:40
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'ai pas répondu à l'enquête car il me semble que le problème n'est pas pris dans sa globalité. On part d'un postulat de faire des poules de 8, alors que si on scinde les catégories cela n'a plus forcément de sens. Comment faire des poules de 8 avec 11 v4 ou v1 femmes !!! Je pense scincèrement qu'il faudrait aider les organisateurs pour permettre de mener deux tours de poules de 6 ou mgrrand maxi 7. Séparer les catégories ne fera que restreindre les possibilités de croiser de nouvelles personnes et anihilera tout l'enrichissement venant du partage intergénérationnel. J'ai un peu l'impression que l'on va casser ce qui fait du circuit son succès.

Date de publication : 01/06/2015 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ainsi qu'il l'a été expliqué, chiffres à l'appui, dans la feuille de présentation affichée à Vaujany, l'augmentation de participation ne permet plus d'effectuer deux tours de poule, ou alors il faudrait que ce soit en deux vagues. Cela entrainerait un temps d'attente d'au moins une heure et demie entre les deux tours et une perte du moment de convivialité lors du break du midi. Cela suppose en outre la séparation des catégories ... qui n'est pas forcément souhaitée par la majorité. Alors qu'un tour de poule de 8 laisse le choix de séparer ou non les catégories.

Rappelons également que ce sondage, et la formule qui en résultera, ne concerne que l'épée Hommes.



Date de publication : 02/06/2015 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour à tous,

A ce propos.. de sélections etc. Sauriez vous où je peux trouver un écrit relatif aux modes de sélections les Chpts d'Europe par équipe et Chpt du monde des vétérans ?

Merci

Date de publication : 02/06/2015 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

nakajima a écrit :
bonjour à tous,

A ce propos.. de sélections etc. Sauriez vous où je peux trouver un écrit relatif aux modes de sélections les Chpts d'Europe par équipe et Chpt du monde des vétérans ?

Merci


Ben ... comme d'hab' sur le site FFE, rubrique "Règlement sportif", vers les pages 43-45, je crois ...

Bref, voir ICI !

Date de publication : 02/06/2015 10:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Ainsi qu'il l'a été expliqué, chiffres à l'appui, dans la feuille de présentation affichée à Vaujany, l'augmentation de participation ne permet plus d'effectuer deux tours de poule, ou alors il faudrait que ce soit en deux vagues. Cela entrainerait un temps d'attente d'au moins une heure et demie entre les deux tours et une perte du moment de convivialité lors du break du midi. Cela suppose en outre la séparation des catégories ... qui n'est pas forcément souhaitée par la majorité. Alors qu'un tour de poule de 8 laisse le choix de séparer ou non les catégories.

Rappelons également que ce sondage, et la formule qui en résultera, ne concerne que l'épée Hommes.




Assez d' accord sur l' analyse. Une piste peut toutefois être explorée , si on veut garder les 2 tours de poule :Couper le pays en 2 ou 3 zones géographiques et y organiser des épreuves avec un coefficient moindre.
On pourrait toutefois garder Saint Maur dans sa formule actuelle ainsi qu' un second circuit avec également un seul tour de poule de 8 , dans un lieu géographiquement facilement accessible à tous.

Date de publication : 02/06/2015 11:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici les résultats du sondage effectué à Vaujany :

1) La participation :
56 V1, 59 V2, 47 V3 et 8 V4. Soit un total de 170 tireurs

2) Le handicap :
Globalement :
Pour : 74% Contre : 26%
Détail par catégories :
- V1 : Pour : 55% Contre : 45%
- V2 : Pour : 76% Contre : 24%
- V3 : Pour : 90% Contre : 10%
- V4 : Pour : 89% Contre : 11%

3) Le mixage des catégories en poule :
- mixage de toutes les catégories : 53%
- mixage V1/V2 + mixage V3/V4 : 18%
- V1 seuls + V2 seuls + mixage V3/V4 : 15%
- V1 seuls + mixage V2/V3/V4 : 9%
- Abandon du mixage : 5%

4) Le Tableau :
Direct : 41% Avec repêchage : 59%


Au vu de ces résultats, la Commission va donc présenter au Bureau Fédéral pour vote par le CD début Juillet les modifications suivantes au Règlement Sportif:

Pour les CN Vétérans d'épée Hommes :
- 1 seul tour de poule de 8 et 7
- toutes catégories mélangées équitablement
- maintien du handicap
- Tableau avec repêchage

Pour ce dernier point, la Commission travaille sur la formule qui serait la plus adaptée, à suivre.



Date de publication : 04/06/2015 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 04/06/2015 15:16
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Concernant le tableau d'élimination directe, peut-on imaginer une formule en 2 fois 5 touches avec quelques minutes de repos entre deux et une belle en cas d'égalité ?

Date de publication : 04/06/2015 16:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
2) Le handicap :
Globalement :
Pour : 74% Contre : 26%
Détail par catégories :
- V1 : Pour : 55% Contre : 45%
- V2 : Pour : 76% Contre : 24%
- V3 : Pour : 90% Contre : 10%
- V4 : Pour : 89% Contre : 11%




Je parierais que les 45 % qui ont voté sont les plus faibles sur la piste.


Date de publication : 04/06/2015 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Concernant le tableau d'élimination directe, peut-on imaginer une formule en 2 fois 5 touches avec quelques minutes de repos entre deux et une belle en cas d'égalité ?

On se dirige vers un TED avec repêchage, ce sera déjà suffisamment difficile à bien gérer, notamment la maitrise des horaires, alors je propose d'en rester au match en 10 touches pour cette prochaine saison, ce qui ne signifie pas que l'idée ne mérite pas réflexion.

Date de publication : 04/06/2015 16:38
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

- toutes catégories mélangées équitablement



Par simple curiosité, qu'est ce qui est sous-entendu par "équitablement" ?

Date de publication : 04/06/2015 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une répartition équilibrée des catégories dans chaque poule

Date de publication : 04/06/2015 16:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est-ce que cela implique que les organisateurs devront faire les poules à la main pour chaque compétition ? (vu qu'engarde ne gère pas cette logique d'équilibre, les poules étant faites par le classement national)

Date de publication : 04/06/2015 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même a la main !
En Fait, c est quoi l'algorithme qui rend la.répartition équitable ?
Exemple
Le mieux classe.v2 avec le meilleur v1 ou avec le moins bien classe v1 ?

Date de publication : 04/06/2015 17:05
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De mémoire je crois que le souhait est plutôt d'avoir un nombre équilibré de V1/V2/V3 dans les poules (comme une sorte de décalage par club ou par nation).

Mais oui, l'algorithme serait à définir.

Date de publication : 04/06/2015 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Actuellement, les poules constituées avec EnGarde utilisent les 2 critères de classement ET de club. En utilisant le critère de nationalité, les utilisateurs avertis savent faire, ils l’ont démontré à St Maur et à St Denis de l’Hôtel où les poules ont été refaites TRES rapidement, il est possible de gérer aussi les catégories.
Cependant l’introduction de ce 3ème critère ne doit pas laisser penser à une répartition égale des catégories par poule, le décalage est ainsi « limité » et donc des poules pourront comprendre une répartition inégale des catégories ( + de 1, voire 2 de différence). Nous travaillons à une intégration « en standard » de cette répartition.

Date de publication : 04/06/2015 17:12
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vieilledame je savais que tu aurais LA réponse

Date de publication : 04/06/2015 17:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Vieilledame je savais que tu aurais LA réponse

Oui, mais je sais qu'elle ne conviendra pas à certains "puristes". On fait avec nos moyens,soyons pragmatiques, comme nous y incitent les résultats du sondage.

Date de publication : 04/06/2015 17:32
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour rappel concernant la répartition équitable des poules car apparemment la vraie solution équitable est déjà tombée dans l'oubli:
Citation :


part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

viellelame a écrit :

Ceci ne veut pas dire que la répartition est parfaite car il y a 3 variables à prendre en considération: le classement/points, le club ET la catégorie.

Aujourd'hui, EnGarde ne gère que les 2 premiers, pour la gestion du 3ème, on y travaille ... Donc, on sait faire, reste à "standardiser".


Sauf que pour faire tes poules tu utilises les points obtenus par le tireur dans sa catégorie, alors qu'il faudrait utiliser les points obtenus catégorie mélangées (c'est bien pour cela que Part_a_2-6xt disait qu'il fallait créer un classement qui ne prend en compte que les poules ne servant qu'à la génération des poules)
Donc en faisant comme actuellement, et en intégrant le 3ème critère tu ne règles pas le problème de l'inéquité sportive dû à une mauvaise constitution de poules, tu gères juste une répartition équitable des tranches d'âge. Ce n'est pas la même chose.

Parfaitement exact.
Même en répartissant pour avoir dans chaque poule une même moyenne de catégorie, ou une même proportion approximative de chaque catégorie, on ne corrige pas bien le caractère inégal des poules (on aura encore des «poules difficiles» et des «poules faciles»).
En plus ça nécessite de modifier Engarde...

Précision pour François et Noël : Quand j'écris «poules faciles» je parle d'escrime...

Date de publication : 04/06/2015 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales