https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8)


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui la même marque sur le site allemand que beaucoup connaissent désormais est bien moins cher. Et c'est vrai pour l'ensemble du catalogue.
Rien que des vis c'est moins cher

Date de publication : 26/05/2015 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi ce qui me désole c'est que la fédération ne répond jamais.
Elle pourrait avoir avoir un compte sur EI et discuter avec "les petits" (vu comment elle nous considère) mais non total discrétion (par contre beaucoup des hauts membres passent par ici, on en connait tous).

Il est loin le temps de l’élection où l'on promettait de la transparence, l'écoute de la base etc.... Une fois de plus du "m'as tu vu" et puis après plus rien.

Date de publication : 26/05/2015 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Moi ce qui me désole c'est que la fédération ne répond jamais.
Elle pourrait avoir avoir un compte sur EI et discuter avec "les petits" (vu comment elle nous considère) mais non total discrétion (par contre beaucoup des hauts membres passent par ici, on en connait tous).

Il est loin le temps de l’élection où l'on promettait de la transparence, l'écoute de la base etc.... Une fois de plus du "m'as tu vu" et puis après plus rien.

Pourquoi faire ?
Ce ne sont pas les "petits" qui votent et élisent.

Date de publication : 26/05/2015 15:00
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le but des personnes élus est de représenter notre sport, le promouvoir, représenter les personnes licenciés etc... pour remplir correctement ces fonctions il me semble qu'il faille un minimum dialogué (ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui)

Date de publication : 26/05/2015 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Le but des personnes élus est de représenter notre sport, le promouvoir, représenter les personnes licenciés etc... pour remplir correctement ces fonctions il me semble qu'il faille un minimum dialogué (ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui)


O innocence de la jeunesse,
O crédulité des âmes pubertes


Date de publication : 26/05/2015 16:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Moi ce qui me désole c'est que la fédération ne répond jamais.

Bah, la fédé a dit qu'elle se poserait la question... Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise de plus avant d'avoir commencé à "se poser la question" ?

Après tout, il y a peut-être (surement) des gens qui lisent ce qu'on écrit ici.

Mais franchement, penses-tu un seul instant que la fédé va s'amuser à mettre quelqu'un pour passer son temps à répondre aux polémiques incessantes d'Escrime Info ?

Laisser la parole à tous c'est bien, E.I. c'est très ouvert, mais ce n'est pas le lieu pour un échange sans polémiques "à la con"... et la présence de la fédé de façon évidente (c'est à dire avec un pseudo identifiant clairement qu'il s'agit de la fédé) provoquerait immanquablement encore plus de polémiques.

Date de publication : 26/05/2015 17:17
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'il y ait des polémiques sur un forum, c'est, entre autre, un des rôles d'un forum, quoi de plus normal (il y a aussi plein de choses : des résultats sportifs sans intérêts, etc...). Est-ce que vous ne préféreriez plus que des sujets consensuels sans la moindre once de débat possible ?

A part cela, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à la FFE sur le sujet puisqu'elle s'est exprimée :
Citation :
FFE a écrit : Les tenues bientôt à 800 newtons ?
La France est l’une des rares nations à être restée aux 350 newtons mais il se pourrait qu’elle passe aux 800 pour des raisons de sécurité et afin de respecter les normes de la Fédération internationale.

La FFE donne une suite d'arguments idiots, faux. C'est sûrement parce qu'elle prend ses licenciés pour des idiots et qu'elle ne considère pas nécessaire de leur dire la vérité.

Date de publication : 26/05/2015 20:00
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En vertu du fait que tout licencié est un compétiteur qui se destine au Haut Niveau, il doit s'équiper comme le Haut Niveau...
Mais le corollaire, c'est qu'on ne licencie que ceux qui ont ce but, comme le font un certain nombre de fédérations étrangères...

Date de publication : 27/05/2015 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Faux tout licencié n'est pas un compétiteur et encore moins un compétiteur destiné au haut niveau.
On peut aimer la compétition et le fait de s'opposer à des jeux différents (parfois de hauts niveaux) sans prétendre à atteindre ce même haut niveau.

Sinon merci l'Expert je suis tout à fait d'accord pour le coup.
Dans la vie on avance et on grandit grâce aux échecs, aux expériences des autres et j'en passe ....
Les personnes qui ont acceptés les fonctions doivent aussi accepter la critique pour avancer, se corriger et nous représenter au mieux. Mais c'est vrai qu'affronter le peuple en face n'est jamais chose aisé.

Quand à la FFE ce serait bien qu'elle détail les raisons de son choix, hors mis le fait de se cacher derrière les autres nations étant passé au 800N.

Citation :
C'est sûrement parce qu'elle prend ses licenciés pour des idiots et qu'elle ne considère pas nécessaire de leur dire la vérité.


Je commence malheureusement à le penser de plus en plus.


Date de publication : 27/05/2015 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si, si, il est très important que le moustique, pour s'identifier aux champions, porte la tenue 800N intégrale !
C'est une question de sécurité, d'image, et de bonne santé pour nos fournisseurs !
Encore un peu d'efforts, et on va y arriver à nos 10000 licenciés...

Date de publication : 27/05/2015 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Klaus a écrit :
Faux tout licencié n'est pas un compétiteur et encore moins un compétiteur destiné au haut niveau.

Les propos d'Odel sont ironiques : il déplore que la FFE ne s'intéresse qu'au haut niveau et à la compétition, et qu'elle traite ainsi ses licenciés comme des personnes n'ayant que cette vision et que cet objectif.
Ce n'est absolument pas la réalité du terrain. La majorité des tireurs ne font soit pas du tout de compétition, soit quelques compétitions très occasionnels, plutôt pour s'amuser une fois de temps en temps. Le gros des troupes est une escrime dite de loisir (comme la plupart des sports...).

Quel sens cela a-t-il d'imposer les normes internationales de tenues (normes destinées au haut niveau international) à des personnes qui tirent modestement dans leur petit coin ?

Je rappelle quand même les énormités que la FFE se sent obliger de nous sortir pour justifier cela : "La France est l’une des rares nations à être restée aux 350 newtons".
En faisant rapidement de la vérification de faits (ce que les anglo-saxons appellent du "fact checking"), on voit que c'est faux, avec pour exemple : Belgique , Grande Bretagne, Australie, Canada, Suisse.

Date de publication : 27/05/2015 14:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'idée d'Odel est très bonne, on ne licencie que les compétiteurs et on crée une autre section de "danse avec arme" qui ne fait pas d'escrime mais qui met juste face à face deux "danseurs" loisir avec une arme qui essayent de se toucher dans un ballet longitudinal sur une piste... et là les recommandations de la FFE...

Date de publication : 29/05/2015 10:01
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est à se demander en effet s'il ne faudrait pas licencier que ceux qui font de la compétition parce qu'à force, entre ce genre de normes qui vont coûter une fortune et une licence à un prix qui reste très cher pour quoi en face ? Pas grand chose...



Date de publication : 29/05/2015 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
C'est à se demander en effet s'il ne faudrait pas licencier que ceux qui font de la compétition parce qu'à force, entre ce genre de normes qui vont coûter une fortune et une licence à un prix qui reste très cher pour quoi en face ? Pas grand chose...

La question de ne pas licencier les tireurs qui ne veulent pas faire de compétition a déjà été largement traité sur escrime-info, ce n'est pas une nouveauté, qui plus est avec un membre du bureau de la FFE très véhément et vindicatif sur le sujet sur EI.
La FFE a l'article 3.1.1 dans ses statuts qui prévoit que "Tous les membres des associations affiliées doivent obligatoirement être titulaires d’une licence fédérale". C'est effectivement pour forcer la main aux clubs pour les tireurs non compétiteurs.
La légalité de cet article est discutable et il est sans doute contournable. Cela dit, cela pose bien la question de l'utilité de la FFE aux non-compétiteurs...
Mais la FFE préfère faire de la vente forcée pour son pseudo-service, plutôt que de justement se réinterroger sur la pertinence et l'utilité du dit service quitte à l'adapter (voir le membre du bureau de la FFE menaçant surtout de sanctions).

Pour revenir au sujet, on est là aussi dans un passage en force : la FFE ne cherche pas à convaincre du bien fondé du passage au 800N, elle veut imposer à tout prix (sans doute les effectifs de licenciés n'ont pas assez régressé...).

Date de publication : 29/05/2015 13:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a une commission matériel à la FFE ?

Date de publication : 29/05/2015 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Commission Matériel Equipement et Infrastructure
Elle s'intéresse à toutes les questions concernant le matériel nécessaire à la pratique de l'Escrime, électrique ou non, fait les recommandations concernant les infrastructures pouvant héberger des Salles d'Armes. Elle rédige un cahier des charges, afin de faciliter la création de Salles d'Armes listant toutes les recommandations de superficie de la salle, de disposition et du nombre de pistes, afin d'assurer la sécurité de la pratique. Elle fait les mêmes recommandations pour les lieux de compétitions.

Les élus de la commission

Bruno GARES
Antoine LESAGE - Président
Laëtitia MULLER
Frantz PHILIPPE
Alain VARILLE

Date de publication : 29/05/2015 15:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, pour ce qui est de la pratique en salle, "chacun s'arme et s'équipe sous sa propre responsabilité". Sauf mention formelle inscrite dans le RI, on peut tirer à la salle avec les tenues en coton des années 50. Le MA ne peut emmètre que des recommandations.
Et pour le matériel prêté par le club, il doit être CE. Or le 350N est CE.
Donc cette mesure n'impactera que les gens souhaitant faire des compétitions (même une tous les 2 - 3 ans).
Si cette mesure s'applique aux petites catégories (pupilles, benjamins voire minimes...), on enverra moins de monde en tournois, c'est tout. Les organisateurs seront contents, ils pourront finir plus tôt, et organiser les tournois dans des salles plus petites.
Après, si ça ne s'applique qu'aux circuits nationaux à partir des cadets, là il y a une réelle question de sécurité.

Date de publication : 29/05/2015 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Sauf mention formelle inscrite dans le RI

Avec le danger que si le club commence à l'inscrire dans son règlement intérieur, on pourrait un jour en cas d'accident, reprocher au club de n'avoir pas mener de vérification.
C'est bien ce qui se passe en compétition, on vérifie que les règles FFE sont appliquées pour éviter de voir engager sa responsabilité plus tard. Donc, si c'est le RI du club, ce sont les règles du club, donc la vérification du club...

Date de publication : 29/05/2015 17:56
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une petite anecdote comme ça au passage, je suis passé hier chez un distributeur qui sponsorise mon club. Je me renseignais pour changer de masque. J'ai demandé à voir un 1600N ce à quoi m'a répondu la vendeuse "vous faites des compétitions internationales ? parce qui sinon cela ne sert à rien". Elle n'a pas voulu lâcher le morceau et quand on sait qu'il va vite falloir liquider les 350N...Son attitude m'a beaucoup déplue.
Si je souhaite un 1600N parce que j'estime cela plus sécurisant c'est mon droit non ?! De plus je préfère anticiper les futurs changements de normes en compétition.
On sent donc déjà l'envie de liquider le 350N le plus vite possible...

Date de publication : 31/05/2015 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hier, à Vaujany le secrétaire général de la Fédé m'a interpellé suite aux posts laissés sur EI.
Comme je ne suis pas anonyme et grâce à ma veste de survêtement il m'a identifié.
1. Je trouve la démarche très sympathique étant donné qu'il voulait simplement dialoguer sans fomuler de reproches (trouvant certes parfois nos prises de position excessives).
2. Ils nous lisent, ce qui me fait dire qu'ils ne sont pas totalement coupés de la base.
3. Ils ne souhaitent pas répondre sur EI car cela serait la porte ouverte à interpellations pour tout et n'importe quoi (je comprends).
4. Par contre, ils vont peut être ouvrir un compte pour faire des communiqués.
5. Concernant le sujet ci-dessus, il m'a été indiqué qu'effectivement rien n'était figé. Que par contre, cela avait déjà fait bouger les lignes sur les tarifs du 800 qui leur sont proposés.
À suivre....

Date de publication : 31/05/2015 13:57
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Essling pour ce retour venant directement d'un officiel. Je l'avais déjà interpellé sur twitter à ce sujet et il avait eu la même position. Wait and see ;)

Date de publication : 31/05/2015 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Hier, à Vaujany le secrétaire général de la Fédé m'a interpellé

Cela aurait dû être le contraire fallait interpeller sur le fait que la FFE ne met plus en ligne ses rapports annuels depuis que Lamour est arrivé à sa tête. Avant, c'était clair et transparent, mais cela ne l'ai plus : le site internet de la FFE est vide, on n'a plus de vision sur les résultats financiers notamment.

Citation :

Essling a écrit :
suite aux posts laissés sur EI... (trouvant certes parfois nos prises de position excessives).

Position excessive sur la question de l'obligation au 800N ?
Il est vrai que je les ai accusé de raconter n'importe quoi en disant que "La France est l’une des rares nations à être restée aux 350 newtons" et j'ai passé du temps à démontrer le contraire : Belgique , Grande Bretagne, Australie, Canada, Suisse.
Voilà, c'est cela la démocratie, il faut supporter que l'avis d'autrui soit différent, voire argumenté.

Citation :

Essling a écrit :
Ils ne souhaitent pas répondre sur EI car cela serait la porte ouverte à interpellations pour tout et n'importe quoi (je comprends).

FAUX ! Des membres de la FFE écrivent déjà sur Escrime-info, soit anonymement, soit non anonymement.
Je prends pour simple exemple, le vice-Président en charge du Haut-Niveau qui est venu lancer sur ce forum les menaces de la FFE.

Citation :

Essling a écrit :
4. Par contre, ils vont peut être ouvrir un compte pour faire des communiqués.

CONTRE !!!
La FFE a un site internet pour faire sa communication, qu'elle l'utilise, qu'elle ne vienne pas polluer ce forum avec de la com.
Ici (un forum), c'est un lieu de débat : si on ne veut pas débattre, on n'y vient pas.
Il ferait mieux de mettre les rapports annuels de la FFE sur le site, s'ils veulent s'occuper utilement. Ou donner les chiffres du nombre de licenciés.
Silence radio

Citation :

Essling a écrit :
5. Concernant le sujet ci-dessus, il m'a été indiqué qu'effectivement rien n'était figé.

Mais ce sont encore des histoires.
Le présent sujet sur Escrime-info a été lancé, et donc la rumeur, depuis septembre 2014. Depuis, il y a eu réunion avec les fabricants. La première communication de la FFE sur le sujet date de mai 2015, : les arguments donnés n'y sont pas sérieux, et cela va toujours dans le même sens. Pour moi, c'est signe que la décision est prise. Le reste, c'est juste maintenant de la communication (faire coroire qu'on est à l'écoute) pour manipuler en direction de la décision, tout en se bouchant les oreilles et faire passer le truc sans trop de protestation.

Citation :

Essling a écrit :
Que par contre, cela avait déjà fait bouger les lignes sur les tarifs du 800 qui leur sont proposés.

Je vois la nuance : les tarifs qui leur sont proposés à eux, la FFE...
Allez, tout cela finira dans les chinoiseries : que la FFE assume les conséquences de ses actes.

Date de publication : 31/05/2015 19:20
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excessif non pas sur ce post mais par exemple sur le post "que fait la fédération de ses journées".
Je n'ai pas le temps ni la mémoire pour relater l'ensemble de la conversation.
En vrac :
Ils reconnaissent un manque de communication.
Ils travaillent pour rétablir les finances. Ce qui est leur préoccupation première et une imposition du ministère pour ne pas passer sous tutelle. Une autre condition aussi du ministère, 2 médailles d'or au prochain JO.
Les AG sont mouvementées.



Date de publication : 31/05/2015 21:51
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Ils reconnaissent un manque de communication...
Ils travaillent pour rétablir les finances....
Les AG sont mouvementées...


Bla-bla-bla.
La FFE ne met pas en ligne son rapport annuel, ce que je dénonce depuis longtemps (puisqu'ils prétendent lire escrime-info...).
Le rapport annuel, c'est le minimum de la communication institutionnelle sur lequel on ne peut passer.
Le rapport annuel, ce sont les finances.
Le rapport annuel, c'est ce qui s'est décidé aux AG.

Et tout cela, comme il n'y a plus mise mise en ligne des rapports annuels, ce n'est plus fait par la FFE (alors qu'elle le faisait précédemment sous Pietruszka).

Sous les sourires et les discours rassurants et consensuels, il y a les arrières-pensées et ce qu'elles produisent dans la réalité : il ne faut pas être dupe.

Date de publication : 31/05/2015 22:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales