https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
312 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 309

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
et si l'on faisait un classement que pour les poules en ne tenant compte que du résultats des poules et non des classements par catégorie


C'est à dire ?

Date de publication : 04/05/2015 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
et si l'on faisait un classement que pour les poules en ne tenant compte que du résultats des poules et non des classements par catégorie


C'est à dire ?
Voir les posts 58 et 93 de ce sujet...

Date de publication : 04/05/2015 16:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en faisant la moyenne des places en sortie de poules
tartempion
a tirer classement poules
trifouillis 5
parla 10
ici 8
total 23
moyenne 7.66
le classement se faisant sur la moyenne

Date de publication : 04/05/2015 16:48
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait, je ne vois pas trop comment cette formule classement des poules "historisé" rendrait moins aléatoire la répartition V1V2V3 dans les poules, (ce qui est le plus critiqué, je crois)?


Cela peut en plus avoir quelques effets pervers :

Les tireurs pas réveillés le matin vont avoir des poules de plus en plus difficiles au cour de l'année même si en tableau, ils explosent tout et sont bien classés dans leur catégorie.

Le mec performant en poule mais qui ne supporte pas le TED sera de plus en plus protégé : on risque d'avoir plus de surprise dans les TED.

Mais j'ai peut être pas tout compris....



Date de publication : 04/05/2015 18:19
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Soit j'ai les neurones en vrac soit il y a méprise : quand je parle de "crédit" c'est, en cas d'égalité de victoires, des points d'indice supplémentaires pour hiérarchiser les tireurs dans le tableau.Dans ton exemple, le tireur qui a ses 8 points de crédits les ajouteras à ses points d'indice ce qui lui donnera un avantage en terme de classement temporaire pour l'attribution de sa place dans le tableau....Cela me parait super simple mais bon

Date de publication : 04/05/2015 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Bien sur ils sont tous plus avantagés que les catégories V2 ou V1 pour un classement général catégories mixées issu des poules... Mais ce classement n'a aucune valeur sinon la constitution du tableau qui lui sépare les catégories.

à moins qu'il ne s'agisse d'une question d'égo?

Date de publication : 04/05/2015 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

simbad a écrit :
Soit j'ai les neurones en vrac soit il y a méprise : quand je parle de "crédit" c'est, en cas d'égalité de victoires, des points d'indice supplémentaires pour hiérarchiser les tireurs dans le tableau.Dans ton exemple, le tireur qui a ses 8 points de crédits les ajouteras à ses points d'indice ce qui lui donnera un avantage en terme de classement temporaire pour l'attribution de sa place dans le tableau....Cela me parait super simple mais bon

Antoine, tu répondais à Jean post 170, je suppose?

Date de publication : 04/05/2015 20:27
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui

Date de publication : 04/05/2015 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Et si on arrêtait les veterans !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tous cas j'aime bien le projet de calendrier Vétéran 2015-2016 sur le site de la FFE... XD

Date de publication : 04/05/2015 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 04/05/2015 23:49
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Au moins cela régle la question de la formule !!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Commission Vétérans est en train de plancher sur le calendrier. Nous avons trouvé des solutions pour remplacer Laval et Lisieux à l'épée ainsi que Lisieux au fleuret. Reste l'inconnue du Queyroux : on sait que Fareins arrête, mais que la Ligue du Lyonnais cherche des alternatives. Donc, à suivre

Concernant les formules, nous récupérons toutes les suggestions exprimées ci-dessus et ailleurs et maintenons l'idée d'effectuer un sondage à Vaujany pour en connaître l'avis de la majorité avant de faire les propositions correspondantes au CD FFE.

Pour mémoire, le dernier sondage a été effectué début 2012 à St Maur auprès des épéistes Hommes. 149 réponses avaient exprimé :

1) Abandon complet du mixage V1/V2/V3 : 11%

2) Conservation complet mixage V1/V2/V3 : 74%
2.1.)avec handicaps actuels :62%
2.2.)avec handicap différent : 3%
2.3.)sans handicaps : 9%

3) Modification : V1 d'un côté et mixage V2/V3 : 15%

4) 2 tours de poule : 77%

5) 1 tour de poule : 23%



Date de publication : 05/05/2015 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, pour résumer, on reste sur la formule actuelle.

Date de publication : 05/05/2015 08:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
2.1.)avec handicaps actuels :62%
2


C'est mathématique. C'est à très peu de chose pret le pourcentage de V2 à V4 sur les CN.

La proportionnelle, un vieux débat !

Date de publication : 05/05/2015 09:16
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Donc, pour résumer, on reste sur la formule actuelle.

A moins que les vétérans aient changé en quatre ans ?

A eux de l'exprimer à Vaujany.


Date de publication : 05/05/2015 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Citation :

prime a écrit :
2.1.)avec handicaps actuels :62%
2


C'est mathématique. C'est à très peu de chose pret le pourcentage de V2 à V4 sur les CN.

Cela dit, vu que ce qui compte pour le tableau comme pour le classement final est séparé par catégories, les V2 à V4 ne sont pas plus avantagés que les V1...

Sont avantagés ceux qui ont comme adversaires plus de V1 et moins de V3/V4 (du moins que les autres tireurs de leur propre catégorie).
C'est seulement là qu'il y a une partie de hasard mais il y a autant de chance d'être ainsi avantagé en étant V1 que V4...

Il ne faut pas s'imaginer qu'un V3 se dira forcément «Je suis V3 donc ce système m'avantage» vu que s'il réfléchit trois secondes, il comprend que ça "avantage" tous les V3 autant !

On ne peut être avantagé ou désavantagé que par rapport aux autres tireurs de sa propre catégorie sinon c'est un non-sens puisque le tableau comme le classement final sépare les catégories !


Date de publication : 05/05/2015 13:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu de ma petite fenêtre (mais j'ai un niveau de merde), c'est qu'il m'est arrivé de perdre 3 matchs dans une même poule sans avoir pris plus de touches que je n'en avait mis à mes adversaires respectifs.
Je n'ai pas une escrime très complète. Je suis plus à l'aise en contre qu'en attaque (oú cela ressemble à du hip hip hip houra).
Et pour certains, il n'y a quand même pas beaucoup de prises de risque.
C'est amusant d'ailleurs, par ce que ceux qui s'expriment ici (vieillelame, simbad, amanrich et laruelle que j'ai vu tirer ou que j'ai croisé sur la piste) ne ressemble pas à cela. D'ailleurs, ils s'en foutent des touches d'avance.
C'est malheureusement le jeu. Je ferai avec.

Date de publication : 05/05/2015 13:54
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bah oui... mais comme ce que tu écris concerne tous les V1 (dont moi) et que ce qui compte (pour la constitution du tableau comme pour le classement une fois éliminé) c'est tong rang parmi les V1, tu ne peux pas dire que les V1 sont désavantagés.

Par contre tu peux dire que tu as perdu à la loterie des constitutions de poules (de premier tour) car les constitutions de poules ne se basent pas sur un système permettant d'assurer un équilibre des poules et que ça en fait un vrai loto.

Date de publication : 05/05/2015 14:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, tu raisones purement mathématique.
C'est plus compliqué que cela. Evidement cela doit moins gener les 25 premiers (exemple volontaire).
Quelqu'un l'avait expimé plus haut mais je ne retrouve plus.
Un V1 moyen contre un V2 ou V3 moyen, ça fait la différence !
Quand tu es un super V1, cela n'en fait pas des masses.
Ca dépend aussi de la typologie de ton jeu et de ce que l'autre en face à envie de produire.
J'ai vu la semaine passée sur la piste d'à cotès un V3 ne jouer pour ainsi dire que les doubles (les gars se plaignaient). Bien sur les appuis et lance toi coco.
Avec de la dextérité et il y en avait, au final, cela fait 5-3, 5-4 si tu en accroches une, seul.
Je prends 5-0 de mémoire la semaine passée par Simbad. Je la raméne pas. Je ne suis pas au niveau.
Parfois par contre, tu as quand même l'impression d'avoir été devant. Je repete, perdre 5-4 en étant parti de -2 et en ayant passé ton assaut à l'autre bout de la piste...
Bon, de toute les manières c'est stérile je ne vois pas comment 60 à 65% des tireurs voudraient revenir sur ce petit matelas.
Et puis nos vieux, on les aime bien !

Date de publication : 05/05/2015 15:05
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
La répartition des catégories dans les poules et leur constitution est effectivement le second douloureux problème sur lequel plancher...le "problème" du handicap n'en serait effectivement pas un si l'on avait pas l'impression que la répartition dans les poules était inégale. Quitte à me répéter, à Saint-Denis, au second tour, je suis le seul V1 dans ma poule alors qu'à côté de ça il y a une poule constituée uniquement de V1...

Date de publication : 05/05/2015 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
La répartition des catégories dans les poules et leur constitution est effectivement le second douloureux problème sur lequel plancher...le "problème" du handicap n'en serait effectivement pas un si l'on avait pas l'impression que la répartition dans les poules était inégale. Quitte à me répéter, à Saint-Denis, au second tour, je suis le seul V1 dans ma poule alors qu'à côté de ça il y a une poule constituée uniquement de V1...

Je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet, il y a en a de nombreux autres par ailleurs.
J'essaierai d'apporter des commentaires et précisions rapidement j'espère.

Concernant la répartition des catégories sur le premier tour de poule, veuillez considérer que le problème est maintenant bien traité:
- il l'avait été à St Maur
- il y a eu des fortes disparités à Lisieux et Fareins (au fleuret et à l'épée)
- il a été bien traité à St Denis de l'Hôtel, à la fois sur le tour de poule préparé à l'avance, mais aussi lorsque les poules ont été refaites, et ce très rapidement.

Ceci ne veut pas dire que la répartition est parfaite car il y a 3 variables à prendre en considération: le classement/points, le club ET la catégorie.

Aujourd'hui, EnGarde ne gère que les 2 premiers, pour la gestion du 3ème, on y travaille ... Donc, on sait faire, reste à "standardiser".

Date de publication : 05/05/2015 15:39
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
77 % sont pour 2 tours de poules.
ST Maur 1 tour
montélimar 1 tour
Fareins 1 tour.
j'ai pas du choisir les bons circuits...

Date de publication : 05/05/2015 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lisieux

Date de publication : 05/05/2015 16:52
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
zut, je peux même pas dire que je vais y aller l'an prochain !!

Date de publication : 05/05/2015 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :

Ceci ne veut pas dire que la répartition est parfaite car il y a 3 variables à prendre en considération: le classement/points, le club ET la catégorie.

Aujourd'hui, EnGarde ne gère que les 2 premiers, pour la gestion du 3ème, on y travaille ... Donc, on sait faire, reste à "standardiser".


Sauf que pour faire tes poules tu utilises les points obtenus par le tireur dans sa catégorie, alors qu'il faudrait utiliser les points obtenus catégorie mélangées (c'est bien pour cela que Part_a_2-6xt disait qu'il fallait créer un classement qui ne prend en compte que les poules ne servant qu'à la génération des poules)
Donc en faisant comme actuellement, et en intégrant le 3ème critère tu ne règles pas le problème de l'inéquité sportive dû à une mauvaise constitution de poules, tu gères juste une répartition équitable des tranches d'âge. Ce n'est pas la même chose.

Date de publication : 05/05/2015 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
POUR EQUILIBRER LES POULES EN FONCTION DES CATEGORIES? IL SUFFIT D'ATTRIBUER une nationalite différente a chaque catégorie et faire décalage club et nation.

Date de publication : 05/05/2015 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le système des touches d'handicap est contre la notion même de l'épée tout comme l'est la non combativité .
Je suis pour l'égalité des chances et surtout pour un combat sans handicap entre les catégories car ce système fausse complètement le jeu de l'épée.
Je ne serais pas à Vaujany et si il y a un sondage j'espère que cette fois le résultat seras différent de St Maur il y a
4 ans.
Bonne chance à tous.Amitiés Richard

Date de publication : 05/05/2015 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Ca dépend aussi de la typologie de ton jeu et de ce que l'autre en face à envie de produire.

Sur ce point tu as parfaitement raison : Les V1 au jeu défensif sont clairement handicapés par toute forme de mixage des catégories et les V3/V4 au même type de jeu sont clairement avantagés...
En fait l'avantage ou le désavantage apporté par les handicaps pour les tireurs ayant un jeu défensif est plus contrasté que pour les autres. Mais ça on ne pourra pas le prendre en compte autrement que statistiquement par les résultats des tireurs.

Mais ce que je propose reste toutefois ce qui permet d'équilibrer au mieux même pour ceux-là !

Je précise que j'ai un jeu extrêmement défensif et qu'en tombant avec plein de V1/V2 à St-Maur je fais un bon résultat alors qu'en ayant presque que des V3 à Fareins, je me suis retrouvé en fond de classement... deux fois des résultats que je peux considérer comme anormaux pour mon niveau - dans les deux sens.
Comme quoi je suis particulièrement concerné par ce problème.

Date de publication : 06/05/2015 11:20
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

viellelame a écrit :

Ceci ne veut pas dire que la répartition est parfaite car il y a 3 variables à prendre en considération: le classement/points, le club ET la catégorie.

Aujourd'hui, EnGarde ne gère que les 2 premiers, pour la gestion du 3ème, on y travaille ... Donc, on sait faire, reste à "standardiser".


Sauf que pour faire tes poules tu utilises les points obtenus par le tireur dans sa catégorie, alors qu'il faudrait utiliser les points obtenus catégorie mélangées (c'est bien pour cela que Part_a_2-6xt disait qu'il fallait créer un classement qui ne prend en compte que les poules ne servant qu'à la génération des poules)
Donc en faisant comme actuellement, et en intégrant le 3ème critère tu ne règles pas le problème de l'inéquité sportive dû à une mauvaise constitution de poules, tu gères juste une répartition équitable des tranches d'âge. Ce n'est pas la même chose.

Parfaitement exact.
Même en répartissant pour avoir dans chaque poule une même moyenne de catégorie, ou une même proportion approximative de chaque catégorie, on ne corrige pas bien le caractère inégal des poules (on aura encore des «poules difficiles» et des «poules faciles»).
En plus ça nécessite de modifier Engarde...

Précision pour François et Noël : Quand j'écris «poules faciles» je parle d'escrime...

Date de publication : 06/05/2015 11:26
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales