https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (243utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 330

Eggsisnuts, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Quant aux touches de handicap , en tant que V3 , je les accepte bien évidemment , mais si on les supprime , je ne vais pas en faire une jaunisse.
Mais les touches de handicap ne seraient pas un problème si on trouvait un moyen d'équilibrer les poules indépendamment...
Ah tiens ?
C'est juste ce que je viens de re-proposer.

Date de publication : 14/04/2015 15:25
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Handicap ou pas, je ne sais pas si cela changerait quelque chose. Je fais partie des vétérans qui font des compétitions seniors et mes résultats d'après poules sont assez proches de ceux des compétitions vétérans.
A titre d'exemple au dernier CN de Vénissieux je fais 4V et 3D. C'est dans la moyenne de ce que je fais en vétéran.


Date de publication : 14/04/2015 16:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tous vos calculs ne sont faits qu'à partir de handicaps. Vous n’intégrez à aucun moment le fait qu'il y a sur les feuilles de poules des 5/0 qui sont en fait des 5/-1 voir 5/-2. Ce qui a une grande importance au niveau de l'indice.

Date de publication : 14/04/2015 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Tous vos calculs ne sont faits qu'à partir de handicaps. Vous n’intégrez à aucun moment le fait qu'il y a sur les feuilles de poules des 5/0 qui sont en fait des 5/-1 voir 5/-2. Ce qui a une grande importance au niveau de l'indice.


5/-2: moralité, il y a des V1 qui morflent sur les vieux...

Date de publication : 14/04/2015 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
quitte a en choquer plus d'un, je trouve que des matches en 15 au sabre seraient plus intéressants d'un point de vue stratégique...et c'est pas tellement plus long !

Date de publication : 14/04/2015 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien oui Jean Michel ça arrive. peut être moins souvent que -1 mais pour arbitrer relativement souvent je peux te le dire. Et ça me fait ch ... d'écrire 0 dans la case correspondante alors que d'autres se cassent le cul pour au moins ramener le score à zéro, et ne sont récompensés pour autant.

Date de publication : 14/04/2015 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les conflits de génération , c' est terrible !



Date de publication : 14/04/2015 22:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Et bien oui Jean Michel ça arrive. peut être moins souvent que -1 mais pour arbitrer relativement souvent je peux te le dire. Et ça me fait ch ... d'écrire 0 dans la case correspondante alors que d'autres se cassent le cul pour au moins ramener le score à zéro, et ne sont récompensés pour autant.

Comme quoi, dans la vie il y a de bons 0!

Date de publication : 15/04/2015 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Et bien oui Jean Michel ça arrive. peut être moins souvent que -1 mais pour arbitrer relativement souvent je peux te le dire. Et ça me fait ch ... d'écrire 0 dans la case correspondante alors que d'autres se cassent le cul pour au moins ramener le score à zéro, et ne sont récompensés pour autant.

Tu as raison Luc. Je me suis même demandé si face à V2 ou V3, quand je m'en prend une en temporisant au maxi, je ne préserverai pas le score pour ne faire qu'un indice -1.
En fait, perdre 5/4 en démarant de -1 ou -2 ou prendre un 1/-2, c'est la même. C'est pourtant pas le même mérite.
Bon, ce n'est pas mon tempérarement et je ne fais 1000 bornes pour ne rien foutre sur la piste mais quand même, c'est vicieux et vicié.

Date de publication : 15/04/2015 19:37
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en avoir discuter avec quelques éminents tireurs vétérans ce weekend je serais curieux de savoir qui à part les V3 et V4 est intéressé par les poules mixtes. Ben pas grand monde en fait et tout le monde s'accorde pour dire que des circuits ou l'on a plus de cinquante tireurs d'une même catégorie ne nécessitent pas de mélanger les V1, 2 et 3.

Date de publication : 20/04/2015 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu auras noté que depuis 8 jours cela fait pshitttt.
Pas de réponse de notre grand manitou sur les changements de formule au pied levé. Pourtant, lui, applique strictement le règlement chez lui. Ça devrait le froisser.
On verra dimanche prochain...

Date de publication : 20/04/2015 20:34
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors je propose de reprendre sur de "bonnes" bases, je commence par citer le règlement sportif 2015 :

Installations

Le nombre de pistes

Le nombre de pistes disponibles doit permettre la réalisation, en une seule vague, de deux tours de poules de 6 et 5 tireurs par poule. L’organisateur doit s’efforcer d’anticiper la participation pour respecter cette disposition.
Si toutefois le nombre de pistes ne le permet pas, il y aura, un seul tour de poule de 8 et 7 tireurs


Clairement, l'organisateur doit prévoir suffisamment de pistes pour permettre la réalisation, en une seule vague, de deux tours de poules de 6 et 5 tireurs par poule.

Il se peut qu'il y ait exceptionnellement un "accident" : des pistes qui déconnent en trop grand nombre, beaucoup plus d'inscrits de dernière minute qu'anticipé ou quelque chose du genre qui empêche l'organisateur de répondre au besoin.

Mais on constate que ce qui est prévu par le règlement pour répondre à une situation exceptionnelle tend à devenir récurrent.
Les organisateurs ne semblent plus parvenir à (ou ne plus faire autant d'efforts pour) rechercher le nombre de pistes nécessaire puisque le règlement semble leur donner une alternative.
Mais le règlement ne donne pas une alternative, il donne une solution d'urgence pour une obligation qui n'a pas pu être remplie, ce n'est pas pareil !

L'obligation reste inscrite, le nombre de piste DOIT... L'organisateur DOIT...

Si certaines ligues n'ont plus assez de pistes pour que les organisateurs de compétitions puissent en faire venir suffisamment, il est peut-être nécessaire de se poser la question de l'opportunité d'en approvisionner d'autres...

Je ne sais pas où se trouvent les blocages au niveau de l'organisation - ce serait d'ailleurs intéressant que ceux qui sont concernés parce qu'ils organisent des compétitions viennent exposer les problèmes auxquels ils sont confrontés - mais il faut que nous nous efforcions de suggérer des solutions aux problèmes rencontrés si nous voulons continuer à avoir deux tours de poules.

Date de publication : 21/04/2015 14:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manu, le seul tournoi que je connaisse qui propose deux tours de poules c'est le tournoi de la ville de Montélimar. C'est en senior et pas un circuit. Tous les CN sont sur la base d'un tour de poule avec ou sans éliminés et un TED en suivant. Cela fait dix ans que je fais le circuit et il a bien évolué tant en quantité de tireurs qu'en qualité. Comme le font remarquer certains d'une rencontre plus ou moins amicale il s'est transformé en épreuves sélectives pour diverses manifestations internationales que ce soit les Monde pour les V2, 3, et 4 ou les Europe pour les équipes en y incluant les V1.
Régulièrement je l'ai déjà dit aussi j'entends des échos sur les vétérans et leur mode de fonctionnement, leur handicaps, leurs bordel avec les arbitres et leur tours de poules, je vous passe les réflexions sur les casses bonbons.
Ne pensez vous pas qu'il serait temps de rentrer dans le rang et de fonctionner comme tout un chacun sans vouloir à chaque fois chercher le mouton à 5 pattes.
Est ce que les tireurs que je croise au long de l'année sur le circuit senior demandent des aménagements lorsqu'ils s'inscrivent pour, Vénissieux, Livry, laon ou d'autres encore ? Non !!! Ils s'en accommodent, ils s'inscrivent en connaissance de cause un point c'est tout.
Cela permettra une fois sur place de ne pas se dire ben merde je venais faire deux tours et puis ils changent de formule comme cela c'est passé à Montélo lisieux et Fareins dimanche dernier.
Sinon pour revenir au problème des pistes comment font les organisateurs de CN cadet junior et senior ? Et bien ils anticipent, premièrement ils connaissent les " gros clubs " qui se déplacent en nombre du genre du LSC, la GRP, Grenoble Parmentier etc. Ils font aussi payer les gens qui s'inscrivent et qui ne viennent pas, cela a bien freiné certains clubs qui avaient pour coutumes d'inscrire tout le monde et démerde toi ... Un coup d’œil à la fréquentation de l'année précédente c'est pas mal aussi ça permet de jauger.
La SOLUTION : un tour de poule de 6 ou 7 avec les catégories séparées et un TED derrière et comme ça pas d'embrouille, pas de tireurs lésés, et de tableau faussé. Et comme ça tu sais où tu t'embarques quand tu as décidé de te farcir 1200 bornes dans le weekend pour aller tirer contre tes potes.

Date de publication : 21/04/2015 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu fais erreur... Certes cette année il y a eu plusieurs CN vétérans avec un seul tour de poule mais c'est nouveau. L'an dernier, il n'y avait encore qu'un seul cas, celui de Saint-Maur mais compte-tenu du fait qu'il est le samedi et qu'il ne peut pas commencer le matin, on peut comprendre.

Laval en tous cas c'était encore deux tours cette année... et une organisation... un vrai modèle !


Tu dis «Est ce que les tireurs que je croise au long de l'année sur le circuit senior demandent des aménagements lorsqu'ils s'inscrivent pour, Vénissieux, Livry, laon ou d'autres encore ? Non !!! Ils s'en accommodent, ils s'inscrivent en connaissance de cause un point c'est tout».
Ça je ne demande pas mieux : Qu'on connaisse les formules avant de s'inscrire, oui et 100 fois oui !
Et donc que ce qui est inscrit dans le règlement sportif soit impératif ou que ce qui est inscrit sur la convocation le soit !

Après tu proposes une solution... elle est peut-être à réfléchir, mais c'est vrai qu'en étant pas organisateur de tournois, j'aimerai avoir le retour de leurs expériences plutôt que de me prononcer personnellement sur une solution à un problème alors que je ne suis même pas sur des causes du problème.
C'est pour ça qu'il est plus que souhaitable d'avoir des retours des organisateurs.

Date de publication : 21/04/2015 17:16
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manu, je fais erreur en quoi ? Je parlais de Montélimar mais en Senior, le tournoi le lendemain de la Zone Equipe Sud-Est. De toutes façons Laval c'est mort, donc on en parle plus.

Date de publication : 21/04/2015 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette année, Thionville, Laval et St Maur se sont déroulé dans les regles (puisque pour ce dernier c'est noir sur blanc dans la note d'organisation).
Qu'il n'y ait qu'un tour de poule, soit.
Que l'on soit prévenu avant afin de ne pas faire la route si les conditions de nous conviennent pas, c'est mieux.
Et qu'on arrete de commencer à 8H s'il n'y a qu'un tour, je répete ce que j'ai dit plus haut. Pour bon nombre d'entre nous, cela nous ferai économiser l'hotel. Pour Saint Denis dimanche aussi !
Pour les pistes, c'est un faux problème. Vu le nombre de MA ou de Dirigeants qui tirent en vétéran, un coup de fil et il suffit d'en mettre une dans le coffre (je parle des pistes souples). C'est 5 mn montre en main pour l'installer.
Je partage vos deux points de vue.
1°. Deux tours je préfère.
2°. Si il n'y en a qu'un, se serait mieux de prévenir avant.
3°. Si les vétérans et leurs "privilèges" dérangent. Que le reglement soit revu et appliqué par toutes les parties.

Enfin, Luc, pour les seniors (les grosses pointures) on a quand même fait un petit aménagement. Depuis cette année, on garde ceux éléminés au premier tour de tableau. Chez moi (Laon), le vainqueur final était plutot satisfait de la nouvelle formule. Moi, cela m'a bien casser les c.... pour pubier les résultats de manière cohérente.
Pour les spectateurs, c'était tout simplement incompréhensible.

Date de publication : 21/04/2015 18:00
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franck si tu parles de repêchage ça aussi c'est prévu sur la feuille de route on ne décrète pas ça au dernier moment.
Une piste souple c'est une chose les enrouleurs et l'appareil qui va avec ça va finir par faire beaucoup et puis c'est pas la fête du slip non plus on parle de CIRCUITS NATIONAUX là !!!
Après l'heure de démarrage tu peux pas faire autrement car les tireurs viennent de loin ils sont pas tous voisin de la région parisienne comme toi.

Date de publication : 21/04/2015 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Manu, je fais erreur en quoi ? Je parlais de Montélimar mais en Senior, le tournoi le lendemain de la Zone Equipe Sud-Est. De toutes façons Laval c'est mort, donc on en parle plus.

Sans doute... mais le sujet de ce fil c'est "Changement de formule pour les C-N épée vétérans ?"
Si on mélange les sujets, je vais avoir du même à suivre...

Date de publication : 21/04/2015 18:39
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Franck si tu parles de repêchage ça aussi c'est prévu sur la feuille de route on ne décrète pas ça au dernier moment.
Une piste souple c'est une chose les enrouleurs et l'appareil qui va avec ça va finir par faire beaucoup et puis c'est pas la fête du slip non plus on parle de CIRCUITS NATIONAUX là !!!
Après l'heure de démarrage tu peux pas faire autrement car les tireurs viennent de loin ils sont pas tous voisin de la région parisienne comme toi.


et puis faut la place aussi! c'est bien de vouloir amener une piste mais faut que la salle puisse la contenir

Date de publication : 21/04/2015 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
Franck si tu parles de repêchage ça aussi c'est prévu sur la feuille de route on ne décrète pas ça au dernier moment.
Une piste souple c'est une chose les enrouleurs et l'appareil qui va avec ça va finir par faire beaucoup et puis c'est pas la fête du slip non plus on parle de CIRCUITS NATIONAUX là !!!
Après l'heure de démarrage tu peux pas faire autrement car les tireurs viennent de loin ils sont pas tous voisin de la région parisienne comme toi.


et puis faut la place aussi! c'est bien de vouloir amener une piste mais faut que la salle puisse la contenir

Il faut donc penser aussi à amener une salle! AhAh!

Date de publication : 21/04/2015 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Pour votre information, la moyenne de participations aux CN d'épée a été :
- en 2013/2014 : 175 tireurs (140 H et 35 D)
- en 2014/2015 : 215 tireurs (170 H et 45 D)

Cette augmentation de plus de 20% a touché tous les Circuits. C'est super mais la plupart des organisateurs arrivent à la limite, voire au-delà, de leurs capacités d'accueil avec la formule des deux tours de poule de 5/6 tireurs. Le règlement prévoit la possibilité de se rabattre sur un seul tour de poules de 8/7 si nécessaire, c'est ce qui s'est fait à Montélimar et Fareins. Dans ce dernier cas, une trentaine de pistes est suffisante et tous les organisateurs de la saison prochaine auront ce nombre.

Maintenant, est-il judicieux de maintenir le règlement actuel ou faut-il le revoir ?

Le plus simple serait de faire systématiquement un seul tour de poule de 8/7. Il n'y aurait plus de problème de déroulement, mais il faudrait assurer un équilibrage satisfaisant des poules avec mélange des catégories ...ou séparer celles-ci dès le tour de poule.

Ces possibilités ont leurs partisans et leurs détracteurs. Le dernier sondage fait par la Commission date d'il y a quatre ans et donnait une nette préférence aux deux tours de poule et au mélange des catégories en poule. Est-ce toujours le cas ? Et si oui, la décision au dernier moment d'un ou deux tours est-elle satisfaisante ?

P'têt ben qu'un sondage à Vaujany permettrait à la Commission d'aménager ou non ce règlement en connaissance de cause.

Mmh ?


Date de publication : 28/04/2015 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Benoit. Un sondage ? Très bonne idée !!! Mais il faudra dans ce cas tenir compte des suffrages exprimés ...

Date de publication : 28/04/2015 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#83
Le système de mixage des catégories est une hérésie sportive du moins à l'épée homme.

Je m'explique :

- sportivement l'épée est l'arme qui nivelle le plus le niveau

- un match de poule dure que 3 minutes, faire partir les V1 avec 1 ou 2 touches de retard change totalement la manière d'aborder le match

- le V1 doit donc prendre tous les risques , remonter son retard pour parfois perdre au final d'une touche alors qu'il en a mis plus que son adversaire !!!

- les V2 et V3 en profitent bien souvent pour se "cacher" derrière leur coquille pour préserver leur avantage... Ce qui présente pas trop d'intérêt sportivement - a ce que je sache un cadet sur classe il ne part pas avec 1 touche d'avance sur un junior...

- ce mélange fausse le tableau des V1 du fait de certaines défaites du au décalage de touches au départ. On constate d'ailleurs qu'après les poules au classement ce sont les V2 et V3 qui trustent les premières places

- je doute que ce système de mixage des catégories soient attractif pour les seniors qui vont passer V1 ( ou des V1 qui font encore le circuit senior) de participer aux circuits vétérans, le niveau est bien trop disparate en poules

Une vraie réflexion doit se faire vis à vis de la formule au risque de faire fuire certains tireurs et donc limiter l'intérêt sportif des compétitions veterans

Je connais pas mal de V1 de très bon niveau qui refusent de participer aux circuits veterants au regard de la formule actuelle

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour !

Pour ma part, je suis favorable à la séparation des catégories dès le tour de poule et donc à la suppression des touches de handicap. Puisqu'après les TED se font par catégorie...

Voilou !

Date de publication : 28/04/2015 10:21
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#85
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Franck64 a écrit :
Bonjour !

Pour ma part, je suis favorable à la séparation des catégories dès le tour de poule et donc à la suppression des touches de handicap. Puisque après les TED se font par catégorie...

Voilou !


+1

Date de publication : 28/04/2015 12:18
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+10

Date de publication : 28/04/2015 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je demandais à Fareins ce qu'il en pensait à G Goetz il m'a fait la même remarque que Supersarko, il y a bon nombre de jeunes V1 qui seraient tentés ou qui ont été tenté et qui ont arrêté justement à cause de cette mixité dans les poules. Sans parler du risque médical qui lui aussi est bien présent prendre un jeune V1 qui démarre à -2 sur un V4 et qui décide de lui mettre le feu ...

Date de publication : 28/04/2015 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand lors d'un circuit senior un junior 1ere année (ou un cadet doublement surclassé tiens) tire contre un senior (voir même un vétéran y'en a encore qui vont sur les circuits senior); le "jeune" à combien de handicap par rapport au "vieux" ?

Date de publication : 28/04/2015 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais fait la même réflexion au sujet de vétéran qui s'inscrivent sur des CN senior genre Essling, Amanrich, Dom01 ou d'autres encore ...

Date de publication : 28/04/2015 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
..

Date de publication : 28/04/2015 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales