https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 259

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : championnat de France junior fleuret
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui et allez expliquer les yeux dans les yeux à la jeune 49eme (de bordeaux) qu'elle aurait du tirer en N1 mais que bon par le laxisme de certains, eh bien elle fait partie des B.....

Date de publication : 24/04/2015 21:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour faire simple :
Mlle Catarzi a choisi la France cette saison et a fourni tous les documents nécessaires.
Mlle van des Heiden ne tirera pas les juniors, la rectification est en cours car elle a choisi la nationalité hollandaise.
Et Mlle Sabry apparaît sur la FR de Cabriès mais n'a pas tiré et nous avons fait appel à la remplaçante sur Cabriès car elle n'a pas la nationalité francaise.

Denis

Date de publication : 24/04/2015 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

duns26 a écrit :
Pour faire simple :
Mlle Catarzi a choisi la France cette saison et a fourni tous les documents nécessaires.
Mlle van des Heiden ne tirera pas les juniors, la rectification est en cours car elle a choisi la nationalité hollandaise.
Et Mlle Sabry apparaît sur la FR de Cabriès mais n'a pas tiré et nous avons fait appel à la remplaçante sur Cabriès car elle n'a pas la nationalité francaise.
Denis


Ce qui serait sympa, c'est d'expliquer:
- ce que veut dire "a choisi la France cette saison" et "a fourni les renseignements nécessaires".
- pourquoi il faut trois ans pour traiter un choix de nationalité hollandaise...

Deux solutions: soit la personne qui traite tous ces dossiers est incompétente; soit le règlement actuel est mauvais et inapplicable.

La deuxième solution semblant tout à fait logique, quand un règlement est mauvais, on le change.

Date de publication : 25/04/2015 13:46
Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne, mais celui qui soudain apprend.
Joao Guimaraes Rosa

Bénévole pour servir, pas pour se servir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :
Puis il y' a aussi A.CHEBLI qui tire pour le Liban au fleuret Homme donc le 49 fera les N1.
Et puis, comment fait t'on pour une personne qui a tiré les jeux pour une nationalité et est redevenue française or le délai n'est pas respecté entre deux olympiades.On considère qu'elle peut être sélectionnée en équipe de France ou pas.


Il est vrai que le Alexis CHEBLI est pour la FIE un tireur libanais...donc encore une erreur, faut il vérifier tous les classements ???

Date de publication : 25/04/2015 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je viens de lire toutes les interventions depuis hier, et j’avoue que j’en tombe sur les fesses (pour être poli), et surtout en lisant la dernière, qui dit, en gros : « Des gens ont triché pendant des années, nous on a été nuls, mais c’est pas grave, voilà, tout est réglé en deux coups de cuillère à pot !!! Et croyez-moi sur parole !!! Jusqu’à la prochaine, bien sûr !!! ».
« Melle X… a choisi la France cette saison » !!! « Melle Y… a choisi la nationalité hollandaise » !!! … En 2012, et on s’en aperçoit en 2015 !!! Tout est parfait, simplement de petits détails administratifs… Tous les championnats et tous les classements sont faux depuis des années, mais Zorro a réglé ça hier soir à 22h11 !!! Je vais dire à ma petite-fille de choisir la nationalité occitane, c’est réglementaire ?
Et vous trouvez normal que pour corriger ces « détails administratifs » il soit nécessaire de lancer une polémique sur Escrime Info ?
C’est un bénévole, ou un salarié, qui traite ces dossiers ? Parce que si c’est un salarié, on frise quand même la faute professionnelle grave, là, non ? Ou bien la règle est inapplicable et ce n’est pas de sa faute, mais alors comme dit Giplechien pourquoi s’obstiner à garder une règle quand elle est mauvaise ?
J’avoue que j’en reste pantois : parlons nous vraiment de gamins et gamines passionnés par leur sport ? Tout le monde se bat pour démontrer qu’il faut interdire, ou autoriser, mais qui se pose la question de savoir si le règlement actuel est juste et bon ?
Pourquoi interdire à des jeunes de 15 à 17 ans, qui résident en France, qui s’entraînent en France, qui passent des heures dans leur salle chaque semaine, qui vivent dans l’attente de la compétition du weekend, de participer aux championnats de France, organisés par la fédération à laquelle ils ont apporté leur écot ? Et quid de tous les jeunes qui ont tiré aux championnats de France jusqu’à ces dernières années, qui vivent en France, font leurs études en France, sont licenciés en France, et à qui on dit « hop, mon gars, finie la rigolade, t’es Irlandais ou Danois, tu restes à la maison » ?
Les dirigeants de cette fédération, qui se plaignent de la baisse constante du nombre de licenciés, ont-ils pris la peine de ce demander si ce genre de règles ne mène pas à la sclérose et au repli sur soi ?
D’un côté, on nous explique que notre pays est une grande nation de l’escrime, que notre formation est au top, que les Français gagnent plein de médailles ; et de l’autre, on s’arrange pour que les Gaulois restent bien entre eux pendant leurs championnats, au cas où un Belge, une Egyptienne ou un Javanais gagnerait la compétition (suprême horreur !!!), et puis, pour les doubles nationaux qui utiliseraient leur deuxième nationalité pour se faire plaisir sur quelques tournois internationaux, on s’arrange pour qu’ils sachent que c’est de la « haute trahison », et qu’ils seront traités en conséquence !!!
La grande peur des invasions barbares !!!
Pourquoi, au moins jusqu’aux juniors, et même en seniors, ne pas accepter les étrangers licenciés et vivant en France, et attribuer le titre de champion au meilleur Français, comme ça se fait dans d’autres sports ? On veut surtout dégoûter des jeunes de l’escrime ? On a trop de monde ? On veut faire de l’élitisme 100% franchouillard, entre nous, comme ça on est sûrs de gagner ?
A quelques heures de la prochaine AG, y aura-t-il quelqu’un pour poser les bonnes questions ?

Date de publication : 25/04/2015 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tous les classements ont été mis à jour!

Date de publication : 27/04/2015 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les poules N2 sont en ligne...

Date de publication : 23/05/2015 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonjour à tous
les Marseillais nous sommes avec vous

Date de publication : 23/05/2015 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est ce qu'il y a un lien pour le tableau des équipes ?

Date de publication : 23/05/2015 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Savez-vous qui à gagné la finale dame N1 ?

Date de publication : 23/05/2015 18:09
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un grand bravo à Eva Lacheray pour sa seconde place !!!!!

Date de publication : 23/05/2015 18:21
...mais tu sais je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens. Sous tes pas, j'ai déroulé mes rêves. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Oh les filles, oh les filles…
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Oui, un très grand bravo à Eva Lacheray, minimes 2 en finale des championnats de France juniors. Parfaite presque jusqu'au bout… Dommage. Mais elle aura l'occasion d'avoir un titre cette année à la FDJ, même si ça ne la consolera pas d'une victoire qui était tout à fait à sa portée (battue d'une touche à la mort subite).
J'en profite également pour saluer la super saison d'Alice Recher, cadette qui n'était pas dans son championnat cette fois ci, mais la saison a été bien longue pour elle.

Je n'interviens en fait qu'assez rarement sur un forum dont j'ai toujours plaisir à lire les échanges parfois savoureux et le plus souvent éclairés. La raison de mon intervention est celle d'un ENORME COUP DE GUEULE que j'ai envie de pousser après ce que l'organisation des finales de ce championnat de France.
En effet, j'ai trouvé parfaitement scandaleux que le choix ait été fait de mettre les deux finales N1 et N2 des garçons sur le podium et les finales des filles sur la piste "au fond de la salle". Le prétexte qu'un tireur d'Hénin-Beaumont était en finale de N2 n'excuse rien. La finale des filles N1 (sans doute la plus serrée, la plus spectaculaire et la plus chargée d'émotion des 4 finales, n'a même pas été commentée au micro alors que celle des garçons était terminée. On a installé les podiums avec bruit et fracas pendant que les filles tiraient.
Même pas un mot d'explication pour la logique de l'organisation (ce qui pouvait s'entendre).
C'est un total manque de respect vis à vis des escrimeuses qui visiblement sont encore à peine tolérées encore en escrime. Ne vous étonnez pas messieurs (et dames. Que je sache, il y avait des maitres d'armes femmes et des officielles de la FFE) si vous n'avez pas de filles dans vos salles d'armes, ou que celles-ci préfèrent abandonner l'escrime au profit de leurs études après avoir vécu des années de ces comportements paternalistes (ben oui, on les aime bien quand même, c'est bien qu'elles soient là) et sexistes.
Cela se sent même dans l'arbitrage. Je vous rapporte une de mes observations au championnat de France cadettes. Une tireuse à une natte qui couvre une partie de sa cuirasse dans le dos et va sur l'épaule, la tireuse adverse demande à ce que la natte soit mise dans le casque ou sous la cuirasse, l'arbitre refuse en prétextant que pour que cela gêne, il faudrait faire un "fouette", ce que assurément aucune fille ne saurait faire… 2 touches plus tard, "fouette" de la tireuse qui tombe sur natte et qui n'allume pas. Pour la petit histoire elle perd 15/14. Mais là n'est pas l'important, l'arbitre montrait ostensiblement son ennui, n'applique pas le règlement (ce qui ne saurait être toléré chez les garçons, e.g., vous avez déjà vu un tireur chaussettes basses avec un collant en dessous et pas de remarque de l'arbitre ?), et porte un jugement sur la qualité de l'escrime féminine pour justifier son arbitrage auprès d'une tireuse. Il a fallu que la tireuse montre ses qualités techniques, pour qu'enfin il accepte d'appliquer le règlement.
Franchement, elles ont vraiment de la constance nos filles et il faut qu'elles aiment l'escrime.

Date de publication : 24/05/2015 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Oh les filles, oh les filles…
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Votre témoignage est édifiant. Que pourrait-on faire pour améliorer les choses?

Citation :

shozo78 a écrit :
Bonjour,
Oui, un très grand bravo à Eva Lacheray, minimes 2 en finale des championnats de France juniors. Parfaite presque jusqu'au bout… Dommage. Mais elle aura l'occasion d'avoir un titre cette année à la FDJ, même si ça ne la consolera pas d'une victoire qui était tout à fait à sa portée (battue d'une touche à la mort subite).
J'en profite également pour saluer la super saison d'Alice Recher, cadette qui n'était pas dans son championnat cette fois ci, mais la saison a été bien longue pour elle.

Je n'interviens en fait qu'assez rarement sur un forum dont j'ai toujours plaisir à lire les échanges parfois savoureux et le plus souvent éclairés. La raison de mon intervention est celle d'un ENORME COUP DE GUEULE que j'ai envie de pousser après ce que l'organisation des finales de ce championnat de France.
En effet, j'ai trouvé parfaitement scandaleux que le choix ait été fait de mettre les deux finales N1 et N2 des garçons sur le podium et les finales des filles sur la piste "au fond de la salle". Le prétexte qu'un tireur d'Hénin-Beaumont était en finale de N2 n'excuse rien. La finale des filles N1 (sans doute la plus serrée, la plus spectaculaire et la plus chargée d'émotion des 4 finales, n'a même pas été commentée au micro alors que celle des garçons était terminée. On a installé les podiums avec bruit et fracas pendant que les filles tiraient.
Même pas un mot d'explication pour la logique de l'organisation (ce qui pouvait s'entendre).
C'est un total manque de respect vis à vis des escrimeuses qui visiblement sont encore à peine tolérées encore en escrime. Ne vous étonnez pas messieurs (et dames. Que je sache, il y avait des maitres d'armes femmes et des officielles de la FFE) si vous n'avez pas de filles dans vos salles d'armes, ou que celles-ci préfèrent abandonner l'escrime au profit de leurs études après avoir vécu des années de ces comportements paternalistes (ben oui, on les aime bien quand même, c'est bien qu'elles soient là) et sexistes.
Cela se sent même dans l'arbitrage. Je vous rapporte une de mes observations au championnat de France cadettes. Une tireuse à une natte qui couvre une partie de sa cuirasse dans le dos et va sur l'épaule, la tireuse adverse demande à ce que la natte soit mise dans le casque ou sous la cuirasse, l'arbitre refuse en prétextant que pour que cela gêne, il faudrait faire un "fouette", ce que assurément aucune fille ne saurait faire… 2 touches plus tard, "fouette" de la tireuse qui tombe sur natte et qui n'allume pas. Pour la petit histoire elle perd 15/14. Mais là n'est pas l'important, l'arbitre montrait ostensiblement son ennui, n'applique pas le règlement (ce qui ne saurait être toléré chez les garçons, e.g., vous avez déjà vu un tireur chaussettes basses avec un collant en dessous et pas de remarque de l'arbitre ?), et porte un jugement sur la qualité de l'escrime féminine pour justifier son arbitrage auprès d'une tireuse. Il a fallu que la tireuse montre ses qualités techniques, pour qu'enfin il accepte d'appliquer le règlement.
Franchement, elles ont vraiment de la constance nos filles et il faut qu'elles aiment l'escrime.

Date de publication : 24/05/2015 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Oh les filles, oh les filles…
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vaste question. Des gens plus instruits et plus intelligents que moi s'y sont frottés, et on ne voit guère les choses changer de ce point de vue.
Déjà dans un premier temps, arrêter de se taire. J'étais la personne qui depuis les tribunes a interpellé le responsable en lui demandant (en tentant la posture ironique) s'il n'aurait pas mieux fallu mettre les finales filles dans la salle 3 plutôt que dans la salle 1. Nous l'avons interpellé également lorsqu'il est monté au DT et lui avons dit ce que nous pensions (2 mères de tireuses, et moi même - nos filles n'étant d'ailleurs pas concernées, éliminées bien trop tôt selon notre propre opinion ).
Les filles auraient pu se mobiliser également. Elles "subissent" sans rien dire. J'aurais aimé voir les filles dans les tribunes, rassemblées, scander : "Le podium pour la N1 filles", "Le podium pour la N1 filles",... Mais bon ce ne sont pas des "Femen" dans l'âme nos filles. Elles sont braves et bien éduquées, et bien peu versées dans les combats visant à l'égalité de traitement entre les sexes…
Sinon,et plus sérieusement, je propose, dans un premier temps :
- que les responsables fédéraux d'un championnat de France fassent leur boulot ;
- que les responsables de l'arbitrage fassent leur boulot également (inclure cet aspect dans la formation des arbitres) ;
- sans doute des choses à faire dans la formation initiale et continue des MA (e.g., cela est bien abordé dans la formation des enseignants actuellement…).
Par contre, pour l'évolution des mentalités, c'est un problème sociétal, et là je me sens un peu désarmé, même si j'essaye de ne pas me taire et de dénoncer au quotidien ces manquements à l'égalité de traitement entre les sexes, qui au final, viennent en tant que prophéties auto-réalisatrices (voir effet Pygmalion), altérer le sentiment de compétence de nos filles et confirmer ainsi l'opinion des personnes qui exercent un traitement différencié (par exemple, en ne proposant pas les mêmes exercices, en n'ayant pas la même exigence vis-à-vis d'elles - ben oui, si elles n'y arrivent pas c'est que ce sont des filles, et c'est bien connu, les filles c'est pas comme les garçons - , en passant plus de temps avec les garçons ou en leur offrant des retours plus importants, plus variés, plus précis…) à leur égard.

Bon j'arrête, ça ne fait qu'à "m'énerver" encore plus et ce n'est pas bon pour ce que j'ai . Je n'interviendrai plus. J'ai dit ce que j'avais à dire et je ne voudrais pas passer pour ce que je ne prétends pas être : celui qui a des solutions à tout et un donneur de leçons.

Date de publication : 24/05/2015 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
À Chozo78 : je venais d'évoquer cette consternante et scandaleuse situation à mes proches quand je suis tombée sur votre post. On peut aussi mentionner que seul l'arbitre des finales hommes était sonorisé, et que nous regardions les finales dames au son de ses commentaires. Enfin, lorsque les finales hommes, moins disputées que les finales dames, se sont achevées, croyez-vous que le speaker se serait déplacé ou que l'arbitre des dames aurait été sonorisé à son tour? Non. C'est peu de dire que nous partageons à 200% votre indignation.
Ce n'est naturellement pas la première fois que nous constatons ce sexisme ambiant. Je me souviens pour ma part d'une arbitre nationale qui me confiait préférer arbitrer des hommes plutôt que des femmes dont l'escrime soit-disant moins explosive l'ennuyait. On ne doit pas regarder les mêmes matches ! Le spectacle hier en N1 comme en N2 était chez les dames. L'escrime féminine techniquement n'a rien à envier à l'escrime masculine. Les filles dans bcp de clubs s'entraînent quotidiennement avec des garçons et ne s'y montrent pas inférieures techniquement.
En tout état de cause le spectacle final offert par les organisateurs, après pourtant une logistique impeccable, était d'une bien piètre qualité. Il n'y a pas UN SEUL argument qui puisse justifier la différence de traitement entre les finales garçons et les finales filles. Si ça ne se fait pas aux jeux olympiques, il n'y a aucune raison de le faire au niveau national.

Date de publication : 24/05/2015 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
les marseillais et marseillais en 1/4 nationale 2
allez les petits

Date de publication : 24/05/2015 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
Toujours pareil ! C'est consternant ce machisme. Il faudrait que notre Présidente intervienne pour que les filles soient enfin reconnues à leur juste' valeur et non pas comme des escrimeuses de seconde zone.

Date de publication : 24/05/2015 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oulaaaa, mais il faut se calmer un peu! Chaque retour de compétition c'est le même cirque des gens qui se plaignent. Souvent de la part de parents qui se prennent bien trop au sérieux au sérieux (beaucoup plus que leurs enfants parfois)
Sexisme ambiant mais franchement... demandez à l'une des principales organisatrices de ce championnat si elle n'a pas de considération pour la pratique féminine lorsqu'elle voir sa fille tirer.
vous voyez toujours l'organisation des compétitions à travers la pratique de vos chers et tendres enfants mais si vous aviez le vécu des matières d'armes ou présidents de club, vous auriez certainement vu les fouttoirs incroyables de certaines organisations, et vous vous seriez dit que finalement Hénin 2015 c'était Tip Top. Alors une erreur ou un peu de chauvinisme d'avoir voulu faire plaisir au local de l'étape, ça peut certainement décevoir certains. Mais sexisme et manque de considération pour la performance féminine ou je sais pas quoi... la faut pas déconner! s'il y avait eu des Filles d'Hénin en finale N2, elles seraient allées sur le podium sans aucun doute.

Alors bravo au club d'Hénin pour l'organisation, les horaires respectées, l'accueil chaleureux depuis bien des années. Et je reviendrais encore et toujours avec un grand plaisir.


Date de publication : 24/05/2015 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui ne change pas, c'est la réaction qui consiste, lorsque quelqu'un pointe une injustice ou une inégalité, à minimiser la chose en disant "Oh, vous exagérez, calmez-vous", etc...
J'ajoute que vous ne connaissez-pas, semble t-il, l'expérience que vos contradicteurs ont des compétitions, et que vous préférez sous-entendre que "s'ils savaient", ils ne s'exprimeraient pas ainsi. Alors que c'est tout le contraire. C'est à force de voir certaines choses se répéter depuis des années - une grosse dizaine en ce qui me concerne - qu'on a parfois envie de signaler ce qui ne va pas.
Faire plaisir à un escrimeur ne doit pas se faire au détriment d'un(e) autre, c'est là que vous vous trompez.
Ou alors là, on tombe dans un problème d'équité sportive, et c'est encore autre chose. Vous n'avez pas lu, visiblement, que les personnes qui se sont exprimées ont vanté la qualité de l'organisation d'Hénin-Beaumont.

Sans que cela soit bien compliqué à organiser, on aurait pu faire tirer les finales filles sur la même piste que les garçons, mais après. Non? C'est si difficile à concevoir? Et deux micros? Un pour l'arbitre des garçons et un autre pour l'arbitre des filles, c'est trop cher?
Si des gens se plaignent de quelque chose, pour commencer, je pense qu'il ne faut pas les prendre de haut, puis se demander s'il n'y a pas du vrai dans ce qu'ils racontent. Ce serait faire preuve d'un minimum de respect.
Bravo aux organisateurs d'Hénin-Beaumont pour l'organisation de ces Championnats de France - surtout après le fiasco de Montbéliard il y a 15 jours. Mais zéro pointé aux mêmes pour le traitement des finales.
Voilà. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner parce qu'on émet une critique ou qu'on signale une injustice - il suffit de lire votre réponse pour s'en convaincre - mais de là à faire comme si tout allait bien, n'exagérons pas...

Date de publication : 25/05/2015 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'organisation a commis cette erreur de ne pas avoir fait tirer les finales filles sur le podium, c'est sur.

Je ne dis pas que les plaintes ne doivent pas être écoutées, je dis juste que les personnes qui se sont plaintes ce coup-ci, ont vraiment sur-réagi, et on maladroitement accusé les organisateurs d'hénin beaumont de sexistes. Ca ne me parait pas respectueux. Il y a probablement en escrime comme ailleurs des problèmes de condition de la pratique sportive féminine, les arguments avancés ici sont parfois discutables. On peut ouvrir un nouveau sujet et en débattre. mais laissez s'il vous plait les bénévoles d'Hénin Beaumont en dehors de ça.
Quant aux compliments qu'ils méritent sur l'organisation de la compet, ils ont été livré du bout des lèvres...J'en profite pour renouveler les miens!

Au fait, sonoriser 2 pistes en simultanés ça n'est pas faisable quelque soit le budget

Date de publication : 25/05/2015 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Boarf, c'est pas un cas isolé.

Toulouse, circuit national par équipes seniors à l'épée, les hommes qui ont terminé 3èmes ont été récompensés, pas les dames...

Date de publication : 25/05/2015 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : championnat de France junior fleuret Hénin-Beaumont
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Je rejoins tout a fait les commentaires de PouceIndex et je félicite chaleureusement les organisateurs et bénévoles de ce tournoi .
Pour ma part j ai regardé une demi finale par équipe fille d anthologie sur la piste podium entre l' équipe d ISSY et Lyon avec un dernier relais extraordinaire de la tireuse lyonnaise qui nous à tous bluffé dans les tribune et oui c est aussi cela l escrime féminin si souvent décriée

Date de publication : 25/05/2015 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales