https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 292

nasspower, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Circuit National Nîmes
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les résultats du tour de poule en ligne

Date de publication : 19/04/2015 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
(Je n'étais pas présent à Nîmes)

Le samedi, après les poules, 43 tireurs ont été éliminés. Le tableau ED a donc démarré avec 156 tireurs ..

Pourtant le Règlement Sportif 2015 précise :

Citation :


Samedi

1 tour de poule à 6 ou 7 avec décalage par club et par ligue avec éliminés s’il y a plus de 256 tireurs présents



Il doit y avoir une bonne raison pour l'élimination des 43 derniers du classement après les poules ... Mais laquelle ?

Date de publication : 19/04/2015 11:25
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'avancement du TED sur le site serait tellement bien...

Date de publication : 19/04/2015 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nobody a écrit :
(Je n'étais pas présent à Nîmes)

Le samedi, après les poules, 43 tireurs ont été éliminés. Le tableau ED a donc démarré avec 156 tireurs ..

Pourtant le Règlement Sportif 2015 précise :

Citation :


Samedi

1 tour de poule à 6 ou 7 avec décalage par club et par ligue avec éliminés s’il y a plus de 256 tireurs présents



Il doit y avoir une bonne raison pour l'élimination des 43 derniers du classement après les poules ... Mais laquelle ?


Réponse du club organisateur....

On fait ce que l'on veux...

1 licencié en moins l'an prochain..

Date de publication : 19/04/2015 12:58
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui est qd même le plus pénible c'est de ne pas avoir les tableaux en ligne, pas assez de bénévoles peut-être? Pourtant avec En garde ça doit rouler...

Date de publication : 19/04/2015 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...en chargeant les résultats on a encore le classement d'après les poules d'hier...

Date de publication : 19/04/2015 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que c'est toujours frustrant pour un CN, et ceux qui viennent de loin de ne faire qu'un tour de poule... à 20€ l'inscription+ les déplacements et l'hébergement, normal que ça passe mal
Il faut dire que l'escrime est dans une telle forme qu'elle peut se permettre beaucoup de choses...Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Nobody a écrit :
(Je n'étais pas présent à Nîmes)

Le samedi, après les poules, 43 tireurs ont été éliminés. Le tableau ED a donc démarré avec 156 tireurs ..

Pourtant le Règlement Sportif 2015 précise :

Citation :


Samedi

1 tour de poule à 6 ou 7 avec décalage par club et par ligue avec éliminés s’il y a plus de 256 tireurs présents



Il doit y avoir une bonne raison pour l'élimination des 43 derniers du classement après les poules ... Mais laquelle ?


Réponse du club organisateur....

On fait ce que l'on veux...

1 licencié en moins l'an prochain..

Date de publication : 19/04/2015 13:17
Merguez! On a volé les damned...
(Zeitoun)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... sur le site on ne peut plus charger que le classement après poules d'hier, mais peut-etre que je ne suis pas doué, c'est possible...

Date de publication : 19/04/2015 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c fé

Date de publication : 19/04/2015 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...ah si, en reprenant mon historique d recherche et en repassant par l'index je vois de nouvelle choses, classement à partir de 25...

Date de publication : 19/04/2015 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ou est le tableau de repêchage?

Date de publication : 19/04/2015 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allez, une petite mise à jour quoi, svp...

Date de publication : 19/04/2015 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
aaah! merci!

Date de publication : 19/04/2015 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors, ces tableaux finaux? on en est ou?

Date de publication : 19/04/2015 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis crampon, mais bon, vu que je suis à distance... toujours rien de neuf Doc?

Date de publication : 19/04/2015 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ils en sont au tableau de 8, mais bon, pas plus de News (pas sur place non plus)

Date de publication : 19/04/2015 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les tableaux? Vous seriez charmant!

Date de publication : 19/04/2015 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En demi Ivan trevero alex bardenet erwan et alex Blaszick par contre je connais pas les matchs

Date de publication : 19/04/2015 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@billy julien perd en 1/4 !!!
Il a sorti yannick en repêchage et qvant Virgile je crois.

Date de publication : 19/04/2015 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Nobody a écrit :
(Je n'étais pas présent à Nîmes)

Le samedi, après les poules, 43 tireurs ont été éliminés. Le tableau ED a donc démarré avec 156 tireurs ..

Pourtant le Règlement Sportif 2015 précise :

Citation :


Samedi

1 tour de poule à 6 ou 7 avec décalage par club et par ligue avec éliminés s’il y a plus de 256 tireurs présents



Il doit y avoir une bonne raison pour l'élimination des 43 derniers du classement après les poules ... Mais laquelle ?

La bonne raison ?

Peut-être la formule annoncée sur la Convocation à la compétition...

Ah non, il y a aussi écrit : «1 Tour de poule de 6 ou 7 tireurs avec décalage par ligues et clubs, avec éliminés s’il y a plus de 256 tireurs présents».

On vous annonce une formule pour vous attirer, on en applique une autre pour ne pas en avoir trop à faire.
Ça s'appelle comment ça
?

Il faut que la fédération impose aux organisateurs des tournois qu'ils appliquent le règlement sportif ou au moins les formules qui sont annoncées dans les convocations pour que les tireurs s'inscrivent en connaissance de cause !


C'est dommage d'en arriver là, à demander à la fédération de faire appliquer son règlement mais il s'agit d'honnêteté : Il existe un règlement qui impose une formule, une convocation qui la confirme et un organisateur qui en fait fi!

Moi je ne me serais pas inscrit si j'avais su qu'il y avait un risque pour que je me déplace seulement pour un tour de poule.


En tous cas, on ne m'y reprendra pas, tant que les personnes responsables, à la fédé ou à Nîmes ne prendront pas leurs responsabilités, je boycotterai ce tournoi pour malhonnêteté.

Date de publication : 19/04/2015 17:27
Caliméro Premier
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Strasbourg a fait un "truc" dans le même genre:
Possibilité de repêcher 2 tireurs le dimanche pour que toutes les poules soient équilibrées à 6 tireurs.... Mais 2 poules de 5. Ce n'est pas équitable, ça joue sur le ratio V/D.... Et ce n'est pas ce qui était écrit dans le règlement du tournoi...
Mais le Grand Maître Joseph a Parlé depuis Paris, donc tout le monde se tait et fait ce qu'il impose!!!! Chaque tournoi applique une formule différentes à chaque fois!!!!!

Date de publication : 19/04/2015 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les 43 éliminés ne pouvaient pas saisir le directoire technique?

Date de publication : 19/04/2015 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
On dirait qu'on a déjà les résultats de derrière à 5.
Il nous reste les 4 premiers.
C'est pour QUAND ?

Date de publication : 19/04/2015 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'étais à Nîmes hier. Mon niveau ne me permet pas de râler outre mesure. Cependant, nous avons effectivement été surpris de ces éliminations à la fin des poules. Le règlement de cette compétition stipulait :

"Sont exemptés de la journée du samedi les tireurs classés dans les 64 premiers du classement FIE et ou les 16 premiers du classement FFE.
1 Tour de poule de 6 ou 7 tireurs avec décalage par ligues et clubs, avec éliminés s’il y a plus de 256 tireurs présents.
Seront qualifiés à l’issue de ce tour de poules entre 0 et 16 tireurs afin de ne constituer que des poules de 6 le dimanche matin.
Les autres tireurs disputeront un tableau d’élimination direct, afin de qualifier 64 tireurs supplémentaires pour le dimanche".

Cela me semblait très clair.

Nous étions 215 présents.


Date de publication : 19/04/2015 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#85
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'étais aussi à Vénissieux sur le circuit national.

Nous étions moins de 256.

Il n'y avait eu aucun éliminé.


Date de publication : 19/04/2015 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'étais également sur le CN de Nimes ce week end. Et j'ai également demandé explication pour cet arrangement de dernière minute. Je me suis donc retrouvé face du responsable du DT. Son explication est simple, pour lui il est inconcevable de faire un tour de poule sans avoir des éliminés. "Nous sommes dans une compétition de haut niveau, la pointe du haut niveau. Ce n'est pas une compétition de loisir". Voici ce que nous avons eu comme réponse. Il s'est quand même excusé de son indélicatesse pour ceux qui venaient de loin et qui ne seraient pas venu s'ils avaient su et qu'il assumait pleinement son choix. (ce qu'il a du répéter au moins 30 fois).Choix qui est venu de lui et voté par l'ensemble du DT.

En discutant plus longuement avec lui (une bonne heure) il nous a dit que le problème venait aussi du fait qu'il manquait de piste et d'arbitre. A cela je lui demande que si nous prenions la même compétition mais avec plus de piste et d'arbitre est-ce que cela aurait-il changé quelque chose. Sa réponse : oui. Ah là nous avons un problème d'organisation alors... Difficile à y croire pour une compétition dite de "haut niveau".
J'ai aussi abordé le sujet que s'il continuait à faire ce genre de changement à la dernière minute la fédération risquait fortement de perdre des licenciés et que certains auront l'impression de ce faire voler.

Au final nous n'avons pas eu gain de cause (trop tard), il aurait fallu aller voir le DT au moment de l'annonce faite par micro au début de la compétition. A ce moment là il était encore possible de revenir en arrière, je le serais pour la prochaine fois. Après le responsable du DT a entendu nos arguments et a été fort aimable avec nous et nous aussi d'ailleurs.

Date de publication : 19/04/2015 20:01
Ne laisse pas tomber dans l'oublie les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sinon, une âme charitable peut elle nous indiquer le classement des quatre premiers ?

Ce qui ne m'empêche pas de partager le point de vue de ceux qui à la lecture du règlement sportif concluent qu'il ne devrait pas y avoir eu d'éliminés après les poules du samedi.

Date de publication : 19/04/2015 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Résultat des courses : les tireurs sont des cons et les organisateurs n'en ont rien à faire...
Les édiles le savent ?
Merci à cette bonne ville de Nîmes.
Bonne nuit !

Date de publication : 19/04/2015 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
S'il vous plaît, édiles de Nîmes,...
pourriez-vous faire suivre nos réclamations aux responsables de la Société d'Escrime de Nîmes.
Ave nos remerciements

Date de publication : 19/04/2015 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Nîmes
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Thanatos a écrit :
Je me suis donc retrouvé face du responsable du DT. Son explication est simple, pour lui il est inconcevable de faire un tour de poule sans avoir des éliminés. "Nous sommes dans une compétition de haut niveau, la pointe du haut niveau. Ce n'est pas une compétition de loisir".


Voici ce que nous avons eu comme réponse. Il s'est quand même excusé de son indélicatesse pour ceux qui venaient de loin et qui ne seraient pas venu s'ils avaient su et qu'il assumait pleinement son choix. (ce qu'il a du répéter au moins 30 fois).Choix qui est venu de lui et voté par l'ensemble du DT.

En discutant plus longuement avec lui (une bonne heure) il nous a dit que le problème venait aussi du fait qu'il manquait de piste et d'arbitre. A cela je lui demande que si nous prenions la même compétition mais avec plus de piste et d'arbitre est-ce que cela aurait-il changé quelque chose. Sa réponse : oui. Ah là nous avons un problème d'organisation alors... Difficile à y croire pour une compétition dite de "haut niveau".
J'ai aussi abordé le sujet que s'il continuait à faire ce genre de changement à la dernière minute la fédération risquait fortement de perdre des licenciés et que certains auront l'impression de ce faire voler.

Si le club de Nîmes veut organiser une compétition "à la pointe du haut niveau", il peut organiser un tournoi de Coupe du Monde, mais s'il veut organiser un Circuit National (c'est open, pas "à la pointe du haut niveau"), il faut appliquer les règles des Circuits Nationaux !
Montrer qu'on prend de telles libertés dans l'application des règles et le respect de ce qu'on annonce en convocation, ça ne plaidera pas en faveur de l'organisation d'un tournoi "à la pointe du haut niveau".

Que le responsable du DT s'excuse c'est la moindre des choses. Mais ce n'est pas pour son "indélicatesse" que j'attends des excuses, c'est pour sa faute, même si elle est involontaire.
Et si ça a été voté par l'ensemble du DT, j'en suis choqué !
L'ensemble du DT aurait sciemment voté de ne pas respecter ce pour pour quoi 237 tireurs ses sont inscrits ?
Difficile à croire mais si c'est le cas, j'en appelle à la fédération : Les Circuits Nationaux ne doivent plus être "La fête du slip" !
On doit dire clairement au règlement sportif si les formules sont au libre choix des organisateurs et si c'est le cas, imposer d'annoncer la couleur sur la convocation.

L'organisation... le nombre de pistes et d'arbitres, explication plus crédible mais si c'est le cas, c'est un manque de discernement :
Il y avait il me semble trois assauts par piste pour le faux tableau de 256 répartis sur 26 pistes.
Prendre tout le monde, cela ne représentait qu'un assaut de plus sur 25 des 26 pistes.
Un quart d'heure de plus dans l'organisation sans ajouter ni piste ni arbitre, voilà ce que ça aurait pris.

Les changements de dernière minute, je ne sais pas si ça va faire baisser le nombre de licenciés, il y a d'autres CN qui respectent le règlement et dont les convocation n'annoncent pas autre chose que ce qui est pratiqué.


Mais il y a surtout besoin que les responsables prennent leurs responsabilités, ce qui signifie que :

- La fédération doit inscrire clairement au règlement sportif si la règle des 256 est stricte ou si les organisateurs ont la liberté de l'adapter.

- Si la règle peut être adaptée, la note d'organisation doit préciser la formule qui sera alors obligatoirement appliquée pour que les gens s'inscrivent en connaissance de cause.
(Ce qui est un minimum). Et ce point doit alors être inscrit au règlement sportif.

Là il y a eu plus qu'une indélicatesse il y a eu une faute, elle est évidemment involontaire vu qu'il est inconcevable qu'il y ait eu une volonté derrière ça.
Il me semble nécessaire de tirer les leçons de cet incident pour éviter que cela se reproduise.
Je vous propose ces points en rouge comme façon d'en tirer les leçons.



Date de publication : 19/04/2015 23:55
Caliméro Premier
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales