https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 242

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 23/02/2015 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Génial

Bel entraînement en musique, tonique, convivial, tout ce qu'il faut pour nos petits jeunes.

Date de publication : 24/02/2015 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mortel !

Je viens de faire un essai dans mon bureau. Ma secrétaire a débarqué affolée en me demandant si j'allais bien, j'ai déclenché l'alarme intrusion et la machine à café s'est mise en arrêt d'urgence.

Date de publication : 24/02/2015 10:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
sur quelle chanson amanrich??

Date de publication : 24/02/2015 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
possibilité de laisser ici des exemples de mouvements et d’enchaînements originaux (crédibles et utiles bien sur) afin d'alimenter l'inspiration!

Date de publication : 24/02/2015 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

watcha a écrit :
sur quelle chanson amanrich??

Sur un air de Maurice Chevalier.
Je me venge. François comprendra.

Date de publication : 24/02/2015 11:45
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
je délègue bien volontiers le fitness "variété française" fencing à mes chers confrères volontaires!

Date de publication : 24/02/2015 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
est il besoin de porter le masque pour cette activité ? il a l'air essentiel au tireur / danseur du centre.

Citation :

watcha a écrit :
fitness "rock" fencing

Date de publication : 24/02/2015 14:13
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
par souci d'anonymat sur internet, mais c'est du 2ème degres : il l’enlève pour le salut à la fin!

Date de publication : 24/02/2015 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

watcha a écrit :
de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !

NON.
Ce que je vois, ce n'est qu'un échauffement en musique : rien de plus.
Vous pouvez y mettre les termes que vous voulez, et en anglais pour faire prétendument plus moderne, cela ne reste qu'un échauffement en musique. Ce n'est en soi ni mal ni bien, c'est juste un truc assez banal.

Par contre, la fitness escrime, ça, c'est un escroquerie. Soit tu fais de l'escrime, soit du fait du "fitness" : mais on ne fait pas les deux.
La fitness escrime, c'est une pseudo-invention commercial pour récupérer des ménagères de moins de 50 ans en mal de sensation forte. Cela se fait dans d'autres sports : du fitness boxe, du fitness karaté, et bientôt du fitness télévision, du fitness cuisine. Vous prenez absolument n'importe quoi, vous mettez de la musique dessus et vous y accolez le mot fitness, et c'est parti mon kiki.
Donc, dans fitness escrime, il y a un mot inutile : escrime.
Je vous propose d'aller donc en parler ailleurs, au hasard, sur un forum de fitness,.

Date de publication : 24/02/2015 16:18
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je songe lancer une nouvelle discipline : le fitness-fitness

Date de publication : 24/02/2015 16:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cela a le merite d'excister.... et si en plus ca peut amener des clients, meme de la menagere ,qui a les moyens de payer !!!
Les grincheux n'ont peut-etre l'energie pour animer la class !!!!

Date de publication : 24/02/2015 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n' ai pas attendu cette nouvelle mode pour faire faire des fondamentaux en musique ..... ce qui ressemblait tout de même davantage à de l' escrime , et avait sa place dans une séance en club.
Mais après tout , chacun s' amuse comme il peut , ou récupère de l' oseille ou il peut en trouver !

Date de publication : 24/02/2015 16:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Mais après tout , chacun s' amuse comme il peut , ou récupère de l' oseille ou il peut en trouver !

D'ailleurs, cette vidéo ne me choque pas du tout : c'est juste une échauffement en musique. C'est très bien : à part qu'on utilise l'expression de fitness escrime.
J'en ai contre la fitness escrime, "popularisée" sous l'équipe Pietruszka (et cela continue). La fitness escrime, cela n'a rien à voir avec l'escrime : c'est juste un truc commercial. Et en valorisant ce truc, on dévalorise l'escrime : l'escrime, c'est autre chose, l'escrime, c'est un sport de combat, pas de la danse.
Si on voulait valoriser l'escrime, la développer, attirer un autre public, il faut commencer par arrêter de proposer :
- 1 : des trucs qui ne sont pas de l'escrime en donnant une piètre image par rapprochement.
- 2 : tout baser sur les compétitions, les compétitions, les compétitions.

Date de publication : 24/02/2015 18:33
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes d' accord sur toute la ligne , ma remarque que tu cites était un tantinet ironique pour montrer le côté commercial du truc .

Date de publication : 24/02/2015 23:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
très sincèrement quand on est un peu puriste ca peut être choquant d'associer le mot escrime a fitness, maintenant il faut être pragmatiques: si ca fait vivre des clubs, que cela appelle de nouvelles licences et que ces personne y passent du bon temps alors il faut foncer !

Date de publication : 25/02/2015 10:48
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
cher LExpert,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de développer ton argumentation. je ne pensais pas du tout qu'une vidéo nous amènerait sur le terrain du débat! je vais donc essayer de te répondre avec le même souci du détail pour te faire honneur.

alors déjà je suis ENTIÈREMENT d'accord avec ton raisonnement, mais je te rassure, c'est totalement assumé.

il y a en effet 2 volets :

- le 1er est complètement marketing ou "commercial pour récupérer des ménagères de moins de 50 ans" comme tu dis. c'est complètement assumé. d'ailleurs les mamans de petits escrimeurs étaient invitées (les deux au fond à droite sur les "red hot"). ensuite sur l’appellation commerciale "fitness escrime", "fit-rock fencing" zumbescrime" etc etc. peu m'importe! j'hésite encore d'ailleurs.
le but est en effet clairement d'attirer une nouvelle population pour développer le nombre de licenciés via notamment "le développement du sport féminin" qui est une directive du CNDS pour obtenir des subventions. hé oui pour faire vivre un club d'escrime il faut aussi "faire rentrer de l'oseille" (comme le souligne d'ailleurs laruelle22) en diversifiant les prestations. c'est la réalité. c'est assumé. et meme plus, c'est une politique sportive de développement.
cependant il ne faut pas non plus trop pousser à l’exagération la notion de "commercial". car ensuite à ce moment là tout est commercial dans une asso et un club d'escrime en particulier. on pourrait même ainsi aller jusqu'à dire que donner une leçon est une prestation "commerciale" envers le client "compétiteur".

- 2ème volets : à nouveau tout à fait d'accord avec toi, en plus du coté "commercial" c'est aussi et surtout un échauffement en musique! le but etant d'échauffer les différents groupes d'escrimeurs de façon variée et ludique de temps en temps. et c'est également compatible avec une véritable séance de fonda technique et physique.
d'ailleurs les 4 vidéos ont des thématiques différentes et ciblées :

- NIRVANA est une veritable séance de fonda technique et physique profitable à un public "compet" (j'en ai d'ailleurs chié grave à la faire à fond et fléchi! 2 fois d'affilée en plus pour la prise de vidéo! )
- SYSTEM est d'avantage une séance d’échauffement pour ados loisirs ou pour varier tout simplement l’échauffement
- RED HOT est d'avantage ciblée adultes loisirs avec du fun, des étirements, des abdos , et de l'escrime qd meme
- BIG SOUL : des enchaînements tres faciles pour par exemple une 1ère séance de découverte de l'escrime pour un public adulte. ce qui est d'ailleurs le cas avec mes amis persos à qui je faisais découvrir l'escrime.

tout est bon dans le cochon comme on dit, ce qui compte c'est de savoir pourquoi on le fait et dans quel but.

après concernant "l’appellation" du truc, libre à chacun de trouver son appellation. perso je préfère "fitness rock fencing" à "échauffement et entrainement en musique rock avec le souci de concilier le ludique, l’échauffement et le travail de jambe spécifique dans le but de répondre à la fois aux attentes de la ménagère et des ados loisirs et compétiteurs".
je préfère perso la 1, c'est plus court à écrire sur un planning et ça me donne d'avantage envie!

et qui sait, peut etre bientot aussi le beach-escrime, le fencing on ice meme, ou l'escrime subaquatique pourquoi pas si ça ramène des licenciés!
dejà le fitness escrime et le beach escrime pour ma part c'est pas mal!


Date de publication : 25/02/2015 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK sur le fait que ce genre de pratique puisse contribuer à financer un poste , encore faut- il trouver les créneaux horaires.
Pour l' utilisation de la musique sur les échauffements et les fondas , c' est plutôt sympa , et ça passe bien. pour le choix des musiques , c' est personnel à a partir du moment ou tu adaptes le rythme à l' exercice.

Date de publication : 25/02/2015 11:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
exactement

Date de publication : 25/02/2015 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
watcha a écrit :
alors déjà je suis ENTIÈREMENT d'accord avec ton raisonnement

Non, on n'est pas d'accord. Moi je suis d'accord avec l'échauffement musical pour les escrimeurs. Mais je ne le confond pas et je ne suis pas d'accord avec une activité de danse qui porterait le nom d'escrime (ou terme rapprochant), le tout pratiqué au sein d'un club d'escrime.

Citation :
watcha a écrit :
d'ailleurs les 4 vidéos ont des thématiques différentes et ciblées :

Ne rêve pas non plus que je n'ai pas regardé 6 minutes de cette vidéo. J'ai regardé le début puis sauté à des étapes intermédiaires. J'ai seulement supporté cela moins d'une minute : voir danser ces gens, cela n'a quand même aucun intérêt, je ne pense pas qu'ils prétendent avoir du talent pour cela.

Citation :
watcha a écrit :
récupérer des ménagères de moins de 50 ans" comme tu dis. c'est complètement assumé. d'ailleurs les mamans de petits escrimeurs étaient invitées

J'avais bien saisi.
C'est le principe de beaucoup de magasins : tu mets l'entrée la plus loin de la sortie, pour que le chaland parcourt tout le magasin et soit tenté.
Là, voilà, pendant que les mères sont là, on tente de leur fourguer une occupation.
Je crains toutefois que cela n'aille pas beaucoup plus loin... Pour les autres, il y a des zumba, batuka, etc... La concurrence est rude sur le créneau.

Citation :
watcha a écrit :
le but est en effet clairement d'attirer une nouvelle population pour développer le nombre de licenciés

Des licenciés quoi au juste ?
Pour moi, une fédération d'escrime est là pour licencier des pratiquants d'escrime, pas des danseurs.
La danse, c'est ailleurs.

Citation :
watcha a écrit :
car ensuite à ce moment là tout est commercial dans une asso et un club d'escrime en particulier. on pourrait même ainsi aller jusqu'à dire que donner une leçon est une prestation "commerciale" envers le client "compétiteur".

Il existe des associations commerciales... et d'autres pas : les associations commerciales paient les impôts commerciaux - pas les club d'escrime ;(en principe !)... Il existe d'ailleurs également des maîtres d'armes qui donnent des leçons individuelles payantes : ils ont alors une activité commerciale.
Donc, faut pas tout mettre dans le pot pour tout mélanger et dire que c'est pareil. Il existe de vrais critères de distinction.

Citation :
watcha a écrit :
après concernant "l’appellation" du truc, libre à chacun de trouver son appellation. perso je préfère "fitness rock fencing"

Tout à fait la paresse contemporaine, avec un pointe de snobisme (en anglais, cela ferait mieux). Et on obtient ce style de truc absurde où on se met à appeler "selfie" un simple autoportrait.
Tout simplement, on est face à un échauffement musical.
Par contre, les gens qui ne font pas du tout d'escrime, mais une forme de danse qu'il appelle "fitness escrime", je ne peux proposer une traduction : car on ne peut traduire que quelque chose qui a un sens.

Citation :
watcha a écrit :
et qui sait, peut etre bientot aussi le beach-escrime, le fencing on ice meme, ou l'escrime subaquatique pourquoi pas si ça ramène des licenciés!
dejà le fitness escrime et le beach escrime pour ma part c'est pas mal!

Ecoute, si tu as envie de devenir entraîneur de football, artiste peintre, ou clown, cela te concerne toi : mais n'implique pas l'Escrime ou un club d'escrime dans ce genre d'aventure.
En tant qu'escrimeur, je pense être légitime pour défendre mon sport et son image, et dénoncer les gens qui font un amalgame avec une pratique qui n'a rien à voir et dégrade notre image. De même, en tant que membre d'une association d'escrime, je pense pouvoir réclamer qu'on en respecte les statuts en accueillant pas des activités étrangères en son sein.

Mais rassure-toi : je ne suis pas un conservateur, je pense qu'il existe tout à fait d'autres formes d'escrime que celle pratiquée traditionnellement, et je suis aussi pour une ouverture à autre chose que la compétition, la compétition, la compétition.

Date de publication : 25/02/2015 13:30
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Waaaahhhh génial je vais le proposer à ma maitre d'arme comme une partie de l'échauffement c'est une super bonne idéé

Date de publication : 03/03/2015 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout simplement excellent !

Date de publication : 05/03/2015 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ma maitre d'arme a A-D-O-R-E


Date de publication : 07/03/2015 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
et bien tant mieux
linkin park - one step closer - à venir très prochainement !

Date de publication : 08/03/2015 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sarahbmr a écrit :
Ma maitre d'arme a A-D-O-R-E


Ce qui signifie qu'elle n'a jamais vu un échauffement en musique : un conseil, change de maître d'armes.

Date de publication : 08/03/2015 17:30
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
nouveau titre : Linkin Park - One step closer

fan de Céline Dion s'abstenir

Date de publication : 16/03/2015 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh, tant qu'à faire, mieux vaut ça directement.




Date de publication : 16/03/2015 18:00
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 16/03/2015 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dieudonné, rien que cela. Je vois que môsieur affiche ses références.
C'est quoi le prochain morceau où vous allez vous agiter ? Du rock identitaire ?

Date de publication : 16/03/2015 18:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
euh... j'ai du mal à comprendre, c'est quoi le rapport entre l'escrime fitness et le lien fourni par Watcha sur Dieudonné?

Date de publication : 16/03/2015 18:48
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales