https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 230

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Arbitrage - Montage de l'épée
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EPEISTE84 a écrit :
Bonjour a tous,
je vai préciser: l'isolation des fils dans la coquille doit être visible sur toute la longueur, c'est pour cela qu'il ne doit pas avoir de ruban adhésif.
Pour aller plus loin: il ne doit pas avoir de sur longueur de fils, les fils doivent partir immédiatement de la poignée en direction de la prise de garde et passer derrière celle ci.
Les fils doivent être montés sur cosses et vissés sur la prise de garde.
Tout cela afin qu'un tireur mal intentionné puisse arracher les fils, ce qui serait arrivé récemment en compétition internationale.
Ce fait m'a été relaté récemment par l'entraîneur russe d'origine italienne.
Cher Essling, on peut toujours critiquer la décision d'un collègue, mais de manière courtoise et comme nous pratiquons un sport de duel, de facon que l'offensé puisse riposter.


Mea culpa (voir plus haut).
Si nous revenons au problème évoqué, profitant de l'expèrience donc d'un des 8 meilleurs arbitres mondiaux (voir google), merci de nous expliquer pourquoi au 5 eme match de poule ? Si un arbitre constate donc un scotch et verbalise (carton jaune), en vertu de quoi toutes les touches des matchs précédents sont valables ?

Date de publication : 09/02/2015 19:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage - Montage de l'épée
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fourbisseur a écrit :
Bonjour,

...."Les fils doivent être montés sur cosses ....

Auriez vous la gentillesse de nous adresser la cote materiel ( ou reglement technique ) qui définit l'obligation de ce montage ?

Si oui, le fil doit il être soudé sur la cosse?

J'espère que ce n'est pas de la publicité pour les tristes prises de garde de l'un des derniers fournisseurs français ?

Et puisque par bonheur nous avons des arbitres connaisseurs ,pourriez vous nous donner la définition d'un déplacement anormal et donc celle d'un déplacement normal ?

En excluant bien entendu le déplacement d'après la troisième mi-temps ...


Pour en avoir cherché et acheté hier, il n'y a qu'un fournisseur vendant des cosses. Si en plus il faut souder... ça va devenir compliqué. Si on ne soude pas, on met du... ruban adhésif. Et là, retour à la problèmatique de départ.
Il va falloir revoir ton guide

Date de publication : 09/02/2015 19:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage - Montage de l'épée
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trouvé sur Cdiscount. Si on s'y met à plusieurs ça peut le faire. On n'aura qu'à se le refiler sur le circuit.
Je fais un tableau Excel pour les réservations.

Joindre un fichier:



jpg  (7.86 KB)
17585_54d8fd3622a2c.jpg 300X300 px

Date de publication : 09/02/2015 19:32
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage - Montage de l'épée
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher collègue/Franck/Esslinng et cher fourbisseur/????,
la tergiverse virtuelle ne m'intéressant pas je vai donc faire une dernière intervention.
Je vous invite à relire et à comprendre mes interventions sur le fait qu'il ne faut pas de ruban adhésif sur l'isolation des fils ainsi que la manière et le pourquoi du montage des fils.

Franck,
il est possible que l'arbitre n'ai vérifié l'isolation des fils qu'au cinquième match(oubli/erreur),mais sa constatation et sa sanction étaient correctes.
Petit rappel: si au cinquième match l'arbitre constate une absence de vis, une embase dévissée, une course ou un poids non corrects, un adhésif sur l'isolation des fils, en bref une arme non conforme, la sanction est un carton jaune.
En vertu de quoi toutes les touches des matchs précédants sont bien évidement valables.

Messieurs,
j'aurai grand plaisir à tergiverser de vive voix avec vous lors d'une compétition ou nous ne manquerons de nous croiser

Date de publication : 09/02/2015 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage - Montage de l'épée
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le scotch et l'Ecosse ... C'est bien un sujet de vétéran ça , il n'y a pas à tergiverser !

Date de publication : 10/02/2015 14:25
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales