https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Cadet + Junior = Super Senior ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'elle est la réelle valeure des titres Cadets et Juniors..?

Peut on réellement étalonner la carière d'un tireur au travers des années Juniors et Cadets ?

La période junior semble être la plus propice pour évaluer la "valeur" d'un tireur....qu'elle est donc l'intéret d'un championnat du Monde Cadet ?


Date de publication : 08/04/2004 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
Qu'elle est la réelle valeure des titres Cadets et Juniors..?

Peut on réellement étalonner la carière d'un tireur au travers des années Juniors et Cadets ?

La période junior semble être la plus propice pour évaluer la "valeur" d'un tireur....qu'elle est donc l'intéret d'un championnat du Monde Cadet ?



on va pas arriver en senior en ayant rien fait donc on peut dire que c'est pour preparer

Date de publication : 08/04/2004 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui, je suis un peu d'accord...

Mais les rencontres internationnales sont très enrichissantes, donc pour l'épanouissement du niveau des cadets, faire des coupes du mondes est essentiel.

Ceci dit, bon nombre de champion du monde cadet ont arrêté l'escrime quelques années plus tard...
Champion du monde cadet, c'est très bien! mais l'important se situe en sénior.

Voilà, vous avez à peu près mon avis. Et vous en faites ce que vous voulez!

Date de publication : 08/04/2004 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi Normalman, il est indispensable que les plus jeunes puissent s'aguerrir au niveau international


Date de publication : 08/04/2004 12:01
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai une hypothèse qui reste très personnelle :
Les tireurs qui participent aux compétitions internationales dès qu'ils sont cadets subissent une pression d'entrainement et de résultats très tôt. A mon avis, c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup n'obtiennent pas de résultats en séniors.
Le haut niveau fatigue, non seulement les organismes mais surtout l'esprit du sportif.

Date de publication : 08/04/2004 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
lulu, ce n'est pas forcément vrai.
lors des premières coupe du monde, on a pas de pression de résultat! On ne sait pas quel est le niveau ni où l'on se situe par rapport à ce niveau.
La pression psychologique ne vient (je crois) qu'à partir du moment où les objectifs deviennent sérieux.
C'est à dire lorsqu'on vise une sélection nationale. Et donc à partir du moment où l'on a évalué de manière efficace notre niveau face à la concurence étrangère.

dsl... c'est pas très clair, mais ca fait savant...

Date de publication : 08/04/2004 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense qu'il faut donner la chance a chacun au niveau international.
Voila ce que je propose:
la saison suivante le dernier annee de junior est 1985, donc je prendrai une dizaine de tirerurs de chaque arme est je vais les envoyer aux coupe du monde. La selection se fera toute seule.
Qu'en pensez vous?

Date de publication : 08/04/2004 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais fait ma petite enquête sur les licenciées il y a6 ou 7 ans .

50% des tireurs parmis les 8 premiers de la Fête des Jeunes ne SONT PLUS LICENCIES EN SENIOR !!!!
Souvent ces tireurs ont déjà doublé en cadet.....

Il est évident que pour arriver à un tres haut niveau il faut s'aguerrir trés jeune, mais ce faisant, nous avons un ENORME déchet de tireurs qui, si on leur avait laissé le temps auraient pu s'épanouir plus tard .

Tout au moins, nous aurions gardé ces tireurs dans les salles , car le plus grave est là !!! La perte des tireurs déjà formés !!!

Date de publication : 08/04/2004 16:37
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, là!!!

Je suis complètement d'accord avec toi!!!!!

Enfin quelq'un qui pense la même chose que moi

Lorsque je vois des gens se féliciter parce que le tireur en question est un excellent benjamin, ça me fait doucement rigoler!!!!!

Date de publication : 08/04/2004 17:01
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d’accord aussi, précocité n’est pas synonyme de longévité.


Date de publication : 08/04/2004 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
lulu, ce n'est pas forcément vrai.
lors des premières coupe du monde, on a pas de pression de résultat! On ne sait pas quel est le niveau ni où l'on se situe par rapport à ce niveau.
La pression psychologique ne vient (je crois) qu'à partir du moment où les objectifs deviennent sérieux.
C'est à dire lorsqu'on vise une sélection nationale. Et donc à partir du moment où l'on a évalué de manière efficace notre niveau face à la concurence étrangère.

dsl... c'est pas très clair, mais ca fait savant...



heu...ce n'est pas forcemetn vrai par exemple ma premiere coupe du monde est celle où j'ai eu le plus de pression

Date de publication : 08/04/2004 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est bien ce petit sondage mais est ce qu'il prend en compte que les tireurs ont peut-être arrêté l'escrime à cause des études et non pas à cause de l'escrime !!


Date de publication : 08/04/2004 18:35
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je crois qu un des facteurs preponderant dans l arret de l escrime se trouve etre les etudes
on ne vit pas de l escrime donc le choix est vite fait

Date de publication : 08/04/2004 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choyoyo a écrit :
il est bien ce petit sondage mais est ce qu'il prend en compte que les tireurs ont peut-être arrêté l'escrime à cause des études et non pas à cause de l'escrime !!


Ce n'est pas un sondage, j'avais juste essayé de rechercher les tireurs qui n'étaient plus bien classés, et certains ont disparu...
Il faut mettre en rapport le côut excessif engendré par la Fdj et les circuits avec le "déchet" que nous avons dans les clubs .

Cette année par exemple (les précédentes aussi d'ailleurs..) les tireurs cadets et juniors "moyens" non qualifiés en circuit ont vu la saison s'arrêter pour notre zone le 21 février....
Que leur propose t'on ? Ne devrait t'on pas leur proposer d'autres épreuves ? Est ce que l'on ne devrait pas se soucier un peu plus de ces tireurs qui font vivre les clubs ??

Date de publication : 08/04/2004 19:58
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jseni,

Je crois qu'il est excessif de parler de déchet.

Beaucoup de jeunes font de l'escrime, puis arrêtent à cause de leurs études ou simplement parce qu'ils ont envie de faire autre chose. Certains, doués, font des résultats à 14/15 ans. On les pousse un peu, ils font un podium à la FDJ ...puis disparaissent . On ne peut pas dire pour autant qu'on les a "cramé". Sans doute n'auraient-ils jamais atteint le haut niveau en senior, mais ils ont connu une belle aventure en Minime ou Cadet.

Je cite ce cas parce que c'est c'est celui de mon fils. 10ème au classement National Epée en Minimes, il a continué l'escrime encore trois ans, puis a arrêté. Il est aujourd'hui ingénieur et ne regrette rien.


Date de publication : 08/04/2004 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

kcerole a écrit :
Citation :

Normalman a écrit :
lulu, ce n'est pas forcément vrai.
lors des premières coupe du monde, on a pas de pression de résultat! On ne sait pas quel est le niveau ni où l'on se situe par rapport à ce niveau.
La pression psychologique ne vient (je crois) qu'à partir du moment où les objectifs deviennent sérieux.
C'est à dire lorsqu'on vise une sélection nationale. Et donc à partir du moment où l'on a évalué de manière efficace notre niveau face à la concurence étrangère.

dsl... c'est pas très clair, mais ca fait savant...



heu...ce n'est pas forcemetn vrai par exemple ma premiere coupe du monde est celle où j'ai eu le plus de pression


euh... moi aussi c'est celle ou j'ai eu plus la pression, maiss pas la pression de résultat!
personne ne s'attendait à ta victoire!
t'avai plus le trac que la pression.

Date de publication : 08/04/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prime a écrit:"Je cite ce cas parce que c'est c'est celui de mon fils. 10ème au classement National Epée en Minimes, il a continué l'escrime encore trois ans, puis a arrêté. Il est aujourd'hui ingénieur et ne regrette rien."

Oui Prime, mais le cas de ton fils représente combien en pourcentage?

Je veux dire combien de ces excellents benjamins ou minimes arrêtent parce qu'on leur foutait une pression énorme ou bien même arrêtent parce qu'on a pas arrêté de leur dire"tu es bons, tu es le meilleur" et lorsqu'ils arrivent à un circuit cadets (ou même à une zone dailleurs!) ils se font tauler sans rien comprendre à ce qui leur arrive et du coup stopent définitivement l'escrime.
Je pense malheureusement que les situations que je viens de vous décrire font la majorité des cas


Date de publication : 09/04/2004 00:14
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Je veux dire combien de ces excellents benjamins ou minimes arrêtent parce qu'on leur foutait une pression énorme ou bien même arrêtent parce qu'on a pas arrêté de leur dire"tu es bons, tu es le meilleur" et lorsqu'ils arrivent à un circuit cadets (ou même à une zone dailleurs!) ils se font tauler sans rien comprendre à ce qui leur arrive et du coup stopent définitivement l'escrime.
Je pense malheureusement que les situations que je viens de vous décrire font la majorité des cas



en ce qui me concerne je pense que certains ttrès bon tireur chez les jeunes oublient de "s'amuser" sur la piste, en effet vu les sacrifices qu'ils font ils tiennent tant qu'il y a des résultats et lorsqu'ils n'en ont plus ils arrêetnt d'un coup, alors que si il s'amusait sur la piste ils ne viendraient pas tirer pour avoir des résultast (même si ils en ont!) mais pour s'amuser; de plus il est évident que le haut niveau crame du monde au niveau psychologique, mais le but au haut niveau c'est quoi? avoir une médailles aux championnats du monde et/ou J.O. ou avoir 6 mecs qui feront tableau de 32 et qui n'auront jamais de médailles??).
il faut bien se dire que certains à qui on demande de sortir un ou deux très bon par an se foutent complètement des 8 autres qu'ils vont laisser sur le cartreau et qui dégouté par les efforts fourni et le "peu de résultats" qu'ils ont, arrêteront l'escrime

Date de publication : 09/04/2004 11:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec toi Hélicoman, nous en avions discuté ensemble à Nantes et je rejoins tout à fait ton propos

Date de publication : 09/04/2004 12:08
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Complètement d'accord avec toi Hélicoman, nous en avions discuté ensemble à Nantes et je rejoins tout à fait ton propos


Bon , je pense que certaines fois nous avons l'impression d'être seuls dans notre coin à penser ainsi.
Mais comme l'a souligné Helicoman, il suffit qu'un ou deux fassent de bons résultats, peu importe ceux qui sont resté en rade...
Ainsi on pourrait aussi voir du côté des pôles le nombre de jeunes tireurs prometteurs qui y sont rentrés et qui par la suite ont abandonné totalement l'escrime .

Mais les poles doivent être remplis pour justifier leur existence et fournir des "sparring-partners" aux 2 ou 3 tireurs qui sortiront en élite .
Au fait savez vous comment les "sparring partners" sont appelés en judo ?????


Date de publication : 09/04/2004 12:16
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
Complètement d'accord avec toi Hélicoman, nous en avions discuté ensemble à Nantes et je rejoins tout à fait ton propos


Bon , je pense que certaines fois nous avons l'impression d'être seuls dans notre coin à penser ainsi.
Mais comme l'a souligné Helicoman, il suffit qu'un ou deux fassent de bons résultats, peu importe ceux qui sont resté en rade...
Ainsi on pourrait aussi voir du côté des pôles le nombre de jeunes tireurs prometteurs qui y sont rentrés et qui par la suite ont abandonné totalement l'escrime .

Mais les poles doivent être remplis pour justifier leur existence et fournir des "sparring-partners" aux 2 ou 3 tireurs qui sortiront en élite .
Au fait savez vous comment les "sparring partners" sont appelés en judo ?????






De la viande, il me semble!!!!!!

Date de publication : 09/04/2004 12:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute façon il ne peut y avoir qu'une personne au sommet dans le sport , par exemple au fleuret on peut dire que c'est vezzali

Date de publication : 09/04/2004 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et a propos ,voyons le probleme dans l'autre sens ,sur les champions francais actuel (senior)... Lequels ont ete champions en minime cadet et junior ?

Date de publication : 09/04/2004 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord les meilleurs seniors sont souvent quand même dans les meilleurs avant même si ils ne sont pas forcéments les meileurs des meilleurs..!

Date de publication : 09/04/2004 19:19
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord mais les meilleurs seniors sont souvent quand même dans les meilleurs avant même si ils ne sont pas forcéments les meileurs des meilleurs..!

Dzl fallait lire ça.

Date de publication : 09/04/2004 19:22
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

distrac a écrit :
et a propos ,voyons le probleme dans l'autre sens ,sur les champions francais actuel (senior)... Lequels ont ete champions en minime cadet et junior ?


on va dire les 3/4

Date de publication : 09/04/2004 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kcerole a écrit :
Citation :

distrac a écrit :
et a propos ,voyons le probleme dans l'autre sens ,sur les champions francais actuel (senior)... Lequels ont ete champions en minime cadet et junior ?


on va dire les 3/4


Pas sûr.
Il y en a qui percent beaucoup plus tard que les autres.
Pour cela, ce serait bien d'ailleurs qu'on puisse avoir une liste des champions de France dans toutes les catégories depuis la création des championnats de France.

Ah, ça a déjà été demandé ? Oups...

Date de publication : 09/04/2004 20:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kcerole a écrit :
Citation :

distrac a écrit :
et a propos ,voyons le probleme dans l'autre sens ,sur les champions francais actuel (senior)... Lequels ont ete champions en minime cadet et junior ?


on va dire les 3/4



Je rejoins les propos de Michel et de Jseni: les champions actuels n'ont pas tous été au"top" en benjamins ou minimes voir même cadets, je dirai même que c'est l'exception qui confirme la règle.

Lorsque j'ai été à Châtenay comme élève Maître, on a eu un entraîneur national une paire de fois pour remplacer un des formateurs absent son propos nous avait beaucoup impressionné: "je vous préviens vous n'êtes pas là pour en faire des bons benjamins ou des bons minimes, mais vous êtes là pour les former à devenir un escrimeur et les résultats n'arrivent jamais tout de suite, ne cherchez pas l'efficacité au détriment de la technique et ne les sacrifiez pas pour un avoir un résultat en minime, car on ne les retouve jamais après...."

Date de publication : 09/04/2004 21:53
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bleu +rouge=superman

Date de publication : 10/04/2004 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cadet + Junior = Super Senior ?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Au fait savez vous comment les "sparring partners" sont appelés en judo ?????


De la viande, il me semble!!!!!!


des sacs à patates aussi ça marche...

Date de publication : 11/04/2004 18:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales