https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

EPEE94 a écrit :

Par contre, maintenant que les 3 catégories sont bien étoffées et représentées, je trouverais normal que dès le premier tout il soit organisé des compétitions distinctes V1 / V2 / V3-4. La grande majorité des tireurs pourrait confirmer que l’on ne dispute pas le même assaut si on commence avec des touches d’avance ou de retard. Enfin, l’organisateur aurait plus de piste à sa disposition.




Si on regarde les effectifs des 3 premiers CN (V1 : 47/60/40 ; V2 : 51/59/55 ; V3 : 30/35/50), il y aurait de quoi faire des compétitions par catégories, comme aux Championnats de France. Cela pourrait accélérer les poules puisque sans handicap et rendre plus équitables les compositions des Poules (qui sont très inégales actuellement) en tenant compte des classements nationaux.

Date de publication : 22/12/2014 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui c'est ce qui est le plus équitable. Il y a des poules qui sont vraiment trop déséquilibrées. De toutes les manières depuis le temps on sait quels sont les " gros " circuits. du moins les circuits qui mobilisent le plus de tireurs. ne pourrait on pas essayer une fois de faire comme aux France un tour de poule dans chaque catégories.Poules de sept un tour et tableau comme dans les autres catégories. Peut-Etre à Saint Maur Jean
Pierre, juste pour voir ce que ça donne.

Date de publication : 22/12/2014 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Oui c'est ce qui est le plus équitable. Il y a des poules qui sont vraiment trop déséquilibrées. De toutes les manières depuis le temps on sait quels sont les " gros " circuits. du moins les circuits qui mobilisent le plus de tireurs. ne pourrait on pas essayer une fois de faire comme aux France un tour de poule dans chaque catégories.Poules de sept un tour et tableau comme dans les autres catégories. Peut-Etre à Saint Maur Jean
Pierre, juste pour voir ce que ça donne.

D'accord avec Ronchon. Pourquoi pas à St Maur ?

Date de publication : 23/12/2014 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je persiste à penser qu’il y a des possibilités pour satisfaire le plus grand nombre de tireurs…et plus particulièrement les épéistes qui sont nombreux à participer aux circuits.

En relisant les différents forums rattachés aux vétérans (quelque soit le sujet), je constate que pour la grande majorité des tireurs le point le plus important est de pouvoir tirer le plus grand nombre de fois…même pour ceux qui n’accèdent pas aux finales.

Aussi, en organisant 3 compétitions séparées (une par catégories), les pistes vont se libérer plus rapidement, le temps d’attente entre les 2 tours de poule sera réduit et le tableau sera formaliser dans la foulée. Résultat : tous les participants vont tirer 9 / 10 ou 11 assauts (dans le cas de poule de 5 / 6 ou 7 tireurs), les poules seront plus homogènes, les temps-morts seront réduits et l’organisateur va disposer plus rapidement et régulièrement de pistes pour lancer les autres catégories.

Il faut certes arriver à un bon compromis pour tout le monde (tireurs et organisateurs) mais il faut que les organisateur respectent le cahier des charges de la fédé. Toute dérive est nocive à l’escrime de masse : certains tireurs pourraient ne plus « prendre le risque » de se déplacer et il ne resterait plus que les quelques-uns qui visent des qualifications.

Je suis OK pour que Saint-Maur (qui est souvent précurseur dans l’innovation des formules à appliquées) serve de test mais toujours avec 2 tours de poules, comme ça devrait être le cas depuis quelques années.

Date de publication : 23/12/2014 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas le temps de faire deux tours et le tableau complet le samedi après midi, sinon Jean Pierre l'aurait déjà fait !

Date de publication : 23/12/2014 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
L'important est que ces poules de 8 aient une répartition équitable en catégories et niveau. Je sais que viellelame y travaille. Rendez-vous à St Maur....
J'ai proposé à plusieurs reprises une solution pour que les poules présentent une répartition équitable en catégories et niveau : Établir un classement "parallèle" qui ne sert que pour la constitution des poules et qui ne se base que sur les résultats de poules.

Avec ça plus de problème quand on a trop d'une catégorie dans une poule : Elle reste malgré tout équilibrée.

C'est simple et c'est mathématiquement la solution qui permet la constitution la plus équilibrée des poules tout en conservant des poules "mélangées en catégories".

Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Date de publication : 23/12/2014 22:44
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excusez moi, je suis pas vétéran, mais j'réponds quand même :D

D'abord, poule unique, c'est juste l'enfer. Pour les arbitres, les organisateurs et même les tireurs (qui ont + de coupure entre chaque matche, et si on dédouble, c'est une galère sans nom).

Ensuite, il y a un truc que j'ai du mal à comprendre... Vous voulez faire plein de matches... D'un côté, je comprends, mais un circuit national, je ne crois pas que ce soit le lieu. Le but, n'est-ce pas d'écharper les adversaires pour qu'il n'en reste qu'un? (ça s'appelle le tri sélectif :D).

Je pense que pour satisfaire tout le monde, un circuit n'est pas approprié. Proposez plutôt des rencontres, hors circuit, vient qui veut, qui peut, avec deux tours de poules, une bonne bouffe le midi.

Je ne sais plus qui parlait des séniors qui ne contestent pas la formule. Logique, un circuit, c'est tu gagnes, tu continues, tu perds, tu files sous la douche. C'est le principe même d'une compétition.

Je vous aime bien les vétérans (oui, je sais, faudrait que je revienne arbitrer...) mais vous ne pouvez pas tout avoir. Soit vous allez sur un circuit et vous acceptez le principe de faire le max pour faire le plus de matches possibles, soit vous organisez une rencontre qui ne fait pas partie du circuit, vous invitez les clubs à 200 bornes à la ronde. Ou vous faites les deux aussi ;)

Date de publication : 27/12/2014 12:53
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
les poules à répétition c'est gavant, on tire pour rien, tout comme les poules de 10 ou plus..
moi je suis pour un tour de poules de chauffe et tableau de 16 ou l'on tire toutes les places, ainsi une 5iéme place ou une 9ième aurait un vrai sens...
de plus un tableau de 16 avec 2 arbitres sur 2 pistes cela va assez vite.
si plus que 16 tireurs alors match de t64 ou t32 et le perdant tire des tableaux de 16.

Date de publication : 27/12/2014 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit :
Excusez moi, je suis pas vétéran, mais j'réponds quand même [quote]

Nul n'est parfait. Mais, tôt ou tard perfectible. Du moins je te le souhaite

[quote]
Soit vous allez sur un circuit et vous acceptez le principe de faire le max pour faire le plus de matches possibles, soit vous organisez une rencontre qui ne fait pas partie du circuit, vous invitez les clubs à 200 bornes à la ronde.


Le soucis c'est que le vétéran est une espèce rare. Et, quelquefois, à 200km à la ronde il n'y en a que très peu. Pas de quoi faire une rencontre de "qualité".
Un C-N vétéran c'est 150 tireurs. En France il y a une petite centaine de départements. Fais le calcul.

Date de publication : 27/12/2014 16:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça fait un petit moment que je n'ai pas regarde les évolutions des logiciels, mais il fut un temps pas si lointain ou on utilisait la nation pour différencier les catégories de V ce qui permettait ensuite d'aller plus vite dans les séparations de tableau. L'autre intérêt était d'assurer une répartition homogène dans les poules en demandant le décalage par nation
Ça doit pouvoir marcher encore....

Date de publication : 27/12/2014 17:54
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

La formule est effectivement de deux tours de poule.

Si vous voulez la changer faites un sondage auprès des participants de saint-Maur.

Les deux tours de poule ont l'avantage de mieux caler les niveaux pour le tableau d'ED. Les tireurs préfèrent tous simplement parce que l'on a la possibilité de croiser le fer avec plus de monde. Particulièrement avec des catégories différentes de la sienne. Faire un challenge par catégorie revient à faire systématiquement se rencontrer les mêmes tireurs. Certains font les challenges pour se qualifier aux championnats du monde d'autres, et je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux, pour progresser et élargir le cercle d'amis (les challenges locaux en vétérans n'attirent pas les foules).
J'étais à Montelimar. J'ai moi aussi été déçu de cette annonce de dernière minute mais les organisateurs n'avaient semble t il pas vraiment le choix vu l'affluence.
La seule solution capable de dégager le meilleur tireur de la compétition en faisant disparaître le facteur chance existe. Nous l'appliquons aux échecs. Je vous conseille de vous référer à l'appariement au système suisse accéléré. Ce serait peut-être la solution pour contenter tout le monde car chacun ferait le même nombre de matchs et donc...sa compétition

(http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/320.pdf).

Jean-Pierre MAHE en a fait une adaptation pour l'escrime mais d'autres variantes sont envisageables

Amicalement,

Antoine

Date de publication : 27/12/2014 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un sondage, Antoine ? Pour quoi faire ? Changer de formule, il y a eu un sondage une fois pour savoir si les vétérans voulaient faire des France à la Martinique je crois me rappeler que le résultat est loin des espérances des votants.

Date de publication : 28/12/2014 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franchement Antoine, personnellement je n'aurais rien contre mais dur de faire un tel changement... L'organisation de tournois c'est toujours des poules et des éliminatoires. Du moins dans les esprits.

Le problème rencontré à Montélimar était le nombre de pistes, le nombre de participants et le temps.
Montélimar a été victime de son succès et a été forcé de recourir à ce seul tour de poule faute de pouvoir faire deux tours avec les deux compétitions (hommes et femmes) simultanément.

Il faut le différencier de l'autre problème qui est de minimiser la part du hasard dans les tournois.
Pour ça le système suisse accéléré aiderait à minimiser le hasard mais occuperait plus longtemps plus de pistes...
Le système que je suggère ne change rien au nombre de poules, au temps et donc au problème rencontré à Montélimar... mais il forme des poules équilibrées en conservant le mixage des catégories sans compliquer .
Rien de plus...

Date de publication : 30/12/2014 21:58
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

Mon message était pour les créatifs qui voulaient/veulent supprimer un tour de poule !
Un deuxième classement ?! (je viens de lire ton post) : si cela ne diminue pas le nombre de poules pourquoi pas. J'ai juste peur que cela soit un peu compliqué à gérer.

Bon, y a plus important, faut préparer le réveillon ! Mangez gras, buvez, ripaillez et à 2015 sur les pistes ;)



Date de publication : 30/12/2014 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme je suis rentré plus tôt que tout le monde, je relance.
1. Ce serait bien que l'on sache la formule avant.
2. Ce qui justifie les changements ? Pas d'explication claire à priori.
3. Voir des salles/pistes vides pendant 1h30 me surprend toujours. Surtout qu'il n'y a plus de problème d'arbitrage.
4. Pourquoi 8h00 du mat ? Même formule à Saint Maur et cela commence a 11h. Pour une majorité ce serait depuis le début de la saison 3 à 4 nuitées d'hôtel économisées.
5. Si un tour de poule, le mixage des catégories rime à quoi ? 1 seul V1 dans ma poule.
6. Comme quelqu'un le propose, tirer toutes les places si un tour de poule, pourquoi pas. Çela ferait plus de match.
7. Pourquoi 1h30 entre poules et tableau (Thionville, Laval, Fareins, Lisieux). Encore une fois, à St Maur, ce n'était pas le cas (45mn).
En Senior, ça enchaine aussi.

Date de publication : 12/04/2015 20:59
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Salut Franck. Je rebondis sur une idée (qui n'est pas de moi ...) concernant les CN EPEE Vétérans.

1) Je n'ai toujours pas compris pourquoi on a une seule formule en vétérans (pour les six armes) alors qu'en senior, il y a six formules (une par arme)

2) Organiser un CN Epée Vétérans, c'est un gros boulot.

3) Mais organiser un CN Epée pour une seule catégorie d'âge, c'est accessible, même à un "petit" club : 14 à 18 pistes suffisent ...

Donc, on pourrait imaginer :

- quelques "gros" CN avec toutes les catégories (comme St Maur par exemple)

- et des "petits" CN ouverts à une seule catégorie d'âge (deux pour les V3-V4), mais avec D & H bien sûr ..

Date de publication : 13/04/2015 09:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Jean. Désolé de ne pas t'avoir vu ce week-end.
J'avais effectivement lu cela. C'est une très bonne idée qui reglerait pas mal de choses.
Pour exemple, j'ai fait un régional en vétéran il y a 3 ou 4 semaines.
20 tireurs. 3 pistes. 3 poules. 3 arbitres. Démarage à 10H00. Poules terminées à 11H15/11H30. Reprise à 12H00. Bouclé à 13H45. Pour le coup, en plus, tout le monde est resté jusqu'au bout pour voir la finale.
Donc à 60 si 9 pistes le temps de poules ne change pas. Seul le temps de tableau s'allonge. Cela peut-être bouclé à 15H30 avec un scratch à 11H.

Les gros points noirs pour moi c'est pourquoi arriver à 8H00 pour ne tirer qu'un tour de poule. Pourquoi 1H30 d'attente entre deux tours quand les pistes sont libres (hier de la piste 16 à 32).
L'exemple c'est St Maur. Arrivée tardive. Démarage rapide. Pause entre poules et tableau réduite.

Qu'en pense Prime et Viellelame ?

Date de publication : 13/04/2015 09:52
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

simbad a écrit :
Bonsoir à tous,

La formule est effectivement de deux tours de poule.

Si vous voulez la changer faites un sondage auprès des participants de saint-Maur.

Les deux tours de poule ont l'avantage de mieux caler les niveaux pour le tableau d'ED. Les tireurs préfèrent tous simplement parce que l'on a la possibilité de croiser le fer avec plus de monde. Particulièrement avec des catégories différentes de la sienne. Faire un challenge par catégorie revient à faire systématiquement se rencontrer les mêmes tireurs. Certains font les challenges pour se qualifier aux championnats du monde d'autres, et je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux, pour progresser et élargir le cercle d'amis (les challenges locaux en vétérans n'attirent pas les foules).
J'étais à Montelimar. J'ai moi aussi été déçu de cette annonce de dernière minute mais les organisateurs n'avaient semble t il pas vraiment le choix vu l'affluence.
La seule solution capable de dégager le meilleur tireur de la compétition en faisant disparaître le facteur chance existe. Nous l'appliquons aux échecs. Je vous conseille de vous référer à l'appariement au système suisse accéléré. Ce serait peut-être la solution pour contenter tout le monde car chacun ferait le même nombre de matchs et donc...sa compétition

(http://www.echecs.asso.fr/LivreArbitre/320.pdf).

Jean-Pierre MAHE en a fait une adaptation pour l'escrime mais d'autres variantes sont envisageables

Amicalement,

Antoine


J' avais testé au niveau départemental , en précédant les "rondes Suisses" d' un tour de poule de classement . Le truc fonctionne bien , mais c' est impossible à gérer à la main au dessus d' un certain nombre de participants.


Date de publication : 13/04/2015 10:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore moi !!! Je persiste et je signe j'en ai ras le bol de ces poules mixtes qui n'apportent rien à personne. Cela fausse tout et ces histoires de handicaps sont une plaie car totalement injustes. Les personnes qui restent à -1 ou -2 dans certains cas sont créditées du même indice que celui qui a scoré mais qui a juste ramené le score à 0 et c'est parfaitement injuste au niveau de l'indice. Quasiment 60 tireurs dans chaque catégories je le répète et bien tu fais ton tour de poule de 7 ou 8 tout le monde sur le même pied d'égalité et tu perds pas ton temps à séparer tes tableaux ETC !!! Et au moins ton classement a plus de légitimité. Est ce que les minimes ou les cadets qui tirent en double surclassement ont un classement à part ? NON !!!

Date de publication : 13/04/2015 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi qui ai quelques difficultés et un jeu plutot en contre, le négatif me perturbe car en principe, le moins 1 et à fortiori le moins 2 en face attend.
Revenir à 0 après avoir marqué 2 touches me scie. Surtout qu'en face, en général, ce n'est pas des manchots (on en commence pas l'escrime à 50 ans) et quelques fois des MA (Laruelle, Amanrich, etc...).
Ma poule dimanche, 1 V1. J'ai donc commencé 6 ou 7 rencontres en négatif.
Avant qu'il ne me réponde, je n'ai connu que Jean qui petait des fleches.

Date de publication : 13/04/2015 11:54
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#51
Citation :

- et des "petits" CN ouverts à une seule catégorie d'âge (deux pour les V3-V4), mais avec D & H bien sûr ..

Oui, mais bonjour les frais de transport . Le déplacement type de l'A.S. Bondy sur un C.N. , dans une seule voiture , c'est : 1 V1 , 3v2 , 1 V3 . Si on commence à s'éparpiller sur des circuits différents ...
je suis pour une séparation dès les tours de poule , mais sur un même site, le même jour . En plus , j'ai des potes V1 , d'autres V3 V4 , d'autres clubs que je revois avec plaisir sur les circuits .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas faux.
Ils ont oublié de venir te chercher pour hier ?

Date de publication : 13/04/2015 16:01
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#53
Même pas , mais 2 circuits le même mois , diplomatiquement c'était pas jouable . je serais à St Denis de l' Hotel .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :

Oui, mais bonjour les frais de transport . Le déplacement type de l'A.S. Bondy sur un C.N. , dans une seule voiture , c'est : 1 V1 , 3v2 , 1 V3 . Si on commence à s'éparpiller sur des circuits différents ...
je suis pour une séparation dès les tours de poule , mais sur un même site, le même jour . En plus , j'ai des potes V1 , d'autres V3 V4 , d'autres clubs que je revois avec plaisir sur les circuits .


Attends, Thierry ... Il y aura TOUJOURS les circuits "toutes catégories" mais EN PLUS (par exemple) un circuit V2 à Bondy (chiche ?), un circuit V1 à Conflans (on est prêt !), un circuit V3-V4 à Massy ou à Mantes (si ils veulenr bien ?)... et le circuit V2 à Poul-Ar-Bachet, ben, t'y vas pas, c'est tout ...

De toutes façons, le classement prend les 4 meilleurs résultats (y compris les France). Pas la peine d'en faire douze ...

Date de publication : 13/04/2015 17:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Bonjour Jean. Désolé de ne pas t'avoir vu ce week-end.
J'avais effectivement lu cela. C'est une très bonne idée qui reglerait pas mal de choses.
Pour exemple, j'ai fait un régional en vétéran il y a 3 ou 4 semaines.
20 tireurs. 3 pistes. 3 poules. 3 arbitres. Démarage à 10H00. Poules terminées à 11H15/11H30. Reprise à 12H00. Bouclé à 13H45. Pour le coup, en plus, tout le monde est resté jusqu'au bout pour voir la finale.
Donc à 60 si 9 pistes le temps de poules ne change pas. Seul le temps de tableau s'allonge. Cela peut-être bouclé à 15H30 avec un scratch à 11H.

Les gros points noirs pour moi c'est pourquoi arriver à 8H00 pour ne tirer qu'un tour de poule. Pourquoi 1H30 d'attente entre deux tours quand les pistes sont libres (hier de la piste 16 à 32).
L'exemple c'est St Maur. Arrivée tardive. Démarage rapide. Pause entre poules et tableau réduite.

Qu'en pense Prime et Viellelame ?


c'est pas aussi mathématique que ça pour les poules. Plus il y a de poules plus il y a de chances qu'il y est des problèmes de pistes, matériels, des blessés ou toute chose qui font que les poules ne se terminent jamais en même temps avec parfois de gros écarts entre la prémière finie et la dernière

Date de publication : 13/04/2015 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
.../... (on en commence pas l'escrime à 50 ans) .../...


Si ça arrive à certains (moi c'était à 47 ans) et dans ce cas, sans expérience, démarré à -2 contre un vieux de la vieille, c'est très compliqué.

Date de publication : 13/04/2015 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi à 41 et je suis en phase avec toi concernant le fait de démarrer en négatif. Je l'ai exprimé ce jour sur ce post ou un autre.
Mais pas 50...

Date de publication : 13/04/2015 23:28
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Notez que si on fait en parallèle du classement national un classement tous vétérans basé uniquement sur les poules des CN et qui ne sert qu'à la constitution des poules, on obtient des poules équilibrées qu'on garde ou non le système des touches de handicap.

Il existe donc une solution SIMPLE pour en finir avec l'avantage excessif des handicaps en conservant les poules «tous les vétérans»...
Reste à savoir si on a la volonté de conserver ce type de rencontres ou pas.

Date de publication : 14/04/2015 11:42
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Notez que si on fait en parallèle du classement national un classement tous vétérans basé uniquement sur les poules des CN et qui ne sert qu'à la constitution des poules, on obtient des poules équilibrées qu'on garde ou non le système des touches de handicap.

Excellente idée!

Date de publication : 14/04/2015 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Changement de formule pour les C-N vétéran ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fait de mélanger tous les vétérans a un côté convivial plutôt sympa qui fait la différence avec les autres catégories.
Certes , il s' agit de circuits nationaux , mais je pense que nous autres vétérans , nous avons atteint l' age de raison (et sommes même parfois proches de l' age d' oraison ) et sommes assez philosophes pour penser que même si le résultat est important , la rencontre avec d' autres l' est tout autant.
Doit - on sombrer dans une politique du résultat à tout prix ? voyons à notre age , est - ce bien sérieux .
Quant aux touches de handicap , en tant que V3 , je les accepte bien évidemment , mais si on les supprime , je ne vais pas en faire une jaunisse.

Date de publication : 14/04/2015 12:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales