https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (134utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 212

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
La question est dans le sujet
Mais par compétence je voulais savoir si un maître d'armes donnant des cours de fitness escrime était vraiment dans la légalité ...
Niveau assurance
Qu'est ce qu'on entend pas fitness escrime si on leurs fait faire du gainage des abdos des squat du cardio etc est ce vraiment du fitness escrime ?
En gros est ce qu'un Maître d'armes à le droit de faire des cours de "préparation physique " à tout les publics

Date de publication : 02/12/2014 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est éducateur sportif... il a tout les droits.

Date de publication : 02/12/2014 22:33
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon .. je ne suis ni MA, ni prévôt, ni même éducateur-de-base, mais ... président de club et (accessoirement arbitre national)

Je regarde (d'un oeil discret et pas du tout égrillard) ce qui se fait en escrime-fitness dans mon club depuis deux ans ...

Ben ... chais pas trop dire ... mais Elles ont l'air contentes, y'a pas eu de blessées ...

J'en conclus que les MA connaissent AUSSI cette discipline annexe ...

(même si le lien avec l'escrime m'échappe un peu ? Mais bon, si ça rapporte du fric, je-suis-pour !)

Date de publication : 02/12/2014 23:39
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, je fait ça depuis 1983 ( a l' époque on appelait ce truc gymnastique volontaire ) j' ai arrêté d' enseigner l' escrime pour cause de retraite, mais je donne toujours des cours de G.V. comme libéral , pour compléter ma retraite de travailleur de l' associatif , qui n' a rien d' exceptionnelle.
L' escrime fitness, ça fait un peu rigoler un mec comme moi qui fait ce genre de truc depuis 35 ans et qui a été un des premiers "illuminés" à faire faire des fondamentaux en musique dans les salles d' armes .

Date de publication : 03/12/2014 00:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
as032 a écrit :
Niveau assurance

Je pourrais vous donner la réponse, mais je préfère vous renvoyer au contrat d'assurance souscrit par la FFE et qui vous couvre.
Mais vous allez me dire : "J'ai une vague plaquette qui n'explique pas grand chose".
Et oui, la FFE vous force la main pour vous assurer, mais est infichue de vous mettre à disposition le contrat qui contient les clauses qui déterminent précisément l'application ou non de la garantie.
C'est sûr qu'à l'heure d'internet, être infichu de mettre à disposition le pdf du contrat, c'est assez scandaleux.

Mais rassurez-vous, le scandale permanent ne s'arrête pas là.
Où sont les comptes de la FFE ????
Le dernier rapport annuel disponible de la FFE sur leur site date de 2011-2012.
Rien pour 2012-2013, et rien sur 2013-2014 dont l'AG est passé depuis longtemps.

Et je vous rappelle que les associations qui touche plus de 153000 euros de subventions ont l'obligation légale de publier leur compte
Allez-y, cherchez pour la FFE (qui touche plus de 2 millions d'euros du ministère) : http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php

RIEN

Sur ce plan-là, même Pietruszka avait fait mieux.

Date de publication : 03/12/2014 10:58
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fitnesse escrime ... une mode qui consiste à copier des attitudes de sports de combat...sans combat. Mamie fait Rocky, on peut trouver ça ridicule mais comme dis Agécanomix , "si ça fait des rentrée"... d'argent bien sûr....hé hé.
Coté droit et assurances cette activité étant dans les pratiques fédérales et sans grand risque ( après obtention du fameux certificat médical éventuellement spécifique + de 40 a) je ne pense pas qu'il y ait de problème

Date de publication : 05/12/2014 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et la question qui fache ...
Etant auto entrepreneur est ce obligatoire de faire payer la licence ?
Est ce qu'on ne rentre pas dans le domaine des "coach sportif" et donc d'un diplôme supplémentaire à passer ?

Date de publication : 06/12/2014 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Escrime Fitness à t'on vraiment les compétences ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu le fait dans le cadre d' un club d' escrime , les responsables du club te demanderont de licencier tes adhérents.
Si tu le fait dans un cadre associatif autre que club d' escrime , tu prend les cartes de l'asso ou l licence de la fédération affinitaire dont elle dépend.
Dans ces deux cas , tes adhérents sont assurés.
Si tu le fait dans un cadre privé , tu te débrouilles avec les assurances.
Le fait d' être auto entrepreneur n' a rien à voir avec le diplôme et les assurances.
Toutefois , en règle générale , les clubs d' escrime salarient leurs enseignants pour éviter les problèmes avec l' URSSAF.

Date de publication : 08/12/2014 09:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales