https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 194

JMG27, Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on va pouvoir inscrire plus de tireurs aux c-n.

Date de publication : 03/11/2014 11:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Propositions de la CNA pour l’arbitrage
des Circuits Nationaux Vétérans
(Réunion CNA du 18 octobre 2014)


La CNA s’est réunie le samedi 18 octobre 2014 au siège de la FFE et nous vous donnons la synthèse des propositions en ce qui concerne l’arbitrage des Circuits Nationaux Vétérans.

A titre expérimental pour la saison 2014.2015
- Pas d’auto-arbitrage.
- Suppression de la limitation de 2 circuits avec Tireur-Arbitre.
- Suppression du « tireur-arbitre »
- Possibilité d’utilisation d’un « Tireur-Volontaire » se déclarant volontaire le matin de la compétition pour arbitrer » sur les Circuits Nationaux Vétérans.
- Suppression de la règle de 1 arbitre pour 4 tireurs engagés à l’épée seulement.
- Règle de 1 arbitre pour 4 tireurs engagés, maintenue au fleuret et au sabre.
- Convocation de 8 arbitres : Internationaux, nationaux, formation nationale, voire régionaux, en accord avec les CRA, dans le cadre de leur formation, à l’épée
- Convocation de 4 arbitres : Internationaux, nationaux, formation nationale, voire régionaux, en accord avec les CRA, dans le cadre de leur formation, au Sabre et au Fleuret.
. Une liste des arbitres à convoquer par l’organisateur, avec leurs coordonnées, sera fournie à l’organisateur par la CRA sur sa demande. Le référent de zone enverra à la CRA cette liste des arbitres en activité, mise à jour.
. L’organisateur devra privilégier les arbitres de proximité et des Ligues avoisinantes.
. La CRA fera le nécessaire pour convoquer les arbitres en formation nationale, et en formation régionale sur ces Circuits Vétérans
Dans tous les cas, l’organisateur devra se rapprocher de sa CRA pour l’aider à trouver des arbitres en nombre suffisant.
- La désignation d’un Référent de l’arbitrage par la CNA et pris en charge par la CNA, est maintenue.
(Rappel : En cas de demande d’un DT sur le règlement, seul, le référent de l’arbitrage doit intervenir)

Date de publication : 03/11/2014 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entre les lignes : Pour la saison encours = période d'observation.
Il va falloir maintenant venir avec plus de monde. Sinon en fin d'année on dira "x fois seulement dans l'année le cas s'est présenté oú un club avait plus de 3 tireurs".

Date de publication : 03/11/2014 12:18
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit problème. Je viens d'essayer d'engager un 4ème tireur. Impossible sans inscrire un arbitre.
Je fais comment ?

Date de publication : 03/11/2014 13:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment va faire l'organisateur s'il n'a que les 8 arbitres obbligatoires

Date de publication : 03/11/2014 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Petit problème. Je viens d'essayer d'engager un 4ème tireur. Impossible sans inscrire un arbitre.
Je fais comment ?


A priori cette suppression de quota nécessitera probablement un délai pour que l'outil d'enregistrement des compètes soit mis à niveau

si le mercredi précédant la compète, cela n'est toujours pas opérationnel, je pense qu'il vaut mieux avoir inscrit tous tes tireurs en enregistrant un arbitre même s'il ne vient pas et en prévenant Laval de la situation.

A mon sens cela serait plus facile à défendre plutôt que de venir sans être inscrit

ce n'est que mon avis !

Date de publication : 03/11/2014 14:16
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'auto-arbitrage ... les 8 arbitres de l'organisateur, au bas mot une 20 taine de poules. On compte pas les touches alors !!! A l'inscription on te demande si tu veux arbitrer, ben non ! Qu'est ce que j'y gagne ? Plus de remboursement des frais, plus de casse-dalle ... Qu'est ce qu'il y a à y gagner ?

Date de publication : 03/11/2014 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Propositions de la CNA pour l’arbitrage
des Circuits Nationaux Vétérans
(Réunion CNA du 18 octobre 2014)


La CNA s’est réunie le samedi 18 octobre 2014 au siège de la FFE et nous vous donnons la synthèse des propositions en ce qui concerne l’arbitrage des Circuits Nationaux Vétérans.

A titre expérimental pour la saison 2014.2015
- Pas d’auto-arbitrage.
- Suppression de la limitation de 2 circuits avec Tireur-Arbitre.
- Suppression du « tireur-arbitre »
- Possibilité d’utilisation d’un « Tireur-Volontaire » se déclarant volontaire le matin de la compétition pour arbitrer » sur les Circuits Nationaux Vétérans.
- Suppression de la règle de 1 arbitre pour 4 tireurs engagés à l’épée seulement.
- Règle de 1 arbitre pour 4 tireurs engagés, maintenue au fleuret et au sabre.
- Convocation de 8 arbitres : Internationaux, nationaux, formation nationale, voire régionaux, en accord avec les CRA, dans le cadre de leur formation, à l’épée
- Convocation de 4 arbitres : Internationaux, nationaux, formation nationale, voire régionaux, en accord avec les CRA, dans le cadre de leur formation, au Sabre et au Fleuret.
. Une liste des arbitres à convoquer par l’organisateur, avec leurs coordonnées, sera fournie à l’organisateur par la CRA sur sa demande. Le référent de zone enverra à la CRA cette liste des arbitres en activité, mise à jour.
. L’organisateur devra privilégier les arbitres de proximité et des Ligues avoisinantes.
. La CRA fera le nécessaire pour convoquer les arbitres en formation nationale, et en formation régionale sur ces Circuits Vétérans
Dans tous les cas, l’organisateur devra se rapprocher de sa CRA pour l’aider à trouver des arbitres en nombre suffisant.
- La désignation d’un Référent de l’arbitrage par la CNA et pris en charge par la CNA, est maintenue.
(Rappel : En cas de demande d’un DT sur le règlement, seul, le référent de l’arbitrage doit intervenir)

Pour votre information, la CNA avait envoyé ses propositions à la Commission Vétérans pour avis. Après s'être consultés, les membres de la Commission avaient répondu :

- Annoncer la suppression de la limitation des 2 circuits avec TA : OUI
- Remplacer le vocable TA par tireur volontaire (ayant les compétences !) qui supprime le fait que certains compétiteurs se dévouent pour la « collectivité » : OUI, mais la CNA doit préciser ces compétences et les modalités d'intervention du "TV" (inscription? est-il l'arbitre de la règle du 1 pour 4? etc...) et le diffuser officiellement.
- A titre expérimental pour la catégorie Vétéran supprimer la règle 1 arbitre pour 4 tireurs cad autant de compétiteurs sans obligation d’amener un arbitre ( ou peut être un vrai arbitre dédié pour 8 ou tireurs H-F confondus). Cela permettra d’évaluer sur la saison le nombre réel de compétiteurs. NON : les Clubs doivent respecter cette règle, mais ne pas hésiter à utiliser les dispositions du Règlement de la Vie Sportive (mandater un arbitre ne faisant pas partie du Club, mais proche du lieu de CN)
- L’auto arbitrage pour les poules supervisé par les arbitres convoqués par l’organisateur : OUI à l'épée, NON aux armes conventionnelles
- Une recherche sérieuse de certains organisateurs avec l’aide des CRA avoisinantes pour avoir des arbitres en quantité suffisante pour permettre des tableaux sans auto arbitrage
: OUI, c'est l'espoir principal de la Commission Vétéran. Elle attend de la CNA qu'elle décrive précisément ce que doit être cette recherche "sérieuse" ainsi que "l'aide des CRA".

Le Bureau Fédéral a fait un choix entre les positions de la CNA et celles de la Commission Vétérans. C'est son rôle. L'avenir dira si ce choix et sa promptitude de mise en œuvre étaient pertinents.




Date de publication : 03/11/2014 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Qu'est ce que j'y gagne ?


Le privilège d'être "arbitre volontaire" Moi j'aime bien ! Ca a un petit côté rétro, à mi-chemin entre un boy scout et une effeuilleuse. Sûr que cette innovation au modernisme décapant va beaucoup aider les organisateurs de C-N.

Un grand et un grand aux initiateurs de cette remarquable idée :
BELLEVIER Franck, BENOIT Richard, CLAUDEL Jacqueline, GABY Bruno, PLASTERIE Serge, ROMMERU Jean Pierre, VISEUR Eric. LEFORT Patrick. BERTHIER Anne Laure, BOULLIAT François, CORDIER Yves, GUENET Jean Marc, LEMENAGE Didier, SALESSE Michel, SAULNIER Thierry, VARILLE Alain.

Et pardon à ceux que j'aurais oublié de citer.

Date de publication : 03/11/2014 14:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Citation :

bolol a écrit :
Comment va faire l'organisateur s'il n'a que les 8 arbitres obbligatoires

Oui , c'est ce que je me disais . Je ne veux pas faire celui qui n'est jamais content , mais une seule ligne aurait suffit dans la proposition de la CNA : " Suppression de la limitation de 2 circuits avec tireur-arbitre " . pourquoi supprimer le tireur-arbitre , pourquoi supprimer l'auto-arbitrage ? J'ai toujours connu un minimum d'auto-arbitrage dans les poules , même si c'est pas l'idéal . Les organisateurs vont bien galèrer .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les organisateurs doivent s'organiser sinon se sont des désorganisateurs

Date de publication : 04/11/2014 09:37
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'usine à gaz en usine à gaz...de décisions inapplicables en galères...Aie aie aie

Date de publication : 04/11/2014 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a un peu l'impression que tout est fait pour créer les conditions de l'échec.

Date de publication : 04/11/2014 17:07
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, je me demande si ce n'est pas le but.

Date de publication : 04/11/2014 18:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ce que je vois , même de loin, c'est un peu toujours la même chose et c'est aux autres de faire, la CNA, les CRA, ... Y a qu'à, faut qu'on ...
J'aime bien aussi le coté "c'est pas nous, c'est les autres", ça me rappelle les cours de l'école primaire. Au moins ça prouve que les vétérans sont restés jeunes et ça c'est rassurant.
Quoi vous dire de plus sinon que j'ai du mal à comprendre que certaines catégories puissent bénéficier de dérogations aux règles. Les autres catégories vont avoir beau jeu de pratiquer de même, ce qui paraîtrait logique et l'arbitrage en ressortira certainement grandi.

Ceci dis Patrick LEFORT a quitté la DTN de la FFE depuis le 1er septembre




Date de publication : 10/11/2014 06:24
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
j'ai du mal à comprendre que certaines catégories puissent bénéficier de dérogations aux règles.


Là, tu m'étonnes Arbitre. Les règles de l'arbitrage ne sont pas les mêmes en fonction des catégories. Il existe des règles spécifiques, pour les + jeunes par exemple. Et c'est le rôle de la CNA d'adapter l'arbitrage en fonction des besoins de chaque catégorie.

Les règles de l'arbitrage ne sont pas un nivellement mais une adaptation.

Date de publication : 10/11/2014 08:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les règlements ne sont pas les mêmes car ils sont effectivement adaptés aux catégories comme par exemple matchs d’élimination en 10 touches chez les vétérans, lame o ou 2 chez les [plus jeunes, ... mais la règle du quota tireurs/arbitres est ou plutôt été la même pour tous.
Ce n'est plus le cas et c'est, pour moi, la ou le bas blesse mais l'avenir nous dira bien comme l'a précisé Prime qui avait raison.
On crée un précédant quoiqu'en dise les vétérans concernés et qui pensent que cela semble un simple aménagement.
Équité ? Égalité ?
Je ne veux pas être juge et parti, ça serait mal vu pour un arbitre mais bon, je laisse les autres se faire leur opinion.


Date de publication : 10/11/2014 10:06
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si les organisateurs (pas tous) prévoyaient suffisament d'arbitres on pourrait parler d'équité.
Dès lors qu'ils n'en fournissent pas suffisamment (je rappelle qu'il n'y en avait pas pour les V1 au dernier CN) pourquoi serions nous contraints de restreindre le nombre de tireurs ? De respecter un règlement qui ne l'est pas quand on arrive sur place ?
Après tout, on ne va pas passer de 150 à 400 tireurs. Simplement permettre aux clubs ayant un bon contingent de ne pas laisser du monde à la maison.
Ca ne lèse personne. Les catégories en dessous s'en tamponnent et ne crieront pas au scandal.
Je ne sais pas trop chez les autres mais en Picardie c'est une seul compet Vétéran dans la saison. Alors si on ne veut pas vider un peu plus les clubs, laissons les anciens qui acceptent de faire des bornes et payer des chambres d'hôtel, venir quand ils le souhaitent sans tirer a la courte paille.
Si on ne s'adapte pas à quelques centaines de compétiteurs, on crève.

Date de publication : 10/11/2014 11:39
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et donc ? Est ce a la CNA ou une CRA de se substituer a un organisateur et de trouver des arbitres. Le listing qu'il soit National ou Régional, n'importe qui est un peut au fait de la vie de l'escrime peu se le procurer sans trop de problème mais après il faut gérer les choses et surtout accepter le fait que l'arbitrage a un coût.
Carence des organisateurs ? oui certainement et même sûrement (mais pas pour tous). La raison, on la connaît tous: L'Euro. Quand tu annonces des chiffres de 400 engages, ça doit quand même budgétairement laisser une place pour un budget "arbitre", non ? ou alors la compétition est-elle a considérer comme une entrée financière pour la vie du club organisateur(j'en connais) ?
Actuellement a choisir s'il y a concurrence de date (et même s'il n'y en pas d’ailleurs) entre circuit vétérans et autres catégories, c'est très vite fait, les arbitres vont la ou ils sont sur de recevoir une indemnisation et une prise en charge "réglementaire" (déplacement, hôtel, repas). C'est tout simple.
Les organisateurs des circuits Seniors sabre y arrivent avec 150 participants. Chercher l'erreur
Pour ce qui concerne les quotas, je suis désole mais je connais nombre de club (pour parler de sabre, encore une fois) qui limitent leur nombre d'inscrits a 3 car ils n'ont pas toujours la possibilité de trouver d'arbitre le jour dit. Je ne pense pas qu'ils restent insensibles a une modification possible de la règle .
Mais tant mieux pour les Vétérans sur le circuit Épée, sans arrière pensée, mais il va falloir le gérer

Date de publication : 11/11/2014 02:42
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A 20h30 près de 150 hommes 32 femmes pour dimanche et 11 arbitres inscrits parmi lesquels d'" anciens " tireurs arbitres sans doute.
24 poules de 6 et une poules de 5
les filles étant plus de 30 auront deux tours de poules comme les hommes.avec une demi heure entre le début des filles et celui des mecs ...

Date de publication : 12/11/2014 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Prime,
Aurais tu l'obligeance et l'amabilité de nous indiquer combien d'arbitre seront effectivement sur place dimanche (convoqués) sachant que sur les 12 inscrits il y a 6 arbitres que l'on peut qualifier de TA ?

Date de publication : 13/11/2014 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir !

Pour le CN de Laval, si un tireur ( ou une tireuse...) a un problème d'hébergement pour le samedi soir, nous avons un lit libre (suite défection médicale) dans notre chambre ( Campanile). De même, possibilité de co-voiturage sur le trajet Bayonne-Bordeaux-Niort-Laval aller samedi et retour dimanche après la compet...
Me contacter ici en MP.

Franck Bellevier

Date de publication : 13/11/2014 19:19
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Accro
Accro


Informations utilisateur
Prime a écrit plus haut qu'il avait plein d'arbitres et qu'il pouvait en fournir au club en manquant

donc il aura le nombre de 8 minimum d'arbitres convoqués.

Arbitre a raison, les organisateurs doivent mettre en place les moyens d'organiser un circuit, les pistes les appareils et les arbitres...depuis des années je pense que certains organisateurs ont fidélisé des arbitres, bien reçu, normalement indemnisé, ils reviennent volontiers
mais s'ils ont une mauvaise expérience d'un circuit, alors ils ne reviennent plus et ils le disent aux autres...c'est la communication.

En plus nombreux sont les arbitres qui suivent EI, et lorsqu'ils lisent toutes ces discussions sur les indemnités d'arbitres, pour sur, ils ne se précipitent pas sur les circuits vétérans
Parfois tous ces débats en place publique nuisent, et ont un effet inverse...ne pas attirer mais dissuader.

Date de publication : 15/11/2014 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bilan de l'arbitrage à Laval : 20 arbitres dédiés (2 Internationaux, 3 Nationaux, 10 Régionaux et 5 Formation Régional). La plupart était géographiquement proche. Il y a eu plusieurs co-voiturages. Les indemnités kilométriques ont été remboursées conformément aux barèmes fédéraux ainsi que les péages. Les arbitres sont venus le matin même, quitte (pour deux d'entre eux) à n'arriver que vers 9h.30 au démarrage des poules dames. Bilan financier, indemnités arbitrales comprises : 1500 Euros. Ces arbitres dédiés ont été complétés par une douzaine de Tireurs Volontaires (essentiellement pour les poules), conformément aux nouvelles dispositions.

Les 20 arbitres dédiés ont officié 600 matches de poule et près de 200 matches de tableau. Aucune plainte n'a été remontée au DT que ce soit de la part des arbitres ou des tireurs. Face à cette satisfaction générale, il est dommage que certains persistent à ne retenir que 2 ou 3 contre-exemples antérieurs ainsi qu'à prétendre que le seul moyen d'avoir un arbitrage de qualité est d'y mettre le prix.




Date de publication : 19/11/2014 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le cas présent, Mon cher Prime, ce qu'il est important de constater c'est que quand les régles du jeu sont respectées, les arbitres sont la. Vous (organisateurs) vous êtes donnés les moyens de réussir et ça a marché.
Face a la satisfaction générale, il est dommage que certains continuent a chercher des poux sur la tête des autres.
La réussite est due a un ensemble de fait et une volonté de bien faire. Cela a été le cas et c'est une très bonne chose. Je souhaite que cela se poursuive avec autant de dévouement a la cause de l'arbitrage
Et s'il suffisait de payer pour avoir un arbitrage de qualité ça résoudrait bien des problèmes. L'indemnisation des arbitres n'est qu'une partie du puzzle certes non négligeable mais c'est aussi par la considération qu'on apporte aux arbitres et par le travail de fourmi que les organisateurs effectuent en amont pour les convoquer que l'on obtient des résultats et que l'on valorise les actions (preuve en est)

Date de publication : 19/11/2014 08:41
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Dans le cas présent, Mon cher Prime, ce qu'il est important de constater c'est que quand les régles du jeu sont respectées, les arbitres sont la. Vous (organisateurs) vous êtes donnés les moyens de réussir et ça a marché.
Face a la satisfaction générale, il est dommage que certains continuent a chercher des poux sur la tête des autres.
La réussite est due a un ensemble de fait et une volonté de bien faire. Cela a été le cas et c'est une très bonne chose. Je souhaite que cela se poursuive avec autant de dévouement a la cause de l'arbitrage
Et s'il suffisait de payer pour avoir un arbitrage de qualité ça résoudrait bien des problèmes. L'indemnisation des arbitres n'est qu'une partie du puzzle certes non négligeable mais c'est aussi par la considération qu'on apporte aux arbitres et par le travail de fourmi que les organisateurs effectuent en amont pour les convoquer que l'on obtient des résultats et que l'on valorise les actions (preuve en est)

Globalement d'accord avec toi, Arbitre. Mais ce travail de fourmi que tu décris est considérable. Tous les organisateurs n'ont pas forcément la même disponibilité que j'ai la chance d'avoir. C'est pourquoi ils ont besoin d'aide de la part d'autres partenaires, dont les CRA, pour trouver ces arbitres de qualité à moindre coût.

A suivre à Montélimar et St Maur.


Date de publication : 19/11/2014 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre d'info.

Propositions de la CNA pour l’arbitrage des Circuits Nationaux Vétérans
(Réunion CNA du 18 octobre 2014)


La CNA s’est réunie le samedi 18 octobre 2014 au siège de la FFE et nous vous donnons la synthèse des propositions en ce qui concerne l’arbitrage des Circuits Nationaux Vétérans.

A titre expérimental pour la saison 2014.2015
- Pas d’auto-arbitrage.
- Suppression de la limitation de 2 circuits avec Tireur-Arbitre.
- Suppression du « tireur-arbitre »
- Possibilité d’utilisation d’un « Tireur-Volontaire » se déclarant volontaire le matin de la compétition pour arbitrer » sur les Circuits Nationaux Vétérans. - Suppression de la règle de 1 arbitre pour 4 tireurs engagés à l’épée seulement.
- Règle de 1 arbitre pour 4 tireurs engagés, maintenue au fleuret et au sabre.
- Convocation de 8 arbitres : Internationaux, nationaux, formation nationale, voire régionaux, en accord avec les CRA, dans le cadre de leur formation, à l’épée
- Convocation de 4 arbitres : Internationaux, nationaux, formation nationale, voire régionaux, en accord avec les CRA, dans le cadre de leur formation, au Sabre et au Fleuret.
. Une liste des arbitres à convoquer par l’organisateur, avec leurs coordonnées, sera fournie à l’organisateur par la CRA sur sa demande. Le référent de zone enverra à la CRA cette liste des arbitres en activité, mise à jour.
. L’organisateur devra privilégier les arbitres de proximité et des Ligues avoisinantes.
. La CRA fera le nécessaire pour convoquer les arbitres en formation nationale, et en formation régionale sur ces Circuits Vétérans Dans tous les cas, l’organisateur devra se rapprocher de sa CRA pour l’aider à trouver des arbitres en nombre suffisant.
- La désignation d’un Référent de l’arbitrage par la CNA et pris en charge par la CNA, est maintenue. (Rappel : En cas de demande d’un DT sur le règlement, seul, le référent de l’arbitrage doit intervenir)

Date de publication : 25/11/2014 09:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Bilan de l'arbitrage à Laval : 20 arbitres dédiés (2 Internationaux, 3 Nationaux, 10 Régionaux et 5 Formation Régional). La plupart était géographiquement proche. Il y a eu plusieurs co-voiturages. Les indemnités kilométriques ont été remboursées conformément aux barèmes fédéraux ainsi que les péages. Les arbitres sont venus le matin même, quitte (pour deux d'entre eux) à n'arriver que vers 9h.30 au démarrage des poules dames. Bilan financier, indemnités arbitrales comprises : 1500 Euros. Ces arbitres dédiés ont été complétés par une douzaine de Tireurs Volontaires (essentiellement pour les poules), conformément aux nouvelles dispositions.

Les 20 arbitres dédiés ont officié 600 matches de poule et près de 200 matches de tableau. Aucune plainte n'a été remontée au DT que ce soit de la part des arbitres ou des tireurs. Face à cette satisfaction générale, il est dommage que certains persistent à ne retenir que 2 ou 3 contre-exemples antérieurs ainsi qu'à prétendre que le seul moyen d'avoir un arbitrage de qualité est d'y mettre le prix.



Le mérite de Prime en complément de la passion et de l'organisation c'est la transparence. N'en déplaise aux esprits chagrin, il s'appuie sur des faits concrets et .... évite la prose.

Date de publication : 25/11/2014 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales