https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 282

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
il y a 63 arbitres de Fleuret de Formation régionale à international licenciés à la ligue du centre, peu sont mobilisés pour faire le déplacement.

Sur tous ces arbitres, la moitié sont des Maîtres d'Armes. Rappelons qu'un MA est d'office arbitre Régional aux trois armes. Avec environ 800 MA en France, cela fait pas loin de 2500 "arbitres" parmi les 5000 répertoriés. Il faut toujours aller au fond des choses quand on avance des chiffres.

Toujours est-il que ces MA ne vont officier que lorsque leurs jeunes élèves partent en Circuits Nationaux; on a aucune raison de les voir en Circuits Vétérans. Reste les autres arbitres, beaucoup répondent "non" ou ne répondent pas du tout. C'est un peu rapide d'affirmer que c'est parce qu'ils ne veulent pas se faire "pourrir" par les Vétérans.

De toutes façons, si incidents il y a, ils se retrouvent dans toutes les catégories, et ne disons pas que celle des vétérans est la plus "hard" à arbitrer. D'ailleurs, s'assurer que les arbitres soient respectés devrait être la priorité des membres du DT. Ce n'est pas toujours le cas.

Oui, l'arbitrage est un vrai chantier, souhaité par beaucoup, depuis de nombreuses années. Est-ce critiquer la CNA que lui demander d'engager et piloter ce grand plan d'action?


Date de publication : 11/10/2014 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour vous donner l'avis d'une arbitre qui fait les compètes vétérans que ce soit de fleuret ou d'épée, je trouve que nous ne sommes souvent pas assez démarchés par les organisateurs de compétitions, que ce soit pour des raisons financières ou autres.
Après, du moins pour le fleuret, la plupart des arbitres sont aussi tireurs et ne font donc pas toutes les compétitions et privilégient celles ou leur club à besoin d'eux, ce qui est rare en vétéran.

Pour ce qui est des tireurs-arbitres, je n'ai pas d'avis particulier sur la question à part le fait que je trouve difficile de se concentrer sur deux taches en même temps et donc qu'il y en aura une qui finira par être moins bien exécutée que l'autre...

Date de publication : 11/10/2014 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rappelons qu'un MA est d'office arbitre Régional aux trois armes.


Euh ... C'était vrai AVANT. Mais pour les derniers MA diplômés, ce n'est plus vrai.

Date de publication : 11/10/2014 22:16
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je fais une petite parenthèse.
Pour ce qui est de trouver un arbitre pour un club inscrivant 4 tireurs ou plus, les clubs peuvent passer des annonces sur une page Facebook que j'avais créé et qui semble plutot bien marcher (d'apres les retours que j'en ai). Cette page sert donc aux clubs cherchant des arbitres et meme aux arbitres se proposant pour certaines compétitions. (Meme la cna est passée par la page......)
Apres évidement, il faut prendre en charge l'arbitre trouvé.

La page se nomme "arbitrage - recherche" pour ceux que ça interessent.

Date de publication : 12/10/2014 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Nous , on a réglé le problème , on a licencié un de nos 4 épéistes vétérans dans le club d' à côté lequel a la chance d' avoir le même M.A......
Avouez tout de même que c' est un peu con !


C'est ce que j'ai fait il y a une dizaine d'année maintenant en prenant ma licence à Grenoble.
Et j'ai pu continué à aller en compétition avec mes potes d'Annecy.

Date de publication : 12/10/2014 02:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est certes un moyen de résoudre le problème, mais c' est tout de même un peu bâtard comme solution.

Date de publication : 12/10/2014 11:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé Prime mais tes chiffres ne correspondent pas du tout à la réalité
Les maîtres d'armes arbitres sont de plus en plus rares sur les circuits et les arbitres de plus en plus nombreux tout particuliement a l'épée.
Pourquoi ne les retrouvons nous pas sur les circuits vétérans ?
Par que la majorité d'entre eux ne s'y plaisent pas , tout simplement et quand ce n'est pas parce que étant relativement jeunes et quelque peu inexpérimentés, ils se font souvent boulés comme le dis Schneid plus directement et que pour 35 ou 50 €, un départ à 6h (pour éviter des frais d'hôtel et de restaurant) et l'impression d'être un chien dans un jeu de quilles et bien ils restent à la maison ou arbitrer chez les minimes ou benjamins à côté de la maison.
Tu pourras essayer d'obliger tout ce que tu veux, ils ne viendront pas s'ils n'y trouvent pas d'intérêt
Tu veux plus d'arbitres sur les circuits vétérans, ça à un coût et j'ai du mal à comprendre pourquoi cela est possible de cadets a seniors et pas chez les vétérans.
A moins que le but soit de ne plus avoir à se conformer aux quotas Tireurs / arbitre chez les vétérans ?
J'ai vraiment du mal a comprendre l'objectif que tu souhaite atteindre
La seule chose dont je suis sur c'est je n'obligerai jamais quelque arbitre que cela soit à participer à une épreuve ou il ne veut pas aller
Et ils n'attendent surement pas un tapis rouge mais simplement un peu plus de respect, de prise en compte ou de considération et pour certain c'est de façon sonnante et trébuchante. C'est comme ça
Tout le reste n'est que du blabla ou de fausses excuses
Et je le redis la CNA fait ce qu'elle a à faire et bien sans qu'on le lui demande.
Que chacun fasse de même et les vaches seront bien gardées

Date de publication : 12/10/2014 13:11
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
C' est certes un moyen de résoudre le problème, mais c' est tout de même un peu bâtard comme solution.


on n'avait pas d'arbitre, on était 4 potes. tu as une solution ?
donc pas si batard, tout le monde y trouvait son intérêt.
maintenant, si l'on veut que les circuit épée vétéran ressemblent à ceux des armes conventionnelles avec 30 tireurs, on vas y arriver et c'est bien nul !

Date de publication : 12/10/2014 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
étant relativement jeunes et quelque peu inexpérimentés, ils se font souvent boulés


Tu parles de quelle arme ? Et où ? Dans les c-n épée que je fréquente assidument je n'ai jamais vu un jeune arbitre se faire engueuler par un tireur. Jamais !

C'est exactement le contraire. La quelquefois où j'engage des cadets ou juniors pour arbitrer des c-n vétérans (Montélimar, Fareins) ils sont contents d'être respectés par les tireurs et heureux de voir des escrimeurs qui les remercient à la fin des poules.
On ne doit pas vivre dans le même monde !


Date de publication : 12/10/2014 16:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en ce qui concerne Fareins 2014 il n'y avait pas de cadets ou de juniors de ROMANS 2R pour arbitrer

Date de publication : 12/10/2014 16:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Arbitre a écrit :
étant relativement jeunes et quelque peu inexpérimentés, ils se font souvent boulés


Tu parles de quelle arme ? Et où ? Dans les c-n épée que je fréquente assidument je n'ai jamais vu un jeune arbitre se faire engueuler par un tireur. Jamais !

C'est exactement le contraire. La quelquefois où j'engage des cadets ou juniors pour arbitrer des c-n vétérans (Montélimar, Fareins) ils sont contents d'être respectés par les tireurs et heureux de voir des escrimeurs qui les remercient à la fin des poules.
On ne doit pas vivre dans le même monde !


Je confirme, un môme de 14 ans nous a arbitrés à Thionville et cela c'est très bien passé pour nous comme pour lui.

Date de publication : 12/10/2014 17:28
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Epéistes étant par nature des gens courtois ce n'est pas là où le bât blesse mais au armes conventionnelles ou là quelques atrabilaires chenus se livre à des commentaires fort peu amène sur la myopie et la surdité des jeunes arbitres.
Certain pourtant à l’épée tente d’essayer cette pratique mal leur en prend lorsque que de plus l’arbitre qui officie sur le bord de piste n’est pas un perdreau de l’année.
Il y a de très bons jeunes arbitres en formation régionale qui lorsqu’ils se sentent en sécurité sont capable de gérer des matchs de poule et de tableau, surtout si ils savent, qu’ils seront en cas de problème, suivis et protégés par le DT

Date de publication : 12/10/2014 18:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Pour ma part et je l'assume je suis contre les arbitres tireurs, surtout que leur fiabilité est encore a démontrer, car il est très fréquent que lorsqu'ils ont terminés leur compétitions au lieu de se mettre a la disposition du DT c'est la douche et salut a la prochaine fois, la plus part du temps sans prévenir.
c'est pourquoi je suis tout a fait d'accord avec toi je ne me ferais pas l'avocat d'une hérésie.

Schneid,

j'admets parfaitement que tu sois contre les tireurs-arbitres, nous n'avons JAMAIS prétendu que c'était LA solution, le débat et des propositions sont en cours.

Si nous voulons, et je ne doute pas de la volonté de tous d'aller dans ce sens, échanger sur des bases "saines", je ne peux te laisser porter cette affirmation sur les TA sans réagir.

Tu étais "aux manettes" cette année à Fareins (informatique, poules, arbitres, DT, ...) je t'en ai remercié en fin de journée, sauf pour le point ci-dessous, qui nous a valu quelques "échanges", je serais surpris que tu ne t'en souviennes pas!

J'étais au DT et TA. Je n'ai pas été sollicité comme TA lors des TED, ainsi que d'autres, et malgré nos demandes réitérées, pour lancer le TED des V3, tu as refusé de le lancer faute d'arbitres dédiés. Je peux très bien admettre que tu choisisses de les affecter aux autres catégories ED & EH, mais alors que des TA en V3 étaient disponibles avec de nombreuses pistes libres dans un gymnase séparé, pourquoi nous avoir fait attendre environ 1h 30, nous mettant en retard par rapport aux autres?

Que certains filent un peu rapidement à la douche à ton goût, peut-être, mais ont-ils été raisonnablement sollicités/prévenus des attentes, pas sûr.

Merci pour ton commentaire " 42, entièrement d'accord avec toi, tu vois c'est possible !




Date de publication : 12/10/2014 18:33
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Et je le redis la CNA fait ce qu'elle a à faire et bien sans qu'on le lui demande.


Pas d'accord ! La CNA, pour l'épée, est entrain de foutre en l'air un système qui fonctionnait fort bien.

L'an dernier un arbitre-tireur pouvait arbitrer à chaque compét, cette année c'est limité à 2. Et l'an prochain ? Tu parles d'une commission !

Date de publication : 12/10/2014 18:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voila...
Je vous avais prévenu ! Un été tout seul devant l'ordi et voila ce qu'il en ressort! De l'aigreur, la peur du changement... Le repli sur soi...
Tous les symptômes de la sénilité.
Comme disait Génépi : "Le piquer"
Quand on pense quand 2012 il se présentait à l’élection présidentielle, c'est triste de tomber si bas.
Mettons en place un Amanrichoton! Afin de lui offrir une jolie maison avec de jolies infirmières...

Date de publication : 12/10/2014 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec Amanrich.

Date de publication : 12/10/2014 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faisons un point rapide concernant les arguments des «pro» et «anti» tireurs-arbitres pour l’épée en catégorie vétérans.

Les «antis» :

«On verra plus tard». «C’est une rustine ou un pis-allé». Et, ma préférée : «Ils ne sont pas fiables car il vont prendre leur douche après leur élimination sans prévenir le DT». Trop fort Alain !

Sorti de cela rien. Strictement rien. Pas la queue d’un argument, l’esquisse d’un raisonnement, la vacuité totale. Le néant ! Ils sont contre car ils sont contre.

Les «pros»

- Meilleure indemnisation des arbitres. (1 arbitre dédié pour 4 pistes en auto-arbitrage cela fait environ 8 arbitres pour une compét).
- Meilleure rentabilité pour les organisateurs. Moins d’arbitres à payer et plus d’inscriptions car le problème du 4ème tireur disparait.
- L’auto-arbitrage permet aux tireurs d’apprendre à arbitrer (bien qu’en vétéran...) Cela rend aussi les tireurs plus conciliants, car lorsqu’on arbitre on sait que l’erreur fait partie de l’arbitrage. C’est pédagogique.
- Supprime le couperet du 4ème tireur et évite aux tireurs les artifices et les contorsions pour inscrire leurs tireurs.


Voilà. Alors s’il y a un ou des opposants au système de l’auto-arbitrage avec arbitres dédiés, merci d’exposer vos arguments. Cela sera fort utile pour la CNA afin qu’elle puisse prendre un décision en connaissance de cause. Ou pas.



Date de publication : 13/10/2014 11:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Monsieur Amanrich votre mauvaise foi n'a d’égale que votre faconde et votre propension à vous servir de parties de phrases sorties de leur contexte tient plus de la malhonnêteté que de l’argumentaire.
Quant à la remarque sur la fiabilité des TA et à leur tendance à partir en catimini sans se soucier de quoi que ce soit, pourriez-vous nous indiquer à quelle moment vous avez quitté la compétition de Fareins ou vous étiez tireur arbitre et par qui vous y avez été autorisé.

Date de publication : 13/10/2014 14:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :

Pour ce qui est des tireurs-arbitres, je n'ai pas d'avis particulier sur la question à part le fait que je trouve difficile de se concentrer sur deux taches en même temps et donc qu'il y en aura une qui finira par être moins bien exécutée que l'autre...


Je pense que ceci est un argument non ?
Pour ce qui est de l’indemnisation des arbitres, ce n'est pas parce que les arbitres sont moins nombreux qu'ils sont plus indemnisés !!!!!

Date de publication : 13/10/2014 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis Tireur-Arbitre et je lis avec beaucoup d’attention les messages des uns et des autres.

Avant de vous faire part à nouveau de mon avis, j’aimerais que ces échanges de points de vue restent courtois. Que l’on soit Tireur, Tireur-Arbitre, CRA, CNA ou Organisateur, on se doit de communiquer sans aucune agressivité, ni trop faire référence à des histoires anciennes ... Seule l’avenir nous intéresse.

Je ne suis pas certain que le principal problème soit la compétence des TA. Car tout TA se doit de respecter et faire respecter le règlement, et je ne pense pas qu’il ait vocation à commettre plus d’erreurs qu’un arbitre dédié…

Par contre, le point qui est soulevé par beaucoup d’entre nous, c’est le plafonnement de 2 T-A par saison. En instaurant cette décision, certains clubs (et par voie de conséquence les tireurs des clubs concernés) vont être confrontés lors du 3ème Circuit National Epée à des problèmes administratifs, logistiques voir financiers.

Comme le mentionne SCHNEID, il y avait au CN Thionville 17 arbitres dont au moins 11 T-A. Si on empêche la présence de ces 11 T-A, c’est au moins une soixantaine de tireurs qui sont susceptibles de ne pas venir sur un total de 169 tireurs inscrits !

Est-ce le but recherché ? Je ne le pense pas, mais il faut garder à l’esprit que beaucoup de clubs ne se préoccupent pas des vétérans. Les clubs accordent en effet plus d’efforts pour les jeunes jusqu’à la catégorie Sénior. Les vétérans restent une catégorie à part, pourquoi ?

Faisons en sorte que les circuits vétérans restent conviviaux, ouverts au plus grand nombres de tireurs et que les arbitres s’y plaisent.

Je comprends que les différentes commissions en place ont enregistré qu’il y avait quelques sujets d’insatisfaction. Laissons les travailler en toute tranquillité mais il est indispensable qu’une « sage » décision soit prise bien avant le 3ème CN.

P.S. : les T-A à Thionville ont été indemnisés ? Pas que je sache.

Date de publication : 13/10/2014 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis de l'avis de EPEE94. Quelque soit votre position, ce sujet tourne au déballage politicien où tout le monde se tire dans les pattes et non une vrai réflexion politique, mais passons.
Pour être jeune arbitre, et venir tous les ans depuis quelques années à Laval, j'ai pu remarquer qu'il y avait de moins en moins d'arbitre et de plus en plus de TA. Mais, nous ne pouvons pas reprocher à l'organisation de ne pas faire les efforts d'en chercher.
Maintenant, je pense également que c'est au rôle des tireurs vétérans d'inciter les jeunes arbitres de leur club à venir arbitrer pour eux et montrer que ce monde de vétérans n'est pas peuplé que de gens désobligeants pour rester poli. Tu tomberas forcément sur un c** qui viendra te chercher des poux sur une touche litigieuse, mais comme partout. Et toi, en tant que jeune arbitre ça fait partie de ton apprentissage de gérer ces situations là. On trouvera toujours au moins 80% voir plus, des vétérans qui seront là aussi pour discuter avec toi pour débattre et enrichir la discussion autour d'un point de règlement ou d'appréciation de jugement. Et je sais que les tireurs vétérans de mon club sont comme ça.
Il est vrai que pour nous jeunes arbitres, la question du règlement reste un question essentielle car ça nous permet que gagner quelques sous, ce qui est non négligeable quant tu es étudiant. Il ne faut pas oublier que si tu augmentes les indemnités d'arbitrage, il faut augmenter quelque part ailleurs. Alors effectivement, arbitre 10h dans une journée et être payé 40€ quand tu es régional, ce n'est pas grand chose, mais si tu es bien accueilli par l'organisateur (comme à Laval et dans bien d'autres compétitions), que tu es bien nourri, tu peux, à mon sens, en faire l'impasse.
Il ne faut pas non plus oublier dans ce débat, les efforts des clubs pour l'accueil des arbitres ! Pour avoir arbitré la saison dernière aux CN cadet de Rodez ou Aix, on a eu le droit à de vrais repas. A Pont-à-Mousson au CN minime, tu avais café et chocolat chaud à volonté. A Lisieux, on applique le café à volonté, on est en train de voir pour faire de vrais repas, une salle spéciale où les arbitres peuvent le temps de 10-15min se couper de l'ambiance et du bruit de la compétition.
N'oubliez pas que quand tu arbitres une journée, tu es autant fatigué que les tireurs. Toutes ces petits choses ne sont pas essentielles pour l'arbitre mais quand tu les additionnes, tu prends vite du plaisir à revenir et à faire le déplacement, même pour 40€...
Être arbitre, c'est presque un métier pour certain, et si tu veux attirer des jeunes, il faut savoir aussi en prendre soin.
Pour faire une compétition il faut des arbitres et des tireurs. La problématique reste la même quelque soit la catégorie.

PS : il paraît que nous les jeunes, avons un problème avec l'orthographe, je me réjouis que nos aînés aussi...

Date de publication : 13/10/2014 17:55
Alexandre MOTTE - CAMEMB'R - Agence de communication, événementiel et marketing sportif en Normandie
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Inciter les jeunes à devenir arbitre... C'est ce que je fais depuis les plus jeunes catégories. Passage de blasons verts, formation départementale, puis arbitre départemental. Formation régionale puis arbitre régional. Et là mon jeune arbitre a son bac et part faire des études.
Et quand l'un de mes jeunes fleurettistes (tous mes scolaires ne font que du fleuret) ose passer arbitre départemental au fleuret et à l'épée, il voit son diplôme d'épée non validécar s'il avait bien arbitré 3 compétitions de fleuret dans la saison, il n'en avait arbitré que 2 à l'épée.

Date de publication : 13/10/2014 18:23
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
(...) François, l'escalade des provocations n'a jamais mené à rien.
Il y a clairement une divergence actuellement entre CNA et Commission Vétéran, d'accord. Je m'efforce de la faire évoluer de manière constructive. Laisse moi travailler STP.
Pour info, j'ai pour l'instant une dizaine d'arbitres sous le coude, même si je n'ai reçu aucune aide des CRA de Ligues limitrophes pour les avoir. Je continue à en démarcher pour, entre autres, les proposer aux Clubs qui en auront besoin afin d'éviter le recours aux tireurs-arbitres.
On fera le point après le CN de Laval.
Merci.
BP


Aujourd'hui j'ai 17 arbitres "certains" et 5 ou 6 autres "possibles". La plupart sont de proximité (Pays de Loire, Centre, Basse Normandie). Les Clubs peuvent me contacter pour que certains d'entre eux soient leur arbitre.

Histoire de faire l'historique des CN d'épée vétérans à Laval (environ 150/170 participants) :
2010 : 6 arbitres "organisateur" et 12 arbitres "Clubs" dont 6 tireurs-arbitres
2011 : 11 arbitres "organisateur" et 10 arbitres "Clubs" dont 5 tireurs-arbitres
2012 : 15 arbitres "organisateur" et 13 arbitres "Clubs" dont 9 tireurs-arbitres
2013 : 15 arbitres "organisateur" et 8 arbitres "Clubs" dont 6 tireurs-arbitres
Le budget global d'arbitrage chaque année est d'environ 1500 Euros



Date de publication : 14/10/2014 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Monsieur Amanrich votre mauvaise foi n'a d’égale que votre faconde et votre propension à vous servir de parties de phrases sorties de leur contexte tient plus de la malhonnêteté que de l’argumentaire.
Quant à la remarque sur la fiabilité des TA et à leur tendance à partir en catimini sans se soucier de quoi que ce soit, pourriez-vous nous indiquer à quelle moment vous avez quitté la compétition de Fareins ou vous étiez tireur arbitre et par qui vous y avez été autorisé.


Doublement désolé SCHNEID, d'abord d'avoir déformé tes propos, j'aurais du faire un copié-collé, mais il est facile de les retrouver un peu plus bas et chacun jugera, et ensuite de ne pas me souvenir du moment exact où j'ai quitté la compét de Fareins. J'étais, il me semble T-A pour la VGA et je crois pas avoir failli à mon engagement.

J'attends toujours tes arguments concernant les T-A


Date de publication : 14/10/2014 11:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour François , il fait certes un peu de provocation , mais il fait SURTOUT une proposition intéressante qui mérite d' être étudiée .( perso, je fait confiance à la commission vétérans).
En ce qui concerne les arbitres mis à la disposition des clubs ,je souhaiterai savoir comment les contacter , et ce qu' ils demandent en compensation de la part du club , ceci pourrait me permettre d' éviter d' être aux champs et à la foire comme arbitre tireur (dans ces circonstances , j' arbitre correctement , mais je tire mal ).

Date de publication : 14/10/2014 11:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
En ce qui concerne les arbitres mis à la disposition des clubs ,je souhaiterai savoir comment les contacter , et ce qu' ils demandent en compensation de la part du club .

L'adresse mail à utiliser à cet effet se trouve sur la feuille de convocation de la compétition, actuellement en ligne sur le site FFE. Quant à la compensation, ce sont leurs frais de déplacement (l'indemnité est à la charge de l'organisateur). Comme ce sont des arbitres de proximité, ça ne va pas chercher loin.


Date de publication : 14/10/2014 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MERCI

Date de publication : 14/10/2014 14:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien , moi ça me gonfle de payer 15€, qu'il y ait 1 (voire 2) TA de mon club ( merci à eux) sur les circuits et de devoir arbitrer quand même alors que je ne suis pas TA....voilà ça tombe comme ça mais j'avais envie de le dire.Donc TA, arbitres dédiés etc, et bien le problème n'est pas résolu puisqu'il y a encore de l'auto-arbitrage....le TA lorsqu'il tire en poule ne peut arbitrer son match donc on confie l'arbitrage à un non-arbitre....ya pas un 'blème là? que dit le cahier des charges sur ce point? ( attention l'idée n'est pas de remettre en cause le TA! mais bien de soulever une contradiction)

Date de publication : 14/10/2014 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ezactly et il y a un paquet de personnes que ça gonfle l'auto arbitrage !!!

Date de publication : 14/10/2014 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Ezactly et il y a un paquet de personnes que ça gonfle l'auto arbitrage !!!


Bien sûr qu'il est plus agréable de tirer sans se soucier de l'arbitrage. Mais, si on veut cette possibilité il va falloir payer des arbitres, donc augmenter les droits d'engagement... ce que personne ne veut.

L'auto-arbitrage pour tous met tout le monde sur un pied d'égalité.

Date de publication : 14/10/2014 17:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales