https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (109utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 181

Armagnac, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : CN Livry Gargan
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est vraiment une tuerie ce CN !!! Il suffit de regarder le T256.

Date de publication : 11/10/2014 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est amusant ils mettent même l'activité des arbitres :P

Date de publication : 11/10/2014 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas amusant, c'est juste qu'ils le publient.

Date de publication : 11/10/2014 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
liste pour demain publiée.sous réserve d'absence de tireurs.

http://escrimecompetitions.24.eu/

Date de publication : 11/10/2014 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est parti.

Date de publication : 12/10/2014 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Je n'ai peut être pas suivi une discussion existante, mais la formule adoptée ici à Livry à savoir aucun qualifié direct le samedis après les poules mais ici 109 éliminés après les poules, puis les tableaux avec repêchages du dimanche où il faut maintenant + réfléchir en dehors de la piste que sur la piste pour savoir si notre flambeau va être éteint ou rallumé, s'agit il de la formule qui va s'appliquer à tous les CN?
On a pu voir que hier le 1er au sortir des poules se fait sortir en tableau, bien qu'exempt de son premier tour, son adversaire avait déjà dans les jambes et la tête le contexte de l'élimination directe.
Cette formule favorise les escrimeurs doués dans leur tête et dans leur escrime ce qui est un plus pour apprécier les confrontations entre très bons escrimeurs, mais ça va peut être en éloigner certains des pistes des CN, la catégorie "moyenne", qui n'acceptera peut être plus de payer 20 euros pour disputer une poule à 500 km de chez lui...

Date de publication : 12/10/2014 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a eu 16 qualifiés direct apres les poules d'hier.

Date de publication : 12/10/2014 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Exact,
Ça n'était pas annoncé dans la formule, mais le grandnombre d éliminés et les repêchages en tableauest ce une formule définitive?

Date de publication : 12/10/2014 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ça c'est du mou de veau !!!
Coupe Jean Moret 2014

Formule de la compétition

379 tireurs

1 tour de poules

379 tireurs
55 poules (49 poules de 7, 6 poules de 6)
Décalage par : clubs, ligues
270 qualifiés
_________________________________

Élimination directe : 270 tireurs

Tableau direct, 16 exemptés
64 qualifiés

Date de publication : 12/10/2014 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Livry Gargan
#40
Citation :

nico160177 a écrit :
Bonjour,
Je n'ai peut être pas suivi une discussion existante, mais la formule adoptée ici à Livry à savoir aucun qualifié direct le samedis après les poules mais ici 109 éliminés après les poules, puis les tableaux avec repêchages du dimanche où il faut maintenant + réfléchir en dehors de la piste que sur la piste pour savoir si notre flambeau va être éteint ou rallumé, s'agit il de la formule qui va s'appliquer à tous les CN?
On a pu voir que hier le 1er au sortir des poules se fait sortir en tableau, bien qu'exempt de son premier tour, son adversaire avait déjà dans les jambes et la tête le contexte de l'élimination directe.
Cette formule favorise les escrimeurs doués dans leur tête et dans leur escrime ce qui est un plus pour apprécier les confrontations entre très bons escrimeurs, mais ça va peut être en éloigner certains des pistes des CN, la catégorie "moyenne", qui n'acceptera peut être plus de payer 20 euros pour disputer une poule à 500 km de chez lui...


On parle d'un circuit national... Donc le niveau est fort, le tireur "moyen" peut se faire les dents sur sa ligue à la place de servir de sacs à touche sur le CN !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Suis OK mais personne ne répond finalement à mon interrogation...est ce que cette formule appliquée à Livry est une nouvelle formule qui sera appliquée à tous les CN?
C'est à dire autant d'éliminés après les poules du samedi et des repêchages en tableaux le dimanche?

Date de publication : 12/10/2014 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, ce sera la même formule a tous les cn senior homme

Date de publication : 12/10/2014 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
et l’élimination après les poules du samedi n'est pas systématique. si il y a grand nombre d’éliminés c'est qu'il y a un grand nombre d'inscrits. dès que le T256 est remplis les suivant sont éliminés.... cela fait des années que c'est comme ça.

Date de publication : 12/10/2014 13:15

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je confirme que la formule épée hommes comporte depuis plusieurs saisons maintenant des éliminés le samedi pour ne pas avoir un tableau de plus de 256 tireurs. De mémoire seul livry est confronté à cette situation.

Date de publication : 12/10/2014 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y aurait pas aussi celui de Nîmes ?

Date de publication : 12/10/2014 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le grand nombre de tireur présent au CN de Livry s'explique par le fait qu'il s'agit du premier de l'année et que bcp souhaite se jauger.
Il est vrai que je trouve aberrant d'être obligé de payer 20 euros tout en sachant que tres peu de tireur du samedi participeront au tournoi du dimanche. Le seul interet est d'enrichir le club qui organise la compétition.
précedemment dans la conversation, certains ont clairement fait comprendre que les tireurs moyens devaient rester dans leur ligue pour faire des compétitions plutot que de participer aux CN. Pour certaine ligue ( genre Paris ), cette réponse est justifiée vu qu'il y a un grand nb de clubs et de tireurs de haut niveau. Malheureusement certaines ligues ont peu de tireurs et il semble normale de venir se frotter au haut niveau dans les CN afin de progresser.
j'ai l'impression que certains voudraient créer 2 types de CN. Un regroupant les 100 meilleurs français et un autre pour le reste avec la possibilté de voir un certains nb du second types de CN accéder au premier type.

Date de publication : 12/10/2014 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Citation :

nico160177 a écrit :
Bonjour,
Je n'ai peut être pas suivi une discussion existante, mais la formule adoptée ici à Livry à savoir aucun qualifié direct le samedis après les poules mais ici 109 éliminés après les poules, puis les tableaux avec repêchages du dimanche où il faut maintenant + réfléchir en dehors de la piste que sur la piste pour savoir si notre flambeau va être éteint ou rallumé, s'agit il de la formule qui va s'appliquer à tous les CN?
On a pu voir que hier le 1er au sortir des poules se fait sortir en tableau, bien qu'exempt de son premier tour, son adversaire avait déjà dans les jambes et la tête le contexte de l'élimination directe.
Cette formule favorise les escrimeurs doués dans leur tête et dans leur escrime ce qui est un plus pour apprécier les confrontations entre très bons escrimeurs, mais ça va peut être en éloigner certains des pistes des CN, la catégorie "moyenne", qui n'acceptera peut être plus de payer 20 euros pour disputer une poule à 500 km de chez lui...


On parle d'un circuit national... Donc le niveau est fort, le tireur "moyen" peut se faire les dents sur sa ligue à la place de servir de sacs à touche sur le CN !!


Alors là franchement je ne veux pas relancer le débat sur l'expérience des tireurs qui "peuvent" tirer en CN parce que ce n'est pas l'objet de ce topic mais je ne peux pas laisser passer de tels propos.

Je fais partie de ces tireurs dits "moyens" (5 ans d'escrime) et je peux dire que des CN j'en ai fait quelques uns et je peux vous assurer que j'ai beaucoup appris dans ces compétitions. Certes j'ai pris des tôles et je pourrais rentrer dans la catégorie "sacs à touches" mais c'est justement en passant par cette case qu'aujourd'hui je suis capable de me sortir les tripes et de battre des tireurs biens plus expérimentés que moi dans ces mêmes circuits (et là je peux vous assurer que la motivation et l'envie de continuer à progresser sont très largement stimulés). Alors oui pour des loisirs c'est peut être un peu juste et ils risquent de ne pas y trouver un réel intérêt mais pour des jeunes tireurs qui veulent progresser et s'essayer à du "bon" niveau ça vaut réellement le détour. Alors on prend des 0-5 la première fois puis des 1-5, 2-5 jusqu'à ce qu'on fasse 1V,... . Et parfois même on rencontre des tireurs internationaux qui donnent quelques conseils voire nous coach à certains moments (oui oui ça existe). Mais dans ce cas là tentons le CN à proximité (ce qui est le cas pour les parisiens avec Livry et Venissieux avec les lyonnais par exemple).

:)

Date de publication : 12/10/2014 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel est l'intérêt des repechages?
En quoi est il plus légitime de repêcher quelqu'un qui a chuté en tableau de 32 et l'amener par une voie parallèle en tableau final de 8 plutôt que de repêcher un mec qui s'est arraché mais est malheureusement tombé en tableau de 16??
N'est il pas plus gratifiant de parvenir avec ses moyens dans ce genre de CN en tableau de 16?
Ne va t il pas, ou peut être est ce déjà le cas, être préférable de volontairement se faire éliminer en tab de 32 à la vue d'un adversaire délicat qui se profile en tab de 16 par exple et pouvoir ainsi continuer la compet et revenir par la petite porte même s'il faut tout de même pour cela gagner des matchs! ?

Date de publication : 12/10/2014 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le grand nombre d'inscrits s'explique aussi par le fait que ce soit la capitale et deux grosses ligues à 1h de route.
Attention par contre, peut-être que cela se reproduira aussi a Laon puisque cette année il compte aussi pour le classement Junior de Picardie. Donc + de juniors et plus de Cadets en surclassement.

Date de publication : 12/10/2014 15:10
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le calcul est plus qu'aléatoire tu n'as qu'à regarder le tableau de repêchage d'aujourd'hui tu crois que JML fait exprès de perdre contre TSR dans le tableau direct alors que " le trajet " pour un tel tireur est plutot dégagé jusqu'au 1/2 ???

Date de publication : 12/10/2014 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout le monde n'a pas forcément une ligue fournie en clubs, tireurs, et compétitions!
Quant à qualifier le tireur moyen de "sac à touche" cela ne reflète pas ce que notre sport, l'escrime, nous apprend en sportivité et respect vis à vis de nos adversaires, des décisions arbitrales... et bien sur plus généralement d'éducation.

Date de publication : 12/10/2014 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne vise absolument personne, je donne mon avis sur un système dont je pense qu'il peut profiter à certains mais comme dit encore faut il assurer des victoires dans les repêchages, mais certains escrimeurs pourront peut être tenter ce coup de poker?

Date de publication : 12/10/2014 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelqu'un peut-il nous expliquer l'intérêt de ces repêchages ?
Quel intérêt sportif trouver, par exemple au dernier Tipif, où un tireur se fait éliminer en tableau de 32 et gagner un circuit national?

Date de publication : 12/10/2014 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Tout le monde n'a pas forcément une ligue fournie en clubs, tireurs, et compétitions!
Quant à qualifier le tireur moyen de "sac à touche" cela ne reflète pas ce que notre sport, l'escrime, nous apprend en sportivité et respect vis à vis de nos adversaires, des décisions arbitrales... et bien sur plus généralement d'éducation.

Je suis un sac à touche sur les CN senior (je ne me formalise pas). J'en fait deux dans l'année (je suis vétéran) livry parce qu'à 1h30, Laon parce que chez moi.
Cela dépend des objectifs que l'on se fixe. Le mien et clair, c'est de l'entraînement pour le circuit vétéran. Cela permet de rencontrer d'autres escrimes et fait de toutes les façons progresser pour un peu qu'on réfléchisse.
Et de surcroît, je trouve les types en face plutôt sympa et pas arrogants pour le coup.
Parce que le régional, c'est pas toujours très sympa. Quand le brief des championnats de ligue commence par "cette année nous ne tolérerons aucun incident et serons intransigeants", ça veut tout dire.

Date de publication : 12/10/2014 15:33
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Quel est l'intérêt des repechages?
En quoi est il plus légitime de repêcher quelqu'un qui a chuté en tableau de 32 et l'amener par une voie parallèle en tableau final de 8 plutôt que de repêcher un mec qui s'est arraché mais est malheureusement tombé en tableau de 16??

Mais les perdants du T16, ils sont aussi en repêchage, ils ont donc aussi leur chance de se refaire...

Date de publication : 12/10/2014 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et de plus en tableau de repêchages, il faut faire deux fois plus de matches pour arriver au même niveau que par le tableau principal. C'est un calcul très aléatoire que de préférer en passer par là !

Date de publication : 12/10/2014 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quand on a supprimé les repêchages il y a quelques années, tout le monde criait en disant que c'était bien et que ça laissait une chance.
l'entraîneur national m'a dit en mai dernier :
la formule avec repêchage permet à mes tireurs de faire plus de matches, c'est pourquoi cette année ce sera ainsi.

donc plus de matches et une chance supplémentaire si l'on saute dans les 32.

Date de publication : 12/10/2014 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Livry Gargan
#58
On peut être champion olympique grâce aux repêchages... Je vous laisse chercher qui

Plus sérieusement : aucune formule est parfaite. , mais l'actuelle a le mérite de durcir le niveau du dimanche et de permettre aux meilleurs de progresser

Quand au samedi cela ressemble à rien, juste une immense kermesse et pour certains une véritable boucherie.

Ou est la logique de voir que le dernier de Livry a été capable de mettre uniquement 4 touches en 6 matchs... On est au niveau national donc restons un peu sérieux. Cette formule "open" donne un peu trop dans le social...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
supersarko ne fait pas dans le social ... pourtant... 15/14 pour passer le dimanche, ça y ressemble...

Date de publication : 12/10/2014 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Livry Gargan
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
On peut être champion olympique grâce aux repêchages... Je vous laisse chercher qui

Plus sérieusement : aucune formule est parfaite. , mais l'actuelle a le mérite de durcir le niveau du dimanche et de permettre aux meilleurs de progresser

Quand au samedi cela ressemble à rien, juste une immense kermesse et pour certains une véritable boucherie.

Ou est la logique de voir que le dernier de Livry a été capable de mettre uniquement 4 touches en 6 matchs... On est au niveau national donc restons un peu sérieux. Cette formule "open" donne un peu trop dans le social...


Sauf que si tu regardes les calendriers, il compte pour le régional de Picardie par exemple. Donc si les gars à niveau très moyen ne peuvent plus faire non plus le régional, ils font quoi ?
Peut être es tu pour un resserrement de l'élite et du nombre de licenciés aussi.
Et puis chacun peut entretenir des espoirs... Je ne vais donner d'exemples ici mais des gars dans les dix derniers de Livry ont déjà battu des gars ayant passé les poules et un tour hier.

Date de publication : 12/10/2014 17:54
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales