https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
297 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 295

ballestra, Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour montrer notre opposition au changement imposé unilatéralement par la Commission d’arbitrage sans tenir compte de l’avis des tireurs.

Pour protester contre une réforme qui est un non-sens, aussi bien d’un point de vue de l’escrime que financier.

Pour s’opposer à un changement qui pénalise les petits et moyens Cercles d’escrime.

Je vous propose d’organiser une action symbolique qui ne pénalisera ni le Cercle de Laval, ni son organisation et encore moins les tireurs.

Je vous demande d’inscrire au C-N de Laval la totalité des arbitres de votre Cercle dans la rubrique «arbitre» du formulaire d’inscription en ligne. Même si vous ne participez pas à ce C-N vous pouvez inscrire tous vos arbitres.

Le but étant d’avoir plus d’une centaine d’arbitres inscrit.

Evidemment tous vos arbitres ne se déplaceront pas, il vous suffit de respecter le quota d’un arbitre à partir du 4ème tireur.

Merci de faire passer l’info dans vos Cercles et auprès des personnes habilités à inscrire vos tireurs.


François Amanrich. Maître d’Armes au Cercle d’escrime de Romans/Isère


Date de publication : 09/10/2014 09:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends pas le but de l'opération. Le Club de Laval doit pour respecter le cahier des charges fournir : 8 arbitres (4 formation national minimum).petit extrait du règlement pour 2014/2015 :
Les organisateurs doivent assurer la présence d'un nombre d'arbitres permettant le
déroulement satisfaisant de la compétition. Ils doivent, au moins un mois avant la date
de la compétition, convoquer à leurs frais un minimum de 8 arbitres dont 4 de niveau
National ou en formation nationale. Pour ce faire, les organisateurs devront disposer
des plannings d'arbitrage actualisés de leur Ligue et des Ligues limitrophes établis
par les CRA correspondantes. Ils devront également disposer des plannings
d'arbitrage des arbitres Nationaux et Internationaux. Ils informent le référent CNA de
l'ensemble de leurs démarches de convocation. Page 41.
La CNA nomme un référent pour chaque CN. Celui-ci devra vérifier que les
organisateurs, CRA et arbitres auront respecté les dispositions ci-dessus. En cas
d'insuffisance ou litige, il devra définir en temps utile les actions correctrices
adéquates et s'assurer de leur mise en oeuvre. Page 42.
Vous lisez bien comme moi 8 Arbitre , dont 4 au moins de niveau national ou de formation nationale.

Date de publication : 09/10/2014 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas contre ton projet François je dis juste que le règlement n'est pas respecté par une grande partie de clubs organisateurs.

Date de publication : 09/10/2014 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Je vous demande d’inscrire au C-N de Laval la totalité des arbitres de votre Cercle dans la rubrique «arbitre» du formulaire d’inscription en ligne. Même si vous ne participez pas à ce C-N vous pouvez inscrire tous vos arbitres.
lités à inscrire vos tireurs.


STOP !

François, l'escalade des provocations n'a jamais mené à rien.

Il y a clairement une divergence actuellement entre CNA et Commission Vétéran, d'accord. Je m'efforce de la faire évoluer de manière constructive. Laisse moi travailler STP.

Pour info, j'ai pour l'instant une dizaine d'arbitres sous le coude, même si je n'ai reçu aucune aide des CRA de Ligues limitrophes pour les avoir. Je continue à en démarcher pour, entre autres, les proposer aux Clubs qui en auront besoin afin d'éviter le recours aux tireurs-arbitres.

On fera le point après le CN de Laval.

Merci.

BP

Date de publication : 09/10/2014 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
je n'ai reçu aucune aide des CRA de Ligues limitrophes pour les avoir.

Pour avoir eu des aides des CRA limitrophe encore faut-il en faire officiellement la demande, La CRA région Centre n'a aucunement été sollicité
pour la CRA Région Centre
Le responsable
Alain SCHNEIDER

Date de publication : 09/10/2014 13:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

prime a écrit :
je n'ai reçu aucune aide des CRA de Ligues limitrophes pour les avoir.

Pour avoir eu des aides des CRA limitrophe encore faut-il en faire officiellement la demande, La CRA région Centre n'a aucunement été sollicité
pour la CRA Région Centre
Le responsable
Alain SCHNEIDER


Je n'ai pas les coordonnées des CRA de la Région Centre. Je les ai demandées il y a une semaine au responsable CNA de la zone Centre dont c'est le travail (JM Guenet). Aucune réponse. Que chacun fasse son boulot.

Date de publication : 09/10/2014 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous , on a réglé le problème , on a licencié un de nos 4 épéistes vétérans dans le club d' à côté lequel a la chance d' avoir le même M.A......
Avouez tout de même que c' est un peu con !

Date de publication : 09/10/2014 15:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Nous , on a réglé le problème , on a licencié un de nos 4 épéistes vétérans dans le club d' à côté lequel a la chance d' avoir le même M.A......
Avouez tout de même que c' est un peu con !

C'est la solution vers laquelle nous nous orientons. Nous sacrifierons le côté "équipe" pour se disperser dans des clubs moins fournis en vétérans amateurs de CN.

Date de publication : 09/10/2014 15:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai été contacté

Date de publication : 09/10/2014 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

prime a écrit :
je n'ai reçu aucune aide des CRA de Ligues limitrophes pour les avoir.

Pour avoir eu des aides des CRA limitrophe encore faut-il en faire officiellement la demande, La CRA région Centre n'a aucunement été sollicité
pour la CRA Région Centre
Le responsable
Alain SCHNEIDER


Je n'ai pas les coordonnées des CRA de la Région Centre. Je les ai demandées il y a une semaine au responsable CNA de la zone Centre dont c'est le travail (JM Guenet). Aucune réponse. Que chacun fasse son boulot.

il me semble qu'au sein de la Commission vétéran il y ait une personne membre de la CNA et qui de plus s'occupe du secrétariat de cette commission, qu'il y a entre autre a la commission vétéran 2 personnes de la région centre, que l'ami Bolol est licencié dans la région Centre, alors pourquoi attendre une hypothétique réponse. es-ce pour pouvoir dire que les CRA ne jouent pas le jeux

Date de publication : 10/10/2014 05:37
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
(...) pourquoi attendre une hypothétique réponse. est-ce pour pouvoir dire que les CRA ne jouent pas le jeu

C'est la CNA qui ne joue pas le jeu par l'incurie de son responsable de zone. Ce dernier vient de m'envoyer un mail où il fustige mon attitude de vouloir trouver des arbitres "low-cost" (sic), et prétend que je refuse d'admettre que les arbitres aient un coût.

L'arbitre International JM Guenet a sans doute l'habitude que l'on déroule le tapis rouge devant lui mais qu'il commence par organiser des compétitions avec obligation de rendre des comptes avant de dire par exemple qu'il n'y a rien d'anormal à ce que le coût de l'arbitrage des France Vétérans (Montargis + Anglet) se soit élevé à plus de 27.000 Euros. Évidemment, c'est la CNA qui paie. Alors...

Nota : Bien entendu, dans ce mail où il me fait la leçon, il ne m'envoie toujours pas les coordonnées des CRA de la zone qu'il supervise. Estimerait-il que l'arbitrage de proximité est un arbitrage au rabais?


Date de publication : 10/10/2014 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
(...) pourquoi attendre une hypothétique réponse. est-ce pour pouvoir dire que les CRA ne jouent pas le jeu

C'est la CNA qui ne joue pas le jeu par l'incurie de son responsable de zone. Ce dernier vient de m'envoyer un mail où il fustige mon attitude de vouloir trouver des arbitres "low-cost" (sic), et prétend que je refuse d'admettre que les arbitres aient un coût.

L'arbitre International JM Guenet a sans doute l'habitude que l'on déroule le tapis rouge devant lui mais qu'il commence par organiser des compétitions avec obligation de rendre des comptes avant de dire par exemple qu'il n'y a rien d'anormal à ce que le coût de l'arbitrage des France Vétérans (Montargis + Anglet) se soit élevé à plus de 27.000 Euros. Évidemment, c'est la CNA qui paie. Alors...

Nota : Bien entendu, dans ce mail où il me fait la leçon, il ne m'envoie toujours pas les coordonnées des CRA de la zone qu'il supervise. Estimerait-il que l'arbitrage de proximité est un arbitrage au rabais?


pour compléter les informations ci dessous la réponse que tu m'a faite le 30/10/2013
Bonsoir Alain,

Merci de te proposer, et effectivement je pourrais avoir besoin de tes services; mais mettons nous d'accord au préalable : Je préfère que tu n'arrives que vers 10h. le Dimanche plutôt que de t'assurer repas et hébergement en arrivant la veille. Toujours dans ce souci d'optimisation budgétaire, la prise en compte des frais de transport consiste en frais de carburant et de péage, mais pas en indemnités kilométriques. Enfin, je milite pour le co-voiturage des arbitres de proximité. Donc, OK pour que tu viennes, mais seulement si tu amènes un ou deux arbitres avec toi. Suggestion : Julien San José.

Je te laisse me dire si cette approche te convient et, dans l'attente de ta réponse, t'envoie mon salut amical et sportif.

Benoit

de mon domicile a Laval via Orléans(pour récupérer les arbitres en covoiturage) 284 km 3H29 soit pour être a 10 heure sur place départ a 6 heures sans compter l'usure du véhicule
je pense que Jean Marc n'a pas tout a fait tort et que de plus tu connaissait l'adresse de la CRA Centre

Date de publication : 10/10/2014 09:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
(...)
de mon domicile a Laval via Orléans(pour récupérer les arbitres en covoiturage) 284 km 3H29 soit pour être a 10 heure sur place départ a 6 heures sans compter l'usure du véhicule

Veux-tu que je te fasse la liste des tireurs qui partent de chez eux à 6 heures du matin? Et sache que cela n'effraie pas non plus certains arbitres.

Pour en revenir à l'an dernier, si tu t'étais donné la peine de me répondre, ma proposition d'indemnités de déplacement aurait été aisément négociable du fait de ton aide en co-voiturage.

On peut discuter, non? Pourquoi se braquer?


Date de publication : 10/10/2014 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

François, l'escalade des provocations n'a jamais mené à rien.
(...) Je m'efforce de la faire évoluer de manière constructive.



Benoit, ce n'est pas de la provocation. C’est juste un raz le bol de voir la CNA agir en dépit du bon sens.

La CNA ne se rend pas compte qu’elle pénalise les petits Cercles. Qu’elle nous empêche d’inscrire nos tireurs sur les circuits. Alors que nous sommes les plus gros formateurs d’arbitres. Malheureusement pour nous, dès qu’ils sont formés ils partent faire leur études ailleurs. Supprimer les arbitres-tireurs c’est interdire à certains de nos licenciés de tirer en compét. Et ça, je ne l’admettrais jamais !


La CNA décide souverainement ce qui est bon pour nous en se fichant éperdument de ce que nous demandons et ce que nous voulons. Son attitude, son refus de répondre à nos demandes, sont parfaitement scandaleux. Ils se prennent pour qui ?

La formule d’auto-arbitrage avec un arbitre dédié pour 3 ou 4 pistes et une excellente formule. Elle ne présente que des avantages, à la fois pour les organisateurs, pour les arbitres et pour les tireurs. Pourquoi la CNA refuse d’examiner cette proposition ?


Le but final de la CNA est d’interdire totalement les arbitres-tireurs. Et je ne suis pas certain que tu sois le mieux placé pour défendre ce type d’arbitrage. A ma connaissance, tu penses que ce n’est pas une bonne formule. Alors, nous défendre....

Benoit, je ne suis pas un gamin irresponsable, je ne fais pas de caprice. Je pourrais rester penard dans mon coin, participer aux C-N avec mes copains et me foutre éperdument des problèmes d’arbitrage. Mais je veux juste défendre ce que j’aime : l’escrime et ceux qui la pratique.

Date de publication : 10/10/2014 11:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
[quote]
Supprimer les arbitres-tireurs c’est interdire à certains de nos licenciés de tirer en compét.

La formule d’auto-arbitrage avec un arbitre dédié pour 3 ou 4 pistes et une excellente formule. Elle ne présente que des avantages, à la fois pour les organisateurs, pour les arbitres et pour les tireurs. Pourquoi la CNA refuse d’examiner cette proposition ?


Tout à fait d' accord, quant à la formule proposée par François , il serait peut être utile de la tester avant de la rejeter , et je pense également que si elle n' est sans doute pas parfaite (rien n' est parfait) , elle présente un certain nombre d' avantages.

Date de publication : 10/10/2014 11:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
François, Noël,

Les suggestions que vous faites font partie des pistes d'amélioration qui sont actuellement très sérieusement examinées. Laissez nous encore un peu de temps. Ça avance; je suis raisonnablement optimiste.


Date de publication : 10/10/2014 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

La CNA ne se rend pas compte qu’elle pénalise les petits Cercles. Qu’elle nous empêche d’inscrire nos tireurs sur les circuits. Alors que nous sommes les plus gros formateurs d’arbitres. Malheureusement pour nous, dès qu’ils sont formés ils partent faire leur études ailleurs. Supprimer les arbitres-tireurs c’est interdire à certains de nos licenciés de tirer en compét. Et ça, je ne l’admettrais jamais !


François, je SAIS ce problème. Quand je vois des copains MA (vi... vi... avoir des copains MA, même pour un arbitre, c'est pas honteux !) être OBLIGES d'arbitrer parce que les QUATRE arbitres qu'ils ont formés l'année dernière sont TOUS barrés dans une grande ville universitaire, eh ben ... j'ai mal ...

Citation :


Le but final de la CNA est d’interdire totalement les arbitres-tireurs. Et je ne suis pas certain que tu sois le mieux placé pour défendre ce type d’arbitrage. A ma connaissance, tu penses que ce n’est pas une bonne formule. Alors, nous défendre....

Benoit, je ne suis pas un gamin irresponsable, je ne fais pas de caprice. Je pourrais rester penard dans mon coin, participer aux C-N avec mes copains et me foutre éperdument des problèmes d’arbitrage. Mais je veux juste défendre ce que j’aime : l’escrime et ceux qui la pratique.


Mais je continue à penser que le "tireur-arbitre" reste une "rustine". Je dis pas que c'est mauvais-mauvais, je dis que c'est un pis-aller ...

Je préfère l'attitude de Prime qui se dé-car-casse pour trouver des arbitres, et même pour les attribuer aux clubs (même venus du Grand Sud !) pour les dépanner ...

On a la même conception de l'escrime, François ! On a juste quelques différences d'appréciation pour combler des ... conneries...

Date de publication : 10/10/2014 13:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pour en revenir à l'an dernier, si tu t'étais donné la peine de me répondre, ma proposition d'indemnités de déplacement aurait été aisément négociable du fait de ton aide en co-voiturage.
On peut discuter, non? Pourquoi se braquer?

Pour ma part je considère que l'arbitrage ne doit pas être la variable d'ajustement budgétaire d'un Circuit National quel qu'il soit de plus ce n'est pas dans mes habitudes de passer mon temps à jouer les marchands de tapis
Citation :

amanrich a écrit :
Le but final de la CNA est d’interdire totalement les arbitres-tireurs. Et je ne suis pas certain que tu sois le mieux placé pour défendre ce type d’arbitrage. A ma connaissance, tu penses que ce n’est pas une bonne formule. Alors, nous défendre....

Pour ma part et je l'assume je suis contre les arbitres tireurs, surtout que leur fiabilité est encore a démontrer, car il est très fréquent que lorsqu'ils ont terminés leur compétitions au lieu de se mettre a la disposition du DT c'est la douche et salut a la prochaine fois, la plus part du temps sans prévenir.
c'est pourquoi je suis tout a fait d'accord avec toi je ne me ferais pas l'avocat d'une hérésie.

Date de publication : 10/10/2014 13:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour information:
sur un circuit national vétéran
169 inscrits a 13 euros 2197€ de recette
indemnités des arbitres 17 y compris le remboursement des 11 tireurs arbitres
hors déplacement
843€
va comprendre Charles

Date de publication : 10/10/2014 14:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il va falloir calmer le jeu d'une part en prenant pas à parti les uns ou les autres et surtout en analysant correctement les choses
1) la CNA ne décide pas souverainement mais a toujour essayé de répondre aux demandes de la commission veterans en terme de modalités d'arbitrage et de nombreuses modifications ou aménagements ont vu le jour que cela soit le tireur-arbitre, la possibilité de faire appel à un arbitre d'un autre club, d'une autre ligue, l'obligation dans le cursus des arbitres en formation d'œuvrer dans la catégorie, ...
Qu'est ce que cela a apporté, honnêtement ?
Pas grand chose.
Rappelons que l'idée premier était de développer l'arbitrage dans cette catégorie
Le tireur-arbitre : ingérable au sabre, très difficile au fleuret, a l'épée ?
Le cursus : aucun organisateur ou quasiment n'a répondu favorablement aux demandes d'arbitres en formation (trop cher, trop loin, trop ...)
La possibilité d'utilisation d'arbitres hors club ou ligue : pas vu tres souvent utilisée
Ne nous voilons pas la face, le gros problème n'est pas technique ou réglementaire mais financier. Cela peut se défendre par les temps qui courent et se comprends mais ne vous leurrez pas, nos "jeunes" arbitres ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche et leur première motivation c'est l'Euro voire ses centimes car beaucoup font pas mal de concession aux normes en vigueur.
2) Je ne pense pas que Jean Marc GUENET s'attende ou souhaite qu'on lui déroule un tapis rouge et c'est la bien mal le connaître d'imaginer cela.
3) On ne peut pas imposer à qui que ce soit d'arbitrer quelque épreuve qu'il soit même avec l'aide de la CNA, des CRA OU CDA. Personnellement, il y a des lieux où je vais avec plaisir arbitrer (même si je perd de l'argent) et d'autre ou je ne souhaite pas mettre les pieds. Question d'ambiance ou d'affinité.
4) A aucun moment (mais j'ai peut être pas lu tous les post) je n'ai trouvé mention ou référence aux qualité d'arbitrage. C'est un peu dommage

Date de publication : 10/10/2014 18:55
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
...A aucun moment (mais j'ai peut être pas lu tous les post) je n'ai trouvé mention ou référence aux qualité d'arbitrage. C'est un peu dommage


... La qualité de l'arbitrage. Avec l'arbitre-tireur, il y a au moins ses matches à faire arbitrer. L'occasion pour certains de prendre conscience qu'ils ont la possibilité de devenir arbitre (moi dans mon club j'en cherche de vieux arbitres qui ne partiront pas dans le club d'une ville universitaire un an après l'obtention de son diplôme régional).
Sur les circuits vétérans, on trouve peu de parents ou MA en bout de piste pour mettre la pression à l'arbitre. On trouve par contre de vieux grognards qui pour la plupart ne sont pas avares en conseils pour de jeunes arbitres en formation.
Depuis maintenant 5 ans que j'écume les circuits vété, je n'ai pas le souvenir de problèmes liés à la qualité de l'arbitrage.
Par contre, avec cette nouvelle réglementation, j'ai moyennement apprécié de payer mes 15 euros (+15 pour un tireur du club absent suite à un décès d'un proche) pour avoir droit à de l'auto-arbitrage sur les deux tours de poule et deux premiers tours de tableau.
Je me rends habituellement dispo pour les organisateurs même quand nous n'avons pass la nécessité de fournir un arbitre mais là, sitôt mon match terminé, j'ai refusé d'arbitrer le match suivant.

Date de publication : 11/10/2014 00:47
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Honnêtement, je ne suis pas en mesure de savoir si les tireurs arbitres sont ou pas une bonne chose sur les CN Veterans Épée car je n'y assiste pas souvent
Je suppose que comme toujours en terme de niveau arbitral, il doit y avoir de tout.
Ce que j'aimerai comprendre réellement c'est ce que vous voulez vraiment sur vos circuits :
Des arbitres dédiés à cette seule fonction ?
De l'auto-arbitrage pour ne pas avoir à limiter les engagements par un quota tireurs- arbitres ou une exemption des règles imposees aux autres catégories qui aurait le même effet ?
D'autres questions qui me viennent à l'esprit :
Comment considéré vous vraiment le fait d'être tireur-arbitre ? (Car là aussi on voit de tout),
Une obligation que vous vous partagez entre les tireurs du club au grée des circuits ?
Une façon déguisee de contourner les quotas tireurs- arbitres ? (je le vois sur chaque circuit veteran)
Un plaisir ? (personnellement je n'apprécierai pas d'être tireur et de devoir arbitrer)
Tout peut se concevoir mais s'il vous plaît et encore une fois, soyons honnêtes, on ou plutôt vous n'attraperez pas ces mouches d'arbitres avec du vinaigre et le vrai problème reste le financement (et vous en prenez votre part en payant vos engagements qui doivent permettre le defrayement des arbitres, voir post de Schneid)
Sachez aussi que l'épée est l'arme dans laquelle les arbitres sont les plus nombreux en France (chercher l'erreur)
Et s'il vous plait, arrêtez de tirer à boulets rouges sur la CNA, les CRA et autres instances qui je vous l'assurent font leur "boulot" (de bénévoles)

Date de publication : 11/10/2014 06:50
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Simplement pouvoir se faire plaisir. Personnellement, je ne vois pas de souci à me mettre à la disposition d'un organisateur pour l'aider au bon déroulement de sa compétition. Je ne demande même pas à être payé (l'inscription offerte serait un geste apprécié). Je veux juste pouvoir tirer avec les amis sans devoir limiter le nombre d'inscrits pour cette règle. Je peux même rester jusqu'aux finales lorsque le CN se déroule dans notre zone (oui parce que le retour à 23h comme dimanche en finissant en T32 c'est déjà pas mal).
Si l'organisateur économise en payant moins d'arbitres, tant mieux, le travail d'organisation mérite bien quelques contreparties. Que l'on profite de ces CN pour former les arbitres en FR me parait aussi intéressant.
Nous sommes 4 tireurs vétérans à la salle. Tous mes jeunes, une fois leur bac en poche partent dans les clubs de villes universitaires. J'ai formé pas mal de tireurs à l'arbitrage et je continuerai de le faire de mon mieux parce que c'est bien pour eux (et en plus je forme tous mes jeunes au fleuret et les "vieux" tirent à l'épée). Mon fils, aujourd'hui licencié "à la ville", pourrait nous dépanner mais il a aussi sa saison (Hénin la semaine dernière donc pas moyen d'être avec nous à Thionville, Livry aujourd'hui, ...) et ses études aussi. Je ne peux pas engager mes tireurs vétérans sans arbitre et si j'inscris l'un de mes deux arbitres régionaux vétérans, il n'y a plus que 3 tireurs donc pas besoin de l'arbitre. Du coup, un week-end à Thionville (12h de voiture et quelques frais pour gagner si peu...

Date de publication : 11/10/2014 12:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Ce que j'aimerai comprendre réellement c'est ce que vous voulez vraiment sur vos circuits (...)
le vrai problème reste le financement (...)
Et s'il vous plait, arrêtez de tirer à boulets rouges sur la CNA, les CRA et autres instances qui je vous l'assurent font leur "boulot" (de bénévoles)

Arbitre,

Le vrai problème n'est pas celui du financement mais du manque d'arbitres. Que ce soient pour les organisateurs ou les Clubs, c'était la galère pour en trouver. C'est pourquoi les vétérans avaient proposé au Comité Directeur de la FFE un cursus aménagé incitant les vétérans à se former et officier. Suite à la fin de non-recevoir de la CNA, le Bureau Fédéral avait proposé ce fameux concept de tireur-arbitre, lequel était un moindre mal pour que les tireurs puissent continuer à participer aux Circuits.

C'est possible que ce compromis ait entraîné des déviances des uns ou des autres. Mais où cela nous mène-t-il de le claironner? Tant que nous n'aurons pas des arbitres (disponibles et non pas retenus par leurs propres compétitions ou leurs autres activités) rien ne sera résolu.

Et puis, s'il te plait, ne focalisons pas sur les Vétérans. Tout le monde sait que l'auto-arbitrage est, de fait, entériné dans les autres catégories, tout au moins aux tours de poule (j'en ai été témoin le WE dernier au CN fleuret senior de St Denis de l'Hôtel).

Il ne s'agit pas de tirer à boulets rouges sur CNA et CRA mais c'est quand même à eux d'effectuer ce travail d'incitation et de formation. Non ?


Date de publication : 11/10/2014 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Nous , on a réglé le problème , on a licencié un de nos 4 épéistes vétérans dans le club d' à côté lequel a la chance d' avoir le même M.A......
Avouez tout de même que c' est un peu con !

Ca c' était il y a quelques jours.....
Un V1 vient d' arriver au club , et me voila encore piégé .... lorsque j' aurais officié 2 fois comme arbitre tireur (ce qui par ailleurs ne m ' enchante guère) , je fait quoi ?

Date de publication : 11/10/2014 13:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Arbitre,
Il ne s'agit pas de tirer à boulets rouges sur CNA et CRA mais c'est quand même à eux d'effectuer ce travail d'incitation et de formation. Non ?

Inciter a quoi a venir ce faire pourrir au armes conventionnelles par des anciens qui pratique encore le règlement de 1948 et qui prennent de haut ces jeunes trou... parce que baisser la tête se n'est pas substituer la surface valable
Former c'est avant tout la prérogative des Maitre d'armes, et ceux ci dans la Région Centre font leur travail mais sont plus que réticents a envoyer leurs jeunes arbitres régionales ou en formations régionales sur les circuits vétérans(voir ci dessus)
Quand au manque d'arbitres a ST Denis de l'Hôtel ce n'est pas 15 jours avant que l'on doivent se réveiller, le club de Lisieux a déjà contacter depuis 15 jours les arbitres pour leur circuit de Décembre
Citation :

Arbitre a écrit :Personnellement, il y a des lieux où je vais avec plaisir arbitrer (même si je perd de l'argent) et d'autre ou je ne souhaite pas mettre les pieds. Question d'ambiance ou d'affinité.

C'est aussi vrai pour ma part et aussi pour beaucoup des arbitres que je rencontres, il faudrait que certains organisateurs ce posent les vrais questions

Date de publication : 11/10/2014 13:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alain, le club de Lisieux appelle pour son circuit Senior homme, ce qui est tout à fait différent.

Date de publication : 11/10/2014 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part je ne fait pas de différence entre l'organisation de circuit que ce soient cadets juniors seniors ou vétérans on ne doit pas se réveiller au dernier moment, surtout si le circuit est en début de saison.

Date de publication : 11/10/2014 14:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Inciter a quoi a venir ce faire pourrir au armes conventionnelles par des anciens qui pratique encore le règlement de 1948 et qui prennent de haut ces jeunes trou... parce que baisser la tête se n'est pas substituer la surface valable
Former c'est avant tout la prérogative des Maitre d'armes, et ceux ci dans la Région Centre font leur travail mais sont plus que réticents a envoyer leurs jeunes arbitres régionales ou en formations régionales sur les circuits vétérans(voir ci dessus)
Quand au manque d'arbitres a ST Denis de l'Hôtel ce n'est pas 15 jours avant que l'on doivent se réveiller, le club de Lisieux a déjà contacter depuis 15 jours les arbitres pour leur circuit de Décembre
(...)il faudrait que certains organisateurs ce posent les vrais questions

Ouf! Je passe sur la quinzaine de fautes d'orthographe...

A part ça. Est-bien sérieux de faire appel à des clichés simplistes pour expliquer la pénurie d'arbitres? Sache que, de mon côté, je reçois des échos très favorables de ceux qui viennent nous arbitrer ...quand ils le peuvent car, une fois encore, ils sont pas assez nombreux et ont d'autres activités.

Quant à St Denis de l'Hôtel, cela fait des années qu'ils sont contraints à l'auto-arbitrage en poule, et ils ne sont pas les seuls.

Et donc, que propose la CNA plutôt que dire "c'est la faute des autres"?



Date de publication : 11/10/2014 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Opération 100 (sans) «arbitres-tireurs» à Laval
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et que fait la commission vétérans à part critiquer la CNA et chercher à chaque fois à transgresser les règles.
Quant aux soi-disant clichés simplistes ce n’est malheureusement pas qu’un épiphénomène, pose donc la question aux Maitres d’ Armes et aux Arbitres de Fleuret de la Région Centre et tu comprendras peut-être pourquoi, alors qu’il y a 63 arbitres de Fleuret de Formation régionale à international licenciés à la ligue du centre, si peu sont mobilisés pour faire le déplacement.

Date de publication : 11/10/2014 17:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales