https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 185

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
À l heure où on cherche à maintenir un niveau de pratique cette ingérence fédérale devient inutile.Les CN se passent bien tant mieux pourquoi toucher à ce qui marche.Il y a d'autres problèmes à résoudre ( les pôles,la relève,les formules des championnats de France ou des circuits,maintenir le niveau de pratique etc....).
Si en compétition cela se passe mal( mauvaise gestion du temps dû un manque d'arbitres,d'organisation etc et bien tant pis pour les organisateurs il n'y aura plus personne les années suivantes.Après,il y a des inégalités qu'on ne peut résoudre une compétition en IDF à plus de chance d'être bien pourvues en participants et arbitres que d'autres. Est ce pour cela qu'il faut "emmerder les autres"?
Non!
Fin de l'ingérence fédérale pour des compétitions qu'elle estime loisir puisque que même un CN cadet reste de l'animation dixit des cadres fédéraux donc vous pensez une compétition vétéran.
Car les arbitres ne peuvent pratiquer sans nous alors que le contraire..........

Date de publication : 07/08/2014 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#62
Totalement d'accord avec Choubaka ( embrasse Leia pour moi ... )
Et , petite question : qui sera supposé vérifier et compter combien de fois on aura présenté un tireur-arbitre ? Est ce l'organisateur du circuit qui devra scruter les inscriptions des circuits précédents , et se tirera une balle dans le pied en refusant des tireurs ? Le logiciel d'inscription qui devra comptabiliser , et en plus comparer les tireurs inscrits et les arbitres inscrits ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi epee93. D'autant que, souvent, on inscrit un arbitre-tireur uniquement pour passer le barrage des 4 inscrits et c'est un autre qui vient comme arbitre le jour de la compét.

Et une usine à gaz ! Une !

Date de publication : 12/08/2014 10:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#64
Citation :

amanrich a écrit :
D'autant que, souvent, on inscrit un arbitre-tireur uniquement pour passer le barrage des 4 inscrits et c'est un autre qui vient comme arbitre le jour de la compét.

et lycée de Versaille .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nouvelle déconvenue...après la Martinique!
On veut nous faire croire que notre avis peut intéresser la Fédé et divers commissions, mais rien n'a été changé entre le projet et le règlement sportif définitif pour cette saison. Pourquoi? Est-ce que le problème a au moins été porté à la connaissance des décisionnaires ? Comment vont finalement se dérouler les prochains circuits? L'avenir nous le dira.
Toutefois, je constate qu'à une semaine du circuit de Thionville, il y a pas grand monde d'inscrit...je souhaite que ce n'est déjà pas une conséquence de ce qui était à craindre.

Date de publication : 26/09/2014 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
petite info pour les organisateurs de circuit le club de Lisieux vient de faire parvenir a tous les arbitres une notes les invitants a venir arbitrer le circuit du mois de décembre ca s'appelle de la prévision ca

Date de publication : 26/09/2014 18:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison Alain mais là on parle CN senior et pas vétéran ...

Date de publication : 26/09/2014 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
petite info pour les organisateurs de circuit le club de Lisieux vient de faire parvenir a tous les arbitres une notes les invitants a venir arbitrer le circuit du mois de décembre ca s'appelle de la prévision ca



J'ai rien reçu...

Date de publication : 26/09/2014 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben c'est que tu n'est pas sur leur liste d'envoi si tu veux y aller contact moi par PM et je te donnerais les coordonnés du MA

Date de publication : 27/09/2014 08:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème est relativement simple à comprendre.
Les organisateurs rencontraient des difficultés à trouver le nombre nécessaire d’arbitre pour le bon déroulement de la compétition.
Alors, une solution était d’autoriser le présence d’AT. Il faut être honnête et reconnaître que ça n’a pas toujours été suffisant mais bien utile lors de chaque circuit. En contre-partie, et pour remercier ces TA, l’organisateur leur accordait quelques avantages.
Aujourd’hui, on plafonne à 2 circuits la tolérance du TA, on met en difficulté (financière et logistique) les clubs qui sont en mesure de présenter plus de 3 tireurs et en plus le TA ne bénéficie de plus rien. Il doit se rendre disponible pour son club et l’organisateur tout en essayant de rester concentré sur ses assauts et ferma sa « G ».
« A quoi bon tout cela ? »
Je souhaite sincèrement que très vite on s’aperçoive que ce fut une judicieuse initiative et que désormais les organisateurs vont disposer d’arbitres en quantité suffisante (nommé on non par les commissions) pour une saine gestion des compétitions.
Aussi, il me semblerait alors logique que tout club présentant plus de 3 tireurs ne soit plus obliger de présenter un arbitre (ou TA).
Le circuit de Thionville approche, on verra comment ça va se mettre en place. Croissons les doigts.Citation :

amanrich a écrit :
Ce n'est pas toujours possible dans les petites ou moyennes structures entre 40 et 100 licenciés. Nos arbitres, très souvent des jeunes, nous quittent dès 17 ou 18 ans pour poursuivre leurs études dans des villes universitaires. Les plus jeunes ont leurs compétitions, études et examens. Et d'autres activités aussi.
Et puis faire appel à un arbitre a un coût non négligeable. Nous, on ne peut pas !

Je continue à dire que la formule actuelle est mauvaise pour la majorité des Cercles et qu'il faut la changer

Date de publication : 02/10/2014 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je réitère la proposition que j'avais faire au mois de mai :

Lors des compétitions toutes les poules seraient en auto-arbitrage ET il y aurait un «arbitre dédié» responsable de 3 ou 4 pistes.
Cet arbitre, dûment diplômé, aurait comme rôle d’organiser, de surveiller, de régler les éventuels litiges et problèmes des poules dont il est responsable.
A partir des huitièmes de final l’arbitrage serait confié aux arbitres dédiés.

Les avantages :

Pour les arbitres : possibilité d’être mieux rémunérés car moins nombreux.

Pour les Cercles : possibilité d’inscrire plus de tireurs sans le couperet de l’arbitre à partir de 4 tireurs. Et les problèmes générés par le nouveau projet de règlement 2014-15

Pour les organisateurs : moins de problèmes de recherche d’arbitres. Plus d’inscriptions, tant en nombre qu’en recette (tous les tireurs paient alors qu’actuellement les tireurs-arbitres sont dispensés du paiement de l’inscription)

Pour les tireurs : un mélange de tout ce qui est écrit plus haut et la possibilité d’arbitrer, ce qui est formateur aussi bien pour l’escrime que pour le caractère et le self-contrôle.

Les inconvénients :

Je vous laisse les trouver. Mais il serait bien qu’il dépassent les avantages. Je rappelle que l’auto-arbitrage, même dans les catégories autres que vétérans, fonctionne parfaitement.

Date de publication : 02/10/2014 18:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A la pétanque , il y a bien un seul arbitre pour 50 poilus dans les concours officiels et en championnat de club .
Tapez pas , je plaisante .

Date de publication : 03/10/2014 08:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plus sérieusement , la proposition de François , pourrait résoudre pas mal de problèmes.

Date de publication : 03/10/2014 11:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Je réitère la proposition que j'avais faire au mois de mai :

Lors des compétitions toutes les poules seraient en auto-arbitrage ET il y aurait un «arbitre dédié» responsable de 3 ou 4 pistes.
Cet arbitre, dûment diplômé, aurait comme rôle d’organiser, de surveiller, de régler les éventuels litiges et problèmes des poules dont il est responsable.
A partir des huitièmes de final l’arbitrage serait confié aux arbitres dédiés.

Les avantages :

Pour les arbitres : possibilité d’être mieux rémunérés car moins nombreux.

Pour les Cercles : possibilité d’inscrire plus de tireurs sans le couperet de l’arbitre à partir de 4 tireurs. Et les problèmes générés par le nouveau projet de règlement 2014-15

Pour les organisateurs : moins de problèmes de recherche d’arbitres. Plus d’inscriptions, tant en nombre qu’en recette (tous les tireurs paient alors qu’actuellement les tireurs-arbitres sont dispensés du paiement de l’inscription)

Pour les tireurs : un mélange de tout ce qui est écrit plus haut et la possibilité d’arbitrer, ce qui est formateur aussi bien pour l’escrime que pour le caractère et le self-contrôle.

Les inconvénients :

Je vous laisse les trouver. Mais il serait bien qu’il dépassent les avantages. Je rappelle que l’auto-arbitrage, même dans les catégories autres que vétérans, fonctionne parfaitement.


Attention ,ce n'est pas vrai.

Le règlement sportif 2014-2015 (page 37) est très clair : le TA devra s'acquitter de son droit d'engagement et n'aura ni indemnité ni ticket-repas.

Et peu-être qu'en fin de compétition quelqu'un viendra nous remercier de notre gentillesse...

Date de publication : 03/10/2014 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est par simple curiosité que j'ai consulté le nombre d'arbitres enregistrés pour le circuit de Thionville (V1.V2.V3.V4 femmes + hommes).

Il y a au total 12 arbitres dont 11 visibles.

Mais le plus fort, c'est que sur les 11 arbitres "visibles", il y a au moins 7 TA.

Mais alors pourquoi nuire aux TA en leur supprimant quelques avantages ? Ce les mettre à dos est un non sens. Même pas un p'tit morceau de pain à grignoter (pour service rendu) entre son propre assaut et l'assaut à arbitrer sur la piste voisine ? Mais ou va-t-on ?

Date de publication : 03/10/2014 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc l'organisateur n'en a pas convoqué ou fourni ?

Date de publication : 03/10/2014 19:00
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#77
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Donc l'organisateur n'en a pas convoqué ou fourni ?


Quand des arbitres se proposent à l'organisateur ... et qu'ils n'obtiennent pas la moindre réponse ... on peut effectivement s'interroger ?

Date de publication : 03/10/2014 19:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Donc l'organisateur n'en a pas convoqué ou fourni ?


Quand des arbitres se proposent à l'organisateur ... et qu'ils n'obtiennent pas la moindre réponse ... on peut effectivement s'interroger ?


Si j'étais un peu machiavélique, je ferai ceci.
J'organise un CN en me servant des TA, puisque en debut de saison les quotas sont à 0.
Je fais même du 100% TA. Je refuse les sollicitations. Ça me coûte pas un centime.
Les autres organisateurs, plus tard dans la saison, se demerderont et sortiront le porte monnaie quand ceux-ci (les quotas) seront épuisés.

Date de publication : 03/10/2014 20:16
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'est-il pas prévu dans le cahier des charge que l'organisateur devra fournir 8 arbitres dont 4 minimum de niveau national ?

Date de publication : 04/10/2014 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
N'est-il pas prévu dans le cahier des charge que l'organisateur devra fournir 8 arbitres dont 4 minimum de niveau national ?

+1
Donc on enquiquine les tireurs mais pas les organisateurs.

Date de publication : 04/10/2014 12:12
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Point sur le sujet après cette première compétition.
2 tours de poules toutes catégories avec arbitres ou TA.
Tableau V1 quart de finale compris, non pas avec TA mais en auto arbitrage.
Même un jeune de14 ans et ce n'est pas un problème (il a bien fait le job) qui de lui même nous a indiqué ne pas être arbitre.
J'en revient donc au problème soulevé par François, pourquoi alors empêcher les clubs d'engager plus de trois tireurs et plus de TA pour au final laisser faire, avec succès, de l'auto arbitrage ?

Date de publication : 05/10/2014 21:10
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part premier tour de poule en auto-arbitrage.
Deuxième tour avec un tireur-arbitre.
T32 en auto-arbitrage. Après, je ne sais pas, je n'y étais plus.
Bref pas vu un arbitre de la journée à part un petit jeune sur la piste d'à côté qui a refusé à un tireur qui avait un doute sur son arme d'en changer en cours de match (on était quelques uns à se demander d'ailleurs quelle est la règle ?).

Date de publication : 06/10/2014 09:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De mieux en mieux alors si j'en crois ce que je lis. S'il n'y a plus d'arbitre c'est plus la peine de payer des frais d'inscription exorbitants. J'entends depuis des lustres (du latin Lustrum) que le poste "ARBITRAGE " est ce qui plombe l'équilibre financier des clubs organisateurs.

Date de publication : 06/10/2014 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Agecanonix nous dit plus haut qu'ils auraient refusés des propositions d'arbitres.
Ceci dit, a peu de chose prêt l'auto arbitrage n'a pas posé de problème.
J'étais en haut.
Une probable touche au sol où l'arbitre a imposé son point de vue.
Un tirage au sort sur lequel lequel il y a eu 10 secondes de discussion.

Date de publication : 06/10/2014 11:39
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#85
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pour ma part premier tour de poule en auto-arbitrage.
Deuxième tour avec un tireur-arbitre.
T32 en auto-arbitrage. Après, je ne sais pas, je n'y étais plus.
Bref pas vu un arbitre de la journée à part un petit jeune sur la piste d'à côté qui a refusé à un tireur qui avait un doute sur son arme d'en changer en cours de match (on était quelques uns à se demander d'ailleurs quelle est la règle ?).


Je vais d'abord répondre à la question du changement d'arme.

Il y a plusieurs années, on ne pouvait changer d'arme qu'à la condition que celle-ci soit vraiment défectueuse.
Résultat de ce règlement ? Le poilu qui voulait changer d'épée arrachait un des fils à la prise de garde et disait à l'arbitre avec un sourire niais : "Elle marche pus, je change ?"
Donc, maintenant, la jurisprudence/l'usage est d'autoriser un changement d'arme sans condition.

(Bien sûr, celui qui change d'arme toutes les minutes, c'est Carton Jaune pour "prolongation abusive d'interruption de combat")

Date de publication : 06/10/2014 11:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#86
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Maintenant, petit avis personnels sur les "dérives" introduites par le principe des tireurs-arbitres en CN vétérans.

La saison dernière :

Sur deux CN, j'ai pu vérifier (une fois rentré chez moi et après avoir re-mouliné la compète) qu'"on" m'avait changé de poule pour me mettre dans une où il n'y avait pas de tireur-arbitre (mais sans me le dire, bien sûr !)

Je rappelle que le "Règlement Sportif" autorise l'organisateur d'un CN Vétéran à légèrement truander modifier les poules ... Donc, pas vraiment de faute ...

Par contre, à Blaye, nettement plus réglo. On demande aux trois arbitres nationaux présents (dont ma pomme) de devenir tireur-arbitre, et -ancien règlement- on nous rembourse nos frais d'inscription et on nous donne un ticket-repas. C'était en fin de saison et l'organisateur disait qu'il avait eu trop de mal à trouver les arbitres (c'était pas plutôt son morlingue qu'avait eu des problèmes ?)

A Thionville hier, je me suis laissé dire (mais je n'y étais pas) que certains tireurs isolés (c.à.d. venu tout seul de leur club) ont été nommés tireurs-arbitres, alors qu'ils n'avaient aucune raison règlementaire de l'être.
Bien sûr -nouveau règlement- pas la moindre compensation...

Et je crois que cette pratique va s'étendre sans vergogne. Les organisateurs de CN Vétérans ne vont plus convoquer d'arbitre (sauf le fils et la nièce du président, en formation départemental) et vont nommer tireur-arbitre les tireurs en niveau minimum "formation régional".

Et ça sera TOUT BENEFICE pour le club organisateur !

Mais bon, si ça ne dérange personne ... c'est pas grave ... mais je n'irai plus dépenser 15 boules pour arbitrer à l'oeil ...

Date de publication : 06/10/2014 12:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#87
De passage
De passage


Informations utilisateur
et ce sera une excellente idee . on a besoin d arbitres et de clubs organisateurs !!!!!!! et aussi de vendeurs de vins et autres delicatesses !!!

Date de publication : 06/10/2014 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la question qui se pose et à laquelle il faudrait répondre, c'est :
quel est notre moyen d'action ?
que peut-on faire pour conserver le mode existant ?

Date de publication : 06/10/2014 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
la question qui se pose et à laquelle il faudrait répondre, c'est :
quel est notre moyen d'action ?
que peut-on faire pour conserver le mode existant ?

Le mode existant c'est à dire ?
Les organisateurs font ce qu'ils veulent une fois que nous sommes sur place mais la fédé bloque les inscriptions de plus de 3 tireurs sans arbitre.
Et on fini tous en auto arbitrage...

Date de publication : 06/10/2014 16:40
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Proposition de référendum pour l’arbitrage épée vétérans.
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dimanche, nous avons été plusieurs à porter réclamation au DT car le quota d'auto-arbitrage était contraire au règlement.
Je ne sais pas si cette réclamation est remontée à la Fédé comme nous l'avons demandé.

Ce qui me sidère, c'est que la majorité des tireurs est contre les nouvelles mesures prises par la commission, et que celle-ci semble s'en foutre éperdument.

Date de publication : 06/10/2014 17:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales