https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 230

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : CN épée cadet Lutetia
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je vous rappelle que ce sont des ados et que les émotions après une défaite sont multipliées par 10 voir +. Je ne dis pas que ça ne doit pas être sanctionné au contraire. Pour ce qui est du reste, on note effectivement une agressivité accrue sur les pistes et je trouve que les arbitres ne jouent pas suffisamment leur rôle. Certains autorisent des contacts limite violents ce qui ne favorise pas le fair-play durant et après le match.

Date de publication : 01/10/2014 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN épée cadet Lutetia
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
sauf que le jet de masque et plus fréquent parce que plus facile pour jeter son arme faut déjà la débranché geste qui chez une personne un temps soit peut sensé et ayant au moins deux neurones donne le temps de réfléchir au conséquence de l'acte quand au jet de masque entièrement d'accord avec Nidian cela doit être sanctionner sans état d'âme.
pour ma part je trouve qu'actuellement il y a une dérive comportemental sur la piste ou les petits noms d'oiseau fleurissent et ou les gestes et cris envers l'adversaire sont monnaie courante et devraient faire l'objet d'une sanction conformément aux articles t87-2 t103 t105.1 et 2.8du t120
cela calmerait les tendances velléitaires de certains.


Pour ma part j'en ai eu 2 ce WE avec un jet de masque sur le sol (celui qui a gagné et l'autre qui a perdu comme quoi même les gagnants s'y mettent). Je réunis immédiatement les 2 tireurs et avertissement verbal ferme. Je suis peut être trop "laxiste" mais en attendant j'ai bénéficié du même traitement (et encore moi je l'avais fais rouler comme une boule de bowling derrière moi) et je peux vous assurer que mon masque même quand je perds est fermement tenu dans ma main aujourd'hui. Pédagogie avant sanction si le geste ne présente pas un danger immédiat.

Quant aux cris "vengeurs" (il y a quelques tireurs qui en sont des spécialistes) le règlement est trouble. En formation on nous demande d'avertir puis en cas de récidive d'interpréter cela comme un refus d'obéissance. Mais finalement n'est-ce pas un geste vindicatif passible du CR ? J'aimerais que cela soit ajouté ou précisé dans le règlement.

Date de publication : 01/10/2014 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales