https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre tireur que le sien
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je m'explique : à l'interzone Minimes qui se déroulait à Henin-Beaumont , pendant un match de tableau l'arbitre donne sa phrase d'arme et le maitre d'armes d'un des deux tireurs se met a raler après l'arbitre , le deuxième tireur dis gentiment a ce maitre d'armes que la decision a été prise et qu'il n'avait pas a influencer l'arbitre de quelques manière qu'ils soient!
Cepandant ce maitre d'armes en question s'énerve et ce permet de l'insulter de : je cite " trou du cul " (amis de la poésie et de la langue française bonsoir !) a plusieurs reprise devant parents de tireur , maitres d'armes et autres arbitres. Quelle sont les sanctions qui peuvent être administé a ce genre de comportement et a ce maitre d'armes?

Date de publication : 05/04/2004 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre ti
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tant qu'arbitre je dirais que ce maître d'armes aurais du être sanctionné sur le champs par l'arbitre du match.
Ensuite, les sanctions sont difficilement applicables mais je pense que, vu le monde présent à un inter zone, plus le fait que tu en parle sur ce site, il risuqe de ce sanctionner tout seul.

Comment voulez vous que les tireurs est un comportement "sportif" si leur maître d'armes insultent les adversaires ?

C'est une honte pour notre sport


Personnelemnt, si mon maître d'armes m'avait fais un truc pareil en compet, c'est moi qui l'aurais viré...

Date de publication : 05/04/2004 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre ti
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lord-kiwiiboy a écrit :
Je m'explique : à l'interzone Minimes qui se déroulait à Henin-Beaumont , pendant un match de tableau l'arbitre donne sa phrase d'arme et le maitre d'armes d'un des deux tireurs se met a raler après l'arbitre , le deuxième tireur dis gentiment a ce maitre d'armes que la decision a été prise et qu'il n'avait pas a influencer l'arbitre de quelques manière qu'ils soient!
Cepandant ce maitre d'armes en question s'énerve et ce permet de l'insulter de : je cite " trou du cul " (amis de la poésie et de la langue française bonsoir !) a plusieurs reprise devant parents de tireur , maitres d'armes et autres arbitres. Quelle sont les sanctions qui peuvent être administé a ce genre de comportement et a ce maitre d'armes?




Mais, ??????? qu'a fait le Directoire Technique, aucun membre n'en a été averti, personne n'a rien vu ou entendu ???

Date de publication : 05/04/2004 16:00
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre ti
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut à mon avis un peu plus d'explication que cela.
Déjà il ne faut pas dire que le tireur ai dit " gentiment" au maîtres d'armes de se taire, je crois que "ta gueule" n'est pas un mot gentil"
De plus il faut aussi dire que ce maître d'arme est coutumier de la chose.
N'empéche que le tireur en question discute sans arrét avec son maître d'armes pendant le match et ne supporte pas de voir un autre MA intervenir.
Pour moi faute au deux : respect du maître et réciprocité.

Date de publication : 05/04/2004 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre ti
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En lisant , rien que le titre, je pense que l'escrime dévie BEAUCOUP de ses règles de coutoisie, de respect, .
C'est vrai qu'il existe de nombreux spécimen qui ne font guère honneur aux règles.
En première lecture, l'arbitre à laissé faire!!!
Eh , il était en droit de sanctionner ce maître d'armes, avertissement, puis appel du directoire technique: carton noir pour le maître d'armes; = interdiction d'être sur le plateau pendant toute la durée de la compet.
Et puis, les membres du directoire technique, les représentants des ligues peuvent réagir quand ils entendent ou voient de telles turpitudes!

Je rajouterai, que personnellement,je trouve qu' il y a toujours TROP de monde sur le plateau.!
Tous se disent , être maître d'armes!!!!!!!, arbitres!!!!

Date de publication : 05/04/2004 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"HONNEUR AUX ARMES, RESPECT AU MAITRE"
Ajoutons donc : "RESPECT AUX TIREURS, RESPECT AUX ARBITRES"

Je ne suis pas maître d'armes mais souvent coach et moi, si un tireur manque de respect à qui que se soit, je peux vous dire qu'il entend parler de moi. Cela fais 20 ans que je pratique l'escrime et vraiment je ne supporte pas les emportements.

Je ne peux pas juger cette histoire mais visiblement le maître d'armes ET le tireur devraient réfléchir aux raisons pour lesquelles ils pratiquent ce sport. Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, de toutes façons, il y aura toujours des personnes qui petent les plombs....


Date de publication : 05/04/2004 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai déjà eu un cas assez proche où un Maître d'Armes râlait après l'arbitre de manière assez agressive sur une décision.
Je fais (ou je tente) de faire comprendre à mon collègue ( c'était un critérium départemental!!!!) il valait mieux respecter les décisions de l'arbitre.
La réponse de mon cher collègue: "Ta gueule Conard"

Mais je préfère préciser que je plains plus cet homme que je ne le blâme, car arriver à ce niveau est pour le moins désolant et navrant pour notre profession, pour ses élèves et peut être même pour notre sport.

Date de publication : 05/04/2004 16:43
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans aller jusqu' a des termes aussi poétiques que : "Ta gueule ou Trou du cul", les tnterventions de tireurs ou de Maîtres d' Armes vis a vis des arbitres sont hélas trop fréquentes, Question d' éducation sans doute? toutefois on peut se demander pourquoi les arbitres n' utilisent pas toujours les armes que le règlement met a leur disposition..... Y a - t- il du lobbying en escrime?

Date de publication : 05/04/2004 16:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
arretez avec votre lobbying c'est surtout que les arbitres sont des tireus ou l'on etaient et certains comprennent et d'autres souvent (les moins sur de leur decision ) sortent l'atiraille ,mais c'est un jeu les bon arbitres le savent ,ainsi que les MA l'important est de savoir ou va la limite

Date de publication : 05/04/2004 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre ti
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on veut des noms .

Date de publication : 05/04/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a aps 2 poids 2 mesures c'est carton noir direct et dehors du lieu de la compétition.......RI t.83

Date de publication : 05/04/2004 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord !!!
C'est la seule façon qu'ils ne recommence plus !!!!!!!

Date de publication : 05/04/2004 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas facile pour un jeune arbitre de mettre un carton noir à un maitre d'arme

Date de publication : 05/04/2004 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas facile et compliqué de mettre un carton noir car je crois qu'il faut faire un rapport et souvent là ça tombe à l'eau. Enfin, pensez vous vraiment que cela va changer quelque chose à l'attitude du maitre d'arme? d'autant plus que d'après ce que j'ai lu il est toujours comme ça.

Date de publication : 05/04/2004 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord pour un jeune c'est pas facile mais les arbitres en général, ont du mal à mettre des cartons noirs (et je suis arbitre national). Par contre un carton rouge, pour prévenir aurait été pas mal + un carton jaune au tireur. Une sorte d'avertissement qui peut, dans certains cas, calmer les esprits rapidement et remettre les gens à leur place.

Date de publication : 05/04/2004 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, je vois mal les jeunes arbitres oser mettre carton noir aux Maîtres d'Armes.

PAR CONTRE, il suffirait que l'arbitre aille immédiatement rapporter les faits au DT et lui demander son soutien et le problème aurait été reglé.

Combien de fois a-t-il été répété que le DT n'était pas suffisamment présent sur le terrain, à l'affut des matches tendus, des arbitres en difficulté et des accompagnateurs à remettre à leur place ?

Pourquoi, surtout pour une Interzone, le DT ne prend-il pas le temps de réunir tous les arbitres avant le début de l'épreuve, assurer les arbitres de leur soutien et leur dire précisément de ne pas hésiter à venir les voir en cas de besoin?

Pour en revenir à ce qui a déclenché ce post, c'est honteux pour un MA d'avoir insulté un jeune arbitre. Rien ne saurait justifier un tel acte. Personnellement, j'aurais illico mis le Noir (mais je suis arbitre National depuis dix ans).

Le pire, c'est que cet individu s'est sans doute permis cette insulte parce qu'il s'adressait à un jeune arbitre. Comme lâcheté, bonjour !


Date de publication : 05/04/2004 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On n'a pas parlé d'insulter un jeune arbitre, mais le tireur d'en face...

Et apparemment la situation est loin d'être claire, puisque plusieurs versions existent...

Date de publication : 05/04/2004 19:14
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de tte fason il na pas a insulté quiconque que ce soit son tireur ou un otr et encor moins un arbitre!

Date de publication : 05/04/2004 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
arretez avec votre lobbying c'est surtout que les arbitres sont des tireus ou l'on etaient et certains comprennent et d'autres souvent (les moins sur de leur decision ) sortent l'atiraille ,mais c'est un jeu les bon arbitres le savent ,ainsi que les MA l'important est de savoir ou va la limite

La limite est visiblement dépassée et de loin quand on en arrive à insulter l'arbitre ou l'adversaire....
Si on laisse faire, pourquoi ne pas les laisser se frapper, on arrêtera au premier mort : il ne pourra plus se mettre en garde !
Non, sérieusement, si j'avais cette situation à gérer en tant qu'arbitre, je commencerai par faire un rappel au réglement si les paroles "montent" peu à peu, mais si on en arrive au "trou du cul" adressé à l'adversaire, je demanderai le carton noir.
Petit rappel : en marge des rencontres de certains sports des violences sont coutûmières, ne pas être laxiste avec ce type de reglement permet de fixer clairement les limites.

Date de publication : 06/04/2004 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La problématique est sans solution

Dans le cas présent, il est évident qu'il faut sanctionner le MA, mais comment ? un carton noir qui n'a aucune conséquence, cela l'empéchera pas d'être présent dans un gymnase le w-end d'aprés...

Les sanctions sont bidons, il faudrait instaurer une vraie commission de discipline, avec des sanctions réellement appliquée et que la FFE communique dessus...tout ce fait en douce !

Par ailleurs...il est bien de sanctionner les tireurs ou MA ou accompagnateur qui ont des comportements non conforme à léthique de notre sport...mais il serait bien également de pouvoir sanctionner les arbitres qui ne voient rien et qui tente délibérement de favoriser un adversaire par rapport à d'autres...mais cela est un autre sujet !


Date de publication : 06/04/2004 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Dans le cas présent, il est évident qu'il faut sanctionner le MA, mais comment ? un carton noir qui n'a aucune conséquence, cela l'empéchera pas d'être présent dans un gymnase le w-end d'aprés...

[/quote]

Si un maitre d'arme prend un noir, c comme pour un tireur, il y a rapport et interdiction d'assister à une compétition jusqu'a la commission à la fédé il me semble

Date de publication : 06/04/2004 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour insulte, on peut aussi porter pleinte au pénal...
Bon, ça je ne le ferai quand-même pas...

Date de publication : 06/04/2004 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le RI donne des armes aux arbitres qui doivent s'en servir si toute fois ils sont agressé par quiconque.T 85 du 4éme groupe. C'est a dire = NOIR
Il me semble que le T.87 serait plus coplét s'il dissait aussi :" acte "ET ATTITUDE" mais les paroles sont des actes verbaux,certes mais des actes quand même...
En suite il y a la peur de ce même MA que s'il est dans sa ligue, risque de le pourrir longtemps.
je ne sais pas ce que j'aurais fait sur le moment, mais il est sur que l'appel du DT serait la meilleur solution pour cet arbitre.

Date de publication : 06/04/2004 15:21
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :

Par ailleurs...il est bien de sanctionner les tireurs ou MA ou accompagnateur qui ont des comportements non conforme à léthique de notre sport...mais il serait bien également de pouvoir sanctionner les arbitres qui ne voient rien et qui tente délibérement de favoriser un adversaire par rapport à d'autres...mais cela est un autre sujet !



Tjrs des soucis avec les arbitres à ce que je vois..... Mais c'est vrai qu'il est plus facile de rejeter la responsabilité sur l'arbitre plutôt que d'essayer de se remettre en question..... J'espere que tu n'arbitre pas que d'un oeil......

Date de publication : 06/04/2004 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah...tu donnes au ma un rouge 3eme groupe..t82 et t83. "toute personne troublant l ordre de la piste"..puis s il recommence c est dehors.

donc, en tant qu arbitre reste ferme garde le sourire, si le ma te met la pression, et au moindre manque de respect ne JAMAIS hesiter a sevir.

Cependnat, c est vrai qu il y a un certain jeu avec l arbitre, le ou les ma et les tireurs testent l arbitre pendant un match. Donc il ne faut pas "se prendre pour un hseriff" au moindre conseil donne entre 2 touches par un ma, ou si le ma bouge un petit peu en bout de piste.

neanmoins, insulte=manque de respect a larbitre donc a l arme= carton rouge puis noir sans HESITER, quel que soit le tireur ou le ma en question. c est la base de notre sport, le respect !

Date de publication : 06/04/2004 19:00
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autre ti
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si l'insulte est dite au cours d'un assaut devant temoins et arbitre (officiant pour ce match), seul un carton noir peut etre infligé au maitre d'armes dans la mesure ou il fait preuve de faute contre l'esprit sportif (cf RI t119 et t120). Il sera exclut de la compétition et certainement pendant plusieurs mois après la reunion de la comission de discipline.

Date de publication : 06/04/2004 21:06
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de pitié, une corde, du goudron des plumes.
Le RI d'une main, le carton noir de l'autre.
Le shérif dégaine et le coupable tombe a terre transpercé de part en part.
Telle est la dure loi de la piste.

Date de publication : 07/04/2004 06:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Pas de pitié, une corde, du goudron des plumes.
Le RI d'une main, le carton noir de l'autre.
Le shérif dégaine et le coupable tombe a terre transpercé de part en part.
Telle est la dure loi de la piste.



Je ne te savais pas aussi poétique SCHNEID

Date de publication : 07/04/2004 10:29
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ayant assisté parfois à de tels debordements envers tireur ou arbitre (et des la fete des Jeunes!) ,j'ai observe que les insulteurs attendaient souvent la fin de l'assaut :grossiereté calculee !!

Date de publication : 07/04/2004 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelles sont les risques pour un maitre d'armes quand il insulte un autr
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
ayant assisté parfois à de tels debordements envers tireur ou arbitre (et des la fete des Jeunes!) ,j'ai observe que les insulteurs attendaient souvent la fin de l'assaut :grossiereté calculee !!


La en vertu de l'article 321 du code de justice militaire en vigueur sur les batiments de notre gracieuse majesté, et de l'article 212-1 alinéa 3 du sus dit code.
Le coupable sera pendu a la plus haute verge j'usqu'a ce que mort s'en suive aprés avoir subit la cale humide
Bosco les 2 bordées en Haut!!
Tambour battez au champs!!
Mister Fletcher faite appeler le condamné!

Date de publication : 10/04/2004 09:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales